background preloader

CV et Motivs CM

Facebook Twitter

[Infographie] Médias sociaux : les clés d'une recherche d'emploi réussie. Les techniques de recrutement, si nombreuses qu’elles soient, ont beaucoup évolué depuis quelques années, et ce, grâce aux médias sociaux.

[Infographie] Médias sociaux : les clés d'une recherche d'emploi réussie

Les responsables RH, recruteurs et chasseurs de têtes parcourent aujourd’hui les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter et même Facebook à la recherche de nouveaux talents et d’employés potentiels. Partant de ce constat, le site OnlineColleges a publié une infographie expliquant comment bien tirer parti des médias sociaux dans une recherche d’emploi. Ces chiffres concernent en particulier le marché américain. 92% des employeurs utilisent aujourd’hui les médias sociaux pour recruter (89% en 2011).Parmi eux, 93% utilisent LinkedIn, 66% Facebook, et 54% Twitter.88% des chercheurs d’emploi se sont créé un profil sur au moins 1 réseau social en 2012.52% d’entre-eux utilisent plutôt Facebook pour y chercher du travail, 38% LinkedIn et 34% Twitter.89% des recruteurs ont déjà embauché via LinkedIn, 25% via Facebook et 15% via Twitter. Quand je cherche du boulot. Ce qui intéresse et ce qui rebute les recruteurs dans votre profil Facebook.

FACEBOOK - Conseil d'ami Facebook, plus question de négliger votre profil.

Ce qui intéresse et ce qui rebute les recruteurs dans votre profil Facebook

Avec un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde et plus de 27 millions d'utilisateurs en France, le réseau social américain gagne l'intérêt des recruteurs. Selon le site américain Jobvite.com, 92% d'entre-eux utilisent les réseaux sociaux pour consulter les données personnelles de leurs candidats. C.V. de la semaine : Thibault Tressières / Community Manager. Oct 03 2012 Thibault Tressières est notre C.V. de la semaine !

C.V. de la semaine : Thibault Tressières / Community Manager

Il est en recherche active d’un poste de community manager, n’importe où en France si le jeu en vaut la chandelle Quel poste recherchez-vous ? « Un poste de Community Manager qui me permettrait de faire vivre une marque aussi bien sur le plan digital que évènementiel : deux univers qui peuvent s’entendre à merveille.

Bien que mon profil me dirige vers les milieux du sport et de l’entertainment, je ne suis pas contre le fait de découvrir de nouveaux horizons ! Idéalement, j’aimerai travailler sur la région bordelaise mais je suis prêt à m’expatrier si le job en vaut la chandelle, en France comme à l’étranger. Enfin, je reste également ouvert à toutes autres propositions de postes dans le monde de la communication. :) » Décrivez-nous votre parcours professionnel. « J’ai eu la chance de faire 5 stages, un par année de formation.

6 étapes pour changer votre e-réputation. 3 outils, 7 points pour une Identité numérique optimale. Je le dis, je le répète : vous disposez aujourd'hui d'outils web extraordinairement puissants pour optimiser votre Identité Numérique.

3 outils, 7 points pour une Identité numérique optimale

Petit rappel : votre Marque Personnelle est constituée de deux composantes, votre e-réputation et votre Identité numérique. Vous n'avez pas de prise directe sur la première, puisque c'est ce que les autres disent et pensent de vous sur le web. En revanche, vous pouvez construire, façonner la seconde en étant présent sur des plateformes comme Viadeo, Linkedin et Doyoubuzz (le trio gagnant !) Et ainsi maîtriser l'image que vous souhaitez véhiculer. 3 outils : Viadeo, Linkedin et Doyoubuzz Avoir un profil rempli à 100% sur ces 3 outils vous permet d'être retrouvé directement sur les plateformes en question, mais aussi sur Google par les Recruteurs maîtrisant les opérateurs booléens (recherche de candidats directement dans Google, la plus efficace des recherches).

Pourquoi 3 outils ? Parce que ce sont aujourd'hui les 3 meilleurs sur le marché. 1. 2. 3. CV Alexandros MORAITIS - Août 2012 © Community manager - CV. Lettre de motiv réussie. Candidature au poste de Community Manager de la Hadopi. Posted on | septembre 19, 2010 | 5 Comments La Hadopi a récemment publié des offres d’emploi et je me devais, en grand altruiste que je suis de me proposer pour les aider sur un sujet passionnant : celui de Community Manager d’un produit finalement méconnu de la population !

Candidature au poste de Community Manager de la Hadopi

Voici donc ma candidature ! Hadopi 4 rue du Texel 75014 Paris Villiers sur Marne, le 19 Septembre 2010 Objet : candidature au poste de Community Manager Madame, Monsieur, Vous avez récemment publié une offre indiquant qu’un poste de community manager était disponible au sein de votre administration. Je connais très bien le cadre d’application de la loi qui créé l’Autorité qui aujourd’hui propose ce poste. Ensemble nous pourrions donc faire un travail formidable en vendant, comme c’est le souhait des entreprises privées qui tirent les ficelles de la Hadopi, une solution de surveillance systématique de la population qu’un bon community manager (moi ?)

Salutations distinguées, Paul Da Silva Commentaires. Adrienne Zmiko - CV. Damien Gendrin - CV. Alesson Souza - CV. Stephane Langonnet - CV. Estelle Flaud - CV. Romain Roget - CV - Chargé de communication / Community manager. Marine LANDRE - CV - Community manager / Chargée de projets web marketing. Gaëlle Ketterer - CV - Community Manager - Chargée de veille - Alsace. Manon Schmidlin - CV - Médias Sociaux appliqués au secteur du Tourisme.