background preloader

24. "Même si je ne pense pas, je suis"

24. "Même si je ne pense pas, je suis"
Par la répétition perpétuelle, lassante parfois, l’hémisphère gauche, qui est peu patient, finit par capituler et, soudain, un nouveau mode d’expression apparaît. Le texte d’Eugen Herrigel : "Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc." est exemplaire sur ce point. Ce petit livre court écrit par un Hollandais décrit le combat douloureux d’un intellectuel européen qui essaye de comprendre avec la raison ce que lui enseigne Maître Awa, jusqu’au jour où, lassé de ses multiples échecs, il renonce à trouver une explication et effectue le tir sans pensée. Le tir est parfait, le Maître salue. Il ne salue pas l’élève, mais ce qui a tiré à travers lui. "Même si je ne pense pas, je suis" Itsuo Tsuda. Dessiner, c’est voir avec le cerveau droit. De l’autre côté du monde, et pratiquement au même moment, une américaine, Betty Edwards, peintre de son métier, après dix ans de recherches, a écrit un livre étonnant : "Dessiner avec votre cerveau droit".

http://cerveaudroit.ouvaton.org/spip.php?article26

Related:  le droit à la différence !Les sites internet à connaitreBlogs et sites divers

La recherche du Soi, un enseignement de Michael Roads Mon souhait pour vous est que vous puissiez trouver ce que vous avez cherché, depuis tant de millénaires -le Soi. Il est très probable, du fait que vous lisiez ceci, que vous connaissiez votre recherche. C’est la base même de cette connaissance. Certains d’entre vous vont mettre beaucoup d’énergie dans cette recherche. Sons et énergie cristalline, élixirs, méditation, relaxation, clarification des lieux, dégagement énergétique, ADN. Les tonalités produites par les bols de cristal ne sont pas seulement entendues par l'oreille, elles sont aussi perçues par l’ensemble de nos corps subtils. Les Sons offrent ainsi un effet thérapeutique sur les centres d'énergie (chakras) pour guérir, équilibrer et harmoniser nos énergies. Le soin Son ‘Aura en est une démonstration complète. Ces magnifiques Vaisseaux de Cristal émettent un son expansif agissant sur les tissus les plus profonds du corps. Leur composition en quartz pur résonne avec la silice de notre organisme pour renforcer notre métabolisme.

LA DESIDENTIFICATION Il faut empêcher notre « Je » de se projeter vers l’extérieur. De s’assimiler et de s’identifier faussement à ce qui, pour lui, n’est qu’objet de perception. En l’état d’Éveil, nous percevons les pensées, nous percevons les sentiments, nous percevons les sensations corporelles, nous percevons les choses qui nous entourent, rien n’est changé dans la nature de ce qui est perçu. Simplement, le Je ne s’identifie plus.

le cerveau limbique = création des 2 hémisphères Accueil > Notre cerveau > 65 millions d’années, l’âge de notre cerveau de mammifère Le cerveau limbique, deuxième grande mutation dans l’évolution de notre cerveau, apparaît avec le déploiement sur terre des mammifères, il y a environ 65 millions d’années. Les scientifiques, qui étudient cette période, pensent aujourd’hui qu’une météorite s’est écrasée à ce moment là sur la terre. Ce cataclysme, en provoquant la création d’un énorme nuage de poussière, a obscurci complètement le ciel pendant une période très longue.

Que signifie être différent ? es personnes avec autisme sont différentes des autres. Nous entendons cela à longueur de temps, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Pour les personnes non-autistes, y compris la plupart de nos parents et professeurs, cette différence est une des choses les plus inquiétantes au sujet de l'autisme. CIVILISATIONS OUBLIEES ET CACHEES Trouver l'origine de "La Civilisation" est exactement comme la quête du Graal, chaque piste donne une réponse et chaque réponse ouvre une autre piste. Pour trouver des réponses aux questions que beaucoup se posent sur l'origine humaine ou sur une "super civilisation" avant la préhistoire, beaucoup de théories ont été développées, des plus loufoques aux plus scientifiques. La piste longtemps suivie est celle du continent Antartique puisque c'est le seul inexploré du moins sous sa couche de glace. Cette théorie est celle de Charles HAPGOOD et reprise par Graham HANCOCK.

Êtes-vous à la recherche d`idées d`aménagement jardin? Avez-vous besoin de plus d`intimité dans cet espace? Que diriez-vous vous d’intégrer une pergola sympa? notre cerveau reptilien Accueil > Notre cerveau > 400 millions d’années, l’âge de notre cerveau reptilien C’est la partie la plus ancienne de notre cerveau. mercredi 10 avril 2002 A cette époque de petits batraciens quittent l’océan, trop peuplé, pour aller se nourrir sur la terre. Depuis quelques millions d’années déjà, des végétaux se sont développés sur la terre et ont enrichi l’atmosphère de l’oxygène qu’ils produisent par la fonction chlorophyllienne. Ils voient la Voie ! The Wayseer Manifesto Traduction du texte en français : Êtes-vous un Wayseer ? ATTENTION: À tous ceux qui sont contre les règlements, à tous les marginaux et faiseurs de troubles - tous les libres penseurs et pionniers - tous les visionnaires et non-conformistes. Tous les “problèmes” que l’establishment a vu en vous, sont, en fait, des qualités. Vous voyez des choses que les autres ne voient pas.

Related: