background preloader

Viennoiseries/Confiseries

Facebook Twitter

Chouchous maison : cacahuètes pralinées. Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long !

Chouchous maison : cacahuètes pralinées

LE SECRET DES BISCUITS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT. Je suis tombée sur un article de Cyberpresse où on expliquait le secret des biscuits aux pépites de chocolat.

LE SECRET DES BISCUITS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

J'ai donc mis en pratique, les conseils donnés par des professionnels du biscuit : Le principal, étant de réfrigérer sa pâte.J'ai repris la recette donnée dans l'article et divisé les quantités en deux. La pâte est assez épaisse, mais c'est normal, ne rajoutez donc pas de liquide.On laisse la pâte en boule sur les plaques à biscuits, il ne faut pas les aplatir . À la cuisson, elles s'étaleront, c'est pour cela qu'il faut laisser un bon espace entre chaque.Le résultat : Excellents biscuits ! Que ce soit au niveau du goût et de la texture.À essayer...ça fait toute la différence. Extrait de l'article et des bons conseils :" On pourrait penser que la recette se résume à combiner de la farine, des oeufs, du sucre, des agents levants, du sel et du chocolat. Première règle à respecter: il faut servir chaud, disent les spécialistes.

Deuxième truc: laisser reposer la pâte. Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées.

Les gourmandises : macarons et autres douceurs...

Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Tuile au sucre glace. Tuile au sucre glace Voilà une petite recette toute simple , qui vous permettra d'apporter une touche originale et croquante à vos desserts en verrine .

Tuile au sucre glace

Quelques minutes de préparation pour faire un effet "whaaa" sur vos invités ! ... Cette recette est celle que le chef Jean François Maire de l'académie culinaire de Besançon ,a partagé avec ses élèves (dont moi ! ) lors d'un cour de cuisine auquel j'ai eu la chance de participer en octobre dernier (merci Papa Noël 2011 ... s'il te plait , apporte moi le même cadeau à Noël .... j'ai été TREEEEEES gentille toute cette année ... si si , j't'assure !

200 g de sucre glace50 g de farine75 g de lait75 g de beurre Faire chauffer le lait avec le beurre jusqu'à ce que le beurre soit fondu . Mauricette moricette recette mauricette. Poivre et Chocolat. Ce dimanche, je vous montre une version légère des macatias, des petites brioches sans oeufs, très connues à la Réunion.

Poivre et Chocolat

J' en mangeais souvent étant enfant, et puis les petites habitudes se perdent... C 'est Gavotte du blog "À la sauce Gavotte ", chez qui j' ai déniché une excellente recette de raviolis la semaine dernière, qui vient me rendre visite à son tour ! 450g de farine sel (1,5 c. à café) Cannelés bordelais : Recette de Cannelés bordelais. Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre.

Cannelés bordelais : Recette de Cannelés bordelais

Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant. Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes. Laisser refroidir, puis ajouter le rhum avant de placer au réfrigérateur et de laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés [si vous utilisez un moule en silicone, mettez le four à maximum 220°C (thermostat 6-7)]. Démouler encore chaud. Macarons au chocolat. Msemen….. ou feuilletée - Louiza , doigts de fée. Samedi 4 août 2012 6 04 /08 /Août /2012 09:21 Bonjour mes amis j’espère que vous allez bien !

Msemen….. ou feuilletée - Louiza , doigts de fée

Je partage avec vous mes msemens : ce sont des feuilletées a base de semouline qu’on étire en une très fine feuille et qu’on plie comme un porte feuille et cuite sur un tajine ou une crêpière, ces feuilletées sont délicieux accompagne d’un bon verre de t’hé à la menthe servie nature ou pour les plu gourmands nappé de miel et de beurre…..les même feuilletés sont appelée Mhadjeb si on les farcie d’une farce à base d’oignon /tomates et piment ….. hummmmmmm. Moi je les ai fait à la MAP Ingrédients : 300 g de semoule fine. 300g de farine. 300ml d’eau + au – selon le TH de votre MAP. 1 c à de sel. 1 bol d’huile pour travailler les feuilles. Les Boulimiques, façon Bounty. Quand vient la fin de l’été, sur la plage… « Le soleil est plus pâle, et nous n’irons plus danser… Crois-tu qu’après tout un hiver, notre amour aura changé ?

Les Boulimiques, façon Bounty

»… Bon, eh oui, les amis, il faut se faire à l’idée. Plus de baisers salés, plus de glaces dégoûlinantes. Les Pimpants, façon Pim’s. Cookies facile et rapide : Recette Cookies facile et rapide sur GATEAU.

Recette réalisée avec 2 oeufs et 175g de sucre roux ... c'est un régal !!! – stef_rock