background preloader

Classements sites e-commerce

Facebook Twitter

Chiffres-clés - e-commerce : marché (France) La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour l'année prochaine.

Chiffres-clés - e-commerce : marché (France)

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2014, les ventes sur internet ont atteint 56,8 milliards d'euros, en hausse de 11% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 11,4 milliards d'euros soit 13% de plus qu'à Noël 2013.

Note méthodologique : L'indice global de croissance et l'estimation de la taille de marché Fevad sont calculés à partir des données recueillies auprès des sites du panel iCE 40/Fevad, des valeurs des paiements électroniques communiquées par les plateformes sécurisées de paiements qui participent à l'enquête (Be2bill-Rentabiliweb, Crédit Mutuel-CIC, Monext, Ingenico Payment Services, Paybox, Paypal, Payzen, Worldline), ainsi que des paiements hors cartes bancaires. Chiffres-clés - e-commerce : marché (monde)

Quels sont les 50 principaux sites marchands en France ? Chiffre d'affaires de l'e-commerce en France. Un marché de près de 30 milliards d'euros en 2015 - e-Commerce France 2011. Le classement des sites de e-commerce 2011. 1er trimestre 2011 A partir du 1er trimestre 2011, un nouvel indicateur figure dans les classements d’audience : le nombre de visiteurs uniques par jour.

Le classement des sites de e-commerce 2011

Cet indicateur vient enrichir le nombre de visiteurs uniques mensuels qui reste l’indicateur de référence en matière d’audience Internet. Le nombre de visiteurs uniques par jour permet d’évaluer la capacité du média Internet à toucher un large public tous les jours. Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégories créées spécialement pour la FEVAD - France – Tous lieux de connexion – Moyenne Mensuelle des mois de Janvier, Février, Mars 2011 – Applications Internet exclues Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés 2ème trimestre 2011 3ème trimestre 4ème trimestre 2011. Sites e-commerce les plus consultés – Site des Marques. Top-100-Most-Visited-Domains. Primary-Purpose%282%29. Classement_Attractivite_Sites_e-commerce_OCC. Palmarès du e-commerce : les 80 premiers sites marchands français. Les e-commerçants français classés par chiffre d'affaires. Quel est le chiffre d'affaires des 50 premiers e-marchands français ?

Les e-commerçants français classés par chiffre d'affaires

Le JDN a analysé le Top 300 Europe d'Internet Retailer. De son Top 300 des plus gros e-commerçants d'Europe en chiffre d'affaires, "Internet Retailer" extrait le classement des acteurs français, que nous reproduisons ici. La publication américaine estime que les acteurs français de l'e-commerce totalisent 10,972 millions d'euros de ventes en ligne en 2010 contre 9,703 millions en 2009, en croissance de 13,07 %.

Parmi les grands absents de ce classement, notons d'abord Pixmania, propriété du groupe britannique de distribution DSG. D'après nos estimations, le chiffre d'affaires de Pixmania en Europe s'élève en 2010 à 1,02 milliard d'euros. Il convient également de relever quelques erreurs. De plus, nos estimations divergent assez nettement de celles d' "Internet Retailer" pour un certain nombre d'e-commerçants.