background preloader

24. "Même si je ne pense pas, je suis"

24. "Même si je ne pense pas, je suis"
Par la répétition perpétuelle, lassante parfois, l’hémisphère gauche, qui est peu patient, finit par capituler et, soudain, un nouveau mode d’expression apparaît. Le texte d’Eugen Herrigel : "Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc." est exemplaire sur ce point. Ce petit livre court écrit par un Hollandais décrit le combat douloureux d’un intellectuel européen qui essaye de comprendre avec la raison ce que lui enseigne Maître Awa, jusqu’au jour où, lassé de ses multiples échecs, il renonce à trouver une explication et effectue le tir sans pensée. Le tir est parfait, le Maître salue. Il ne salue pas l’élève, mais ce qui a tiré à travers lui. "Même si je ne pense pas, je suis" Itsuo Tsuda. Dessiner, c’est voir avec le cerveau droit. De l’autre côté du monde, et pratiquement au même moment, une américaine, Betty Edwards, peintre de son métier, après dix ans de recherches, a écrit un livre étonnant : "Dessiner avec votre cerveau droit".

La prédiction très méconnue de Jung Saviez vous que Carl Gustav Jung, à la fin de sa vie, au terme d’une profonde exploration des tréfonds de la psyché humaine entrevit, avec le physicien et prix Nobel Wolfgang Pauli, qu’il existait un niveau de « réalité profonde » où conscience et matière ne faisaient plus qu’un ? Ainsi avait-il établi ce que Christine Hardy, qui a consacré plusieurs livres sur le grand psychologue dont un récent sur ce sujet, appelle des prédictions sur l’évolution de l’humanité : « Jung a prédit pour ce début de siècle un véritable bond dans la conscience humaine qui sera déclenché par une double harmonisation Masculin-Féminin et Ciel-Terre. Avec le physicien quantique Pauli, Jung cherchait à rendre compte de la conscience en tant qu’énergie organisatrice. Carl Gustav Jung Une lectrice a fait le résumé de la prédiction ainsi : A partir de l’an 2000, et pour un cycle de deux millénaires se réalise une triple conjonction (ou harmonisation, dans le sens de mariage mystique) : 1. 2. 3. Le Passeur.

Pearltrees: une encyclopédie du lien Lancée voici un an au salon LeWeb09, Pearltrees , déjà citée l'an dernier dans Mediawatch s'exposait mercredi et jeudi lors de l'édition 2010 du même salon. Cette manière graphique d'organiser et d'éditer les contenus, en les commentant et en les mettant en relation via les liens hypertextes, avec un simple glisser et déposer, rappelle le fonctionnement des cartes mentales ou cartes heuristiques de plus en plus utilisées en entreprise ou dans l'éducation. Pearltrees gère quatre millions de "perles" dans sa base de données et tout ce savoir "web" est organisé par des humains: la communauté des utilisateurs, comme wikipedia. Une recherche permet ensuite de naviguer de page en page.

25. Une nouvelle perspective Accueil > Une clé pour demain > Une nouvelle perspective Ainsi sommes nous en train de mettre à jour, au travers des découvertes récentes sur l’hémisphère droit, certaines clés des structures profondes de la pensée humaine. La recherche scientifique dans ce domaine est extrêmement difficile car elle utilise nécessairement les outils de l’hémisphère gauche pour analyser le fonctionnement de l’hémisphère droit ! C’est un peu comme si l’on essayait d’observer les étoiles à l’aide d’un microscope ! Il y a erreur de dimensionnement. Ce n’est sans doute pas un hasard si le moment où l’on découvre les potentialités du cerveau droit correspond à l’émergence d’un grand mouvement d’émancipation des femmes.

le cerveau limbique = création des 2 hémisphères Accueil > Notre cerveau > 65 millions d’années, l’âge de notre cerveau de mammifère Le cerveau limbique, deuxième grande mutation dans l’évolution de notre cerveau, apparaît avec le déploiement sur terre des mammifères, il y a environ 65 millions d’années. Les scientifiques, qui étudient cette période, pensent aujourd’hui qu’une météorite s’est écrasée à ce moment là sur la terre. Ce cataclysme, en provoquant la création d’un énorme nuage de poussière, a obscurci complètement le ciel pendant une période très longue. Le cerveau limbique affine considérablement les fonctions du cerveau reptilien en y adjoignant notamment les grandes émotions primaires, la rage ou la peur et les réponses qui les accompagnent, l’agression ou la fuite, la possession ou la soumission. Avec les émotions, j’aime ou j’aime pas, le cerveau limbique ouvre la voie de la mémoire individuelle et par là la première façon d’apprendre.

David KOMSI - Le Pouvoir de l'Attraction Après mon livre "Le Pouvoir de l'Attraction" j'ai le plaisir de vous présenter Une FORMATION Audio COMPLETE et EXCLUSIVE pour vous Apprendre à REELLEMENT Attirer TOUT ce que vous désirez dans votre vie Vous êtes plus de 45 000 à avoir lu mon livre "Le Pouvoir de l'Attraction" et plusieurs milliers à vous être inscrits à mon cours audio REUSSIR, je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordé et de votre engagement à vouloir transformer votre vie. "C'est aussi quand chacun décide de prendre sa vie en main que le monde change...." En parcourant cette page internet vous allez pouvoir découvrir mon NOUVEAU cours audio et - si vous ne l'avez pas encore lu - télécharger GRATUITEMENT mon livre "Le pouvoir de l'attraction" - Comment attirer tout ce que vous désirez dans votre vie. Lisez attentivement ce qui suit... Mon travail de Coach Personnel est de trouver les stratégies, les méthodes, les techniques qui permettent aux gens de réussir dans leur vie et de les enseigner à chacun.

Pearltrees : j’adore ses innovations Pearltrees est un service en ligne apparu en décembre 2009 et que j’utilise depuis 2010 Et depuis ce matin … Pourquoi faire Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web, ou encore l’organisation de bookmarks en mapmind ; - vous avez sous la main les pages web qui vous intéressent = les perles, lien que l’on peut partager, commenter …, et qu’il suffit de faire glisser pour la rattacher à un pearltree ou à une autre perle - vous les organisez par un système d’arbre de perles (pearltree), qui fonctionne comme des dossiers contenant plusieurs perles ou d’autres pearltrees, que l’on peut parcourir, partager, rattacher à un autre pearltree ou à une perle … - vous pouvez découvrir les contenus des gens qui partagent vos intérêts, - vous pouvez partager des intérêts en collaborant dans des équipes … Comment Cet outil fonctionne sous Flash et s’ouvre comme une page web Il existe Comment créer un pearltree ou une perle Avant aujourd’hui, la création se présentait ainsi

Transurfing de Vadim Zeland Transurfing, les cinq livres (les trois derniers ne sont pas encore traduits en français) de Vadim Zeland, deviendront indubitablement la cause de nombreux débats, car il est difficile de trouver d’autres ouvrages contenant autant d’idées choquantes et innovantes. Ces livres ouvrent la porte d’un monde bizarre où la réalité, révèle chaque jour des facettes qui ne vous sont pas familières. Beaucoup de questions sur la vie quotidienne sont perçues d’un point de vue absolument nouveau. Vous tous, d’une manière ou une autre, vous trouvez piégés par les circonstances : désirs non accomplis, rêves jamais devenus réalité. Alors que vos pires attentes se réalisent, d’elles même à votre désespoir. Vous ne devez pas lutter pour atteindre vos objectifs, car tout ce que vous désirez vous l’obtiendrez sans aucun effort. Incroyable ? En dépit de la fantastique nature des idées présentées dans ce livre, elles étaient déjà mises en pratique. Demandez au monde en quoi consiste-t-il ?

notre cerveau reptilien Accueil > Notre cerveau > 400 millions d’années, l’âge de notre cerveau reptilien C’est la partie la plus ancienne de notre cerveau. mercredi 10 avril 2002 A cette époque de petits batraciens quittent l’océan, trop peuplé, pour aller se nourrir sur la terre. Depuis quelques millions d’années déjà, des végétaux se sont développés sur la terre et ont enrichi l’atmosphère de l’oxygène qu’ils produisent par la fonction chlorophyllienne. Au début, nos petits batraciens ne font que de courtes incursions sur la terre ferme, avant de retourner très vite dans l’eau. Ce cerveau, encore très archaïque, assure la survie de l’individu et la perpétuation de l’espèce.

Divines proportions (2ème et dernière partie) De Lubicz n'est pas le premier à voir Phi de cette manière. Le mathématicien et astronome allemand du 17ème siècle, Johannes Kepler pensait que le Nombre d'Or servait à Dieu d'instrument fondamental pour créer l'univers. L'architecte suisse Le Corbusier se concentrait sur des systèmes d'harmonie et de proportion. Il décrivit les propriétés du Nombre d'Or comme "des rythmes rendus apparents à l’œil et clarifiés dans leurs relations les uns avec les autres. Et ces derniers sont à l'origine même des activités humaines. Comme pour le Rectangle d'Or, Phi fait partie intégrante des mathématiques de tous les pentagones. On trouve les nombres de Fibonacci dans de nombreuses dispositions en spirale des feuilles sur les tiges de plantes et sur les arbres. De manière semblable, les schémas en spirale des pommes de pin, des artichauts et des ananas fournissent d'excellents exemples de nombres de Fibonacci. Les humains vivent dans un corps et un monde marqué par Phi. SourceTraduction par le BBB.

Related: