background preloader

AUX FRUITS

Facebook Twitter

Fruits confits, pâtes de fruits. Bonbons gélifiés aux fruits. Les bonbons gélifiés aux fruits sont des confiseries à base de jus d’orange ou de citron, sucre, pectine, gélatine, beurre et colorant alimentaire.

Bonbons gélifiés aux fruits

Facile à préparer, délicieux et souples, ils sont parfaits comme confiserie au cours de la journée. Préparation : Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide durant 20 min.Presser 2 ou 3 oranges sanguines (ou 5 citrons) pour obtenir 180 ml de jus. Dans une petite casserole ajoutez 20 g de beurre clarifié, le jus d’orange filtré (ou citron), 24 g de pectine, 170 g de sucre et porter à ébullition.Ajouter ensuite quelques gouttes d’arôme d’orange (ou de citron), la gélatine préalablement hydratée et bien pressée.

Bien mélanger pour dissoudre la gélatine.Verser ensuite la préparation dans des moules carrés en silicone (ou les bacs à glaçons) préalablement graissés et mettre au réfrigérateur durant 5 h.Une fois refroidis, démouler et passer dans du sucre cristallisé. Recettes sur le même thème : BONBONS AUX FRUITS MAISON : la recette facile. Oranges confites - {la recette 2 en 1} Laver et couper les extrémités d'oranges.

Oranges confites - {la recette 2 en 1}

Couper-les en tranches de 3-5 mm. Réserver. Dans une casserole en inox faites bouillir l'eau et le sucre. Ajouter les tranches d'oranges. Laisser bouillir à petit bouillon pendant 2 heures. Une fois les oranges transparentes et bien brillantes, enlever les de sirop. Déposer-les sur un plateau recouvert de papier absorbant. Laisser refroidir. Placer les tranches d'oranges confits dans un bocal.

Réserver au frigo. N'est jeter pas votre sirop de cuisson d'oranges. Je vous propose de faire un liqueur à l'orange délicieux. Dans une grande bouteille bien propre verser le sirop d'oranges filtré. Ajouter 400 ml d'alcool à 90°. Laisser dans un endroit sec et sombre pendant trois semaines. Utiliser votre liqueur d'orange pour parfumée vos pâtisseries. C'est aussi délicieux avec des crêpes ou dans les préparation salées comme le canard a l'orange. #oranges, #condiment, #orangesconfites, #sucre, #sucree, #noel, #provence, #liqueur, alcool.

Truffes ou bonbons aux marrons glacés, orange confite et chocolat... Joyeux Noël ! Avant de vous laisser profiter pleinement de Noël ou en tous cas de ces moments plus calmes et de votre famille (et de la mienne aussi qui arrive en direct de l’Italie, je suis trop contente) je vous offre des bonbons au chocolat ou des truffes très simples aux marrons glacés et orange confite (un binôme superbe) enrobées de chocolat pour le caractère, le croquant… Des mignardises qui se préparent à en quelques minutes (même bien à l’avance).

Truffes ou bonbons aux marrons glacés, orange confite et chocolat... Joyeux Noël !

Il faut juste trois ingrédients et elles sont très festives. Ma signature à Noël… un peu ‘vintage’ aussi car une autre version a déjà été publiée sur le blog 😉 Je les prépare depuis 10 ans et la recette a un tout petit peu évolué, grâce au commentaire d’il y a quelques années d’une lectrice fidèle, adorable, et très fine cuisinière en passant, qui me demandait si on pouvait enrober ces truffes avec du chocolat… Truffes aux marrons glacés, orange confite et chocolat ou bonbons au chocolat, marrons et orange (pour 6 personnes)

Orangettes. Toqu'au Marché 3 Grosses oranges - Non traitées, voire "bio" de la première fraîcheur. 700 g de Sucre en Poudre. 300 g de Chocolat de couverture - à défaut du chocolat à cuire.

Orangettes

Préparation Laver les oranges, les essuyer, puis, les éplucher délicatement en 6 quartiers sans déchirer les peaux. Dans cette recette, ce sont bien les peaux qui sont intéressantes d'où la précaution de prendre des oranges non traitées ou mieux : "bio". Faire blanchir (départ eau froide) les peaux d'oranges trois fois en changeant d'eau à chaque fois. Toqu'en Plus Dans cette recette, seule la peau des oranges est à conserver. Vos commentaires Merci de ne commenter ici que le contenu de la page (le fond de l'article, vos impressions, etc.). Oranges confites et orangettes par l'École de Cuisine Alain Ducasse.