background preloader

Tracez les performances de vos QR Codes

Tracez les performances de vos QR Codes
Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le QR code on en parle beaucoup, on en voit beaucoup aussi, mais cela reste encore un grand mystère pour certains. Cependant je ne compte pas vous expliquer les bases du QR Code car il existe de très nombreux articles pertinents à ce sujet. Enfin bon comme je suis un gars plutôt gentil je vous conseille un cours de rattrapage ici et aussi plus récemment avec mon confrère MyCMien Kevin Dicop pour Orange: QR Code, chocolat et zest d’Orange. Vous l’aurez facilement remarqué, les QR Codes sont un petit bijou de marketing qui ne datent pas d’aujourd’hui… et oui faîtes comme moi et crânez en expliquant que ça a été créé en 1994 par un japonais (ceci dit je ne garantis rien concernant cette anecdote de geek si elle est utilisée dans un processus de séduction). Pourquoi je parle d’action et non de lien internet ? ex: ex:

http://www.mycommunitymanager.fr/tracking-qrcode/

Related:  Mobile marketing

La géolocalisation, l’avenir du marketing mobile Localiser un objet ou une personne sur une carte ? C’est possible grâce à la géolocalisation. De plus en plus d’entreprises, notamment dans les secteurs du transport, y ont recours. « Nous recevons des demandes de PME qui souhaitent augmenter leur productivité en optimisant les tournées et en se servant au mieux de leur flotte automobile », explique Lucile Michaut, responsable du site expertmarket. fr, spécialiste des devis comparant différents systèmes de géolocalisation. mobile to store : pas si simple d'attirer le client en magasin Avec un taux de pénétration de 110% sur le marché français, le mobile constitue une source d’interactivité supplémentaire importante entre le consommateur et le commerçant. Cette interaction permet au commerçant d’agir sur une problématique connue (mais pas encore unanimement reconnue) : le mobile to store. Si le drive to store était perçu autrefois, et encore un peu de nos jours, comme un moyen d’ « harponner » le client sur le trottoir (ce qu’on appelle le geo-fencing), il évolue et mute au gré de l’avancée des technologies. Avec le Smartphone, la zone de chalandise se dématérialise et le mobile-to-store a la tâche de faire le lien entre le virtuel et le réel.

Community Manager : développez votre sens de la formule Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour sortir du lot, tel un camelot au milieu d’un marché, un community manager doit savoir développer certains attributs pour briller sur les réseaux sociaux et attiser l’attention sur le produit qu’il représente : annonce percutante, réponse appropriée, proximité avec l’auditoire, interpellation directe et pouvoir de persuasion.

Installer Google Analytics sur sa page fan Facebook Ce guide d’installation est proposé par Emmanuel Alquier [1] Des développeurs anglais du blog Webdigi ont dévoilé la semaine dernière comment installer Google Analytics sur une page fan Facebook. Il est vrai que les statistiques mises à notre disposition par Facebook sont très sommaires et que les données ne sont actualisées qu’après plusieurs jours. Et Ce guide d’installation est proposé par Emmanuel Alquier [1] Des développeurs anglais du blog Webdigi ont dévoilé la semaine dernière comment installer Google Analytics sur une page fan Facebook.

Blog - Forcer index.php avec Wordpress Wordpress a une mauvaise habitude : si vous allez à la racine de votre blog en tapant il vous redirigera vers . De même est redirigé vers . En général c’est une bonne chose : tout le monde s’en fout, l’URL est plus petite et personne n’a besoin de savoir que votre site est en PHP. Par contre si vous avez un fichier index.html c’est très génant : impossible de visiter votre blog, on retombe toujours vers index.html puisque c’est la page par défaut sur la plupart des serveurs.

Le Community Management : Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ahh le Community management ! Secteur à la mode puisque sur toutes les lèvres, il est comme une jeune mariée en tenue que l’on imagine et que l’on désire, mais que l’on ne peut vraiment voir et comprendre. Beaucoup de bruits courent, des coups de gueule bien sentis, et moulte débats sur l’âge, l’externalité ou la spécialisation du Community Manager… Mais qu’en est-il vraiment au jour d’aujourd’hui ? Pour faire le tri et allumer une bougie dans cet horizon encore ombragé, je vous livre mes impressions sur un livre paru en septembre chez les éditions Diateino : « Le Community Management ; Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés » écrit par Catherine Ertzscheid(@Cath_Woman c’est facile !)

Tutoriel WordPress : Transférer son site en local au serveur de production Toute l’équipe de video2brain remer­cie cha­leu­reu­se­ment Chris­tophe Aubry d’avoir pris le temps d’écrire ce tuto. Ce tuto écrit vient en com­plé­ment à la for­ma­tion « Votre site avec Word­Press » réa­li­sée par Chris­tophe Aubry. L’objectif : Lorsque vous créez votre site avec un CMS comme Word­Press, il est essen­tiel de créer ce site web en local, sur votre machine, afin de tes­ter toutes les fonc­tion­na­li­tés que vous sou­hai­tez mettre en place. Une fois que cette pre­mière phase est cou­ron­née de suc­cès, vous devez le pla­cer sur le ser­veur de pro­duc­tion de votre héber­geur, afin que votre site soit acces­sible à tous sur Internet. Nous allons voir dans ce tuto­riel com­ment trans­fé­rer votre site déve­loppé en local, sur le ser­veur de pro­duc­tion de votre hébergeur.

40 outils Facebook indispensables Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. Des outils qui vous permettrons de : Mod_rewrite, ou la réécriture des URL "à la volée" 29 août 2003, par Dan Une des fonctions les plus puissantes permises par le fichier .htaccess est la réécriture « à la volée » des URL. Sur le site officiel Apache, le module mod_rewrite est présenté à raison comme le couteau suisse de la manipulation.

Related: