background preloader

Site mobile

Facebook Twitter

Google Destinations: Vos prochains voyages clés en mains depuis votre mobile. VOYAGE Google se pose en agence de voyage avec «Destinations», un nouveau service permettant de planifier week-ends et vacances.

Google Destinations: Vos prochains voyages clés en mains depuis votre mobile

Impressionnant, il doit encore s’améliorer… Christophe Séfrin Publié le Mis à jour le Ça chauffe sur Google. Depuis janvier, les requêtes sur le moteur de recherche se multiplient autour du nom de certaines grandes villes : Londres, Porto, New York, mais aussi Rome, Lisbonne, Barcelone ou Marrakech : les Français pensent déjà aux vacances de Pâques et cherchent une destination pour un « city break » ou des vacances de printemps. Emmanuel Guez and Xavier Boissarie: From the Ear to the Eye. Conditions of a “Localized Writing” Experiment – Wi Journal. Abstract Murmures Urbains is an artistic project that builds on Messages Situés, a platform devised and developed by Orbe.

Emmanuel Guez and Xavier Boissarie: From the Ear to the Eye. Conditions of a “Localized Writing” Experiment – Wi Journal

It offers a “soundwalk” delivering instructions to the spectator in a given space. The spectator is free to complete the actions proposed in the context of a protocol. Depending on the writing of the protocol, the instructions allow the spectator to play with social norms. The spectator oscillates between immersive phases (when he is cut off from the surrounding sound environment), and relational phases. Guérilla design en milieu responsive et mobile. Avec l’évolution constante des tailles physiques d’appareils mobiles, il devient de plus en plus compliqué de concevoir le graphisme pour le responsive ou le mobile : 320, 768, 1024, 1980 pixels, mais comment voulez­-vous que l’on s’en sorte !?

Guérilla design en milieu responsive et mobile

Pour survivre dans cette jungle moderne, il va bien falloir apprendre à nous adapter, à voir au-­delà des résolutions d’écran, au-­delà de nos outils graphiques traditionnels pour même parfois aller directement dans le navigateur. Le mot « guérilla » dans nos métiers désigne en général des méthodes peu conventionnelles et faites avec les moyens du bord. Guérilla design en milieu responsive et mobile. Paper Prototype Testing. 10 règles d'or pour l'ergonomie des supports mobiles - LudoTIC. L’arrivée de l’iPhone sur le marché des téléphones, dans le lointain 2007 a crée de facto de nouveaux usages et un nouveau marché, celui des Apps mobiles.

10 règles d'or pour l'ergonomie des supports mobiles - LudoTIC

L’arrivée de la concurrence de Google dans un premier temps et de celle de Microsoft plus récemment, n’ont fait que donner encore plus de choix aux utilisateurs, qui ont aujourd’hui la possibilité de faire « à peu près tout » sur leur smartphone ou leur tablette, comme le dit si bien la marque à la Pomme. Oui, mais à condition que l’interface reste simple et intuitive.

Comment faire une appli ou un site mobile qui marche ? Les nouvelles tendances d’ergonomie et de design commencent à émerger sur les interfaces mobiles.

Comment faire une appli ou un site mobile qui marche ?

Miratech constate quotidiennement les changements à travers les tests utilisateurs sur smartphones et sur tablettes. Miratech donne ici les deux premières règles à suivre pour faire une interface mobile qui marche. L’ergonomie sur les tablettes est en constante évolution. Les nouveaux usages d’aujourd’hui définissent les standards de demain. Prototyper vos applications : la méthode en 5 étapes. Dans ces quelques lignes je vais vous exposer ma méthode de travail de designer pour prototyper mes applications.

Prototyper vos applications : la méthode en 5 étapes

J’espère vous fournir certaines clefs pour bien mener et réussir vos applications tant d’un point de vue ergonomique que graphique. Le maître mot lors de la création d’une app qu’elle soit mobile ou tablette, est la cohérence. - Cohérence dans l’arborescence de votre projet, vos différentes pages de contenu doivent être organisées de façon logique. Cette logique doit être comprise en un clin d’œil par l’utilisateur, il sera donc primordial de prendre en compte le propos de l’application et le public visé.- Cohérence dans la navigation, l’utilisateur doit s’y retrouver immédiatement et ses choix de navigation doivent l’amener aux résultats souhaités rapidement et de façon fluide.

