background preloader

CV : les nouvelles règles

CV : les nouvelles règles
Ajouter une pièce jointe, cliquer, c'est envoyé... Internet puis le web 2.0 avec les réseaux sociaux, ont révolutionné la façon de présenter sa candidature, reléguant le CV manuscrit et l'enveloppe timbrée au rang de curiosités. Sur le fond, peu de bouleversements à l'horizon : les recruteurs recherchent une photographie claire et fidèle du parcours du candidat. Sur la forme, les choses ont un peu plus bougé car le curriculum vitae s'est offert une nouvelle jeunesse pour s'adapter aux attentes de recruteurs de plus en plus sollicités. Du bon usage des réseaux sociaux au casse-tête de la rubrique "divers" en passant par la question de la photo... voici les nouvelles tendances d'un CV qui ne passera pas à la poubelle en 2013.

http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/nouveau-cv/

Related:  e-Réputationdocs pour PFEGconstruire son e-réputationCVORIENTATION

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5 Les ventes de Bonduelle en Europe se redressent - Frais LS et produits surgelés Conforté par cette "performance", l'industriel a confirmé ses prévisions misant sur un chiffre d'affaires en hausse de 8% pour l'ensemble de l'exercice et sur un bénéfice opérationnel en hausse de 5 à 10%. Les activités en Europe, qui s'étaient repliées de 0,2% au 1er trimestre, se redressent au 2ème trimestre avec un chiffre d'affaires de 331 millions, en hausse de 1,5% malgré une consommation toujours atone, sur les marques distributeurs notamment. La croissance du groupe reste néanmoins tirée avant tout par les ventes hors du Vieux continent, qui ont progressé de près de 48% sur la période à 199 millions. Elles ont bénéficié d'une période très active en Russie et de la forte croissance de Bonduelle en Amérique du Sud. Les activités hors d'Europe représentent "désormais 36 % des activités du groupe", se félicite Bonduelle.

Ma e-Réputation tourne rond ! Nos valeurs, notre notoriété, notre visibilité, notre communication, notre popularité, notre « grade » et nos interventions sont autant d’axes de réflexion qui façonnent notre e-Réputation. Gérer son image en ligne nécessite certes, d’avoir des choses à dire, mais avant cela et pour bien démarrer, d’avoir conscience des points sur lesquels nous devons travailler qui mériteront de l’attention et une veille constante. Ces points, je les ai répartis sous la forme d’une sphère pour jouer sur l’idée d’une roue, de roulage et d’un mouvement qui doit tourner rond et vers l’avant. Commençons par le point le plus délicat à définir et à cerner, celui de nos valeurs.

L’email de motivation a définitivement remplacé la lettre de motivation Le temps est venu de remiser au placard des archives RH la lettre de motivation manuscrite et de la remercier pour ses bons et loyaux services pendant de très nombreuses années. A l’instar de tout un chacun, elle a vu son heure de départ en retraite maintes fois repoussée mais elle se retire finalement du marché du travail pour de bon. Preuve en est le nombre définitivement anecdotique de courriers de candidatures manuscrits que nous recevons chaque mois : entre 1 et 3 alors que dans le même temps nous réceptionnons entre 500 et 1000 candidatures électroniques. Nous déplorons malheureusement quelques dommages collatéraux de cette mutation de pratique en matière de recrutement. Au tableau des perdants, nous attribuons ainsi la première place à La Poste et la seconde aux graphologues qui peinent véritablement à rebondir sur un marché 2.0. Preuve en est que les Ressources Humaines et le recrutement peuvent impacter positivement l’économie réelle.

AP 1STMG L'accompagnement personnalisé et les sciences de gestion en classe de première L'accompagnement personnalisé et l'enseignement de sciences de gestion présentent des convergences : la transdisciplinarité, l'aide à l'orientation vers un choix de spécialité en classe terminale, l'approfondissement disciplinaire devant faciliter l'orientation et l'utilisation des TICE comme point d'appui à toute recherche et démarche d'apprentissage. Par ailleurs, l'accompagnement personnalisé peut s'appuyer sur toute discipline susceptible d'aider l'élève à réussir dans la voie qu'il a choisie. Les ressources Les principes de l'accompagnement personnalisé Les textes de référenceLes capacités à acquérirLa place des TICELa personnalisation de l'accompagnementL'articulation des disciplines avec l'accompagnement personnalisé

Commerce électronique Les bonnes pratiques en matière de commerce électronique Le commerce électronique devient de plus en plus incontournable, et avec lui, apparaissent toujours plus de pratiques frauduleuses. Afin de limiter au maximum les abus liés aux achats en ligne, le SPF Economie a mis en place le site Infoshopping afin de permettre aux consommateurs de trouver des réponses aux questions qu'ils peuvent se poser sur le commerce électronique. De plus, le site aborde de manière ludique la problématique avec une démo et un quiz sur les connaissances relatives aux achats sur Internet.

Surendettement : les choses s'améliorent Les Français ont changé de comportement vis-à-vis de la dette. Selon la Banque de France citée par Le Figaro, le nombre de dossiers de surendettement est en baisse de 5% par rapport à 2011. Ma Maison Qui sont les plus endettés ? Le nombre de dossiers traités par les commissions de surendettement est passé de 221.000 à 220.836 en 2012 avec une forte baisse de 8% en décembre 2012. La présence de la « loi Lagarde » visant à réduire le nombre de crédits renouvelables, a entraîné le durcissement des conditions d’octroi de crédits dans les établissements financiers. L'e-réputation, un critère essentiel dans le monde professionnel Avec le développement d'internet et des réseaux sociaux, les professionnels disposent d'un outil de communication supplémentaire. Cependant celui-ci peut à la fois les servir et les desservir dans le cadre professionnel. Tout dépend de l'image que cette personne renvoie d'elle-même, autrement dit, de son e-réputation. L'e-réputation, qu'est-ce que c'est?

Une lettre de motivation efficace Exercice de style aussi difficile qu’indispensable, la lettre de motivation doit répondre à quelques règles élémentaires. 1. Suivez les règles de bases Ne pas répéter le CV E-mail : les sept erreurs qui ne pardonnent pas L'écrit électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Or, ces usages sont les mêmes. Et, oui, on peut répondre en temps réel avec peu de mots en respectant ces règles. Un e-mail bien rédigé pour votre supérieur ou vos collaborateurs mettra en valeur votre image, car il est le reflet de votre compétence.

5 bonnes pratiques de base d'une campagne d’Emailing Les campagnes d’emailing suscitent de nombreuses réflexions et interrogations quant à leur optimisation et à leur contribution à une stratégie marketing globale. Découvrons ensemble 5 pratiques importantes pour réussir dans l’email marketing. 1/ Le titre (l’objet) C’est évidemment l’une des composante majeures de votre email. Ce titre, c’est-à-dire l’objet du mail, sera bien souvent l’une des 2 premières informations que regardera le destinataire (avec le nom de l’expéditeur). Donc, pour maximiser le taux d’ouverture, l’objet doit être percutant et original afin de toucher le destinataire, de “lui parler”.

Related:  CVCV en lignerecrutementaccompagnement personnalisé en T STMGCVtrouver un stage en communication