background preloader

Free Mobile

Free Mobile
Free négocie le rachat de Bouygues Telecom ! Alors que Bouygues essaye tant bien que mal d’encaisser le rachat de SFR par Numericable, Free profite de la situation et négocie activement le rachat de la filiale télécoms du groupe de BTP. Il ne s’agit plus du tout d’un accord portant sur le rachat d’une partie du réseau de [...] 8 avril 2014Mr AnzaiNews La carte de France des Free Centers Free vient de publier une nouvelle carte des Free Centers actuellement ouverts en France, en attendant Aéroville, Montpellier et Toulouse.

http://www.forfaitfree.com/

Related:  mipamFREE Mobile

Mobile: comment Free met ses concurrents au pied du mur La baisse des prix sur le marché mobile continue de faire des ravages chez les opérateurs historiques. SFR et Bouygues Telecom souffrent. Au premier semestre, le premier a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 11,3% sur un an, le second de 15%. Xavier Niel interviewé dans Libération au sujet de Free mobile Xavier Niel a accordé une interview à Libération dans laquelle il fait une petite piqure de rappel et fait encore un peu plus de teasing concernant la future offre Free mobile. Tout d’abord, la phrase qui tue : « On aura l’offre la plus complète, la moins chère et qui nous assurera la viabilité pour vingt ans ». L’inconvénient avec ce genre de phrases, c’est qu’on est obligé d’assurer, sinon on passe vraiment pour un branquignol. Pas plus de détails, mais apparemment le secret serait mieux gardé que le plus saint des secrets puisque, toujours d’après X.

Univers Freebox Certains Freenautes ne reçoivent pas leur carte SIM Free Mobile à cause d’une adresse tronquée Il est difficile de savoir si ce problème concerne beaucoup d’abonnés, mais les remontées sont tout de même multiples à la rédaction ou sur les forums. Certains Freenautes qui sont en étape 2 (carte SIM envoyée) ne reçoivent toujours pas leur carte SIM après plusieurs jours d’attente. La raison est l’adresse tronquée inscrite sur l’enveloppe. En effet, lorsqu’un Freenaute s’inscrit à Free Mobile à l’aide de ses identifiants Freebox (pour les forfaits à tarif réduit), l’adresse est générée automatiquement. Téléphone, Forfait, Offres ADSL, Fibre, Mobile + Internet

Téléphonie: deux ans de rebondissements depuis l'arrivée de Free CHRONOLOGIE - Depuis 2012 et l'arrivée de Free dans les mobiles, le secteur des télécoms n'a cessé d'être bousculé. Une concurrence acharnée qui a fait baisser les prix et évoluer les pratiques des opérateurs. • 10 janvier: Free fait une entrée fracassante sur le marché du mobile Début 2012, Free débarque sur le marché du mobile avec deux forfaits aux prix surréalistes par rapport à ceux pratiqués par ses concurrents. Grâce à cette guerre des prix, le dernier-né des opérateurs voit ses ventes décoller «au-delà des attentes» de son patron, Xavier Niel. En quelques jours, Free dépasse le million d'abonnés.

Le réseau Free Mobile atteint 30% de couverture, l'audit de l'ARCEP en cours - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile Détails Catégorie : Free Mobile - le réseau Publié le jeudi 17 novembre 2011 20:19 Écrit par Antoine Nos confrères de PC Inpact le révèlent ce soir, le réseau Free Mobile couvre déjà 30% de la population. La résiliation chez Orange France Telecom Orange suppose un engagement d'un an qui peut être reconduit tacitement.Une résiliation avant terme engendre le paiement des mensualités restantes sauf dans le cas de motif légitime : déménagement de la résidence principale du client à l'extérieur d'une zone de couverture et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date du déménagement. handicap physique incompatible avec l'utilisation du service. mise en détention dans un établissement pénitentiaire. faillite personnelle, redressement judiciaire du client. surendettement du client. cas de force majeure au sens habituellement reconnu par la jurisprudence française. Le délai de mise en service annoncé par l'opérateur historique est de 15 jours, si celui-ci n'est pas respecté le client a droit à une indemnité compensatrice. Si le client n'a pas pu se connecter sous 4 semaines, le contrat peut être rompu sans frais.

Free: hausse de 19% du chiffre d'affaires en 2013 - 10 mars 2014 Iliad, maison mère de Free, a vu en 2013 son bénéfice net bondir de 42,3% et ses ventes de 18,9% et a renouvelé son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros d'ici 2015, et une marge d'exploitation de plus de 40% d'ici la fin de la décennie. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 265,4 millions d'euros et a vu ses ventes atteindre 3,7 milliards sur l'année, dont 2,5 milliards pour le fixe et 1,2 milliard pour le mobile. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a également connu sur l'année une forte hausse de 30,7% à 1,2 milliard d'euros, tiré par le fixe (+13%) mais également par le mobile qui représente 113,5 millions d'euros, alors qu'il était négatif (-46,1 millions d'euros) en 2012. Cette amélioration s'explique selon le groupe par "l'atteinte de la taille critique nécessaire à l'absorption de la base de coûts fixes" et par "la hausse du trafic transporté sur le réseau Free Mobile", et donc la baisse du trafic transitant en itinérance sur le réseau d'Orange.

Free Mobile vise un quart du marché à moyen terme Free continue à distiller des bribes d'informations concernant sa future offre mobile, attendue pour le début de l'année prochaine. Invité de BFM Radio, Maxime Lombardini, directeur général de l'opérateur s'est bien gardé de parler tarifs et offres. Mais le dg a une nouvelle fois tapé sur la concurrence pour démontrer la possibilité de diviser les prix par deux... "On est sur un marché sur lequel les marges sont telles qu’on pense qu’il y a un très gros espace", lance-t-il. Reste que cette promesse se base sur les tarifs 2008 des opérateurs. Or, depuis quelques trimestres, la donne a profondément changé avec des MVNO beaucoup plus agressifs et des opérateurs historiques en pleine fièvre low-cost (Sosh d'Orange, B&You de Bouygues)...

Une nouvelle offre Open d’Orange pour tuer dans l’oeuf Free Mobile Le journal les Echos nous gratifie ce matin d’un article très intéressant concernant la sortie demain de la nouvelle offre Open d’Orange. Pour faire simple, le groupe va proposer à ses abonnés de greffer 4 mobiles à leur box. Ceci permettrait aux clients d’obtenir un rabais sur chaque forfait mobile. Mieux, avec l’Iphone (grâce à une application), les appels pourront transiter via la Livebox. Quel intérêt? Economiser sur son forfait mobile de précieuses minutes et octets de data.

En France, l’Internet mobile est en très mauvais état : témoignages et constat Alors que se réunissaient les plus grands du web pour discuter des modes de financement du très haut débit, où « une série de propositions qui enterrent la neutralité du net au profit d’un accès à plusieurs internets, plus ou moins riches selon l’abonnement payé » a émergé, Numerama allant jusqu’à écrire « La mort d’internet se confirme un peu plus à Bruxelles« . Je peux vous dire que c’est déjà une réalité dans l’Internet mobile, il n’aura pas fallu un seul degré de consensus entre les acteurs de toute la chaîne de valeur pour voir apparaître le fameux « découpage » du web, la neutralité n’a jamais existé sur mobile. Aujourd’hui, la tarification est opaque et compliquée, et on n’est malheureusement jamais assuré d’avoir accès à tous les services. Et malgré ce qu’il se dit, aucun opérateur ne peut affirmer que ces services de données « à forte intensité » peut affecter la qualité globale du réseau.

Free Mobile dépasse les 10% de parts de marché Free Mobile continue son ascension avec 1,5 million d’abonnés supplémentaires depuis janvier 2013, pour un total de 6,8 millions d’abonnés mobiles. L’opérateur « trublion » lancé en janvier 2012 vient d’atteindre 10,3% de parts de marché. On ne peut pas dire que les choses se soient extrêmement bien déroulées pour Free Mobile, le quatrième opérateur français a connu des déboires multiples : coupures du réseau, soupçon de blocage et de limitation ainsi que des critiques incessantes sur la qualité du réseau. Néanmoins, Free a su séduire près de 7 millions d’abonnés mobiles et a bousculé les prix du marché. Avec des réductions pour ses clients, des ventes privées, des prix relativement bas… Free Mobile continue à croitre tout en développant son réseau.

Related: