background preloader

Guimauves

Guimauves
Related:  Bonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.

Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Recette vue à Cuisine-TV. Avec un couteau pointu, faire un trou dans chaque mallow. Enfiler un mikado dans le trou sans le casser. Mettre de l'eau dans le vaporisateur et humecter rapidement une guimauve (mallow) sur toutes ses faces, y compris dessus et dessous. puis recouvrir de cacao en s'aidant d'une cuillère puis couvrir de noix de coco (le mallow est encore assez humide. Laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération : humecter le morceau de guimauve, enrober de cacao puis de coco râpée. Laisser sécher au moins 20 minutes. Mes petits-enfants ont adoré! Mots-clés: guimauves enrobées, Mallows enrobés, mallows surprise. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (2 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes

pour les fans de nounours gélifiés : la recette par : CroquetteB Pour les nounours c'est de la guimauve enrobée de chocolat. Je te donne une recette qui a eu beaucoup de succès sur un autre forum (je ne l'ai pas encore testée) pour la recette: 1 blanc d'oeuf 100g de sucre en poudre 10g de glucose en poudre sucre glace 1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine 1 cuillère à soupe de sirop 30g d'eau Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Disposez le blanc d'oeuf dans un bol et préparez le batteur. Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau. Lorsque le sucre commence à bouillir, montez en parallèle les blancs d'oeufs. Le sucre doit atteindre une température de 130c, c'est à dire au petit cassé. Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter. Egouttez la gélatine et incorporez la aux blancs (une par une). Parfumez au choix... Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ) Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.

Croquants de Cordes Connaissez vous le Croquant de Cordes ? Il s'agit d'un petit biscuit aux amandes, fin, croustillant et délicat. Une spécialité du Tarn, et plus précisemment de Cordes sur Ciel, que j'ai découvert (et goûté) récemment et qui m'a totalement séduite, moi, grande fan d'amandes. Je les ai encore plus aimé ces adorables biscuits, lorsque j'ai découvert la recette ultra simple pour les réaliser : 4 ingrédients et 5mn de préparation, pas plus pour se régaler. Vous voulez imprimer cette recette ? en bas de l'article et sélectionner "imprimer"

Riz au lait vanille et cannelle Dans une casserole, versez un litre d'eau avec une pincée de sel et portez à ébulition. Ajoutez le riz et laissez-le cuire pendant 3 minutes avant de l'égoutter. Le but consiste à nettoyer le riz pour le débarrasser de sa poussière. Versez le lait et la crème liquide dans une casserole. Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et ajoutez-la avec les grains dans la casserole. Incisez un bâton de cannelle dans la longueur et plongez-le avec le reste. Pour finir Versez le riz et le sucre dans la casserole. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Les sucettes au caramel au beurre salé | Carnets Parisiens-Mozilla Firefox Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre.

Crème de calissons Cette pâte à tartiner est une gourmandise à l'état pur, une explosion de saveurs... d'ailleurs un peu plus et il ne m'en restait plus pour faire une photo. Elle adore la tartiner sur une brioche, moi j'avoue que je la mange comme ça! Crème de calissons: 175 g de poudre d'amande 125 g de sucre glace 150 g de melon confit 20 g d'écorces d'oranges confites 50 g de confiture d'abricot 3 cc de fleur d'oranger 1/2 cc d'amande amère Dans le bol du mixeur, placer les fruits confits et les réduire en purée. Conserver au frais. Pour finir: la crème doit être onctueuse.

gâteaux bonne conscience Depuis quelques temps déjà j’ai changé un peu ma façon de faire de la pâtisserie… à défaut de renoncer à la pâtisserie Je remplace le plus souvent : -le sucre par le sirop d’agave (à condition de cuire à 180° max, ça marche très bien) -la farine par un mélange de farine semi-complète T110 (bio, trouvée chez Super U) et de poudre d’amande -le beurre par de l’huile d’olive (mais moins) -et plus d’oeufs avec une préférence pour le blanc J’ajoute aussi plus facilement des graines: tournessol, sésame, noisette et des fruits secs L’idée n’est pas de faire des choses allégés, bien sûr, mais plutôt des gâteaux plus sains, moins gras avec moins de sucre rapide et un peu plus de protéines pour qu’ils rassasient mieux et aient un indice glycèmique plus bas (en gros, que leur ingession ne génère pas un pique d’insuline élevé qui incite l’organisme à manger encore plus de sucre et à stocker de la graisse). Pour ça il vous faut: On mélange le tout: Vous aimerez peut-être aussi :

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre. Remplissez le fond de tarte avec la crème, jusqu’à 1 cm du bord (sinon, gare aux débordements dans le four !). Faites cuire le flan dans le bas du four pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Mes loukoums à la rose version agar-agar J’adore les loukoums. J’ai proposé à Julie de plancher sur la recette mais le résultat n’a pas été à la hauteur. Elle a passé son tour. Je me suis donc mise au boulot. C’est donc pour mon deuxième essai, vers l’agar agar que je me suis tournée. Si vous raffolez des loukoums ultra moelleux, fondants, sucrés mais frais en même temps, alors foncez… Avertissement : je ne prends aucunes réclamations concernant les éventuelles addictions consécutives à la réalisation de la recette. 400 g de sucre 1 càc d’agar-agar (bombée ou non selon que vous souhaitez quelque chose de ferme ou au contraire de très moelleux) 250 g d’eau 40 g d’eau de rose Colorant rose QS sucre glace et maïzena Huiler un moule, de petite dimension.

Recette Gâteau au mousse de sucre caramélisé par Les plats roumaines 240 recettes Mousse au chocolat cuite comme un gâteau 90 votes, 23 commentaires Dessertmoyen428 kcal40 minutes Ingrédients: - 175gr de chocolat noir à 70% (j'ai mis du 51%) - 140gr de beurre mou (pour moi demi-sel) - 210gr de sucre semoule - 35gr de cacao amer en poudre - 7... Gateau moelleux à la mousse de fromage blanc 37 votes, 10 commentaires Dessertmoyen30 minutes10 minutes Ingrédients: pour le biscuit (10 personnes) 160 gr de farine, 200 gr de sucre poudre, 6 ? Gâteau fondant mousse mangue/chocolat 35 votes, 8 commentaires Dessertmoyen75 minutes0 minutes Ingrédients: matériel : papier sulfurisé un moule carré de 24cm à peu près (pour la cuisson de la dacquoise) 6 cercles pour le montage des gâteaux individuels I... Gâteau royal praliné, mousse au nutella 34 votes, 6 commentaires Ingrédients: Pour le biscuit : 4 oeufs 125 g de sucre semoule 120 g de farine 1 pincée de sel Pour la feuillantine : 80 g de gavottes 80 g de chocolat au ... Gateau mousse chocolat confiture de lait amandes 103 votes

Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min. Remarques :

Marshmallow fondant/ Pâte à sucre Mercredi 24 octobre 2012 3 24 /10 /Oct /2012 08:00 Je vous avais montrée il y a longtemps déjà mon 1er essai de pâte à sucre qui était bof bof... En fouillant sur le net j'ai trouvée une recette de fondant au thermomix (rezeptewelt) qui est une vraie réussite! Il vous faut: 1 kg de sucre 450 g de marshmallows blancs 3 càs d'eau Mettez 500 g de sucre dans le bol du thermomix et réglez: 3 minutes, vitesse 10. Mettez 225 g de marshmallows et 1,5 càs d'eau puis réglez: 2 minutes, 60°, vitesse 3. Ajoutez 250 g de sucre glace et réglez: 1 minute, vitesse pétrin. Ajoutez encore 250 g de sucre glace et réglez: 1 minute, vitesse pétrin. Sortez la pâte du bol, formez une boule et emballez directement dans un sachet de congélation ou une boite hermétique. Recommencez avec l'autre moitié. Partager l'article ! inShare Par lacuisinedemu - Publié dans : RECETTES SUCREES -Communauté : Recettes thermomix 15

Génoise légère de ma grand-mère : Recette de Génoise légère de ma grand-mère Ingrédients (pour 6 personnes) : - 5 oeufs- 125 g de sucre- 30 g de farine- 70 g de maïzena- 1 sachet de sucre vanillé- 1/2 sachet de levure- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préchauffer le four à 175°C (thermostat 5-6). Mettre ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger avec une spatule jusqu'à ce que la pâte blanchisse et forme un "ruban". Ajouter la farine, la maïzena et la levure (tamiser si besoin). Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la pâte. Beurrer et fariner un moule rond (moule à manqué), y verser la pâte. Faire cuire 35 min. Remarques : Eviter d'ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour que le gonflant ne retombe pas.

Related: