background preloader

Fukushima

Facebook Twitter

Fukushima hors contrôle ? Radioactivité record sur un poisson pêché près de Fukushima. Un poisson pêché à des fins de contrôle près de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima présente un niveau impressionnant de contamination radioactive, plus de 2 500 fois supérieur à la limite légale fixée par le Japon, a annoncé, vendredi 18 janvier, l'opérateur du site.

Radioactivité record sur un poisson pêché près de Fukushima

La catastrophe de Fukushima au jour le jour. Mercredi 5 novembre 2014 : • TEPCo annonce avoir retiré tous les 1 331 assemblages de combustibles usés de la piscine du réacteur n°4.

La catastrophe de Fukushima au jour le jour

Une belle prouesse. Ces assemblages, de 22 crayons chacun, sont provisoirement mis dans une piscine au niveau du sol, qui est plus stable. En revanche, la compagnie reste discrète sur les 180 assemblages neufs qui restent car trois sont endommagés, depuis bien avant la catastrophe. Ces derniers seront transportés dans la piscine du réacteur n°6.

Pour les autres réacteurs, ce sera plus complexe car les être humains ne peuvent pas pénétrer à cause des débits de dose trop élevés. Effacer Fukushima. Les faits présentés ci-dessous sont réels.

Effacer Fukushima

Ils ont servi et servent à atténuer l'impact d'informations dramatiques sur l'industrie nucléaire, voire à faire oublier aux hommes qu'une catastrophe de grande ampleur a lieu sur la Terre, celle qui a commencé il y a un an à Fukushima. Toutes les astuces utilisées pour cacher les données, pour minimiser les dangers, pour éviter de reconnaître les responsabilités seront évidemment réutilisables pour la prochaine catastrophe qui ne manquera pas d'arriver bientôt, selon les lois statistiques, à l'un des 440 réacteurs répartis tout autour de la planète. Alors voyons, quelles sont ces astuces ? 1) Effacer les données Au Japon, les données de contamination obtenues via Speedi entre le 11 mars et le 15 mars ont été effacées « par mégarde ». 2) Etre frappé d'amnésie « Je n'ai pas dormi pendant plus d'une semaine, et je ne me souviens de presque rien », a déclaré M. 3) Ne pas communiquer les informations sensibles 8) Diffuser des cartes truquées.

Environnement : Fukushima : contamination de la cime des forêts japonaises. Des chercheurs japonais ont constaté que le césium émis lors de la catastrophe de Fukushima avait principalement été capté en forêt par les cimes des conifères, mais finira ensuite par contaminer les sols.

Environnement : Fukushima : contamination de la cime des forêts japonaises

Une étude conduite par des chercheurs de l'université de Tsukuba montre que six mois après l'accident de Fukushima, 60 % du césium 137 se trouvaient encore emprisonnés à la cime des arbres. Des travaux publiés en ligne le 10 novembre 2012 dans la revue Geophysical Research Letters. La découverte est d'autant plus préoccupante que les forêts couvrent 70 % du Japon. En général, les recherches sur l'impact d'un accident nucléaire sur l'environnement se concentrent sur les agglomérations et les zones cultivées.

«Le milieu forestier est laissé pour compte. Fukushima s’enfonce-t-il ? L’expert nucléaire Arnie Gundersen vient, avec d’autres, de sonner l’alerte : le bâtiment n°4 de Fukushima s’enfoncerait dans le sol de façon inégale. lien Information inquiétante si l’on veut bien se souvenir que c’est dans la piscine de refroidissement de ce bâtiment que se trouvent un très grand nombre d’assemblages nucléaires.

Fukushima s’enfonce-t-il ?

En effet, ce bâtiment se détériore rapidement, et si la piscine, laquelle se trouve perchée à 30 mètres de hauteur, (photo) venait à basculer, les 264 tonnes, représentant 1535 assemblages nucléaires,monteraient en température provoquant une situation quasi ingérable. lien. Fukushima : La structure de l'unité 4 est au bord de l'effondrement et menace tout l'hémisphère nord ! Mercredi 24 octobre 2012 3 24 /10 /Oct /2012 21:44.

Fukushima : La structure de l'unité 4 est au bord de l'effondrement et menace tout l'hémisphère nord !

40 millions de japonais en extrême danger par empoisonnement aux radiations, évacuations de masse probables. ( NaturalNews ) Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines de millions de japonais dans le cas très probable d’un effondrement total de l’unité 4 de Fukushima Daiichi.

40 millions de japonais en extrême danger par empoisonnement aux radiations, évacuations de masse probables

Selon un rapport récent de EUTimes,net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en »extrême danger » d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes. Forty million Japanese in 'extreme danger' of life-threatening radiation poisoning, mass evacuations likely. (NaturalNews) Update: The following story contains portions of information that have been called into question, and that NaturalNews cannot confirm nor deny based on lack of a secondary source.

Forty million Japanese in 'extreme danger' of life-threatening radiation poisoning, mass evacuations likely

The potential for a mass evacuation of Tokyo and other areas of Japan has been confirmed by multiple sources, but specific talks between Japan and Russia concerning the evacuation of 40 million Japanese people in the near future are unconfirmed. Japanese officials are currently engaging in talks with Russian diplomats about where tens of millions of Japanese refugees might relocate in the very-likely event that the Fukushima Daiichi nuclear facility's Reactor 4 completely collapses. According to a recent report by EUTimes.net, Japanese authorities have indicated that as many as 40 million Japanese people are in "extreme danger" of radiation poisoning, and many eastern cities, including Tokyo, may have to be evacuated in the next few weeks or months to avoid extreme radiation poisoning. Alerte à Fukushima ! C’est un général américain qui a sonné l’alarme : ce qui était à craindre est en train de se profiler à l’horizon, menaçant tout l’hémisphère nord.

Alerte à Fukushima !

Il s’appelle Albert N.Stubblebine, et ce général retraité de l’armée américaine a publié récemment un communiqué en tant que président de la NSF (Natural Solution Foundation), affirmant que la situation à Fukushima est en train d’empirer. Que ce soit par l’évaporation de l’eau dans les piscines, ou en raison de l’effondrement possible de la structure, ce serait d’après lui tout l’hémisphère nord qui pourrait devenir en grande partie inhabitable, si le pire arrivait. lien Sa déclaration est sur cette vidéo. Le blog de Fukushima. La population d'oiseaux s'effondre autour de la centrale de Fukushima,Japon, 5 février 2012. Ultraman a diffusé la vidéo sur le recensement effrayant des séismes japonais, que j'ai posté hier soir (Ayumi l'a postée aussi sur son blog japonais).

La population d'oiseaux s'effondre autour de la centrale de Fukushima,Japon, 5 février 2012

Voici la suite des infos : The Independant britannique : ''La population d'oiseaux s'effondre autour de la centrale de Fukushima'', selon un chercheur américain David Mc Neill de l'Independant rapporte qu'un groupe de chercheurs internationaux (US, Danemark et Japon) est sur le point de publier la semaine prochaine dans un magazine scientifique ses découvertes sur la préfecture de Fukushima, que ''les populations d'oiseaux ont commencé à décliner'' et que ''l'effet est bien pire dans la zone de la catastrophe''.

Une chose drôle est que le NHK japonais vient de rapporter que ce groupe de chercheurs VA ÉTUDIER l'effet de l'irradiation sur les espèces d'oiseaux de Fukushima dès le début du mois de MAI. D'abord, l'Independant (3 février) : Maintenant, à propos du Pr Timothy Mousseau, NHK a transmis hier les infos hier. Naoto Matsumura, le dernier habitant de Fukushima à la rescousse des animaux. Cadavres d’animaux putréfiés, bêtes survivantes au milieu d’une végétation brûlée par la radioactivité… Le photographe Antonio Pagnotta a pénétré à maintes reprises dans la zone interdite entourant la centrale de Fukushima pour témoigner de la vie de Naoto Matsumura, le dernier habitant de Tomioka, une commune proche de la ville fantôme.

Naoto Matsumura refuse d’abandonner les animaux qui ont survécu à la catastrophe nucléaire. Chaque matin, il va de maison en maison pour nourrir les chats et les chiens restés sur place, trop sauvages pour être capturés ou trop agressifs pour être emmenés dans les refuges. Il nourrit aussi sangliers et cochons. Pendant plus d’un an, le photographe Antonio Pagnotta a rencontré Naoto Matsumura qui refuse d’être évacué malgré une radioactivité par endroit 50 fois supérieure à la dose annuelle acceptable selon la réglementation française. Fukushima : l’AIEA autorise la vie en zone contaminée. 22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 10:44.