background preloader

Mouvement Ni Putes Ni Soumises - Le site officiel

Mouvement Ni Putes Ni Soumises - Le site officiel

http://www.npns.fr/

Related:  Assos usagers contraception IVG IST droits des femmesdiscrimination

L'IPPF Créé en 1952, L’International Planned Parenthood Federation (IPPF) est un réseau mondial de 151 associations. Le Planning Familial est membre depuis 1960 de cette première ONG du monde dans ce secteur. L’IPPF se mobilise pour que les droits en matière de sexualité et de reproduction soient considérés en tant que droits humains fondamentaux. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des femmes et des hommes en agissant pour la santé et les droits sexuels au niveau politique et sur le terrain auprès des populations. Il s’agit de donner aux personnes, notamment démunies et vulnérables, la possibilité et les moyens de faire des choix libres et éclairés quant à leur vie sexuelle, affective et reproductive et d’avoir accès à des services adaptés et de qualité.

discrimination Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs ; distinction : Opérer la discrimination entre l'indispensable et le souhaitable. Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe. Discrimination raciale. Action de l'État ou d'un agent économique introduisant une différence de traitement entre ses partenaires, ce qui fausse les conditions d'une réelle concurrence. Action de l'État ou d'un agent économique introduisant une différence de traitement entre ses partenaires, ce qui fausse les conditions d'une réelle concurrence. Action de vendre le même produit à des prix différents pendant une période donnée.

Révolution tunisienne : la parole aux féministes Neila Jrad est féministe tunisienne, s’exprime dans le n°216 du 29 janvier 2011 "d’Attarik el Jadid, la Voie nouvelle" Nous vivons, depuis le 14 janvier en particulier qui a vu la chute de Ben Ali par la force de la volonté populaire, dans une atmosphère d’ébullition et de confusion qui facilite tous les excès mais aussi fait émerger de multiples espoirs. Depuis cette date, la république démocratique dont nous avons rêvé depuis tant d’années, pour laquelle hommes et femmes se sont engagées dans le combat politique et démocratique et pour laquelle sont morts, il y a maintenant plus d’un mois plusieurs dizaines de jeunes tunisiens, semble à portée de main. Mais de nombreux obstacles et dangers sont aujourd’hui présents sur les stratégies pour y parvenir et sur les contours à donner à cette république tunisienne démocratique.

Présidentielle 2012 : Terra Nova met en place sa cellule chiffrage Cette cellule de chiffrage évaluera tout au long de la campagne les principaux chiffres, coûts et propositions des candidats. Elle en appréciera les implications sur les grands équilibres du pays. Composée d’une dizaine d’experts financiers, budgétaires et fiscaux issus de l’administration, du secteur financier et du conseil, la cellule de Terra Nova conduira ses travaux d’évaluation sur la base d’une expertise rigoureuse et indépendante.

2012 : le stress test des candidats Greenpeace va fortement s’impliquer dans le débat sur les politiques énergétique et climatique qui s’est enclenché depuis l’accident nucléaire de Fukushima et qui ne va cesser de s’amplifier dans les prochains mois. Nous lançons donc notre “Stress Test des candidats à la présidentielle”. C’est pourquoi nous avons développé cet outil de présentation des positions des principaux acteurs de la campagne électorale. Avec cet outil, Greenpeace entend mettre la lumière sur les programmes des candidats à l’élection présidentielle, potentiels ou officiels, afin de ne laisser ni les militants des partis politiques ni les électeurs dans le doute. Pour élaborer cet outil, Greenpeace a suivi de près lors les interventions récentes ou moins récentes des candidats, leurs propositions et les points de vue qu’ils ont pu défendre sur les problématiques liées à l’énergie et au climat, réalisant ainsi une première évaluation de leur vision de l’avenir énergétique de la France.

Contact & demande de renseignements · Blog & Forum de la Vasectomie en France Contact & demande de renseignements Chers visiteurs, demandeurs d’infos, Le blog a plus de 2 ans maintenant, vous êtes de plus en plus nombreux (environ 30 demandes par semaine soit près de 3 heures de « travail » hebdo) à me solliciter pour obtenir des informations, des coordonnées de praticiens. Gérant ce blog seul, de façon bénévole et sur mon temps de libre, il m’est de plus en plus difficile de vous répondre dans des délais courts et j’en suis navré ! 10 outils collaboratifs pour la classe – Les Outils Tice C’est une des principales avancées apportées par les tice en classe, la possibilité de faciliter le travail collaboratif entre l’enseignant et ses élèves ou entre les élèves eux-mêmes. Travail en commun et interactivité dopent l’investissement de chacun. On ne compte plus le nombre d’outils en ligne permettant le travail collaboratif dans la classe. J’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes.

Dossier: Femmes dans le monde arabe, de la «révolution silencieuse» à la révolution tout court Signe qui ne trompe pas, les femmes - voilées ou non voilées, qu'importe! - jouent un rôle de premier plan dans les processus révolutionnaires en Tunisie et en Egypte. Dans l'article ci dessous, Nadine Naber rend hommage à ces femmes, à celles qui ont sacrifié leur vie pour la révolution égyptienne, tout en dénonçant leur invisibilisation dans les médias étatsuniens du fait de l'islamophobie dominante et de l'instrumentalisation impérialiste et néolibérale du féminisme. Prévenir et combattre le racisme et toutes les formes de discrimination > Outils pour penser > Outils pour agir > Ressources pédagogiques et éducatives Le féminisme arabe par Osire GlacierL’auteure est doctorante en études islamiques à l’Université McGill et boursière au Centre justice et foi Contrairement aux idées reçues, la lutte des femmes arabes a une longue histoire derrière elle. C’est en 1909 qu’est apparu pour la première fois dans le monde arabe un terme équivalent à « féminisme » : l’Égyptienne Malak Hifni Nasif, sous le pseudonyme de Bahitat al-Badiya (chercheure de la campagne), publiait en effet une série d’articles qui préconisaient l’amélioration des conditions de vie des femmes, sous le titre de al-Nisaiyat1. Le mot nisaï, dont il dérive, désigne en arabe ce qui est produit par les femmes ou ce qui concerne les femmes.

Newsletter du 05 mai 2014 Oh yeah, Les UEEH auront lieu du 17 au 30 juillet sur le campus de Luminy !!! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant! Cette année, une nouvelle dynamique d’organisation a été mise en place, et on appelle chacun-e à venir s’investir dès l’installation !

Related:  Egalité Filles Garçons