background preloader

Recette de Divers chocolats maison

Recette de Divers chocolats maison
J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours!!! COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique). Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur. 1) Remplissage à la pâte de praliné : Faire fondre la praliné au bain-marie, remplir chaque alvéole en laissant 1 à 2 millimètres libre en haut pour pouvoir fermer le chocolat. Laisser un peu refroidir et mettre du chocolat fondu jusqu'en haut, avec une càc, pour fermer complètement le chocolat. recette de la pâte de praliné. 2) Remplissage biscuit-confiture de framboise: 3) Remplissage à la pâte de menthe : 4) Remplissage noisettes-pistaches :

http://www.lesfoodies.com/domibra/recette/divers-chocolats-maison

Related:  Bonnets, bérets, cagoules, casquettes, chapeauxchocolat et bonbonsBonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.sucreries

Recette de Chocolats à la menthe et chocolats à la noix de coco 14x Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (4 votes) Méthode de feignasse pour de super chocolats maison Bonjour ! Promis, l’article sur le soja paraîtra dimanche prochain ! Mais en cette période de recherche désespérée de cadeaux, il est peut-être plus opportun de partager des astuces pour faire facilement un cadeau personnalisé qui plaira à beaucoup : des chocolats maison. Offrir quelques chocolats créés spécialement selon les goûts du destinataire, c’est simple, peu coûteux et ça va droit au cœur (et pas droit dans le foie, puisqu’on en offre une petite quantité et qu’on peut doser chaque ingrédient). Car à Pâques et Noël, les chocolats circulent en abondance, mais ils sont souvent trop sucrés, pas éthiques, suremballés, vendus par garnisons entières dans des boîtes toujours plus grandes… Alors les confiseries chocolatées, je préfère les faire moi-même ! Cependant, je n’aime pas les soit-disant travaux manuels où il faut acheter du matériel sophistiqué qui coûte plus cher (pour le portefeuille, l’environnement et le rangement de la maison) que si on achetait le produit tout fait.

« Bonbons » de Noël… Boules de neige à la mandarine et à l’amande (Recettes très saine et à IG bas) Que c’est joli ! Tout est blanc dehors… De gros flocons voltigent depuis ce matin et l’on ne voit plus les fiers sommets du Vercors tant le ciel est bas. Une maison égaillée par le piaillement des petites impatientes de sortir (ce ne sera pas pour aujourd’hui, gros rhume oblige), un bon feu dans le poêle, le parfum des mandarines, tout donne à cette journée une ambiance de fête et de joie :) ! Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3 Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 7 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson:

Recette de Petits chocolats hyper rapides au MO 11x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (13 votes) Ingrédients (1 personne): Twix maison pour le sablé : 50g de sucre, 100g de beurre mou, 150g de farine, 1 pincée de sel et du sucre vanillé pour le toffee : 1 boite de lait concentré sucré (397g), 50 g de beurre, 50g de sucre, 1 cuillère à soupoe de miel pour le chocolat : Bonbons gélifiés maison Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Pâte de praliné Cette recette est longue à écrire mais pas beaucoup de travail ! Etendre une feuille alu sur le plan de travail. Mettre le sucre dans une casserole et mettre sur feu vif.

Recette de Chocolats de Noël fourrés praliné 27x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (10 votes) Praliné et pralinoise maison Il y a quelques temps, on m'a donnée des noisettes. Forcément, il fallait prévoir un peu de temps pour les déshabiller... Je veux bien les cuisiner, mais pour ce qui est les préparer, je n'ai pas la patience. Il était donc indispensable que je trouve une recette suffisamment alléchante pour motiver mes troupes. Je leur ai alors promis de la Pralinoise maison... Voilà qui a été drôlement efficace!

Related: