background preloader

Orne : plus de CHRS pour les femmes

Orne : plus de CHRS pour les femmes
Related:  Assos usagers contraception IVG IST droits des femmes

Rencontre avec les expulsés de la cité des 4000 Son doudou est serré contre lui. Mohammed a deux ans, trois mois et un sourire rieur. D’un geste, il nous montre sa maison. A la rentrée, il n’ira donc pas à l’école comme les petits camarades de son âge. Comme tant d’autres, ou plutôt, comme trop d’autres. Depuis leur expulsion le 8 juillet 2010, les papas de la Courneuve ne cessent de réclamer un toit et une régularisation. Seuls une trentaine de relogements ont donc eu lieu. Leur combat pour un toit Dans son combat, il peut compter sur l’appui du Droit au Logement. Alors, le syndicat des mal logés met ses compétences juridiques à leurs services. Chaque mercredi soir, son association est présente aux réunions organisées par le collectif de soutien, dans le but de faire un bilan des actions menées à la préfecture. Le droit à une enfance A mille lieux de ces histoires d’adultes, Mohammed continue de jouer sous le préau des expulsés. Alors, malgré la pluie battante, il garde son humeur joueuse. La famille de la tour Balzac

Découvrez les meilleurs campagnes de pub solidaires Pour susciter l'intérêt -et les dons- du public, les associations rivalisent d'ingéniosité. Campagnes d'affichage, webdocumentaires, applications de téléphones portables... les formats sont multiples. Depuis 2005, l'association Communication Sans Frontières décerne des prix aux meilleures campagnes des acteurs du secteur solidaire. > Le Grand Prix de la communication solidaire Amnesty International remporte le sésame de la soirée avec son application pour Iphone "Bulletproff" déclinée dans cinq langues. Découvrez la vidéo de présentation du jeu: > Le Prix du Jury Décerné pour la première fois cette année, il a été remis pour "la cohérence et l'ensemble de sa communication" au Samu Social pour une campagne choc qui illustre les difficultés rencontrées par les sans-abri. Plusieurs autres organisations ont aussi été primées par le jury et le public dans quatre catégories différentes: TV, internet, affichage et presse. Découvrez la campagne: Regardez la vidéo:

Mouvement du Nid Le match de Ligue des champions entre Lyon et Zagreb a-t-il été truqué ? | Rue89 Sport L’OL a marqué 7 buts en 32 minutes face au Dinamo Zagreb, ce qui éveille les soupçons. « Aucune irrégularité », assurent l’UEFA et l’Autorité française des jeux en ligne. Le joueur lyonnais Bafetimbi Gomis lors du match OL-Zagreb à Zagreb, en Croatie (Nikola Solic/Reuters) Sur le coup, ce mercredi soir, les amoureux du foot ont savouré l’exploit de Lyon comme un des ces formidables retournements de situation qui font le charme du sport. Pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’OL devait remonter ses sept buts de retard sur le deuxième, l’Ajax Amsterdam. Mission impossible. Le clin d’œil d’un défenseur croate ? Quelques minutes après le match, le site internet du journal sportif espagnol AS évoquait la possibilité que cette rencontre ait été truquée : Sur une capture d’écran montrant un défenseur croate après le cinquième but encaissé, AS le voit faire un clin d’œil à Gomis. Capture d’écran du supposé clin d’œil entre un défenseur croate et Gomis Plus loin :

Les filles des 343 salopes SDF remis en place - Lot-et-Garonne Deux arrêtés municipaux agenais, tels qu'ils sont définis officiellement, portent sur « la sécurité et la tranquillité » du domaine et des espaces publics en centre ville en période estivale et sur la même « sécurité et tranquillité » autour du marché parking. Le « bon » peuple a traduit : c'est un arrêté « anti-SDF ». Un raccourci sémantique que ne goûtent pas forcément ceux qui sont à l'origine, comme à la poursuite, de ce dispositif aujourd'hui mis en place un peu partout dans le pays. Car cette codification de l'occupation « abusive et prolongée » du domaine public ne date pas d'hier, à Agen en tout cas. L'arrêté principal, rappelons-le, signifie l'interdiction, dans le périmètre du cœur de ville et pour la période « estivale » (en fait, de mars à octobre), de la mendicité agressive, la consommation d'alcool et le regroupement de plusieurs chiens en stationnement prolongé. « Il n'a jamais été question, dans notre esprit, de vouloir « nettoyer » la ville, affirme-t-il avec force.

Une réaction à la session "Le réel, nouveau terrain de jeu ?" Le Social Media Club a proposé à Etienne Candel, Maître de conférences au CELSA et chercheur en Sciences de l’Information et Communication, de réagir aux exposés proposés lors de la table ronde du 30 novembre dédiée à l’introduction de composantes “réelles” dans les contenus de divertissement. Préambule : Je prends à contrepied certains des propos ou certaines des catégories que j’ai entendus [lors de cette table ronde] ; pas pour les critiquer, mais pour apporter mon éclairage, sans grande prétention, dessus. Qu’est-ce que la “réalité” qu’il s’agirait, aujourd’hui, d’”injecter” dans les dispositifs d’écriture numérique ? Dans les échanges de la réunion du 30 novembre, le mot de “réalité” ou le mot de “réel” sont apparus de façon récurrente ; et les guillemets que j’utilise en écrivant ce texte étaient perceptibles au coeur même de vos interventions. Réel / virtuel ; réel / fiction ; support de communication / reste du monde… Il m’a semblé que deux choses pouvaient être soulignées.

Concours annuel - Les Olympes de la parole « Les Olympes de la Parole » Ce concours national est organisé par l'Association française des femmes diplômées des universités (AFFDU), avec le soutien du ministère de l'éducation nationale. Il s'adresse aux classes de l'école élémentaire, de collège et de lycée (général, technologique, professionnel et agricole) de l'enseignement public et privé sous contrat. Sujet du concours 2018-2019 La place des femmes et des filles dans l'espace public L'espace public est, par définition, accessible à tout le monde. Quelle est aujourd'hui la place des filles et des femmes dans l'espace public ? Modalités du concours Phase 1 - inscription Du 01/09/2018 au 10/01/2019 inclus, les classes candidates s'inscrivent par courriels adressés à olympes@associationdesfemmesdiplomees.fr Phase 2 - préparation des épreuves préliminaires de sélection académique Le sujet doit être traité sous la forme d'une saynète théâtralisée. La prestation sera accompagnée d'éléments rédigés : Phase 3 - épreuves finales Calendrier

Masdar City, la ville à zéro émission, sort de terre En plein désert, la ville se rafraîchira à l'énergie solaire. © Foster+Partners/Masdar Initiative Masdar City, la ville à zéro émission, sort de terre - 3 Photos Energie solaire pour tout le monde, bâtiments soigneusement étudiés pour réduire le besoin en climatisation, recyclage de l'eau, aucune voiture mais des transports en commun : Masdar City sera une ville à « zéro émission », de gaz carbonique s'entend (du moins si l'on exclut la respiration des habitants...). Ce projet ambitieux a été lancé en 2006 par l'émirat d'Abou Dhabi, le plus riche des Emirats arabes unis. Des rues ombragées pour minimiser les apports de chaleur... comme dans les villes traditionnelles. La construction de la cité, qui s'étendra sur 6 kilomètres carrés, tout près de la ville d'Abou Dhabi, a officiellement été inaugurée le 9 février 2008 mais les véritables travaux viennent seulement de commencer. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet

Collectif femmes + | Pour nous les femmes séropositives VIH - VHC - VHB En une semaine, 80 familles se retrouvent à la rue - 18/07/2011 Ce n'est pas encore l'appel de l'abbé Pierre de l'hiver 1954 mais ça y ressemble. Dans un communiqué envoyé récemment, Christian Favier, président (PC) du conseil général, s'indigne contre les coupes franches dans les finances du Samu social. « Une nouvelle étape, inhumaine et dramatique, vient d'être franchie dans le sort indigne réservé aux personnes sans logis, écrit l'élu. Chaque jour, des dizaines de familles se retrouvent à la rue, sans hébergement. C'est un couple, avec un enfant de 3 ans et demi et une grossesse en cours, qui dort dans la voiture de service du papa. Objectif : supprimer 5 000 nuitées par jour en Ile-de-France Sont dans le collimateur de Christian Favier les consignes données par l'Etat de ne plus héberger en urgence une famille si, dans le même temps, deux autres familles ne sont pas sorties du dispositif. « Dans le Val-de-Marne, on est passé de 750 à 250 places, s'insurge le conseil général.

Related: