background preloader

Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire

Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire
Nombreux sont les postulants qui craignent que les "trous" dans leur CV ne fassent mauvaise impression dans leur dossier de candidature, voire les disqualifient pour une mission, un remplacement, un poste... Le problème se pose d'autant plus qu'une majorité de salariés est confrontée à cette situation au moins une fois dans sa vie. Karine Doukhan, directeur associée chez Robert Half Management Resources, donne ses conseils sur ce qu'il faut dire et ne pas dire pour justifier ces "trous" de carrière. Ne jamais mentir Certaines personnes sont tentées de mentir au sujet de leur période d’inactivité ou de truquer les dates de leurs périodes d’emploi. Il ne faut surtout pas le faire, car si ce manque d’éthique est découvert, le candidat perd alors toute chance d’obtenir une mission au sein de l’entreprise. Ne pas entrer dans les détails Il importe de présenter honnêtement les raisons de cette période d’inactivité, mais sans entrer dans les détails. - Pour justifier un congé parental.

http://www.challenges.fr/emploi/20130329.CHA7813/trou-dans-un-cv-ce-qu-il-faut-dire-et-ne-pas-dire.html

Related:  comment expliquer un trou dans son cvCVCurriculum VitaeConseilsCV

Comment expliquer un trou de 2-3 ans dans le cv Je suis passée dans une agence d'intérim ce matin, et le personne qui m'a inscrite a tiré une tête pas possible en constatant que j'avais un trou dans mon CV entre 2000 et 2003. Pendant cette période, j'ai eu plein de soucis physiques, qui, accumulés, m'interdisaient plus ou moins de travailler. Seulement, cette brave femme me dit que si elle comprend le problème, elle aura du mal à le faire comprendre à un employeur.

À vos CV ! Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Comment valoriser ses périodes d'inactivité professionnelle ? - Actualité de l'emploi sur OuestJob "D'abord, il est nécessaire de dédramatiser : une période d'inactivité sur son CV n'est pas une tare, cela arrive à tout le monde. Les raisons en sont multiples : chômage, congé parental, année sabbatique, création d'entreprise avortée, arrêt maladie... Tirez le positif de toute expérience

Sortez du lot et démarquez-vous avec les cv les plus originaux qui soient Quand on cherche un emploi, bien travailler sur son CV, c’est important ! Il doit refléter ce que nous sommes tout en donnant envie aux recruteurs de nous recevoir ! Heureusement pour vous, My CV Factory vous propose de réaliser pour vous et sur mesure votre CV pour mettre toutes les chances de votre côté ! Pour un soupçon d’inspiration, jetez donc un coup d’œil à ces quelques curriculum originaux reçus par les employeurs ! Le CV “Dossier Secret Défense” © DR Digne d’un film d’espionnage !

#Emploi : profiter du chômage pour optimiser son CV Dans un contexte toujours plus difficile en matière d’emploi, le chômage est une étape quasi incontournable. Pourtant, cette période pas toujours facile peut et doit être optimisée et vous permettre de travailler votre employabilité afin de retrouver un emploi rapidement. Talentéo vous a concocté un dossier en 3 étapes pour vous aider à reprendre pied.

Trous dans mon CV ? J’assume ! Vos "trous" de carrière n'ont rien de honteux. Un parcours professionnel parfait n'existe pas. Assumez-les, et mettez en avant ce qu'ils vous ont enseigné. Si vous ne mentionnez pas une période sur votre CV, que répondrez-vous au recruteur lors de l'entretien ? Car ne pensez pas pouvoir faire l'impasse : en terme de "trous" dans un CV, ce qui vous gêne, a de fortes chances de gêner le recruteur. Exemple de CV Exemples de CV gratuits Plus de 200 exemples de CV gratuits disponibles pour vous accompagner et vous aider dans votre recherche d’emploi Bien rédiger un CV est capital dans votre recherche d’emploi, de stage que cela soit en CDD, CDI, Interim, Alternance ou autres.

40 secondes pour lire un CV, 80 pour le sélectionner ! La technique de l' « eye-tracking » 40 secondes : c'est le temps moyen qu'il faut à un recruteur professionnel pour lire un CV. C'est la première conclusion d'une étude test réalisée par Miratech, cabinet spécialisé en ergonomie web. CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations. Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez.

Related: