background preloader

MUFFINS VÉGANES : MA RECETTE INRATABLE (avec ou sans gluten !)

MUFFINS VÉGANES : MA RECETTE INRATABLE (avec ou sans gluten !)
Quand on est tenté par le végétarisme ou le végétalisme, on peut reculer devant une peur bien légitime : ne plus pouvoir manger les choses qu’on aime. Personnellement, j’ai longtemps fait une fixation sur le chocolat au lait et les macarons. Bon, ‘longtemps’… on va dire que, l’espace de 2-3 mois, quand mes amis, flairant mon véganisme naissant à plein nez, me demandaient si je n’étais pas en train de devenir végane, je répondais ‘Oh, mais non ! Euh… j’aime trop le chocolat au lait et les macarons pour ça !’ (ouf, sauvée…). Et puis, l’on se rend assez vite compte lors de sa transition que la ‘découverte’ l’emporte bien vite sur la ‘privation’ : on découvre tant de nouveaux ingrédients, on fait tant de tests de recettes, on s’essaie à tant de substitutions, on goûte tant de nouveaux gâteaux, plats, condiments… que la peur de manquer de quelque chose s’envole bien vite. Comme je vous comprends ! Je me souviens, le premier que j’ai mangé… c’était à Londres, j’avais 17 ans. C’est parti !

http://antigonexxi.com/2015/01/17/muffins-veganes-ma-recette-inratable-avec-ou-sans-gluten/

Related:  dessert sans lait sans glutenCuisine veganveganDesserts et friandises

Financiers sans gluten Financiers sans gluten Financiers sans gluten au sirop d’érable ©Patrice Pâtissier J’ai ramené cette recette de financiers de mes bagages, directement de Montréal. Elle est signée du très talentueux Patrice Demers (Patrice Pâtissier) dont je vous ai parlé dans ce billet : Les 10 choses à faire absolument à Montréal si vous êtes gourmand. Ingrédients 115 g de beurre non salé (1/2 tasse)220 g de sucre d’érable fin (1 ½ tasse) ou de cassonade si vous n’avez pas de sucre d’érable75 g de poudre d’amandes (3/4 tasse)80 g de farine de sarrasin (2/3 tasse)6 blancs d’œufs65 g d’huile de colza (1/3 tasse d’huile de canola)

Mayonnaise végétale (sans oeuf, sans lait, végétalien) - Chez nunuch 11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 16:09 Bonjour à tous ! Me voilà de retour après une longue absence. COOKIES D’AUTOMNE NOISETTE & CHÂTAIGNE {vegan + sans gluten} Une fois n’est pas coutume, je publie cet article de bon matin. A ma décharge, je pars ce midi en Angleterre, où je passerai la semaine, malheureusement non pour des vacances, mais pour mon travail. Travail ou non, je me réjouis déjà de retrouver ma bonne vieille Albion ! C’est que je n’y ai pas mis les pieds depuis longtemps and, oh, I’ve been missing you… Pour compenser, je regarde des films britanniques et écoute la BBC avec nostalgie… Ah, cet accent distinct et singulier, ces locuteurs que j’imagine la moustache redressée et le chapeau melon huppé, et qui, qu’il pleuve ou qu’il vente (enfin, plutôt, qu’il bruine à longueur de journée…), garderont toujours la même mine altière et l’intonation inchangée. So british!

Gâteau noisettine : Recette de Gâteau noisettine Ingrédients (pour 6 personnes) : - 100 g de farine- 50 g de poudre d'amande- 50 g de poudre de noisette- 200 g de sucre- 1 sachet de levure chimique- 1 sachet de sucre vanillé- 3 oeufs- 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche- quelques gouttes d'extrait d'amande amère Préparation de la recette : Mettre la farine, les poudres d'amande et de noisette, les sucres et la levure dans un saladier, mélangez.Ajouter les 3 oeufs, mélanger à nouveau.Puis rajouter la crème fraîche et l'extrait d'amande amère, mélanger une derniere fois.Mettre l'appareil dans un plat préalablement beurré et fariné et enfourner pour environ 30 min à 180°C (thermostat 6).Bon appétit ! Remarques : Pour un goûter ou un dessert en famille, ce gâteau est vraiment idéal !

Cake magique vanille myrtilles, sans gluten et sans lactose J'ai essayé le gâteau magique dans un moule à cake et ça marche aussi. J'y ai ajouté des myrtilles que j'avais déposé au fond et après la cuisson elles sont au milieu, c'est encore plus magique ! Ingrédients pour un moule à cake de 28*10 cm 3 oeufs100 g de sucre mascobado (sucre de canne complet) 2.5 cuillères à soupe de purée d'amandes (ou 90 g de beurre) 80 g de farine mix pâtisserie sans gluten (pour moi mix maison ici - version 3)38 cl de lait (pour moi lait de soja)une gousse de vanille (vanille Cap d'Ambre)1 bocal de myrtilles au sirop (180 g égoutté) 1 pincée de selRéalisation du cake magique Egoutter les myrtilles au sirop.

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages.

★ SIMPLEMENT NOËL ★ LES PETITS CŒURS Et oui, encore moi ! Il faut bien vous l’avouer : j’aime déjà beaucoup les gourmandises en temps normal, alors cette série de Noël me donne des ailes ! Si je n’avais pas une montagne de boulot, je vous ferais bien des fournées et des fournées de petits biscuits de Noël, de noix rôties aux épices et puis… de tout ce que j’ai encore prévu pour les jours à venir ! Si vous saviez ce qui vous attend, bande de gourmands… Je dois dire que j’aime bien ce nouveau rythme… Alors, certes, il est plus essoufflant que d’ordinaire et je ne pourrais pas le tenir toute l’année, mais en même temps, il me permet de moins faire de chichis et de poster des recettes tantôt toutes simples, tantôt simplement parce que je les aime !..

Kinder Délice® maison, {recette végétalienne sans gluten} Si je vous dis que je suis très fière de cette recette, vous me croyez ? Si je vous dis, qu’en plus d’être vegan et sans gluten, ces biscuits ressemblent à s’y méprendre à ceux de Ferrero ? Avec cette recette, je participe au concours de Jenny sur le « Home Made ». Pour plus d’infos, rendez-vous chez Jenny. Des recettes de Kinder Délice® vegans, ils en existent un ou deux sur la toile mais aucun sans gluten et aucun qui me semblait ressembler au vrai.

FROMAGES VÉGÉTAUX MAISON : LA RICOTTA Pendant quelques mois, j’ai habité dans les Balkans. C’est une région où j’ai voyagé à plusieurs reprises et que je connais plutôt bien. Ah, la nourriture locale là-bas… des tomates rouges à faire pâlir de jalousie les lèvres de Blanche-Neige ; des petites figues vertes si juteuses et sucrées que, lorsque je croque désormais dans une figue non-balkanique, je sens sur mes papilles le voile de la déception ; et puis, toutes ces fraises, ces cerises, ces framboises et autres fruits de bois que j’allais chercher au marché par kilos entiers, pour en faire tantôt des compotes et confitures, tantôt des crèmes glacées et des jus, ou bien, tout simplement, je les gobais sans autre apprêt. Malheureusement, il y avait l’autre côté de la médaille : les Balkaniques sont de grands carnassiers. C’est dans les Balkans, pourtant, que j’ai conçu mes plus belles recettes végétales.

RAW BANOFFEE [MINI] PIES Dites-moi, vous êtes gourmands ?.. … parce que, si c’est le cas, vous allez être servis aujourd’hui ! Si je ne me trompe pas, cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de pâtisserie crue… non ? Gâteau au chocolat cuit dans une orange Voilà typiquement le genre de gourmandises qui sent bon Noël ! Et je vous la présente en juin… Ne cherchez pas à y voir une logique, il n’y en a pas. J’avais vu cette présentation sur le blog de La Marmite d’Amandine il y a bientôt 3 ans, j’avais adoré l’idée ! Dernièrement j’ai goûté à une délicieuse et étonnante pâte à tartiner au chocolat au lait et noix, de chez edelices.com, j’ai eu envie de l’incorporer dans un gâteau, c’est comme cela que m’est revenu cette recette d’Amandine… Pâte à tartiner au chocolat au lait et noix | edelices.com

Related: