background preloader

Recette Bonbons et sucettes maison par Couleurdevie-Mozilla Firefox

Recette Bonbons et sucettes maison par Couleurdevie-Mozilla Firefox
Mercredi, jour des enfants ! Ah, les bonbons et les sucettes, autant de petites douceurs aimées de toutes les générations ! Pour ma part, je préfère que mes enfants n’en consomment que de manière exceptionnelle ; il y a assez de sucre dans les rations quotidiennes sans en rajouter surtout entre les repas. Donc, je n’achète quasiment jamais de bonbons et étant donné la liste des ingrédients que l’on peut lire sur les paquets, pas de regret…! Cependant, à certaines occasions, je trouve beaucoup de plaisir à en confectionner moi-même et ceux-là sont à 99,9% naturels….le 0,1% qui reste correspond à la goutte de colorant rajoutée et encore elle est complètement facultative !! Ces petites douceurs sont rapides à préparer et faciles et pourquoi pas même, faire participer vos enfants à la confection de leurs bonbons ? Préparer tous les ingrédients avant de commencer la recette. Faire fondre à feu doux dans une casserole le beurre coupé en petits morceaux, ajouter le miel, la poudre de cacao.

http://www.ptitchef.com/recettes/bonbons-et-sucettes-maison-fid-722569

Related:  choupetteBonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.Recettes de cuicine et bonbonsbombomGoûters pour les enfants

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina Coucou ! Comme promis, voici la recette des loukoums ou halkouma maison, c'est originaire de Turquie. Cette sucrerie ne contient pas de gélatine et la gomme arabique est vraiment facultative. On peut les parfumer à l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, la menthe, le citron, la fraise, l'orange,... c'est comme on aime. Les fruits secs torréfiés sont aussi facultatifs mais ils apportent une touche de croquant super agréable, un peu comme dans les nougats ^^. Pour les colorants, je trouve que les loukoums pastels sont les plus beaux.

La fabrication des bonbons et confiseries-Mozilla Firefox Petits secrets de fabrication * Aujourd'hui, deux ingrédients de base sont présents dans la majorité des bonbons : le sucre et le sirop de glucose. Par la suite, s'ajoutent les ingrédients correspondant à chaque type de bonbons. Sucres cuits et sucettes : Sucre et sirop de glucose, arômes et parfums entrent dans la composition des sucres cuits. Caramels : La composition du caramel comprend, en plus du sucre et du sirop de glucose, un tout petit peu de matières grasses et surtout du lait et éventuellement de la crème ou du beurre.

Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise : Recette de Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise Ingrédients (pour 10 personnes) : Pour la coque du dôme :- 200 g de chocolat blanc- 1 noisette de beurre Pour la mousse de fruits rouges :- 250 g de fruits rouges frais ou surgelés.- 50 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 5 cl de crème fleurette- 2 blancs d'œufs- 10 fraises pour le cœur des dômes Préparation de la recette :

Les sucettes au caramel au beurre salé Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit Nougat de Montélimar Descriptif de la recette : Recette pour un cadre de 27 x 18 x 3 cm de haut : environ 36 barres de nougat. Battre les blancs d'oeufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser le miel cuit à 130 °C. Verser ensuite 400 g de sucre, le glucose et l'eau cuits à 145 °C. Dans un batteur, battre le mélange à la feuille (laisser tourner à petite vitesse) et le dessécher pendant 5 à 10 min (en fonction de la quantité) à l'aide d'un chalumeau.

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox Ingrédients (pour 4 personnes) : - 10 cuillères à soupe de jus de pomme- 4 cuillères à soupe de jus de citron- 200 g de sucre- 5 feuilles de gélatines ou 1 cuillère à café de poudre d'agar-agar- colorant alimentaire Préparation de la recette : Faites bouillir 5 minutes dans une casserole le jus de pomme, le jus de citron et le sucre.Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine (ramollies avant dans de l'eau froide) ou la poudre d'agar-agar.Colorez avec quelques gouttes de colorant alimentaire, puis versez dans des moules en silicones (genre moules à glaçons).Laissez durcir au réfrigérateur 2 heures, puis démoulez et roulez vos bonbons dans du sure en poudre.

Rose guimauve Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Ce matin j'avais très envie d'essayer de faire de la guimauve (oui je sais j'ai des envies comme ça parfois, c'est comme le calendrier de l'avent, faut pas contrarier dès le matin) et justement il y avait deux blancs d'oeufs qui ne demandaient qu'à être utilisés. En fait je ne sais pas si ce sont les blancs d'oeufs qui m'ont donné l'idée ou si l'envie m'est venue avant mais c'est pas grave, ça tombait bien. Alors, c'est-y pas beautiful comme idée hmmm ? Ch'est chuste chuper bon et délichieux ... c'est une tuerie ce truc ... le verdict est unanime, on adoooooore !!

L'embarras du choix... Que de titres potentiels pour ce post, impossible de choisir. Je vous laisse libre choix:" celle qui aurait pu ruiner la maisonnée..."" parce que le point de riz, c'est bien joli... & que le baby alpaga... c'est extra!"" doudou february scarf"" folies douces"" raison & déraison" Tout ça parce que lorsqu'on a porté une fois, une seule petite malheureuse fois, du baby douceur de la droguerie, il est absolument impossible de porter autre chose.J'avais bien envie de craquer sur le col gris de ma sister mais j'ai résisté: pas de travail en série ici, il faut changer & faire preuve d'originalité. ( hum!hum!)Alors un écheveau de baby A "flanelle" sur mes aiguilles, un joli point de riz," je vais tenter la Bam Wham Thank You Lamb".Mais non, je ne peux me résoudre à avoir un si "petit truc "autour du cou.

Related:  bonbonsmijou145lespagnol25Sucreries et gâteaux