background preloader

Guimauves

Guimauves

pour les fans de nounours gélifiés : la recette par : CroquetteB Pour les nounours c'est de la guimauve enrobée de chocolat. Je te donne une recette qui a eu beaucoup de succès sur un autre forum (je ne l'ai pas encore testée) pour la recette: 1 blanc d'oeuf 100g de sucre en poudre 10g de glucose en poudre sucre glace 1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine 1 cuillère à soupe de sirop 30g d'eau Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Disposez le blanc d'oeuf dans un bol et préparez le batteur. Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau. Lorsque le sucre commence à bouillir, montez en parallèle les blancs d'oeufs. Le sucre doit atteindre une température de 130c, c'est à dire au petit cassé. Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter. Egouttez la gélatine et incorporez la aux blancs (une par une). Parfumez au choix... Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ) Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.

Riz au lait vanille et cannelle Dans une casserole, versez un litre d'eau avec une pincée de sel et portez à ébulition. Ajoutez le riz et laissez-le cuire pendant 3 minutes avant de l'égoutter. Le but consiste à nettoyer le riz pour le débarrasser de sa poussière. Versez le lait et la crème liquide dans une casserole. Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et ajoutez-la avec les grains dans la casserole. Incisez un bâton de cannelle dans la longueur et plongez-le avec le reste. Pour finir Versez le riz et le sucre dans la casserole. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Crème de calissons Cette pâte à tartiner est une gourmandise à l'état pur, une explosion de saveurs... d'ailleurs un peu plus et il ne m'en restait plus pour faire une photo. Elle adore la tartiner sur une brioche, moi j'avoue que je la mange comme ça! Crème de calissons: 175 g de poudre d'amande 125 g de sucre glace 150 g de melon confit 20 g d'écorces d'oranges confites 50 g de confiture d'abricot 3 cc de fleur d'oranger 1/2 cc d'amande amère Dans le bol du mixeur, placer les fruits confits et les réduire en purée. Conserver au frais. Pour finir: la crème doit être onctueuse.

Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min. Remarques :

Fraisier Pour la crème mousseline : Réaliser la crème pâtissière, pour cela : Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter le croûtage ou en posant, au contact, un film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur.

Tiramisu fraises et speculoos Ingrédients : 500 gr fraises, 100 gr sucre, 250 gr mascarpone, 3oeufs Spéculoos Fraises Préparation : Monter les blancs en neige Dans un autre bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent un peu, Ajouter le mascarpone au jaune d’oeufs et bien mélanger . Ajouter les blancs et mélanger doucement. Dans des verrines ou des emportes pièces, mettre le speculoos broyés puis des fraises coupées en petits morceaux puis une couche du mélange d’oeufs et on refait la même opération une autre fois pour avoir 2 couches . Décorer avec du spéculoos et des tranches de fraises. Recette proposée par notre amie Boutheina Ben Hassen ( merci pour la recette ) Fraise, spéculoos Framboisier | Loving Pastry and Sweets Préparation: 90 min – Cuisson: 15 min Ingrédients: Pour un cercle de 18 cm = 5 à 6 personnes 180 gr de farine180 gr de sucre en poudre20 gr de sucre glace5 œufs500 g de framboises300 gr de crème liquide entière70 gr de sucre glace150 g de mascarponevanillecoulis de framboisesun peu de chocolat blanc et du sucre glace pour la décoration Préparation: Dans un premier temps, mettre le fouet et le récipient que vous allez utiliser pour monter la chantilly au réfrigérateur. Pour réaliser une génoise : Tamisez la farine. Retirez le bol du bain marie et continuez de fouetter au robot jusqu’à ce que la pâte refroidisse. Incorporez la farine en 3 temps tout en continuant à fouetter. Ajoutez la poudre d’amandes et mélangez. Versez la pâte sur une plaque tapissée de papier cuisson ou utilisez un tapis silicone, lissez la pâte à la spatule. Lorsque la génoise est cuite, démoulez la plaque de génoise sur une feuille de papier cuisson et découpez à le cercle à mousse 2 cercles. Le montage et la finition :

Framboisier - Les délices de Dida Une amie m'a demandé de lui faire un framboisier pour l'anniversaire de son fils. Les framboisiers comme les fraisiers chez nous on adore, bon les framboises en générale elles sont surgelés mais ça ne pose aucun problème, il suffit de les décongeler auparavant. Pas de photos étapes par étapes prise par le temps j'en ai pas fait beaucoup. Recette pour un framboisier de 40*30cm environ*: ( ma plaque fait 28.5*38cm): - 2 plaques de génoises (recette ici) Pour la crème mousseline: - 1 litre de lait - 8 jaunes d'oeufs - 200g de sucre - 50g de maïzena + 50g de farine ( ou 80g de poudre à crème) - 2 gousses de vanille - 400g de beurre Pour le sirop: - 100g d'eau - 120g de sucre - 20g de kirsch ou de sirop de fraise ( dans ce cas diminuer le sucre de 20g) Pour garnir: - 600g de framboises Pour le décor: - 20cl de crème liquide entière - 1 à 2 cs de sucre glace - 300g de framboises environ Préparer le sirop: Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre. Préparer la crème mousseline: Montage: Décoration:

Flan aux poires | Les Gourmandises de Némo Je ne perds pas de vue le fait de faire des recettes salées (et autres que des pizzas, quiches et croques !!!) mais aujourd’hui, je vous propose une recette rapide de flan aux poires ques j’ai trouvé ici. J’ai fait peu de modifications, la seule étant que j’ai utilisé une boîte de poires au sirop. Sinon, c’était délicieux aussi bien tiède (très fondant en bouche) que froid (plus flan bien épais). Pour un flan, il vous faut: 1 boîte de poires au sirop (850g) 150g de sucre 3 oeufs 180g de farine 35cl de lait 2cl d’huile neutre 1/2 sachet de levure chimique Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure puis petit à petit le lait. Couper vos poires en gros dés et les ajouter à la pâte. Enfourner entre 30 et 40 min à 180°.

Muffins poires-kiwis | Les Gourmandises de Némo Afin de satisfaire la demande d’une petite fille, le goûter de mercredi fut fait maison à quatre mains. C’est donc une recette rapide avec une base de pâte à cake car on a pas toujours un yaourt pour faire sa pâte et puis ca change !!!!! On a choisi d’agrémenter les muffins de poires et kiwis mais d’autres fruits peuvent très bien se prêter à cette recette. Pour 12 muffins, il vous faut: 200g de farine 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 100g de beurre 100g de sucre 3 oeufs 1 cuillère à café de gousses de vanille en poudre 2 poires 2 kiwis Eplucher vos poires et vos kiwis. Préchauffer votre four à 180°. Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les oeufs entiers un à un, la vanille, le sel, la farine et la levure. Verser la pâte dans vos moules et cuire 20/25 à 180°. Laisser refroidir et déguster.

Macaron géant pistache-framboises | Les Gourmandises de Némo Les photos parlent d’elles-même, pas de suspense, la pâte de pistache ici que j’ai confectionné m’a servi pour ce gâteau macaron framboises et pistache. Après le macaron géant à la vanille ici, celui aux framboises et mascarpone ici, et les autres ici (si vous souhaitez une des recettes contactez-moi par mail), je devais tester cette association connue framboise et pistache. Je dois dire que le macaron géant poire, vanille et citron vert était mon préféré, mais celui-ci est tout aussi délicieux (dur de choisir!!!). Oui, la pistache et la framboise, ça fonctionne à merveille et la crème diplomate est carrément délicieuse. Mes conseils pour réussir vos gâteaux macarons ici. Pour 1 gâteau macaron, il vous faut: Pour les coques (avec ces proportions vous pouvez faire 2 gâteaux macaron soit 4 grandes coques de 20cm de diamètre ou 2 grandes coques et des macarons de taille normale) 200g de poudre d’amandes 200g de sucre glace 5cl d’eau + 200g de sucre semoule colorant vert comme ici ou ici 1. 2.

Framboisier pistache | Les Gourmandises de Némo L’association pistache-framboise marche très bien, je l’ai déjà testée ici avec le macaron géant et c’est vraiment un délice. A l’occasion d’un anniversaire, j’ai voulu tester de nouveau ces saveurs mais avec un biscuit à la cuillère, légèrement arômatisé à la pistache, et une mousse plus légère que la crème mousseline du fraisier comme ici, avec une crème mascarpone pistache. Résultat : c’est vraiment léger et côté saveurs, pas de surprise, ça marche toujours très bien! Pour 1 gâteau de 8-10 personnes (cadre rectangulaire 18*25 cm), il vous faut: Biscuit à la cuillère 4 oeufs 130g de sucre 100g de farine 1 cuillère à soupe de pâte de pistache (achetée ici ou maison recette ici) colorant vert (facultatif) Crème mascarpone-pistache 250g de mascarpone 2 oeufs 60g de sucre 6g de gélatine (3 feuilles du commerce) 400g de framboise fraîches de préférence 1. Monter les blancs en neige ferme, ajouter du colorant vert si vous souhaitez accentuer la couleur du biscuit. 2. 3.

Milk-shake.fr | Savoureuses recettes de milk-shakes, smoothies et autres délices sucrés

Related: