background preloader

Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina

Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina
Coucou ! Comme promis, voici la recette des loukoums ou halkouma maison, c'est originaire de Turquie. Cette sucrerie ne contient pas de gélatine et la gomme arabique est vraiment facultative. Pour la recette, j'ai du chercher pendant des heures et des heures sur le net, et en trouvant par ci par là des infos. On peut les parfumer à l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, la menthe, le citron, la fraise, l'orange,... c'est comme on aime. C'est vraiment un "bonbon" trop bon !!! Loukoums maison (sans gélatine) Ingrédients : 75 g d’amidon = fécule de maïs (maïzena) ou de pomme de terre / Ou 60 g d’amidon + 1 càc de gomme arabique150 g d’eau5 cl de jus de citron (1 citron) - TRES important ! Préparation :Délayer la maïzena dans les 150 g d’eau. Préparer un plat rectangulaire ou carré pas trop grand pour qu’une fois cuite, la pâte soit épaisse d’environ 3 cm. Verser le sucre en poudre dans une casserole avec les 120 g d'eau bouillante et le jus de citron. Coucou ! Ingrédients : Related:  fait maison

DIY : le déodorant en stick fait maison Je continue mes expériences en ce qui concerne les cosmétiques faits maison et voici ma dernière réussite en la matière : le déodorant en stick ! C’est beaucoup plus facile que je ne le pensais et ce qui est bien, c’est qu’on peut adapter cette recette pour les hommes et les femmes en changeant simplement le parfum, obtenu grâce aux huiles essentielles. Le plus dur, c’est de trouver un contenant vide… Des sites comme Aroma Zone en proposent heureusement à la vente. Pour réaliser 2 déodorants en stick maison, vous aurez besoin de : 2 cuil. à soupe d’huile de noix de coco,3 cuil à soupe d’arrow-root en poudre,3 cuil. à soupe de cire d’abeille en pépites,1 cuil. à soupe de bicarbonate de soude,10 à 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix (j’ai choisi l’HE de lavande aspic, je vous déconseille les HE d’agrumes, photosensibilisantes. Préparation : Au bain-marie, faire fondre la cire d’abeille avec l’huile de noix de coco.

Rose guimauve Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Ce matin j'avais très envie d'essayer de faire de la guimauve (oui je sais j'ai des envies comme ça parfois, c'est comme le calendrier de l'avent, faut pas contrarier dès le matin) et justement il y avait deux blancs d'oeufs qui ne demandaient qu'à être utilisés. En fait je ne sais pas si ce sont les blancs d'oeufs qui m'ont donné l'idée ou si l'envie m'est venue avant mais c'est pas grave, ça tombait bien. Alors, c'est-y pas beautiful comme idée hmmm ? Ch'est chuste chuper bon et délichieux ... c'est une tuerie ce truc ... le verdict est unanime, on adoooooore !! Comme je suis sympa je vous donne la recette de Mme Cake in the city (des blogs comme ça ça devrait pas exister, c'est un site de perdition pour gourmande en mal de pâtisserie) Huiler le moule et le chemiser de papier sulfurisé (soigner particulièrement les angles).

Cake pops flocons Bon, flocon s’parle ! Ce jeu de mots subtil nous permet d’introduire notre article ci-après. Car, qui dit Reine des Neiges, dit bien évidemment flocons. Il faut croire qu’en ce moment ces deux-là sont indissociables, et même chez Féerie cake on n’échappe pas à la règle. Alors pour notre semaine spéciale « Reine des neiges », on vous présente nos cake pops de gala. A votre tour maintenant de réaliser ces simples et élégants cake pops qui viendront à coup sûr éblouir une sweet table sur le thème de notre chère reine des neiges. La pâte : – 55 g de farine – 55 g de sucre – 50 g de beurre – 1 oeuf – 1/2 cc de levure chimique – 1/2 cc d’extrait de vanille Préchauffez votre four à 180°C. Dans un bol, fouettez le sucre avec l’œuf. Ajoutez le beurre préalablement fondu. Tamisez la farine et la levure et ajoutez au reste des ingrédients. Terminez avec la vanille. Graissez les deux parties de votre moule à cake pops en silicone avec le bake-easy. Faites cuire 15 min. La décoration :

Un déo naturel en stick et en 5mn chrono, c'est possible ! {recette} Un déo naturel en stick et en 5mn chrono, c'est possible ! {recette} Je dois avouer que ce n'est pas tous les jours facile d'assumer de manger bio et de se raboter les aisselles aux sels d'aluminium et autre parabens. (pas vous?) Je suis particulièrement sensible aux odeurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mais voilà, impossible de lâcher mon stick Déopur de Biotherm que j'adore avec ses cochonneries, voir pire, le "Secret powder Fresh", qui sent bon les fesses de bébé (propre) et que je me fais ramener par cargaison des US. Je veux bien ouvrir mes chakras, mais je ne conçois que le déo en stick. Chocolate & Zucchini a proposé recemment une recette de déo naturel et quand j'ai lu les commentaires, je me suis dit qu'il était peut-être temps de faire ses adieux aux sels d'aluminium et autres parabens. Après tout ça ne coûte pas grande chose de tenter. Encore mieux: je n'ai rien eu besoin d'acheter, j'avais tous les ingrédients de la recette...dans ma cuisine. Et après?

Confiseries de Noël à la guimauve J’étais à la recherche d’idée originale de confiseries de Noël à base de guimauve et pas trop chère pour faire plaisir à tout le monde. Et puis me baladant sur Pinterest je suis tombée sur une photo bien gourmande qui m’a carrément séduite. Je me suis donc lancée dans la fabrication de confiseries à offrir pour noël aux invités le soir du réveillon, les célèbres Candy Cane Marshmallow Pops ( e sais pas si vous connaissez ?) En plus d’être rapide et facile à faire, c’est très rigolo à préparer avec les enfants, ils vont adorer ! A préparer à l’avance ces confiseries vont faire merveilles auprès des invités à coup sur ! A présenter soit dans une coupelle près de l’assiette ou a conditionner en sachet spécial confiserie à offrir. L’année dernière je vous proposais de faire des orangettes au chocolat succulentes friandises très simples à réaliser. Préparation de confiseries de Noël maison ( pour 4 )

Bonbons à la menthe maison Commencez par réunir le matériel et les ingrédients nécessaires. Etape 1 : Réaliser le caramel Versez le sucre, une cuillerée de miel et l'eau dans une casserole. Mettez à chauffer. Dès que le sucre commence à fondre, mélangez pour rendre le mélange homogène, puis laissez cuire à feu moyen. Restez bien attentif ! Etape 2 : Former les bonbons Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Répétez l'opération jusqu'à qu'il n'y ait plus de mélange au fond de la casserole. Laissez durcir.

Lessive maison : la recette de la lessive maison et d'autres produits ménagers Astuce : cliquez sur l’infographie ci-dessus et imprimez-là pour l’afficher sur votre frigo. Vous aurez ainsi la recette de votre lessive maison et de tous vos produits ménagers, à portée de main. La recette de la lessive maison C’est il y a un peu plus d’un an que nous avons commencé à faire notre lessive maison. Après une année d’usage, nous avons pris confiance en nous et nous faisons désormais pas mal de produits ménagers, d’où l’idée de partager avec vous cette infographie. Pour commencer, faire sa lessive maison, ce n’est pas très compliqué ! 50g savon de Marseille râpé1 litre d’eau bouillante Et en option : +1 cuillère à soupe de bicarbonate de soudeQuelques gouttes d’huile essentielle de lavande Pour la recette de base, versez simplement le savon dans l’eau bouillante et laissez le fondre en mélangeant ponctuellement. Lorsque l’aspect est gélatineux, vous pouvez le verser dans votre bouteille (n’hésitez pas à fouettez le mélange, s’il a durci). Le vinaigre blanc A la main

2 Recettes de Bonbons Maison Naturels Pour nos Enfants. Les bonbons, c'est bon, mais ça ne l'est pas toujours pour la santé. Les faire à la maison, les enfants adorent. Et les bonbons faits maison sont toujours plus sains que ceux achetés au supermarché. Aux fruits ou aux fleurs, les bonbons maison seront pleins de bienfaits et tout ça naturellement. À consommer sans modération... ou presque. Petite, j'étais Miss Bonbon. Mais mes dents ont vite compris qu'il fallait arrêter et plus tard j'ai pris conscience de la véritable composition des bonbons dont je raffolais tant. Alors je me suis adaptée et maintenant, je fais mes bonbons moi-même. Eh oui, c'est facile de fabriquer des bonbons maison ! Voici mes 2 recettes naturelles de bonbon : Recette n°1 : les bonbons aux fleurs Selon les trésors sucrés récoltés lors de ma cueillette dominicale (lavande, fleurs de tilleul, reine-des-près, violettes, acacias, épicéa, rose, etc.), je réalise de délicieux petits bonbons tout mous. Je mixe d'abord ma récolte de façon à obtenir environ 1/4 litre de purée-jus.

Bonbons myrtilles violette sans oeufs sans lait sans gluten Désolée de délaisser un peu ce blog mais les journées n’ayant que 24 heures, il est difficile d’être partout. Pour me faire pardonner, voici une magnifique recette qui provient du très beau blog : Un déjeuner de Soleil. Pour la recette, c’est ici : Gelées myrtilles violette à l’agar agar. Pour 12 -15 bonbons : 220 g de myrtilles1-2 gouttes d’arôme de violette (dépend des marques) (facultatif)30 g de sucre1 cuillère à café d’agar-agar (2 g) Mettre à confire doucement les myrtilles avec le sucre et 2 cuillères à soupe d’eau puis passer le tout au mixeur. Verser dans des petits moules en silicone ou un moule rectangulaire recouvert de papier film.

Related: