background preloader

Viennoiseries

Facebook Twitter

Pains au chocolat bons comme à la boulangerie en 15mn. Pains au chocolat bons comme à la boulangerie en 15mn..la recette Je sais que depuis hier vous ne dormez pas, vous étes impatients, vous trépignez d'impatinec et toutes les heures cette nuit vous avez cliquez sur votre ordi pour savoir si la fameuse recette était enfin publiée!!!!

Pains au chocolat bons comme à la boulangerie en 15mn

Bon je pense qu'il y a un tout petit peu d'éxagération dans mes propos mais il n'y a pas de mal à faire un peu d'autostarisation!!!!! Alors je vous remontre une photo de la raison de l'augmentation des insomnies en France dans la nuit du 11 au 12 Février!! En fait je pensais publier la recette hier car mon but croyez-moi n'était pas de vous faire attendre mais subitement j'ai eu un doute...et si c'était juste un coup de chance cette recette?? Vous savez la chance du débutant comme on dit...alors prise d'affreux doutes je n'ai pas voulu poster la recette avant de la refaire et de tout remesurer, repeser, recalculer...bref ce matin 5 heures 30 debout et me voilà repartie à faire des pains au chocolat!!!

Petits pains au chocolat "rapides" Après avoir découvert ma recette des petits croissants « rapides » je vous propose celle des pains au chocolat.

Petits pains au chocolat "rapides"

En fait, c’est la même recette, simplement on ne découpera pas des triangles de pâte et on y ajoutera des barres de chocolats. Personnellement, je n’ai pas utilisé des barres de chocolat, comme à la boulangerie par exemple. J’ai simplement pris une tablette de chocolat noir et j’y ai coupé des barres au couteau (avec beaucoup de force). Ça se casse un peu mais il suffit de rassembler les barres dans la pâte et hop. J’ai beaucoup aimé ces petits pains au chocolat, mais comme les mini-croissants ils étaient un peu trop briochés.

Les croissants de Julia Child. Le mois de janvier fut le mois du croissant à la maison.

Les croissants de Julia Child

Au moins 6 recettes différentes testées (toutes Françaises), dont 2 retestées, sans compter celle-ci, ma préférée, celle de la talentueuse Chef Américaine Julia Child, surnommée à très juste titre "the French Chef". En janvier et février, je crois que je me suis servie directement ou indirectement de cette recette une bonne douzaine de fois! L'hiver est la période idéale pour s'entraîner à faire des croissants, la pâte ne supportant pas les températures ambiantes trop chaudes, et devant être réfrigérée plusieurs fois (je me sers du garage où la température moyenne en janvier est d'environ -10 °C).

Si vous n'avez jamais fait de croissants auparavant, peut-être que vous vous demandez si c'est aussi difficile que ce que l'on dit, ou bien au contraire aussi facile que ce que certains pensent? Les Croissants et Pains au Chocolat de Julia Child - 110 g de beurre d'Isigny ou de beurre extra fin, froid * Méthode: - Incorporer le beurre: Pains au chocolat illusion. Coucou les ami(e)s !!

Pains au chocolat illusion

Comment allez-vous en ce dimanche de juillet ? Je vous ai préparé le petit déj !!! Ça vous tente ? Des petits pains qui m’ont fait de l’oeil en rendant visite à ma copine Nani du blog « Nani’s Kitchen » . Pour 10 à 15 pains selon la grosseur il vous faudra : 500g de farine1 càc de sel2 sachets de levure de boulanger240ml de lait tiède80g de sucre160g de beurre mou1 jaune d’oeuf pour dorerBâtonnets de chocolat ou chocolat à dessert coupé en barres (photo ci dessus prise avant la levée :)) Mettre dans la cuve de la MAP: le lait tiède +le sel + le sucre + la farine + le beurre en morceaux + la levure. Ou tout faire au robot en ajoutant le beurre quand le pâton est déjà formé.

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve, dégazer puis le séparer en 2 boules. Étaler chaque boule au rouleau en un rectangle d’environ 20cm X 50cm. Renouveler l’opération pour chaque rectangle. Dorer à l’œuf puis enfourner environ 15 min à 190°C. Verdict : nous nous sommes régalés !! J'aime : Escargots à la crème et pépites de chocolat { Viennoiseries pâte à Danish } Il y a quelques jours, j'ai voulu tester la pâte à danish.

Escargots à la crème et pépites de chocolat { Viennoiseries pâte à Danish }

Une pâte à brioche feuilletée, plus fondante que la pâte à croissant et qui a le mérite de se conserver un peu plus longtemps. J'ai fait avec cette pâte des escargots à la crème et pépites de chocolat. J'ai été agréablement surprise du résultat. Superbe feuilletage ! Les aime, un délice ! 425g de pâte à Danish : ( Pour environ une quinzaine d'escargots ) La recette ici Pour la garniture : - 200 g de crème pâtissière la recette ici - pépites de chocolat Pour le sirop : - 50 g de sucre semoule - 1 sachet de sucre vanille - 5 cl d'eau Pour la dorure : - 1 oeuf entier ( Vous pouvez aussi réaliser des pains aux raisins en remplaçant simplement les pépites de chocolat par 100g de raisins secs que vous aurez au préalable fait tremper quelques heures dans de l'eau bouillante additionnée d'un peu d'extrait de rhum.)

Réalisez la crème pâtissière extra : La recette ici. Préparez le sirop : Compter 3-4 minutes après l'ébullition. Façonnage des escargots :