background preloader

Just docs it

Just docs it

http://justdocsit.blogspot.com/

Related:  google world

Eric Haddad (Google Enterprise) : « Le grand public a inspiré les applications professionnelles » Gmail, une application grand public utilisée en entreprise Crédits photo : © Google Enterprise Eric Haddad, directeur de Google Enterprise pour l'Europe du sud. « Les applications du Cloud ont démarré dans le grand public avec, par exemple, les messageries électroniques comme Gmail. Ces applications se sont révélées supérieures aux solutions professionnelles en termes de fluidité et d’ergonomie. Le blog de Thierry VANOFFE : Coach Google Apps Classroom, la nouvelle application de Google Apps Education permet aux enseignants de communiquer, de mettre à disposition des supports de cours et de récupérer les devoirs par voie électronique. Classroom est accessible à toute personne utilisant Google Apps for Education, suite gratuite d’outils d’aide à la productivité qui comprend Gmail, Docs, Drive, Groups et Site Classroom permet aux enseignants de communiquer, de mettre à disposition des supports de cours et de récupérer les devoirs par voie électronique. Ce service est également synonyme de gain de temps grâce à des fonctionnalités telles que la possibilité de faire automatiquement une copie d’un document Google pour chaque élève. Des dossiers Drive sont par ailleurs créés pour chaque devoir et pour chaque élève, ce qui facilite l’organisation de chacun. Les élèves font le suivi des dates de remise sur la page « Devoirs » et peuvent commencer à travailler en un seul clic.

Performance et Simplicité du SI: Créer une carte sur mesure avec Google Fusion Tables Au menu aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir un service Google "Google Fusion Table", qui, malgré un nom barbare, permet en quelques clics de créer une cartographie personnalisée. Pour accéder au service, rien de plus simple: Depuis cette URL par exemple: Sur la page d'acceuil, dans le volet gauche, vous trouverez un bouton comme ci dessous: Cliquez dessus. Pour les personnes ayant déjà un compte Google vous serez redirigés vers l'environnement "Google Documents" habituel. 200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information…

Exploitation maximale de Chrome et GAFE Voici mon site Beta qui tentera de vous guider vers toutes sortes de bidules intéressants qui sont possibles sur Chrome et dans l'environnement Google. Un bon départ: Lorsque vous aurez commencer à collectionner des applications et des extensions sur votre fureteur vous allez certainement vouloir synchroniser Chrome pour n'importe quelle machine. Que faire?- Icône menu et inscrivez-vousNote: si vous résidez dernière un mur coupe feu tel qu'un domaine scolaire, vous aurez à repasser par l'interface du conseil.

Activer les modules complémentaires dans Google Docs - Centre d'aide Google Apps Les modules complémentaires de Google Docs sont des outils conçus par des développeurs tiers à l'aide de Google Apps Script. Si vous les activez dans votre organisation, les utilisateurs peuvent les installer pour disposer de fonctions supplémentaires dans Docs, Forms et dans la nouvelle version de Sheets. Système d'approbation des documents, application de signature numérique, application de publipostage ou ensemble de fonctions financières personnalisées pour les feuilles de calcul sont autant d'exemples de modules complémentaires. Une fois qu'ils ont installé un module complémentaire, les utilisateurs peuvent décider de l'activer pour tous les documents, certains d'entre eux ou aucun d'entre eux.

La nouvelle version de l'outil feuilles de calcul. Grosse mise à jour ce 11 décembre 2013 sur les feuilles de calculs Google, les fameuses spreadsheets. Le tableur de la firme de Mountain View n’a plus grand chose à envier à l’outil Excel de Microsoft et devient encore plus un outil utilisable pour les utilisateurs intensifs d’analyse de données. Pour un usage personnel (gérer son budget, faire sa liste de courses, faire une check list des affaires à prendre pour partir en vacances) ou pour une utilisation intensive et pro, la nouvelle version permet de créer et de modifier des feuilles de calcul, en ligne ou hors connexion. Plus rapide que l’ancienne version, elle comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Hangout de présentation le 08/01/2014 par Stéphane GIRON : Top Contributor Google Drive et auteur de www.cloud34.fr

Econsulting : Revendeur et Intégrateur Google Apps: Google Apps est il compatible avec la loi informatique et liberté de la CNIL? Instituée par la loi du 6 janvier 1978 – dite « Loi Informatique et Libertés », la Commission Nationale de l’Informatique et Libertés est une autorité administrative indépendante créée, à l’origine, pour rassurer l’opinion publique, échaudée par l’annonce d’un projet gouvernemental visant à ficher chaque citoyen par un numéro commun accessible aux différents corps de l’Administration. Elle vise donc à protéger les données personnelles des individus contre toute utilisation abusive en donnant à ces derniers un droit de regard sur les données les concernant. Elle permet par exemple de mieux contrôler les pratiques de prospection commerciale abusive.

10 plug-ins intéressants pour Google Drive I. Présentation Google offre la possibilité aux développeurs tiers de proposer leurs propres applications, afin de rendre les outils de Google encore plus complet et intéressant pour les utilisateurs. Cet article vous présente 10 plug-ins que je trouve intéressant, utile et qui apporte vraiment quelque chose en plus aux outils de Google. II. Les plug-ins La renaissance de l'informatique - Google Enterprise France - Blog officiel Eric Schmidt, président exécutif du conseil d'administration de Google, expose sa vision : « En 2010, j’avais déjà eu le plaisir de prononcer un discours ici même. Depuis, la technologie n’a cessé d’évoluer, et je profite de cette nouvelle occasion pour vous préciser comment l’engagement de Google auprès des grandes entreprises s’est lui aussi transformé.

Synchronisation des agendas Google, Outlook, iOS et Android, une nouvelle méthode 100% fonctionnelle! [MàJ du 26/11/2014 : Je vous avais proposé Calendar Sync suite aux soucis rencontrés par gSyncit dont la synchronisation n’était plus opérationnelle. Mais tout semble être de nouveau fonctionnelle suite à la mise à jour de gSyncit. Pour ma part et confirmé par les nombreux commentaires (je vous en remercie d’ailleurs), gSyncit semble être de nouveau à ce jour la meilleure alternative gratuite à Google Calendar Sync] Google Hangouts : pourquoi les entreprises en raffolent La solution de web conférence de Google a séduit Lafarge, Essilor, Fred & Farid ou encore Bonduelle. Tarification plancher et fonctions collaboratives sont ses atouts. Lancé il y a un an et demi, Google Hangouts (anciennement Google Talk) pourrait bien être l'arme fatale de Mountain View pour lui permettre de diffuser ses Google Apps dans les entreprises.

Related: