background preloader

Peut-on survivre sans consommer ? (Partie 2/3)

association ACSEIPICA desfleursanotreporte.over-blog.com µTime ecologie-pratique.org - Construire, restaurer, aménager, cultiver et vivre écologiquement Francis Hallé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Hallé. Francis Hallé Francis Hallé (né le à Seine-Port en Seine-et-Marne) est un botaniste, biologiste et dendrologue français. Biographie[modifier | modifier le code] Francis Hallé est diplômé en biologie de la Sorbonne, en botanique de l’université d’Abidjan et il devient botaniste et biologiste. « Ses convictions sont ancrées dans le sol, comme les racines de ses amis feuillus et branchus. — Entretien avec Fabienne Chauvière, Les Savanturiers[1] Il travaille avec Luc Jacquet et l'association Wild-Touch sur Il était une forêt (initialement intitulé La Forêt des pluies), un projet cinématographique et cross média sur les dernières grandes forêts du monde et les dangers qui les guettent[2]. « Tout le monde le sait, descendre au jardin ne résout pas les problèmes de la vie quotidienne, mais les relativise et les rend plus supportables. — Francis Hallé, Aux origines des plantes[3] Darlyne Murawski et F.

CréaZoé - mobilier en carton drôme Esprit cabane, magazine des idées créatives et écologiques Nicolas Gengoux l'Ostéopathe Végétal Les Fresnes De HULL . Devant le parvis de HOLLY TRIMILY, considérée comme étant la plus Grande église en brique d'Angleterre, dans la ville portuaire de HULL, Ont été planté,voici fort longtemps, deux Frenes, devenus respectables. A leurs pieds, une multitude de <Dalletombeaux>,recouvrent le sol. Des <Dalletombeaux>, que les racines des deux géants,sont parvenues, Avec l'aide du temps,à soulever, à faire danser; peut-étre, pour éviter l'oubli des Ames , qui se trouvent, gravées dans ces pierres, Peut étre, pour les rendre légères, flottantes, et surtout, voyageuses comme le furent les marins qui Embarquaient ,aux siécles passés, pour une saison de pèche, une bataille navale, ou bien encore, pour une expédition botanique, laissant derrière eux,un ami, une famille, une amante, avec comme compagnie, l'attente et l'espoir d'un retour, au bout de la jetée du port de HULL. . L'automne grimpe sur mes jambes. J'aimerais connaître la danse de la Pluie, n'en déplaise aux marchants de soleil. Salut.

Jean Giono - L'homme qui plantait des arbres La nouvelle de Jean Giono qui suit a été écrite vers 1953 et n'est que peu connue en France. Par contre, traduite en treize langues, elle a été largement diffusée dans le monde entier et si appréciée que de nombreuses questions ont été posées sur la personnalité d'Elzéard Bouffier et sur la forêt de Vergons, ce qui a permis de retrouver le texte. Si l'homme qui plantait des chênes est le produit de l'imagination de l'auteur, il y a eu effectivement dans cette région un énorme effort de reboisement surtout depuis 1880. Cent mille hectares ont été reboisés avant la première guerre mondiale, surtout en pin noir d'Autriche et en mélèze d'Europe, ce sont aujourd'hui de belles forêts qui ont effectivement transformé le paysage et le régime des eaux. Pour que le caractère d'un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut avoir la bonne fortune de pouvoir observer son action pendant de longues années. Cet homme parlait peu.

Au bonheur des arbres GoodPlanet - Des Forêts et des Hommes Association Forêts Sauvages

Related: