background preloader

Mobile World Congress 2014

Facebook Twitter

Mobile World Live Stream. MWC 2014 : les quatre atouts du nouveau Sony Xperia Z2 - Europe1.fr - High-Tech. MWC 2014 : Asus confirme les Zenfone et dévoile les PadFone mini et FonePad 7. 01net. le 24/02/14 à 14h35 Après les annonces faites au CES en janvier dernier, Asus devait confirmer la sortie de ses nouveaux terminaux mobiles au MWC.

MWC 2014 : Asus confirme les Zenfone et dévoile les PadFone mini et FonePad 7

C'est chose faite ! Ce sont donc pas moins de trois smartphones Zenfone 4, 5 et 6, ainsi qu'un PadFone mini, déclinaison miniature du PadFone, qui sont attendus d'ici l'été. Autre nouveauté de ce MWC, une version 4G du FonePad 7. Une interface épurée, des fonctionnalités amusantes Asus a également confirmé le déploiement massif de ZenUI -sa nouvelle surcouche Android- sur ses nouveaux appareils.

Des Zenfone d'entrée de gamme, un Padfone taille réduite Déclinés en plusieurs coloris et en plusieurs tailles (4, 5 et 6 pouces), les Zenfone débarqueront en Europe et en France au plus tard cet été. MWC 2014 - Firefox OS en force avec une nouvelle série de smartphones et tablettes. La Fondation Mozilla a annoncé hier au Mobile World Congress l’arrivée d’une série de nouveaux smartphones et de tablettes sous Firefox OS.

MWC 2014 - Firefox OS en force avec une nouvelle série de smartphones et tablettes

Alcatel et ZTE, les deux partenaires historiques qui ont lancé les premiers terminaux l’année dernière, ont chacun présenté plusieurs nouveautés. Alcatel tout d’abord, a dévoilé 3 smartphones One Touch Fire C (3,5 pouces), One Touch Fire E (4,5 pouces) et One Touch Fire S (4,5 pouces compatible 4G/LTE) ainsi qu’une tablette 7 pouces One Touch Fire 7, dont le prix sera de 79 dollars. Chez ZTE, ce sont 2 nouveaux smartphones, les Open II (3,5 pouces, SoC double cœur 1,2 GHz) et Open C (4 pouces, SoC double cœur 1,2 GHz). Un futur smartphone à 25 dollars Mozilla avait également une belle surprise dans sa manche avec la présentation d’un prototype de smartphone dont le jeu de composants fabriqué par le chinois Spreadtrum permettra de le vendre à 25 dollars.

Mobile Usage in US. Recherche - #MWC14. MWC 2014 : les chiffres de la démesure. Barcelone - Qui dit salon géant, dit infrastructure géante.

MWC 2014 : les chiffres de la démesure

Alors que le Mobile World Congress ouvre ses portes ce lundi à Barcelone (jusqu'au 28 février), la Fira Barcelona (le lieu de l'événement) livre quelques chiffres autour de l'événement, des chiffres qui donnent le tournis. Pour permettre aux 75.000 visiteurs et aux milliers de congressistes de travailler correctement au sein des 240.000 mètres carrés du salon (!) , pas moins de 1200 hotspots Wi-Fi ont été déployés. Un record pour le MWC mais aussi en matière de salon tout court, avancent les organisateurs. Le Mobile World Congress, c'est aussi 14 kilomètres de fibre optique, 52 kilomètres de câbles Ethernet... Les plus anciens se souviendront avec nostalgie de l'époque où le MWC était organisé à Cannes où il était quasiment impossible de se connecter à quoi que ce soit, notamment parce que les réseaux avaient été vérolés par des malwares dès le premier jour... MWC 2014 - Smartwatch : Samsung dévoile ses deux nouvelles Gear.

Barcelone - Pas de surprise : Samsung a profité du Mobile World Congress qui ouvre ses portes ce lundi à Barcelone pour présenter ses nouvelles montres connectées dans la famille Galaxy Gear.

MWC 2014 - Smartwatch : Samsung dévoile ses deux nouvelles Gear

L'objectif est double pour le géant asiatique : faire oublier la déception de sa première mouture (prix, autonomie et compatibilité) et occuper le terrain au plus vite alors que d'autres fabricants sont sur les rangs et qu'Apple fourbit ses armes. Rappelons que malgré cette déception, Samsung est le leader de ce marché avec une part de 54%, selon Canalys, bien loin de Sony qui revendiquerait 19%.

Samsung a donc décidé de voir les choses en grande avec deux modèles : la Gear 2 et la Gear 2 Neo, qui sera moins chère car dénuée d'appareil photo. Confirmant les dernières rumeurs, l'accessoire n'est plus animé par Android mais par Tizen, OS mobile dérivé de MeeGo (d'où la perte de la référence Galaxy). MWC 2014 – Vidéo : Nokia X, la prise en main. MaJ avec ajout de la vidéo - C’est Nokia, qui a eu le privilège de tenir la première conférence de ce MWC 2014.

MWC 2014 – Vidéo : Nokia X, la prise en main

Le finlandais a commencé par dévoiler trois versions de son fameux smartphone d’entrée de gamme Android, avec les Nokia X, X+ et XL. MaJ avec ajout de la vidéo - Après des mois d’interrogations, de suspens, puis de confirmation, c’est dès l’ouverture des portes du Mobile World Congress que le Nokia X, connu sous le nom de code Normandy a été dévoilé. Le tout premier smartphone Android du finlandais faisait l’objet de toutes les attentions pour avoir délaissé Windows Phone au profit de l’OS de Google. Etonnant alors que Microsoft est en train de finaliser l’acquisition de la firme. Mais le Nokia X est bel est bien sorti et se décline même en trois versions, avec les Nokia X, X+ et XL! Côté caractéristiques, comme on s’y attendait, il ne faut pas s’attendre à des foudres de guerre.

Vidéo MWC 2014 - Le Samsung Galaxy S5 pour ouvir le salon. Barcelone - Après deux éditions en demi-teinte, le Mobile World Congress 2014 qui ouvre officiellement ses portes ce lundi devrait réserver un grand nombre d'annonces produits à commencer par le Galaxy S5 chez Samsung qui sera dévoilé ce soir à 20 heures (voir la vidéo de la prise en main en bas de l'article).

Vidéo MWC 2014 - Le Samsung Galaxy S5 pour ouvir le salon

Dès dimanche, nos envoyés à Barcelone ont pu découvrir les nouveaux smartphones et phablets de Huawei. Huawei Le constructeur chinois est venu en force à ce MWC 2014 avec pas moins de 5 produits. Si Huawei joue depuis toujours la carte du low-cost, ses smartphones continuent de monter en gamme tant au niveau du design, de la qualité et des composants techniques. Ainsi l'Ascend G6 (écran 4,5 pouces) est un smartphone "très Apple" dans l'esprit grâce à un design très fin et un effet aluminium prononcé. Il sera disponible dans le courant avril au prix de 249 euros. Les deux modèles seront disponibles en avril à un prix encore inconnu.