background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Les formats publicitaires les plus détestés et les plus acceptés sur mobile et sur desktop. État des lieux 2017 : l'usage d'Internet, des réseaux sociaux, des messageries et du mobile. Le temps passé sur l'Internet mobile dépassera le desktop en France en 2017. Ce qu'il faut savoir avant de se connecter à un Wi-Fi public.

VIDÉO - Gratuit et illimité, le Wi-Fi investit de plus en plus les lieux publics comme les parcs, gares et cafés.

Ce qu'il faut savoir avant de se connecter à un Wi-Fi public

Mais ce type de connexion présente des risques pour ses appareils ou ses données personnelles. On le consomme accompagné d'un café, sur le banc d'un parc ou dans le hall d'une gare. Impossible, pour les citadins connectés, d'imaginer une ville sans connexion Wi-Fi rapide, gratuite et illimitée. Selon une étude de l'éditeur d'antivirus Avast, 30% des Français se connectent une fois par mois aux réseaux Wi-Fi publics et 24 % plusieurs fois par semaine. Mais peut-on réellement se connecter en toute confiance? ● Pourquoi y a-t-il de plus en plus de Wi-Fi dans l'espace public? Cela n'aura pas échappé aux citadins: le Wi-Fi fait désormais partie intégrante de la ville. Ce n'est pas un hasard si ce pays est aussi le plus touristique au monde. . ● Faut-il se méfier du Wi-Fi public? Le pirate peut aller au-delà d'une simple écoute passive.

Carte de France du réseau mobile : qui a la meilleure couverture dans votre commune ? Quelle est la meilleure couverture réseau mobile de France ?

Carte de France du réseau mobile : qui a la meilleure couverture dans votre commune ?

Europe 1 dévoile mardi en exclusivité la carte de France du réseau mobile, éditée par l'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Pour chacune des 36.000 communes de l'Hexagone, cette carte interactive permet d'identifier qui de Free, SFR, Bouygues ou Orange a le meilleur réseau mobile en 2G, 3G et 4G.

>> Cliquez sur la commune de votre choix pour obtenir les informations précises : Orange, leader toutes catégories. Orange confirme son statut de leader : dans les grandes villes ou à la campagne, pour appeler, envoyer des messages ou surfer sur Internet, c'est Orange qui a les meilleurs résultats. Free à la traîne. Mais toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne. Why Britain banned mobile apps. “That sounds horrendous,” says Ben Terrett, the former head of design at the UK Government Digital Service.

Why Britain banned mobile apps

GovInsider has just told him about the Indonesian city with a target of 300 mobile apps built by government per year. As citizens increasingly use smartphones, officials believe this is the best way to reach them. “We banned apps at GDS, I just said no,” Terrett says. The UK GDS was the first government digital service in the world, and is held up as a global pioneer for its award-winning approach. As the founding head of design, Terrett is responsible for creating services that have been mimicked across the world. Reaching citizens on smartphones So why did the GDS ban apps? Tourisme et virage mobile: 16 statistiques à retenir! 23 mars 2016 Je reviens tout juste de San Francisco où j’ai eu le plaisir de participer et d’animer des conférences lors de la dernière édition de l’événement “Social Media & Mobile Strategies in Travel 2016“.

Tourisme et virage mobile: 16 statistiques à retenir!

Organisé par l’agence britannique EyeForTravel, cet événement regroupe à chaque année des moyennes et grandes entreprises de la sphère touristique (destinations, chaînes hôtelières, fournisseurs de services, lignes aériennes, compagnies de croisières, etc.) qui viennent échanger sur les meilleures pratiques, défis et grandes tendances à surveiller pour un marketing numérique, mobile et social plus efficace. Comme tenu de l’importance d’avoir une stratégie mobile pour atteindre un consommateur de plus en plus adepte de ces appareils – tablettes, téléphones intelligents, iPod ou autre -, certaines statistiques partagées par les représentants des agences, firmes de recherche, Google, Facebook ou TripAdvisor avaient de quoi décoiffer.

En voici donc 16 que je retiens pour 2016! 2016, année du mobile… et des applications... En France, 2016 sera-t-elle l’année du mobile ?

2016, année du mobile… et des applications...

Parmi les chiffres relayés par l’étude Sociomantic publiée le 27 avril 2016 et baptisée "2016 : la déferlante des applis", certains sont particulièrement significatifs sur cette grande tendance, notamment sur le volet applicatif. Ainsi, 83% du top 30 des retailers français ont développé une appli marchande, et 30% des consommateurs ont déjà acheté via une appli mobile. L’étude précise également que le chiffre d’affaires généré par le commerce mobile (7 milliards d’euros) affiche une croissance de 75% en 2014 et 2015, alors que celui du e-commerce n’a augmenté que de 11%. Côté investissements publicitaires, les perspectives continuent d’être très intéressantes. Là encore, les applications battent le web en termes de publicité mobile. Les chiffres clés du m-tourisme. Quelle est la part du mobile dans le trafic et les ventes online des acteurs du tourisme ?

Les chiffres clés du m-tourisme

Qu’en est-il de leurs priorités ? Découvrez les réponses à travers l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme. Sur les terminaux mobiles, les professionnels du secteur peuvent et doivent améliorer leur taux de conversion. C’est ce que confirme l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme, une enquête réalisée par Next Content et KPMG, avec le soutien de L’Echo Touristique, etourisme.info et l’Escaet. C'est officiel, les Français sont désormais mobile first. Étude Médiamétrie : l'usage d'Internet et du mobile en France en 2015.