background preloader

Chocolats, friandises

Facebook Twitter

Bouchées aux fruits secs. Il y a quelques années j'avais fait ces bouchées aux fruits secs car je voulais faire un petit cadeau en plus de mes bredelé.

Bouchées aux fruits secs

La personne avait adoré mais je ne retrouve plus la recette originelle. .Aujourd’hui je me suis inspirée de celle de Sylvie. J'ai fait avec les fruits secs que j'avais et surtout j'ai mis moins de chocolat, j'ai juste enrobé mes bouchées pour avoir quelque chose de joli ! Pour 12 bouchées il faut 75 g environ de figues moelleuses 75 g environ d'abricots secs moelleux 30 g d'éclats d'amandes Vahiné 1 cuillère à soupe de purée d'amande du chocolat noir pour l'enrobage Couper en petits dés les figues et les abricots. Mixer légèrement puis ajouter les éclats d'amandes et la purée d'amande. Chocolats crus. Les chocolats.

Chocolats crus

Tradition incontournable de Noël. Considéré comme la "nourriture des Dieux", le chocolat trouve ses origines chez les Mayas, qui le consommait sous forme de boisson. Un breuvage sacré. Le mieux est de le consommer "cru", c'est-à-dire que ce dernier ne subit aucun procédé le dénaturant, afin de conserver ses nombreuses propriétés. En effet, il contient du magnésium, du fer, de la vitamine C, des anti-oxydants et de l'andamine (qui rend euphorique, heureux)... Bref, c'est un super aliment. Chocolats maison au sucre pétillant.

Ces derniers jours, je n'ai pas été trop présente dans ma cuisine !!! Et oui boulot oblige et bien là depuis hier soir je suis en congés et je vais enfin pouvoir passer un peu de temps à popotter, pâtisser .... après avoir bien saliver devant toutes vos merveilles sur vos blogs, enfin à mon tour, les chocolats maison, les mignardises et autres gourmandises.

Donc en attendant le Père Noël, j'ai décidé d'amuser les papilles de mes loulous avec du sucre pétillant, et tester mes nouveaux joujoux déco. A savoir de la poudre bronze et un spray doré. Bon pour la poudre, un bon tour de pinceau et cela va tout seul, mais pour le spray cela n'a pas était facile du 1er coup. Je pense que je vaporisais de trop près (d'où les coulures sur les chocolats) Fabriquer ses chocolats de Noël. Faire ses chocolats maison : trucs et astuces. Il y a 3/4 ans, j’ai commencé à faire mes chocolats maison.

Faire ses chocolats maison : trucs et astuces

Au début, c’était de simples mendiants réalisé avec du chocolat juste fondu et puis, il y a quelque chose qui m’a vraiment plus dans la confection de chocolats. Oui, il y a le côté un peu magique du « c’est moi qui l’ai fait » et pour peu qu’on utilise du bon chocolat, le résultat est forcément bon (mais pas forcément beau !). Friandises de Noël, comme une pâte d'amande. Avec cette recette ultra facile à réaliser, les retours de balades deviennent délectables !

Friandises de Noël, comme une pâte d'amande

L’amande bio et le beurre de cacao amènent la chaleur et le réconfort dont on a envie après promenade le nez au frais, et la légère touche de fenouil doux surprend agréablement par sa fraîcheur. Ces petits bonbons de Noël peuvent se tremper dans le chocolat pour devenir encore plus gourmands, et feront un goûter automnal parfait ! Toutes crues, 100% végétales, sans lactose ni gluten et n’utilisant que du sirop d’agave pour conserver un index glycémique correct, voilà des confiseries plaisir et santé comme on les aime chez Rose & Cacao ! Ingrédients pour environ 24 friandises de Noël bio 125 g de noix de cajou bio trempées dans l’eau au moins 20 mn puis égouttées 80 g de poudre d’amande biologique. Invitez les fruits déguisés. Les carrés chocolat-noix. Les oranges de Noël. Mendiants inratables. Orangettes au chocolat orange ou mandarine. Facile à réaliser cette recette, il suffit de faire fondre le chocolat à la bonne température !

Orangettes au chocolat orange ou mandarine

Première étape : Afin d’obtenir un chocolat souple et facile à utiliser liquide, à température ambiante, il faut tempérer le chocolat. Au bain marie faire fondre le chocolat noir à desserts à 45°. Utiliser pour cela un thermomètre de cuisson. Faire baisser ensuite la température à 27° en trempant le récipient dans l’eau froide. Faire remonter la température ensuite à 30°, tout en remuant énergiquement. Deuxième étape : Tremper des tranches d’oranges (ou de citron) confites dans le chocolat, et les déposer sur un plaque de papier sulfurisé. poser quelques heures au réfrigérateur afin de les faire durcir. Un vrai délice, à déguster sans modération, ou à offrir. Retrouvez d’autres recettes aromatisées aux huiles essentielles dans l’index de mes recettes. Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de mandarine ou d’orange de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Sablés, fruits secs et papillotes… Joyeuses Fêtes ! Par Rachel, le 23 décembre 2011 Grosse journée cuisine aujourd'hui, avant que mamies et papy n'arrivent pour le week-end...

Sablés, fruits secs et papillotes… Joyeuses Fêtes !

Tim, Miss et moi avons préparé plein de gourmandises à grignoter en buvant un thé ou un chocolat chaud. Au menu, briques aux amandes, rochers coco, palmiers, bouchées au fruits secs, chocolat et fruits confits... Saucisson au chocolat. Ingrédients : 150 g de petits beurres 125 g de beurre doux 200 g de chocolat noir pâtissier sucre glace Préparation : Cassez les biscuits dans un saladier.

Saucisson au chocolat

Faites fondre le beurre et le chocolat. Ajoutez le beurre et le chocolat fondus sur les biscuits cassés. Idéal pour les fêtes de fin d'année qui s'approchent à grands pas!!!