background preloader

Partager ses documents GDrive en toute sécurité

Partager ses documents GDrive en toute sécurité
Related:  google world

Google Drive, premiers pas Ca y est Google Drive vient d'être lancé et tout le monde peut maintenant profiter d'un lecteur réseau dans le cloud. Normalement vous avez un "Drive" qui est apparu dans le bandeau noir du haut, il remplace Google Docs. Google drive donne droit à quoi Google drive c'est 5Go de stockage en ligne de base, donc sans rien faire vous aurez ces 5Go. Par contre si vous avez besoin de plus d'espace, il est possible d'acheter de l'espace supplémentaire, Google propose des prix très concurrentiels : 25 Go 2.49 USD 100 Go 4,99 USD 200 Go 9,99 USD1 To 49,99 USD Cet espace de stockage si vous l'achetez sera ensuite valable pour vos différents produits Google. Ce que change Google Drive par rapport à Google Docs Par rapport à avant Google Drive sera organisé comme l'explorateur windows, c'est à dire les dossiers en premier et ensuite les fichiers par ordre alphabétique. Les + Google Drive Dans le menu Activité sur la gauche vous aurez les fichiers triés par dernières activité.

Eric Haddad (Google Enterprise) : « Le grand public a inspiré les applications professionnelles » Gmail, une application grand public utilisée en entreprise Crédits photo : © Google Enterprise Eric Haddad, directeur de Google Enterprise pour l'Europe du sud. « Les applications du Cloud ont démarré dans le grand public avec, par exemple, les messageries électroniques comme Gmail. Ces applications se sont révélées supérieures aux solutions professionnelles en termes de fluidité et d’ergonomie. Des outils professionnels utilisés par 5 millions d'entreprises « De notre côté, nous avons professionnalisé ces applications pour 40 euros par an et par utilisateur dans la suite ‘‘Google Apps for Business’’ qui offre la messagerie, la délégation d’agenda, une suite bureautique, la visioconférence jusqu’à 20 personnes, le stockage des données, des sites internet et Intranet.

Hangouts : 3 tutoriels Hangouts ? Le service en ligne gratuit de web-conférences inclus dans le réseau social Google+ permet de converser simultanément en mode audio et vidéo, jusqu’à 10 utilisateurs. Google Hangouts, c’est aussi des fonctionnalités utiles en mode pédagogique (notamment pour les EPN – espaces publics numériques) : messagerie instantanée, enregistrement vidéo et partage de Google documents. L’application est multi-plateformes et permet donc une utilisation via ordinateur, tablette ou encore smartphone. En entreprises, pour des associations, en collectivités territoriales et pour des lieux d’accès publics accompagnés à l’Internet, Google Hangouts peut servir dans le cadre d’initiations et/ou de formations à distance mais également dans le cadre de réunions pour des projets. Pour aider les internautes et mobinautes à prendre en main le module Hangouts de Google+, plusieurs aides sont à disposition : Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

Performance et Simplicité du SI: Créer une carte sur mesure avec Google Fusion Tables Au menu aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir un service Google "Google Fusion Table", qui, malgré un nom barbare, permet en quelques clics de créer une cartographie personnalisée. Pour accéder au service, rien de plus simple: Depuis cette URL par exemple: Sur la page d'acceuil, dans le volet gauche, vous trouverez un bouton comme ci dessous: Cliquez dessus. Pour les personnes ayant déjà un compte Google vous serez redirigés vers l'environnement "Google Documents" habituel. Quand vous aurez créé une ou plusieurs Tables pour 'Google Fusion', vous pourrez les retrouver classées dans le répertoire 'Tables' de votre environnement Google Docs. Lors du premier accès à ce service, une autorisation vous est demandée : Par sécurité, Google vous demande l'autorisation d'accès aux données Google Docs depuis le service Google Fusion. Juste après le logiciel vous demande les colonnes du fichier qu'il faut réellement importer. L'écran suivant permet de lier quelques informations à la Table:

Partager ses documents GDrive en toute sécurité Google Drive propose de partager ses documents en ligne de manière plus ou moins sécurisé, cela dépendra de l'option que vous choisissez. Le menu pour partager un fichier est accessible par le menu autre: Ou par le bouton "Partager" en haut à droite dans le fichier Un fois que l'on a cliqué sur un de ces boutons on arrive sur la fenêtre de partage : Gestion de la visibilité La première ligne de la fenêtre de partage vous permet d'accéder aux paramètres de visibilité (cliquez sur "Modifier..."), il est ainsi possible de rendre publique un fichier. Dans le menu visibilité il y a des liens en bas de la fenêtre consultez les si vous avez plus de questions. Partage avec des personnes Le partage avec des personnes est plus sécurisé car elles devront avoir un compte google pour accéder aux fichiers. L'option "Modification autorisée" est la plus large, c'est celle-ci qu'il faut choisir si on veut par exemple rédiger un document à plusieurs.

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. 10 astuces pour mieux gérer son compte Google Avant de maîtriser les outils Google, il est important de maîtriser son compte Google. 25 astuces pour la recherche sur Google Le moteur de recherche est l’outil Google le plus utilisé. 30 opérateurs Google pour affiner ses recherches Pour affiner encore plus ses recherches, vous pouvez utiliser des opérateurs dédiés. 25 astuces pour Gmail Pour envoyer et recevoir des emails, de nombreux outils existent. 12 astuces pour Google Inbox

Google met à disposition des extensions pour Google Docs Depuis 2010, Google propose sa propre boutique d’applications pour son navigateur Chrome. La firme de Mountain View a décidé de poursuivre sur sa lancée et permet désormais aux développeurs de créer des extensions pour Google Docs. Outre Gmail, Google Agenda ou Google Plus, la firme de Mountain View propose depuis plusieurs années des outils de bureautique en ligne, désormais hébergés sur Google Drive. Parfois critiqués pour leur simplisme, Google Docs et Google Sheets, les services de traitement de texte et de tableur de Google, se voient désormais complétés à l’aide d’une nouvelle boutique d’extensions dédiée. Google a en effet annoncé ce mardi l’arrivée d’extensions dédiées à Google Docs et Google Sheets. Pour y accéder, il vous suffit d’ouvrir un document texte ou un tableur, puis de sélectionner le menu « modules complémentaires ».

Activer les modules complémentaires dans Google Docs - Centre d'aide Google Apps Les modules complémentaires de Google Docs sont des outils conçus par des développeurs tiers à l'aide de Google Apps Script. Si vous les activez dans votre organisation, les utilisateurs peuvent les installer pour disposer de fonctions supplémentaires dans Docs, Forms et dans la nouvelle version de Sheets. Système d'approbation des documents, application de signature numérique, application de publipostage ou ensemble de fonctions financières personnalisées pour les feuilles de calcul sont autant d'exemples de modules complémentaires. Une fois qu'ils ont installé un module complémentaire, les utilisateurs peuvent décider de l'activer pour tous les documents, certains d'entre eux ou aucun d'entre eux. Le paramètre de la console d'administration relatif aux modules complémentaires s'applique à Docs, Forms et à la nouvelle version de Sheets. Si vous désactivez les modules complémentaires Docs au sein de votre organisation, le menu correspondant reste visible au sein des documents.

Google Drive Audit, toutes les informations sur vos fichiers Google Docs est devenu Google Drive afin de faciliter l'hébergement de ses fichiers sur le cloud. Google Drive Audit permet de récupérer un listing de tous ses fichiers et de connaitre l'état de son drive grâce à un tableau de bord. Que fait Google Drive Audit Ce script permet de récupérer dans un tableau Google Spreadsheet la liste de tous ses documents. Pour chacun des fichiers le script extrait :Le nom du fichierLe type de fichierLa taille du fichierLa date de création du fichierLe propriétaireS'il est public ou nonLe nombre de personnes avec des droits en écritureLe nombre de personnes avec des droits en lectureUn lien pour y accéder directement depuis le tableur Ensuite une fois la liste créée une résumé permet de connaitre les statistiques de son Google Drive. Allez dans le menu Google Drive Audit puis cliquez sur "Launch Audit". => Document : Google Drive Audit Vidéo de démonstration

La nouvelle version de l'outil feuilles de calcul. | Le blog de Thierry VANOFFE : Coach Google Grosse mise à jour ce 11 décembre 2013 sur les feuilles de calculs Google, les fameuses spreadsheets. Le tableur de la firme de Mountain View n’a plus grand chose à envier à l’outil Excel de Microsoft et devient encore plus un outil utilisable pour les utilisateurs intensifs d’analyse de données. Pour un usage personnel (gérer son budget, faire sa liste de courses, faire une check list des affaires à prendre pour partir en vacances) ou pour une utilisation intensive et pro, la nouvelle version permet de créer et de modifier des feuilles de calcul, en ligne ou hors connexion. Plus rapide que l’ancienne version, elle comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Hangout de présentation le 08/01/2014 par Stéphane GIRON : Top Contributor Google Drive et auteur de www.cloud34.fr Vidéo de présentation (US) : Sans plus attendre, voici la liste des nouvelles fonctionnalités de la dernière version (décembre 2013) de l’outil Feuilles de calcul Google : En cliquant sur ce lien

5 Google Drive Add-ons You Need To Use Long ago, productivity enthusiasts were relegated to using desktop software for writing documents or organizing with spreadsheets. Thanks to the advance of the Internet and cloud computing, there are now wonderful products like Google Drive to enhance daily productivity. What makes services like Google Drive so great? Mostly it’s just the sheer number of purposes the products found there can have. You can develop some really impressive money management tools, collect your research and ideas, and also automate with your other services like Gmail. They key here is to put things like Google Spreadsheet and Google Docs to good use in your life, and the best way to do that is to enhance those services with some of the best add-ons available. Google Docs and Google Spreadsheet are both amazing free services as-is, but when you include some of the add-ons listed below, it can really breathe new life into those tools. AbleBits Suite Mapping Sheets Using it is ridiculously easy. Workflows

10 plug-ins intéressants pour Google Drive | Chrome I. Présentation Google offre la possibilité aux développeurs tiers de proposer leurs propres applications, afin de rendre les outils de Google encore plus complet et intéressant pour les utilisateurs. Cet article vous présente 10 plug-ins que je trouve intéressant, utile et qui apporte vraiment quelque chose en plus aux outils de Google. II. Les plug-ins 1 – Translate Si vous utilisez régulièrement Google Traduction en même temps que vous rédigiez un article sur Google Document, vous apprécierez surement le plug-in Translate. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, après installation et lorque vous l’activez, le plug-in s’affiche sur la droite sous la forme d’un volet et permet de traduire du texte. Télécharger l’extension Translate 2 – Calculator Comme son nom l’indique, cette extension permet d’afficher une calculatrice sur la droite de l’interface. Télécharger l’extension Calculator 3 – Styles Télécharger l’extension Styles 4 – Mapping Sheets Télécharger l’extension Mapping Sheets

Related: