background preloader

Mobile

Facebook Twitter

20Digital%20Trends%20Report%202015_F.pdf. Tout savoir sur la téléphonie mobile en 2015. De la 5G aux objets connectés en passant par les grandes annonces des constructeurs retrouvez en 3 rapports l’essentiel de cette économie en pleine bourre par le Hub Institute !

Tout savoir sur la téléphonie mobile en 2015

Le Mobile World Congress 2015 vient de se terminer et l’heure est maintenant à la rétrospective de cet évènement international, véritable Mecque de la téléphonie mobile et de ses arcanes. On retiendra, entre autre, Ikea et sa nouvelle collection de mobiliers connectés. Le géant suédois est le premier grand groupe à proposer du mobilier connecté à grande échelle et contribue ainsi à l’intégration, hormis montres et bracelet, des objets connectés dans le quotidien de l’individu.

Désormais les lampes, lits ou encore les tables permettront une première forme d’interaction avec le consommateur. Et si Ikea se rebaptisait Smart Ikea ? On le dit souvent dans nos colonnes, ce qui compte, ce n’est pas le terminal mais la connexion. Les nouveaux enjeux mobiles. Wattup, la techno qui vous promet de recharger facilement vos appareils... sans-fil.

01net. le 12/01/15 à 19h24 Fatigué d’avoir à brancher votre smartphone dès que la batterie faiblit ?

Wattup, la techno qui vous promet de recharger facilement vos appareils... sans-fil

Une start-up américaine travaille à vous délivrer de cette contrainte. Elle vient d’ailleurs de recevoir cinq prix au CES de Las Vegas dont celui de la meilleure innovation disruptive technologique et celle du meilleur produit domestique connecté. La société Energous développe en effet WattUp, une technologie sans fil qui permet de recharger ses appareils électroniques jusqu’à 5 mètres de distance. WattUp fonctionne avec tous types d’appareils : téléphones, ordinateurs, tablettes, produitx wearable, caméras, claviers, souris ou casques. Voir la vidéo de démonstration : Dans la vidéo de démonstration ci-dessus, on voit ainsi un homme utilisant alternativement WattUp dans sa voiture, puis dans un café. Energous prétend se différencier des autres systèmes sans fil par la puissance d’énergie délivrée et le fait que les utilisateurs puissent se déplacer pendant le chargement.

A lire aussi : WhatsApp Comes To The Desktop. Are you one of the 600 million people on WhatsApp?

WhatsApp Comes To The Desktop

Do you grow tired of having to type all of your messages through your phone? Good news! There’s now a desktop version. It’s a web app rather than a native client — and for now, at least, it seems to only play friendly with Google Chrome. But if you’re ready to dive in, you can find the new web-ready version of WhatsApp right over here… One weird catch: to log in on the desktop, you have to take a picture of a QR code through WhatsApp on your phone. On the platforms where it works, however, it’s very slick. Curiously, it seems as if it’s using your phone for more than just the initial login; note the orange warning in the screenshot below. Branchez vous à Ikea. Dure journée, à peine rentré dans votre appart, vous vous allongez sur votre lit et vous endormez, vous avez juste eu le temps de poser votre téléphone sur votre table de nuit.

Branchez vous à Ikea

Et là miracle. Le lendemain vous vous réveillez et votre smartphone indique que sa batterie est rechargée. Quel écran pour quelle génération. Les mobinautes préfèrent leur smarphone pour les tâches qui nécessitent moins de 10 minutes de leur temps mais préfèrent leur ordinateur pour celles qui demandent plus de 20 minutes.

Quel écran pour quelle génération

Dans son étude "Getting Audiences Right : Marketing to the Right Generation on the Right Screen", Millward Brown Digital compare les comportements et préférences de 3 générations (Millenials/ 18-34 ans, Gen X/ 35-50 ans, Boomers/ 51-69 ans) vis-à-vis des différents écrans. Selon une enquête menée aux USA en octobre dernier, 77% des Millenials utilisent chaque jour leur smartphone, contre 60% pour la Génération X.

A l'inverse, les 18-34 ans sont moins nombreux à utiliser quotidiennement leurs écrans de télévision et d'ordinateur que leurs aînés. L'étude montre aussi que la durée d'utilisation est, pour toutes les générations, un facteur clé dans le choix de l'écran. En savoir plus sur Offremedia.com. GfK détaille les usages du mobile en magasin. Au niveau mondial, les comportements qui dominent sont la comparaison des prix et le contact avec un ami ou un membre de la famille pour obtenir un conseil.

GfK détaille les usages du mobile en magasin

Moins actifs sur leur mobile que la moyenne des 23 pays étudiés par GfK, les mobinautes français privilégient, quand ils sont en magasin, le contact avec un ami ou la famille (32%), la prise de photos des produits qui les intéressent (26%) et la comparaison des prix (24%), selon l'étude internationale de GfK "L'utilisation du mobile en magasin". 17% des sondés déclarent prendre en photo le descriptif des produits et 15% scanner des codes-barres ou QR codes.

Au niveau mondial, les comportements qui dominent sont la comparaison des prix (40%) et le contact avec un ami ou un membre de la famille pour obtenir un conseil (40%), suivis par la prise de photos des produits qu'ils sont susceptibles d'acheter (36%).