background preloader

Les sucettes au caramel au beurre salé

Les sucettes au caramel au beurre salé
Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade ! La prochaine fois je prends un cobaye parce que c’est clairement trop dur de faire comprendre à quelqu’un ce qu’on veut sur la photo. This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre.

http://www.carnetsparisiens.com/2011/12/10/sucettes-au-caramel-au-beurre-sale/

Related:  Bonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.patisserie sucrėeRecettes de cuicine et bonbonsrecette du gâteau

Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Galette des Rois à la Frangipane Je sais, je sais, nous sommes plus près de l'Avent que de l'Epiphanie, mais, tout de même, j'adore la galette des rois. Je parle de celle fourrée à la frangipane, bien sûr. De la vraie, en somme. On n'aura qu'à dire que j'ai fait un pithiviers rond. Je ne résiste pas : "frangipane, frangipane, ne vois-tu rien venir ? - je ne vois que le four qui brûloie et Bergamote qui galettedesroie" (désolée...)

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox Ingrédients (pour 4 personnes) : - 10 cuillères à soupe de jus de pomme- 4 cuillères à soupe de jus de citron- 200 g de sucre- 5 feuilles de gélatines ou 1 cuillère à café de poudre d'agar-agar- colorant alimentaire Préparation de la recette : Faites bouillir 5 minutes dans une casserole le jus de pomme, le jus de citron et le sucre.Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine (ramollies avant dans de l'eau froide) ou la poudre d'agar-agar.Colorez avec quelques gouttes de colorant alimentaire, puis versez dans des moules en silicones (genre moules à glaçons).Laissez durcir au réfrigérateur 2 heures, puis démoulez et roulez vos bonbons dans du sure en poudre.

Mes loukoums à la rose version agar-agar J’adore les loukoums. J’ai proposé à Julie de plancher sur la recette mais le résultat n’a pas été à la hauteur. Elle a passé son tour. Je me suis donc mise au boulot. J’ai cherché, que dis-je, j’ai écumé le net à la recherche de LA recette. Le pain gâteau de ma grand mère Le pain gâteau c'est encore un truc typique du Nord, ce n'est pas du pain, ce n'est pas un gâteau ... et oui, c'est entre les 2 ! Tout d'abord, la levure utilisée ici est de la levure fraîche de boulangerie et non de la levure chimique, en fait c'est une pâte levée sucrée drôlement bien améliorée ! La pâte reste vraiment liquide, comme celle d'un gâteau ! Ma grand mère maternelle a eu ... bon, on en a déjà parlé ici avec la mousse au chocolat de Marie-Françoise, donc pour vous en dire un peu plus, mes grands parents étaient "paysans", une ferme, du blé, des vaches, des poules ... et du pain gâteau pour le 4 heures !

La fabrication des bonbons et confiseries-Mozilla Firefox Petits secrets de fabrication * Aujourd'hui, deux ingrédients de base sont présents dans la majorité des bonbons : le sucre et le sirop de glucose. Par la suite, s'ajoutent les ingrédients correspondant à chaque type de bonbons. Sucres cuits et sucettes : Sucre et sirop de glucose, arômes et parfums entrent dans la composition des sucres cuits. Caramels : La composition du caramel comprend, en plus du sucre et du sirop de glucose, un tout petit peu de matières grasses et surtout du lait et éventuellement de la crème ou du beurre. Boules de gomme et réglisses : la base reste le sucre et le sirop, auxquels ont ajoute la gomme naturelle ou "gomme arabique".

Marshmallow fondant/ Pâte à sucre Mercredi 24 octobre 2012 3 24 /10 /Oct /2012 08:00 Je vous avais montrée il y a longtemps déjà mon 1er essai de pâte à sucre qui était bof bof... En fouillant sur le net j'ai trouvée une recette de fondant au thermomix (rezeptewelt) qui est une vraie réussite! Il vous faut:

Les Boulimiques, façon Bounty Quand vient la fin de l’été, sur la plage… « Le soleil est plus pâle, et nous n’irons plus danser… Crois-tu qu’après tout un hiver, notre amour aura changé ? »… Bon, eh oui, les amis, il faut se faire à l’idée. Plus de baisers salés, plus de glaces dégoûlinantes. Alors on boulotte des Bounty® pour se consoler ! Ces petites barres chocolatées sentent bon le sable chaud, le monoï et les cocotiers. Selon les fabricants, les Bounty® ont carrément « le goût du paradis ». Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...).

« Bonbons » de Noël… Boules de neige à la mandarine et à l’amande (Recettes très saine et à IG bas) Que c’est joli ! Tout est blanc dehors… De gros flocons voltigent depuis ce matin et l’on ne voit plus les fiers sommets du Vercors tant le ciel est bas. Une maison égaillée par le piaillement des petites impatientes de sortir (ce ne sera pas pour aujourd’hui, gros rhume oblige), un bon feu dans le poêle, le parfum des mandarines, tout donne à cette journée une ambiance de fête et de joie :) !

Related: