background preloader

Bonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.

Facebook Twitter

Recette Bonbons et sucettes maison par Couleurdevie. Recette Chamallows maison par Cuisine et saveurs de Lili. Aujourd? Hui mercredi jour des enfants, je vous propose cette délicieuse confiserie qui nous fait retourner en enfance? Une friandise à décliner selon les envies : fraise, menthe, chocolat? Ou crème brûlée comme je l? Ai fait. Ingrédients : 130 g de blancs d?? 500 g de sucre en poudre 20 cl d? 30 g de miel 6 sachets de gélatine en poudre (1 sachet = 3 feuilles) 3 càs de sirop de crème brûlée (ou arôme de fruits ou purée de fruits) 50 g de sucre glace 50 g de maïzena Mettre les blancs en neige dans le bol du robot et les monter en neige très ferme (commencer sur vitesse 2 puis augmenter jusqu? Mettre le reste de sucre dans une casserole avec le miel et l? Pendant ce temps, verser la gélatine en poudre dans un bol, ajouter 12 càs d?

Verser la gélatine dans le sirop, bien mélanger et ajouter petit à petit cette préparation sur les blancs en neige en continuant de battre à vitesse lente (2 pour mon kitchenaid). Enduire un moule rectangulaire (ou des petits moules en silicone) d? Chamallows_maison. Marshmallow fondant/ Pâte à sucre. Mercredi 24 octobre 2012 3 24 /10 /Oct /2012 08:00 Je vous avais montrée il y a longtemps déjà mon 1er essai de pâte à sucre qui était bof bof... En fouillant sur le net j'ai trouvée une recette de fondant au thermomix (rezeptewelt) qui est une vraie réussite! Il vous faut: 1 kg de sucre 450 g de marshmallows blancs 3 càs d'eau Mettez 500 g de sucre dans le bol du thermomix et réglez: 3 minutes, vitesse 10. Mettez 225 g de marshmallows et 1,5 càs d'eau puis réglez: 2 minutes, 60°, vitesse 3. Ajoutez 250 g de sucre glace et réglez: 1 minute, vitesse pétrin. Ajoutez encore 250 g de sucre glace et réglez: 1 minute, vitesse pétrin. Sortez la pâte du bol, formez une boule et emballez directement dans un sachet de congélation ou une boite hermétique.

Recommencez avec l'autre moitié. Partager l'article ! InShare Par lacuisinedemu - Publié dans : RECETTES SUCREES -Communauté : Recettes thermomix 15. Mallows surprise pour les enfants. 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Recette vue à Cuisine-TV. Avec un couteau pointu, faire un trou dans chaque mallow. Enfiler un mikado dans le trou sans le casser. Mettre de l'eau dans le vaporisateur et humecter rapidement une guimauve (mallow) sur toutes ses faces, y compris dessus et dessous. puis recouvrir de cacao en s'aidant d'une cuillère puis couvrir de noix de coco (le mallow est encore assez humide.

Laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération : humecter le morceau de guimauve, enrober de cacao puis de coco râpée. Laisser sécher au moins 20 minutes. Mes petits-enfants ont adoré! Mots-clés: guimauves enrobées, Mallows enrobés, mallows surprise. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (2 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes. Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina. Coucou ! Comme promis, voici la recette des loukoums ou halkouma maison, c'est originaire de Turquie. Cette sucrerie ne contient pas de gélatine et la gomme arabique est vraiment facultative. Pour la recette, j'ai du chercher pendant des heures et des heures sur le net, et en trouvant par ci par là des infos.

On peut les parfumer à l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, la menthe, le citron, la fraise, l'orange,... c'est comme on aime. C'est vraiment un "bonbon" trop bon !!! Loukoums maison (sans gélatine) Ingrédients : 75 g d’amidon = fécule de maïs (maïzena) ou de pomme de terre / Ou 60 g d’amidon + 1 càc de gomme arabique150 g d’eau5 cl de jus de citron (1 citron) - TRES important !

Préparation :Délayer la maïzena dans les 150 g d’eau. Préparer un plat rectangulaire ou carré pas trop grand pour qu’une fois cuite, la pâte soit épaisse d’environ 3 cm. Verser le sucre en poudre dans une casserole avec les 120 g d'eau bouillante et le jus de citron. Mes loukoums à la rose version agar-agar. J’adore les loukoums. J’ai proposé à Julie de plancher sur la recette mais le résultat n’a pas été à la hauteur. Elle a passé son tour. Je me suis donc mise au boulot. J’ai cherché, que dis-je, j’ai écumé le net à la recherche de LA recette. Bizarrement à la lecture des procédures, aucunes ne semblaient avoir été testé ou alors si elles étaient testées, elles ne semblaient pas remporter un franc succès. Du genre « c’est meilleur en production industrielle ».

C’est donc pour mon deuxième essai, vers l’agar agar que je me suis tournée. Si vous raffolez des loukoums ultra moelleux, fondants, sucrés mais frais en même temps, alors foncez… Avertissement : je ne prends aucunes réclamations concernant les éventuelles addictions consécutives à la réalisation de la recette. 400 g de sucre 1 càc d’agar-agar (bombée ou non selon que vous souhaitez quelque chose de ferme ou au contraire de très moelleux) 250 g d’eau 40 g d’eau de rose Colorant rose QS sucre glace et maïzena. Loukoums roses et verts : recettes de Loukoums roses et verts. Nougat de Montélimar. Descriptif de la recette : Recette pour un cadre de 27 x 18 x 3 cm de haut : environ 36 barres de nougat.

Battre les blancs d'oeufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser le miel cuit à 130 °C. Verser ensuite 400 g de sucre, le glucose et l'eau cuits à 145 °C. Dans un batteur, battre le mélange à la feuille (laisser tourner à petite vitesse) et le dessécher pendant 5 à 10 min (en fonction de la quantité) à l'aide d'un chalumeau. Verser ensuite la meringue obtenue dans un bassin en inox, puis incorporer délicatement à la spatule les amandes entières grillées et les pistaches mondées. Refroidir légèrement le nougat avec un peu de sucre glace disposé sur la table, puis le mouler en formant un cadre de 3 cm de haut. Le laisser ensuite refroidir complètement, puis découper au couteau-scie des bandes de 9 cm de large, puis de 1,5 cm d'épaisseur.

Emballer directement les nougats obtenus dans du papier film. Connectez-vous pour poser une question au chef. Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!) - 50 gr d’orange confite - 1 feuille de papier azyme Pour le glaçage : - 1/2 blanc d’œuf - 150 gr de sucre glace Recette pour faire ses calissons.. 1 - Mélangez-bien la poudre d’amande, le sucre glace et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole puis cuire à feu doux 7 à 8 minutes pour obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts. 2 - Mettez cette pâte dans le mixer avec le melon confit (ou réhydraté) et l’orange coupés en morceaux.

Infos calissons.. Cette recette compte un temps de séchage de 48h donc pensez à prévoir à l’avance. Recette de Petits chocolats hyper rapides au MO. 11x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (13 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat, un moule Préparation: Utiliser un moule de bonne qualité sinon ça aura le goût du silicone... Tapoter le moule sur la table, doucement, puis sdonner un mouvement de gauche à droite, doucement, pour bien répartir et tasser le chocolat. Attendre qu'il soit bien pris avant de démouler. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (13 votes), 14 Commentaires Ils ont envie d'essayer x11Invité, Invité et 9 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Votes Vanille & Chocolat, djoumana cuisine et 11 autres ont voté. = 13 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 isa1 a trouvé ça délicieux!. Recette de Chocolats à la menthe et chocolats à la noix de coco. 14x Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): 2 càs de sucre glace, 4 gouttes d'extrait de menthe, très peu d'eau, 1 blanc d'oeuf, 1,5 càs de sucre semoule, 2 bonnes càs de coco râpée, 1 pointe de couteau d'agar-agar, chocolat au lait, chocolat noir, toutes petites caissettes en papier, un moule à chocolat.

Préparation: 1)Chocolats à la noix de coco: faire fondre au bain-marie 2 tablettes de chocolat au lait. Préparer ainsi 15 à 16 caissettes. Préparer les ingrédients nécessaire au fourrage coco : 1 blanc d'oeuf pour 16 caissettes, 1,5 càs de sucre semoule mélangé à la pointe de couteau d'agar-agar, 2 grosses càs de coco râpée.

