background preloader

Paiement mobile

Facebook Twitter

Les Français ne supportent plus qu'on leur refuse de payer par carte bancaire - 26 septembre 2013. Depuis son apparition en 1968 en France, la carte bancaire a fait du chemin et est devenue un moyen de paiement incontournable pour les Français.

Les Français ne supportent plus qu'on leur refuse de payer par carte bancaire - 26 septembre 2013

Ces derniers sont même devenus accros, au point de ne plus pouvoir s'en passer. Plus de neuf français sur dix interrogés (91%) utilisent ainsi leur CB tous les jours ou au moins une fois par semaine, selon une étude* réalisée par l'Ifop pour la société PayPlug publiée ce mercredi 25 septembre. D'ailleurs, seuls 2% des personnes interrogées ne possèdent pas de CB, principalement chez les ménages dont les revenus sont inférieurs à 1.000 euros par mois. Parmi ceux qui sont équipés, une large majorité (70%) a déjà eu la désagréable surprise de se voir refuser un paiement par carte bancaire. "Inadmissible" pour un tiers des Français Une fâcheuse situation qui agace leurs clients. 36% des Français interrogés jugent que le refus de la CB est inadmissible et 32% se sentent frustrés car ils préfèrent payer habituellement avec leur carte bancaire. CYRIL CHICHE : Vers un monde sans cash. The Future of Money.

The following is a script from "The Future of Money" which aired on Nov. 22, 2015.

The Future of Money

Lesley Stahl is the correspondent. Shachar Bar-On and Alexandra Poolos, producers. Tech giants like Google, Facebook, and PayPal are all steadily rolling out new-fangled services to turn our smartphones into digital wallets -- replacing cash and checks. And it's been reported that Apple is working on a new payment option to let iPhone users send money directly to one another -- as easily as a text message. If this all seems cutting edge, you may be surprised to learn there's one country that adopted mobile money years ago: Kenya.

At a bus station in Nairobi, buses were not only loaded with humans and cargo, but with cash. Bob Collymore: You give the cash to the bus driver, and then you say, "When you get up to the village in Kakamega -- you will see someone at the crossroads. Bob Collymore, the CEO of Kenya's largest cell phone provider, Safaricom, says his company sought to solve the problem. La fin de l’argent liquide? La Somalie à l’avant-garde! Economie URL courte Si vous pensez que les transferts d'argent par téléphone portable ne sont possibles que dans les magasins, vous êtes loin du compte.

La fin de l’argent liquide? La Somalie à l’avant-garde!

Les services de banque mobile sont utilisés partout: sur les marchés, dans les stations-services et dans les cafés. Même les marchands de la rue refusent les autres formes de paiement, rapporte le média Quartz. Les transferts de fonds sont reçus en monnaie locale ainsi qu'en dollars. Le succès du transfert d'argent par mobile en Somalie s'explique facilement: la population locale a peur de détenir de l'argent liquide en raison de la situation dangereuse dans le pays. Selon le membre du Forum économique de Somalie, Galim Aden, grâce aux services de paiement portables, les Somaliens n'ont plus peur de perdre leur liquide à cause des rebelles ou des arnaques, c'est pourquoi ils lancent leur propre business.

2015 @Lydia - Lydia blog. Au 1er janvier 2015 Lydia était une équipe de 10, 50 000 personnes nous faisaient confiance et nous étions très fiers que ce nombre augmente de 150 nouvelles personnes, chaque jour.

2015 @Lydia - Lydia blog

A la fin de l’année 2015, l'équipe a doublé, nos services comptent 230 000 utilisateurs, 1000 de plus chaque jour. Les volumes de transactions traités par nos systèmes ont été multipliés par 7 entre décembre 2014 et décembre 2015. Cela fait de Lydia l’un des acteurs majeurs du paiement mobile en France. A plus d’un titre, 2015 aura donc été une année extraordinaire et je voulais partager ici certains éléments qui expliquent cette transformation.

Tout d’abord il y a la vision qui a conduit à la création de Lydia. Puis il y a une équipe incroyable qui chaque jour, met en oeuvre cette vision avec une intensité et une passion que je n’avais jamais vues, dans une entreprise, auparavant. Cyril Chiche. Le paiement mobile fait son entrée dans les réunions Tupperware - Lydia blog. Chez Lydia, nous avons un objectif : vous permettre de tout payer avec votre mobile, en toutes situations.

Le paiement mobile fait son entrée dans les réunions Tupperware - Lydia blog

Que ce soit pour vous rembourser entre amis, ou pour régler des professionnels. Et tout particulièrement les professionnels qui ne peuvent pas encore accepter la carte, vous contraignant malgré eux à aller au distributeur ou à chercher votre chéquier pour les régler. Nous sommes donc très fiers de vous annoncer aujourd’hui que nous faisons un pas de plus dans cette direction : nous travaillons maintenant en partenariat avec Tupperware pour les aider à introduire le paiement mobile dans les réunions à domicile, et y simplifier les paiements. Saviez-vous que les fameuses boites en plastique de Tupperware sont arrivées en France presque en même temps que la carte bancaire, il y a 55 ans ? Document les Francais et les moyens de paiement. Etude ECB.