background preloader

24. "Même si je ne pense pas, je suis"

24. "Même si je ne pense pas, je suis"
Par la répétition perpétuelle, lassante parfois, l’hémisphère gauche, qui est peu patient, finit par capituler et, soudain, un nouveau mode d’expression apparaît. Le texte d’Eugen Herrigel : "Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc." est exemplaire sur ce point. Ce petit livre court écrit par un Hollandais décrit le combat douloureux d’un intellectuel européen qui essaye de comprendre avec la raison ce que lui enseigne Maître Awa, jusqu’au jour où, lassé de ses multiples échecs, il renonce à trouver une explication et effectue le tir sans pensée. Le tir est parfait, le Maître salue. Il ne salue pas l’élève, mais ce qui a tiré à travers lui. "Même si je ne pense pas, je suis" Itsuo Tsuda. Dessiner, c’est voir avec le cerveau droit. De l’autre côté du monde, et pratiquement au même moment, une américaine, Betty Edwards, peintre de son métier, après dix ans de recherches, a écrit un livre étonnant : "Dessiner avec votre cerveau droit".

La prédiction très méconnue de Jung Saviez vous que Carl Gustav Jung, à la fin de sa vie, au terme d’une profonde exploration des tréfonds de la psyché humaine entrevit, avec le physicien et prix Nobel Wolfgang Pauli, qu’il existait un niveau de « réalité profonde » où conscience et matière ne faisaient plus qu’un ? Ainsi avait-il établi ce que Christine Hardy, qui a consacré plusieurs livres sur le grand psychologue dont un récent sur ce sujet, appelle des prédictions sur l’évolution de l’humanité : « Jung a prédit pour ce début de siècle un véritable bond dans la conscience humaine qui sera déclenché par une double harmonisation Masculin-Féminin et Ciel-Terre. Avec le physicien quantique Pauli, Jung cherchait à rendre compte de la conscience en tant qu’énergie organisatrice. Carl Gustav Jung Une lectrice a fait le résumé de la prédiction ainsi : A partir de l’an 2000, et pour un cycle de deux millénaires se réalise une triple conjonction (ou harmonisation, dans le sens de mariage mystique) : 1. 2. 3. Le Passeur.

Transurfing de Vadim Zeland Transurfing, les cinq livres (les trois derniers ne sont pas encore traduits en français) de Vadim Zeland, deviendront indubitablement la cause de nombreux débats, car il est difficile de trouver d’autres ouvrages contenant autant d’idées choquantes et innovantes. Ces livres ouvrent la porte d’un monde bizarre où la réalité, révèle chaque jour des facettes qui ne vous sont pas familières. Beaucoup de questions sur la vie quotidienne sont perçues d’un point de vue absolument nouveau. Vous tous, d’une manière ou une autre, vous trouvez piégés par les circonstances : désirs non accomplis, rêves jamais devenus réalité. Alors que vos pires attentes se réalisent, d’elles même à votre désespoir. Vous ne devez pas lutter pour atteindre vos objectifs, car tout ce que vous désirez vous l’obtiendrez sans aucun effort. Incroyable ? En dépit de la fantastique nature des idées présentées dans ce livre, elles étaient déjà mises en pratique. Demandez au monde en quoi consiste-t-il ?

David KOMSI - Le Pouvoir de l'Attraction Après mon livre "Le Pouvoir de l'Attraction" j'ai le plaisir de vous présenter Une FORMATION Audio COMPLETE et EXCLUSIVE pour vous Apprendre à REELLEMENT Attirer TOUT ce que vous désirez dans votre vie Vous êtes plus de 45 000 à avoir lu mon livre "Le Pouvoir de l'Attraction" et plusieurs milliers à vous être inscrits à mon cours audio REUSSIR, je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordé et de votre engagement à vouloir transformer votre vie. "C'est aussi quand chacun décide de prendre sa vie en main que le monde change...." En parcourant cette page internet vous allez pouvoir découvrir mon NOUVEAU cours audio et - si vous ne l'avez pas encore lu - télécharger GRATUITEMENT mon livre "Le pouvoir de l'attraction" - Comment attirer tout ce que vous désirez dans votre vie. Lisez attentivement ce qui suit... Mon travail de Coach Personnel est de trouver les stratégies, les méthodes, les techniques qui permettent aux gens de réussir dans leur vie et de les enseigner à chacun.

La fonction « pause » du cerveau -- La Science de l'Esprit Lorsqu'un événement extérieur se produit, une zone du cerveau se déconnecte pour ne pas perturber le réseau qui assure les fonctions cognitives, comme le raisonnement ou le langage. © Will Foster / Flickr / CC Quand un événement extérieur sollicite notre attention, on pourrait s'attendre à une mobilisation générale de tous les neurones de notre cerveau. Pas du tout ! C'est la découverte très surprenante effectuée par une équipe de chercheurs de l'Inserm dirigée par Jean-Philippe Lachaux et Karim Jerbi (Centre de recherche en neurosciences de Lyon). Brutale déconnexion Depuis longtemps, le "réseau par défaut", identifié par Marcus Raichle en 2001, fascine les chercheurs, car il manifeste une activité lorsque son propriétaire semble au repos total. Pause salutaire Cette étude montre aussi l'existence d'une guerre sans merci entre les deux réseaux de neurones : le "réseau par défaut" et le "réseau exécutif" se disputant nos ressources attentionnelles.

Divines proportions (2ème et dernière partie) De Lubicz n'est pas le premier à voir Phi de cette manière. Le mathématicien et astronome allemand du 17ème siècle, Johannes Kepler pensait que le Nombre d'Or servait à Dieu d'instrument fondamental pour créer l'univers. L'architecte suisse Le Corbusier se concentrait sur des systèmes d'harmonie et de proportion. Il décrivit les propriétés du Nombre d'Or comme "des rythmes rendus apparents à l’œil et clarifiés dans leurs relations les uns avec les autres. Et ces derniers sont à l'origine même des activités humaines. Comme pour le Rectangle d'Or, Phi fait partie intégrante des mathématiques de tous les pentagones. On trouve les nombres de Fibonacci dans de nombreuses dispositions en spirale des feuilles sur les tiges de plantes et sur les arbres. De manière semblable, les schémas en spirale des pommes de pin, des artichauts et des ananas fournissent d'excellents exemples de nombres de Fibonacci. Les humains vivent dans un corps et un monde marqué par Phi. SourceTraduction par le BBB.

la conscience vibratoire Traduction française:linda@mayanmajix.com Il est recommandé que nous commencions et terminions chaque journée avec cette pratique – en l'utilisant comme moyen concret pour nous aligner consciemment avec le point Source de la vie: Le flux vibratoire qui nous traverse ainsi que toutes les manifestations que nous appelons "Création". La méthode vibratoire qui est offerte ici n'est ni religieuse ni spirituelle – il s'agit simplement d'un mécanisme de perception qui respecte la manière dont l'expérience humaine se manifeste extérieurement à partir de sa propre source. L'application de cette pratique quotidienne est un moyen simple, efficace et ne nécessitant pas d'effort qui nous permet de demeurer dans le centre lors de toutes nos activités intérieures et extérieures. Même si cette méthode est susceptible de déclencher des expériences intérieures - l'accent n'est pas mis dans son application quotidienne sur le fait "d'avoir une expérience intérieure". JE [pendant l'inspiration] cv8vd

Moi-Peau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Moi-Peau est un concept clé de la psychologie et de psychanalyse développé par Didier Anzieu à partir de 1974. Il a été exposé dans divers travaux dont en 1985 un livre précisément nommé Le Moi-Peau. Le Moi-Peau y est présenté comme étant davantage qu'une théorie psychanalytique : il s'agit d'une façon de penser le psychisme depuis la naissance de l'humain jusqu'à son âge adulte, au moment où les névroses et psychoses s'expriment le plus activement. Il ne s'agit pas d'une méthode de soin mais plutôt d'une grille de décodage des multiples symptômes. La construction du Moi par étayage sur la peau[modifier | modifier le code] À la naissance, et probablement in utero à partir du fonctionnement des sens, le nourrisson va puiser dans son environnement proche les bases qui favoriseront sa survie. Les fonctions du Moi-peau par étayage sur la fonction biologique de la peau[modifier | modifier le code] Fonction no 1 : Fonction no 2 : Fonction no 3 :

Identité virtuelle ou égo, selon Laurent Martinez - petit moi, moi, identification, soi, grand soi Ce que j'appelle identité virtuelle (ou égo) est pour moi un élément très précis de l'expérience humaine ; la mienne directement et aussi mon expérience à aider les autres humains. Par la pratique de l'échelle émotionnelle, il est possible de trouver, comme fondement de toute émotion, une croyance identitaire qui pose un attachement vital à quelque chose. C'est l'identité virtuelle, c'est l'égo ! C'est le "moi" mental ! C'est une abstraction de moi-même, une pensée à laquelle je suis identifié. Ce processus d'identification est très conséquent, opérant, et peut être la source automatique d'une grande partie de mes expériences, de mes émotions, de mes comportements. La notion d'égo est très souvent évoquée mais il est rare qu'un humain sache concrètement ce qu'est son égo. Cette croyance identitaire est rarement consciente et donc encore plus rarement assumée. Ceci est une présentation du concept tel que je l'utilise. copyleft 2012 Laurent Martinez - licence art libre

Related: