background preloader

MDM (Mobile Device Management)

Facebook Twitter

MDM. Que fait votre entreprise en matière de Mobile Device Management ?ExperTeam. Mobile Device Management Faciliter la mobilité du poste de travail des utilisateurs est devenu l’un des enjeux centraux des DSI, par choix ou malgré eux. Malgré eux, car avec le développement des smartphones et des tablettes, sont apparus les phénomènes de Bring Your Own Device et de consumérisation. Les salariés utilisent leur propre smartphone pour consulter leurs e-mails, accéder à certains fichiers ou se connecter au réseau de l’entreprise. Ils sont ainsi également amenés à consulter les données de l’entreprise depuis l’extérieur. Réciproquement, les salariés équipés d’un smartphone ou d’une tablette en raison de leur mission professionnelle, utilisent l’appareil aussi à des fins personnelles. Il s’agit d’une question de productivité, tout autant que de satisfaction des collaborateurs de l’entreprise.

Le poste de travail est à présent un poste de travail mobile Résultat : la DSI doit gérer un parc d’un nouveau genre, caractérisé par une hétérogénéité importante. MDM, Mobile Device Management - SFR Business. La solution de GST - Gestion et sécurité des Terminaux - offre aux entreprises la possibilité de mettre facilement en œuvre une politique de sécurité des données sur les smartphones, tablettes et PC portables (Windows et Mac OS) accédant aux informations confidentielles de l’entreprise, de faciliter le déploiement en masse des terminaux et de les faire évoluer (Mise à jour d'applications, upgrade de l’OS par exemple), et de pouvoir contrôler les règles de sécurité et d’usage de la flotte. La solution en Saas permet une simplification de la gestion et installation du service GST. Depuis un Extranet de gestion, vous paramétrez à distance et en masse la configuration de vos terminaux et bénéficiez de reporting de votre flotte.

Le service de Mobile Device Management Gestion et Sécurité des Terminaux bénéficie des technologies de gestion de terminaux mobiles les plus modernes (basées sur la solution Airwatch, un des leader du marché)et de l'expertise de nos équipes de support. What is mobile device management (MDM)? - Definition from WhatIs.com. Mobile device management (MDM) is the administrative area dealing with deploying, securing, monitoring, integrating and managing mobile devices, such as smartphones, tablets and laptops, in the workplace. The intent of MDM is to optimize the functionality and security of mobile devices within the enterprise, while simultaneously protecting the corporate network.

By submitting your email address, you agree to receive emails regarding relevant topic offers from TechTarget and its partners. You can withdraw your consent at any time. Contact TechTarget at 275 Grove Street, Newton, MA. You also agree that your personal information may be transferred and processed in the United States, and that you have read and agree to the Terms of Use and the Privacy Policy. Mobile device management software allows distribution of applications, data and configuration settings and patches for such devices. The ideal mobile device management tool: Gestion des Terminaux Mobiles | AirWatch FR.

Le nombre de terminaux mobiles dans l'entreprise croît de façon exponentielle. Avec le nombre croissant de modèles de terminaux, de plate-formes et de systèmes d'exploitation disponibles, les entreprises font face à des défis nouveaux et complexes concernant la gestion de la mobilité. Accéder à des ressources professionnelles d'un terminal mobile peut introduire une menace importante pour la sécurité de l'entreprise. La gestion des terminaux mobiles par AirWatch® permet aux entreprises de répondre aux défis que représente la mobilité. Le MDM fournit une façon simple et efficace de voir et gérer tous les terminaux à partir d'une console administrative centrale. Notre solution vous permet d'inscrire rapidement des terminaux dans l'environnement de votre entreprise, de configurer et de mettre à jour les paramètres des terminaux over-the-air et de sécuriser les terminaux mobiles.

Console administrative unique Enrôlement Profils Conditions d'utilisation Tableaux de bord en temps réel Hub AirWatch. BYOD : les outils de Mobile Device Management, la solution technique ? - ZDNet. Un parc de terminaux personnels utilisés dans le cadre d’une démarche BYOD est par nature hétérogène.

Sa gestion requiert donc une plate-forme d’administration supportant des systèmes aussi variés que Windows 7, iOS, Android, BlackBerry OS ou encore Windows Phone 7. Placés sous la bannière des MDM (Mobile Device Management), de tels outils sont proposés par des éditeurs comme SAP/Sybase, McAfee, MobileIron, Zenprise, Ibelem ou plus récemment LanDesk (qui ne ciblait jusqu’à présent que les PC).

Quant à Good Technology, il fournit une application générique dotée de son propre MDM. De la gestion de parc incorporant les terminaux mobiles Ces outils apportent des fonctionnalités traditionnelles dans le monde de la gestion de parc telles qu’inventaire matériel et logiciel et déploiement des applications. Ce dernier est désormais proposé par le biais d’un magasin d’applications privé, adapté à chaque utilisateur en fonction de son profil.

Quelques offres de MDM (Cliquer pour agrandir) MDM pour Mobile Device Management. Mobile Device Management - MDM. La gestion des appareils mobiles (MDM) est la base d'une solution moderne de gestion de la mobilité en entreprise (EMM) conçue pour accroître la productivité des employés sur leurs appareils de prédilection tout en donnant au service informatique les outils pour sécuriser et gérer ces appareils mobiles. Une plateforme EMM doit relever des défis liés aux coûts, aux risques de sécurité et à la gestion, inhérents à l'entrée des appareils mobiles au sein de l'entreprise et auxquels les outils informatiques traditionnels ne peuvent apporter de solution en termes de gestion efficace de la sécurité des appareils mobiles. Solution de gestion des appareils mobiles (MDM) Cette plateforme a été spécialement conçue pour les entreprises afin que ces dernières puissent sécuriser et gérer leurs appareils, applications et contenus mobiles tout en autorisant leurs collaborateurs à choisir leur matériel, à protéger leurs données personnelles et à travailler dans un environnement qui leur convient.