Une grande part de l’expérience utilisateur se jouera ici.- Cohérence graphique bien sur, qui implique de définir des codes et une charte qui sera appliquée de manière égale à l’ensemble de vos pages. Quoi de neuf dans le web mobile touristique? Fév142012 L'Internet fixe ne progresse plus en nombre de visiteurs depuis septembre dernier, alors que l'Internet mobile poursuit une croissance étourdissante : le jour où les connexions en web mobile auront dépassé le web n'est pas loin, nous disait Claude Bournal il y a quelques jours, dans un article de TourMag.

Quoi de neuf dans le web mobile touristique?

Dans ce contexte, quoi de neuf au pays du web mobile? Application ou site mobile ? Pour Nouslesgeeks, il s’agit d’une réflexion essentielle dans les stratégies des entreprises.

Application ou site mobile ?

Quiconque qui s’intéresse au mobile c’est déjà posé la question de savoir pourquoi une entreprise avait choisi une application plutôt qu’un site mobile ou l’inverse. Quelques éléments de réponses. Avec l’avènement des Smartphones et de leurs connexions Internet, les entreprises commencent à avoir des vraies réflexions autour de leurs offres liées à ces nouveaux terminaux. Depuis 2010, certaines entreprises ont même orienté leurs activités autour du mobile, ce dernier étant la plateforme exclusive pour leurs activités (Instagram en est l’exemple parfait). E-tourisme et mobilité : une application mobile ou un site pour mobile ? [L’application mobile offre une image plus valorisante de celui qui la propose, ce qui peut être intéressant pour valoriser son image en positionnement haut de gamme.

e-tourisme et mobilité : une application mobile ou un site pour mobile ?

Au moment de s’embarquer vers la mobilité se pose la question cruciale : site mobile ou application mobile ? Presse en ligne, mobilité & stratégie éditoriale. Les usages ont bouleversés la presse en ligne.

Presse en ligne, mobilité & stratégie éditoriale

A travers un état des lieux, quelles sont les nouvelles tendances en matière de stratégie éditoriale et quelles sont les leviers de demain ? Les nouvelles pratiques (culture du zapping et du tout gratuit) et les nouveaux équipements numériques ont modifié le rapport des individus à l’information. Myth #3: People don’t scroll.

Although people weren’t used to scrolling in the mid-nineties, nowadays it’s absolutely natural to scroll. For a continuous and lengthy content, like an article or a tutorial, scrolling provides even better usability than slicing up the text to several separate screens or pages. Herworld app paper prototype usability testing. UX sur mobile : notre guide définitif. Que vous ayez déjà une application mobile et/ou un site mobile que vous voulez mettre à niveau ou si vous embarquez sur une nouvelle aventure mobile, voici les 10 choses à ne pas oublier. 1. Faites la conception en pensant mobile en premier, à chaque étape “Mobile First” écrit LukeW en 2009 ( sur trois principes : la croissance du nombre de terminaux mobilele focus nécessaire en contenu pour un écran plus petitle fait que, malgré tout, un mobile est plus capable à bien des égards : il sait où il est, il peut prendre des photos, et il gère le multi-touch entre autres.

J’ai souvent vu les développeurs s’emparer de “mobile first” dans leur workflow de création ; par contre, les designers UX et autres concepteurs d’amont (marketing, ergonomes…) doivent également vivre avec la contrainte du “terminal à petit écran” comme point de départ pour toute résolution. Pour que “mobile first” fonctionne, c’est un état d’esprit. (20+) Le Web qui tient dans la main a pris le pouvoir. Il aura fallu attendre un peu moins d’une décennie depuis la sortie du premier iPhone pour en arriver là, mais c’est fait. Selon Médiamétrie, les visites web venues des supports mobiles ont dépassé celles venues des ordinateurs. C’est une première en France. Dans le détail, 43,7 % des visites viennent de smartphones (+3,7 points par rapport à août), 9,1 % de tablettes (+0,6) tandis que les ordinateurs chutent à 46,2 % (-5). Cette annonce fait suite à celle de Google, il y a quelques jours, qui nous a appris que les requêtes sur le moteur de recherche venues de mobiles avaient dépassé cet été celles venues des ordinateurs.

Quelles sont les étapes de création de votre site Internet ? Il faut donc que les sites Internet s’adaptent aux nouvelles modalités de connexion tout en prenant en compte les règles de base : Tactilité, résolution d’écran, intuitivité, ... Responsive Design : avantages et inconvénients.