Mettre de l'eau dans une casserole et dedans une casserole plus petite qui ne craint pas (pas de revêtement qui craint ). Quand le blanc est en neige, mettre carrément la casserole sur le feu et terminer la cuisson sans cesser de fouetter. Rajouter de la coco si nécessaire : le mélange doit être un peu solide. 2)Chocolats fourrés crème menthe. Divers chocolats maison. J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours!!! COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique).

Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur. 1) Remplissage à la pâte de praliné : Faire fondre la praliné au bain-marie, remplir chaque alvéole en laissant 1 à 2 millimètres libre en haut pour pouvoir fermer le chocolat. Laisser un peu refroidir et mettre du chocolat fondu jusqu'en haut, avec une càc, pour fermer complètement le chocolat. Recette de la pâte de praliné. 2) Remplissage biscuit-confiture de framboise: 3) Remplissage à la pâte de menthe : « Bonbons » de Noël… Boules de neige à la mandarine et à l’amande (Recettes très saine et à IG bas) Que c’est joli ! Tout est blanc dehors… De gros flocons voltigent depuis ce matin et l’on ne voit plus les fiers sommets du Vercors tant le ciel est bas.

Une maison égaillée par le piaillement des petites impatientes de sortir (ce ne sera pas pour aujourd’hui, gros rhume oblige), un bon feu dans le poêle, le parfum des mandarines, tout donne à cette journée une ambiance de fête et de joie :) ! Il manque tout de même les « grands » partis courageusement à l’école ce matin et le Papa qui travail dans le froid tout là haut dans la montagne… Alors pour rester dans l’ambiance, ce sont des boules de neige que nous allons préparer aujourd’hui, histoire de pouvoir les savourer tous ensemble ce week-end. De l’amande, de la mandarine, du miel d’acacia (IG 35), quelques « flocons » de noix de coco pour poudrer délicatement le tout, et c'est tout.

Ingrédients pour 12 à 15 « boules de neige » Préparation : 20 minutes. Bonbons gélifiés maison. Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Son utilisation est assez simple : 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau en moyenne. La mettre dans le liquide froid puis monter en température doucement. Et voici donc notre recette du jour : * 80g de sucre * 15cl de jus de fruit (à votre guise, mais évitez les agrumes, ils empêchent la bonne prise de l'agar) ou purée de fruits maison * 2 à 3 cuillères à café d'agar-agar * Facultatif : arômes naturels de fruits (de très bons sont disponibles sur www.aroma-zone.com) et colorants alimentaires Mettre l'agar-agar dans une casserole avec le jus de fruit.

Verser aussitôt dans des moules en silicone ayant des empreintes de petites tailles, genre moule à glaçons (ou à chocolat). Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox. Accueil > Recettes > Bonbons gélifiés Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 15 notes et avis de Flavinouche • 19 février 2017 à 9h44 Très mauvaise recette, elle est totalement fausse et n'indique pas se qu'il faut faire après. Les bonbons n'ont pas pris dans les moules en silicones, le bonbons n'a aucun goût !

De Aurelyanne • 3 décembre 2016 à 0h02 Mes bonbons n'ont pas pris mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai appris qu'il ne fallait pas de solution acide (citron) quand on utilise de l'agar agar... Lire la suite de Imer20 • 25 juillet 2016 à 18h47 Très bon mais sa colle! A de azerti034 • 16 avril 2016 à 15h13 Trop bons ! De Ondine72 • 15 février 2016 à 11h01 Une bonne recette, rapide à faire avec des ingrédients simples. De Smils • 9 mai 2014 à 12h50 Le côté gélatineux est super ! De Elise1312 • 23 mars 2014 à 15h43 m de manon12345678901234 • 22 mars 2014 à 19h06 t s l v. Sucettes à la menthe et sucettes à la grenadine : Recette de Sucettes à la menthe et sucettes à la grenadine - Marmiton-Mozilla Firefox. Les sucettes au caramel au beurre salé | Carnets Parisiens-Mozilla Firefox.

Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade ! La prochaine fois je prends un cobaye parce que c’est clairement trop dur de faire comprendre à quelqu’un ce qu’on veut sur la photo. This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”.

Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre. Recette de Bonbon au chocolat au lait. Guimauves. Bounty bio fait maison sans lait, sans beurre et sans gluten. Oursons en guimauve.