background preloader

Diktacratie

Diktacratie
le 18 avril, 2014 dans Lecture de vacances par Diktacratie | 1 Commentaire Qu’entend-on par virilité du peuple ? Avant même la sortie de cet ouvrage qu’est Supra-négritude, le mot « viril » comme partie constitutive du triptyque fondant notre raisonnement (autodétermination, antivictimisation et virilité) a suscité colère et étonnement, au motif qu’il exclurait systématiquement les femmes puisqu’étant, de fait, propre aux hommes. Ainsi la supra-négritude… Lire plus le 17 avril, 2014 dans Lecture de vacances par Diktacratie | 0 Commentaires

http://diktacratie.com/

Étienne Chouard AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Citations Citations “Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.” (Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations) “ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l’Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l’Amérique comme PDG de l’empire global”. (John Perkins, Les confessions d’un assassin financier, éditions Alterre, p.176). “Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.”

Liste des émissions Voici la liste intégrale des émissions du Libre Teamspeak, classées par ordre anti-chronologique. Pour accéder à la vidéo correspondante, cliquez sur la date de l'émission. Certaines de ces émissions ne sont pas encore en ligne mais le seront au cours des semaines qui viennent. Saison 2 49) Jean du Chazaud : "Le sommeil et les rêves" (24 juin 2012) 48) Libre journal du LTS N°6 (17 juin 2012) 47) Mathieu "Amfortas" : "La littérature du Mal" (10 juin 2012) Le Dernier Mitterrand Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Dernier Mitterrand est un récit témoignage écrit par le journaliste, scénariste et écrivain Georges-Marc Benamou, l'un des derniers intimes de François Mitterrand avec qui il rédigea Les Mémoires interrompus. Présentation[modifier | modifier le code]

Le Message C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, il est nécessaire de s’intéresser à l’écriture d’une nouvelle constitution, par une assemblée de citoyens tirés au sort. De son application découlera tout le reste.

Ratio or / Dow : une maison familiale pour 33 000 € L’histoire se répète, tout est cycle, même les boursicoteurs parlent de « valeurs cycliques ». Le ratio or / DowJones est certainement l’un des meilleurs indicateurs du cycle monétaire global. Si vous souhaitez changer votre avenir et celui de votre famille, il vous suffit de changer votre outil de mesure des prix. La création de monnaie-papier ne crée aucune richesse mais détruit notre pouvoir d’achat.

Venezuela - La révolution à partir de la gauche Hors des sentiers battus et des banalités que répetent les médias européens et étasuniens sur le Venezuela, Roland Denis, vieil habitué des mouvements sociaux vénézuéliens, analyse les relations complexes entre les organisations sociales et le Gouvernement de Hugo Chavez dans le processus bolivarien. Ni le chavisme ni la « révolution bolivarienne », ne sont des phénomènes politiques nés quelque part à gauche. C’est là leur péché originel.

Partage ta voiture, ton appartement… et ton business plan Il y a exactement un an, nous terminions la campagne de crowdfunding de Babele sur KissKissBankBank. Nous étions soutenus par OuiShare, à l’occasion notamment de l’événement Rencontre du 3ème Type en novembre 2012. La plateforme est aujourd’hui en ligne ! L'« arche de Noé végétale » en Arctique Autres articles L'arche de Noé végétale Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons Global Research, par F. William Engdahl, le 4 décembre 2007 [Publication] Idée reçue sur la loi du 3 janvier 1973 Nous partageons aujourd'hui une production personnelle élaborée par Magali Pernin et moi (Lior) consacrée à la loi du 3 janvier 1973, qu'on connait sous le nom de "loi Pompidou-Giscard" ou encore "loi Rothschild". Nous avons appris à connaitre cette loi grâce au travail incessant d'André-Jacques Holbecq, Philippe Derruder et Etienne Chouard. Suite à la tribune d'Alain Beitone sur le site LeMonde.fr, nous avions pu avoir accès à un document dans lequel il évoquait ses doutes sur ce qu'on pense souvent de cette loi. Les pistes évoquées nous ont permis, après des heures de lecture et d'analyse des débats, de montrer que la loi de 1973 en soi n'apporte rien de nouveau sur le plan de l'emprunt sans intérêt, même si elle introduit des nouveautés indéniables dans les missions et les outils de l'institut d'émission. La loi du 3 janvier 1973 (1) a décidément mauvaise réputation. Désormais, rares sont les personnalités politiques à défendre cette loi.

Le fascisme réel Le néolibéralisme est le fascisme réel. Il représente aujourd’hui le principal danger qui menace notre République, c’est-à-dire l’extrémisme le plus subtil et le plus incompris, donc le plus mésestimé dans sa capacité destructive. Ce nouveau fascisme se manifeste à travers une offensive généralisée contre les intérêts de la France et de nombreux autres pays, notamment européens. Il ne s’agit pas d’un vaste complot, mais d’un mode autoritaire de gouvernance qui se globalise dangereusement depuis la « Révolution Reagan » des années 80 et la dérégulation financière correspondante.

Related: