background preloader

BONBONS DE CHOCOLATS

Facebook Twitter

Recette de Praline au chocolat et marshmallow. Temps de préparation: <15 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): Ingrédients pour 24 pralines:50g de beurre100g de chocolat noir*120g de confiture de lait praliné Raffolé*40g de gavottes45g de marshmallow* Préparation: Faire fondre le chocolat noir avec le beurre et la confiture de lait sur feu très doux, tout en mélangeant.Mixer les gavottes et les ajouter au mélange précédent.Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.Ajouter les marshmallows et mélanger.Verser la préparation dans un moule à cake (10x23 cm) et bien égaliser la surface.Laisser refroidir au frigo pendant 1h.Ensuite démouler et couper en portions.Déguster avec un bon thé !

Recette de Praline au chocolat et marshmallow

CHOCOLAT CROUSTILLANT CHOCAPIC. CHOCOLAT AU COEUR GUIMAUVE. Je fais fondre mon chocolat dans un appareil spécial pour fondue à chocolat.

CHOCOLAT AU COEUR GUIMAUVE

Il permet de fondre le chocolat à une bonne température et permet d'avoir des chocolats bien brillant. Vous pouvez trouver cet appareil en grande surface ou sur internet pour environ 30€ (il contient, l'appareil, une grille, une spatule, des moules noël ou pâques, des pics à fondue). C'est un coup mais vous l'utiliserez plusieurs fois dans l'année et j'ai le mien depuis 5 ans maintenant.

Je vous mets une photo de mon appareil et ses accessoires dans le diaporama. Si vous n'avez pas l'appareil, vous pouvez fondre votre chocolat au bain marie, attention de ne pas cuire le chocolat il serait terne. Une fois votre chocolat fondu. A l'aide d'un spatule, mettez du chocolat fondu dans vos moules, recouvrez bien les moules et laissez les creux, pour pouvoir les remplir plus tard. CHOCOLAT FOURRE CREME CARAMEL ET CARAMBAR. Confectionnez votre crème caramel (récapitulatif) : - Sortez votre beurre à l'avance du frigo, il doit être mou.

CHOCOLAT FOURRE CREME CARAMEL ET CARAMBAR

Mélangez le beurre et la fleur de sel, mettez de côté. - Mettez le sucre et le glucose dans une casserole, faire fondre le tout en remuant à feu doux, puis continuez jusqu'à l'obtention d'un caramel (mettez une goutte sur une assiette, si elle se fige c'est bon). Ajoutez les carambar et continuez jusqu'à ce qu'il soit fondu. - Hors du feu, ajoutez le beurre salé, bien mélangez puis versez la crème et re-mélanger. - Suivant la consistance obtenue, il est possible de remettre un peu à cuire quelque minute encore. . - Pendant ce temps, faire fondre votre chocolat en morceaux dans une casserole au bain-marie ou dans une chocolatière.

. - Tapisser le fond des moules avec un pinceau. . - Garnissez vos cavité de crème caramel & carambar. CHOCOLAT FOURRE A LA CREME CARAMEL AU BEURRE SALE AUX NOIX. Faire fondre 200 g de chocolat au bain-marie, puis hors du feu incorporer 100 g de chocolat noir non fondu.

CHOCOLAT FOURRE A LA CREME CARAMEL AU BEURRE SALE AUX NOIX

Mélanger avec une spatule pour qu'il épaississe légèrement et qu'il brille. Le couler dans des empreintes à chocolat, puis retourner la plaque, tapoter légèrement pour retirer l'excédent et racler les bords avec une spatule. Réserver ensuite au frais pendant 30 min. CHOCOLAT FOURRE AU CARAMEL SALE ET NOIX. C'est mon deuxième essai de chocolat et c'est un régal !

CHOCOLAT FOURRE AU CARAMEL SALE ET NOIX

J'ai suivi la recette de Carmen (voir sa recette ICI et me suis aussi aidée des recettes de Mamyloula ( voir sa recette ICI : ou ICI : D'autres recettes ICI : et ICI : Un grand merci à toutes les deux ! Et n'hésitez plus faites les c'est en fait très facile ! Faire fondre 200g de chocolat au bain marie puis hors du feu incorporer le chocolat restant coupé en morceaux. Bien mélanger au fouet pour qu'il épaississe un peu et brille. Avec un pinceau, imprégner les empreintes à chocolat, le fond et les côtés. Mettre au frais 30 mn minimum. Pendant ce temps, concasser grossièrement les noix et les torréfier à sec. CHOCOLAT NOIR ET NOISETTES. Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (8 personnes):

CHOCOLAT NOIR ET NOISETTES

CHOCOLAT CRAQUANT AUX NOISETTES. Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (8 personnes): 200g de chocolat noir (70% à 85%) 80g de noisettes 80g de pignons 30g de sucre glace 20g de beurre 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif) Préparation: Torréfiez (sans matière grasse) les pignons et les noisettes et les écraser grossièrement.

CHOCOLAT CRAQUANT AUX NOISETTES

Hors du feu, ajoutez les 100g de chocolat restant coupé en morceaux, bien mélanger. Le fait de faire fondre le reste du chocolat hors du feu, cela descend la température et rend les chocolats plus brillant avec un coté craquant. TRUFFES AU NUTELLA ET NOISETTES. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (4 votes) 3 Commentaires.

TRUFFES AU NUTELLA ET NOISETTES

TRUFFES AU NUTELLA CROQUANTE AUX NOISETTES. TRUFFES AU NUTELLA ET AUX BRISURES DE SPECULOS. TRUFFES CHOCOLATEES AUX NOIX DE CAJOU. TRUFFE AU CHOCOLAT PAR JAMERODE. CARRE CROUSTILLANT AUX MARS. CARRE CROUSTILLANT AU CARAMEL. TRUFFES AU CHOCOLAT COEUR CROQUANT PRALIN. Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (1 personne): 225 g de chocolat noir ( à 70%)20clde crème fraîche liquide20 g de miel30 g de beurre120 g de pralinoise (ou pâte de pralin) 60 g de chocolat au lait90 g de gavottecacao amer Préparation: C'est parti : Pour le coeur craquant :

TRUFFES AU CHOCOLAT COEUR CROQUANT PRALIN

CARRE CROUSTILLANTS AU CHOCOLAT. Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (1 personne): Une bonne petite gourmandise que tout le monde aime bien , ici ils ne font pas vieux os comme ont dit ;-)).

CARRE CROUSTILLANTS AU CHOCOLAT

BONBONS AU CHOCOLAT etape 1. Etape 2. Etape 3. Etape 4.