background preloader

Chocolats, friandises

Facebook Twitter

17 recettes de friandises de Noël. Saucisson au chocolat. Ingrédients : 150 g de petits beurres 125 g de beurre doux 200 g de chocolat noir pâtissier sucre glace Préparation : Cassez les biscuits dans un saladier.

Saucisson au chocolat

Faites fondre le beurre et le chocolat. Ajoutez le beurre et le chocolat fondus sur les biscuits cassés. Idéal pour les fêtes de fin d'année qui s'approchent à grands pas!!! Chocolats crus. Les chocolats.

Chocolats crus

Tradition incontournable de Noël. Considéré comme la "nourriture des Dieux", le chocolat trouve ses origines chez les Mayas, qui le consommait sous forme de boisson. Un breuvage sacré. Le mieux est de le consommer "cru", c'est-à-dire que ce dernier ne subit aucun procédé le dénaturant, afin de conserver ses nombreuses propriétés. Chocolats maison au sucre pétillant. Ces derniers jours, je n'ai pas été trop présente dans ma cuisine !!! Et oui boulot oblige et bien là depuis hier soir je suis en congés et je vais enfin pouvoir passer un peu de temps à popotter, pâtisser .... après avoir bien saliver devant toutes vos merveilles sur vos blogs, enfin à mon tour, les chocolats maison, les mignardises et autres gourmandises. Donc en attendant le Père Noël, j'ai décidé d'amuser les papilles de mes loulous avec du sucre pétillant, et tester mes nouveaux joujoux déco.

A savoir de la poudre bronze et un spray doré. Bon pour la poudre, un bon tour de pinceau et cela va tout seul, mais pour le spray cela n'a pas était facile du 1er coup. Je pense que je vaporisais de trop près (d'où les coulures sur les chocolats) Pour une quinzaine de chocolat. Fabriquer ses chocolats de Noël. Faire ses chocolats maison. Dans la série " révisons nos classiques de Noël " (la bûche arrive mais je promets rien pour les marrons glacés) : les CHOCOLATS.

Faire ses chocolats maison

Bien sûr j'aurais pu faire des truffes mais ça c'est triché ! Faire ses chocolats maison : trucs et astuces. Il y a 3/4 ans, j’ai commencé à faire mes chocolats maison.

Faire ses chocolats maison : trucs et astuces

Au début, c’était de simples mendiants réalisé avec du chocolat juste fondu et puis, il y a quelque chose qui m’a vraiment plus dans la confection de chocolats. Oui, il y a le côté un peu magique du « c’est moi qui l’ai fait » et pour peu qu’on utilise du bon chocolat, le résultat est forcément bon (mais pas forcément beau !). Faire soi-même ses chocolats de Noël. Article le 03/12/2010 à 12h13 , modifié le 03/12/2010 à 17h17 Niveau Cuisson + Préparation :> 60 mn Ingrédients Pour 4 personnes 200 g de chocolat noir pâtissier 200 g de chocolat praliné 30 g de beurre Suivant votre envie : 50 g de noisettes concassées 10 petits beurres une petite poignée de céréales natures coco râpé pour le décor Préparation : Faites fondre au bain marie le chocolat noir et ajouter le chocolat praliné.

Faire soi-même ses chocolats de Noël

Quand les deux chocolats sont bien fondus, ajouter le beurre, et tourner pour obtenir une pâte lisse. Une fois retirée du bain marie, ajouter les noisettes, petits beurres ou les céréales au choix. Tapissez le fond de votre plaque silicone à mignardises de râpé de coco et verser ensuite le fabuleux mélange dessus. Si vous n'avez pas de plaques en silicone, vous pouvez prendre un petit bac à glaçons (j'en ai trouvé plusieurs avec des formes ) ou déposer des petits crottins sur un papier sulfurisé. Placer au réfrigérateur au minimum 6 heures. Démoulez c'est prêt à être dégusté ! Gourmandises de Noël aux fruits secs. Bonjour, Et voilà, avec ce quatrième récapitulatif, c’est déjà la fin des récapitulatifs du thème « Gourmandises de Noël »… Que de bonheur pour les yeux, que de jolies recettes et de belles photos gourmandes :) Merci à tous et toutes de nous avoir offert d’aussi bons moments à partager ♥ Cookies aux pralines roses d’Amélie pour le blog « Confessions d’une gourmande » Rouleaux aux fruits secs de Klervi du blog « Ma cuisine en tout genre »

Gourmandises de Noël aux fruits secs

Les carrés chocolat-noix. Sucettes et autres bonbons de massepain. Il se trouve que Monsieur Gourmandises est fils d’artisan boulanger pâtissier...

Sucettes et autres bonbons de massepain

Si si, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé avoir un jour un beau papa pâtissier...j’ai vraiment dû être à la hauteur dans mes vies précédentes pour mériter ça, je ne vois que ça ! Son papa, donc, tenait dans Châteauroux une boulangerie pâtisserie jouissant d’une excellente réputation. Les clients y venaient nombreux pour ses fameuses galettes aux pommes de terre, ses fontaines (spécialité maison) et ses mounas en saison. Parmi les nombreux péchés mignons de Monsieur Gourmandises figure, en tête de liste, la pâte d’amande. Sablés, fruits secs et papillotes… Joyeuses Fêtes ! Par Rachel, le 23 décembre 2011 Grosse journée cuisine aujourd'hui, avant que mamies et papy n'arrivent pour le week-end...

Sablés, fruits secs et papillotes… Joyeuses Fêtes !

Tim, Miss et moi avons préparé plein de gourmandises à grignoter en buvant un thé ou un chocolat chaud. Au menu, briques aux amandes, rochers coco, palmiers, bouchées au fruits secs, chocolat et fruits confits...