background preloader

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox

Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox
Accueil > Recettes > Bonbons gélifiés Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 15 notes et avis de Flavinouche • 19 février 2017 à 9h44 Très mauvaise recette, elle est totalement fausse et n'indique pas se qu'il faut faire après. de Aurelyanne • 3 décembre 2016 à 0h02 Mes bonbons n'ont pas pris mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai appris qu'il ne fallait pas de solution acide (citron) quand on utilise de l'agar agar... Lire la suite de Imer20 • 25 juillet 2016 à 18h47 Très bon mais sa colle! a de azerti034 • 16 avril 2016 à 15h13 Trop bons ! de Ondine72 • 15 février 2016 à 11h01 Une bonne recette, rapide à faire avec des ingrédients simples. de Smils • 9 mai 2014 à 12h50 Le côté gélatineux est super ! de Elise1312 • 23 mars 2014 à 15h43 Résultat pas terrible, les enfants disent : "horrible"! m de manon12345678901234 • 22 mars 2014 à 19h06 Très bon mais un peu collant ! t s l v Related:  enfantImprimante 3D

Les sucettes au caramel au beurre salé | Carnets Parisiens-Mozilla Firefox Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade ! La prochaine fois je prends un cobaye parce que c’est clairement trop dur de faire comprendre à quelqu’un ce qu’on veut sur la photo. This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre.

Recette de bonbons naturels et bios faits maison pour les enfants ! Faire ses bonbons soi-même ? Et des bonbons sains en plus ? Mais, siiiii ! C’est tout simple et hyper rapide. Et…C’est pas que pour les enfants. La liste des ingrédients va être courte, et c’est aussi pour cela que j’aime cette recette ! Pour préparer des jolis bonbons naturels pour toute la famille, il faut : – 150 ml de jus de fruits / purée de fruits (150 ml = 150 grammes) Choisissez par exemple les fruits préférés de votre enfant ou un fruit que vous souhaitez lui faire découvrir. – 2 grammes environ d’agar-agar. L’agar-agar est un gélifiant végétal naturel, extrait de certaines espèces d’algues rouges. – L’ajout de sucre est facultatif. Mais ! Maintenant place à la préparation ! Dans une casserole, ajouter le jus de fruits et l’agar-agar. Placer au frais pour 2 à 3 heures environ (eh oui les gourmands, va falloir patienter un peu !). Petits conseils et astuces : En ce qui concerne le choix des fruits, préférez des fruits bios, quitte à aller jusqu’au bout du truc :).

De la CAO à la confiserie : la production du chocolat à l'ère de l'impression 3D | CADvision Cacao. Lait. Sucre. Cette combinaison irrésistible d'ingrédients a fait du chocolat le pilier mondial de la gourmandise, valant des milliards de dollars. La consommation de la délicieuse matière brune monte en flèche au fil des festivités, là où la taille cède la place à l’attrait alchimique pour le goût du chocolat. Particulièrement à Pâques, la fabrication accélère pour répondre à la forte demande de la saison pour les aliments fabriqués à partir du chocolat. Cependant, tous les œufs et lapins ne sont pas consommés au printemps. La vie est comme une boîte de chocolats imprimés en 3D… L’impression 3D a atteint de nouveaux sommets dans la fabrication, depuis la construction de maisons jusqu’aux pièces de carrosserie. Un verre et demi d’… encre L'impression au chocolat fonctionne à peu près comme n'importe quelle autre imprimante 3D. Chocolat « eggstraordinaire » Il est loin ces œufs creux généralement associés à la saison.

Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Recette vue à Cuisine-TV. Avec un couteau pointu, faire un trou dans chaque mallow. Enfiler un mikado dans le trou sans le casser. Mettre de l'eau dans le vaporisateur et humecter rapidement une guimauve (mallow) sur toutes ses faces, y compris dessus et dessous. puis recouvrir de cacao en s'aidant d'une cuillère puis couvrir de noix de coco (le mallow est encore assez humide. Laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération : humecter le morceau de guimauve, enrober de cacao puis de coco râpée. Laisser sécher au moins 20 minutes. Mes petits-enfants ont adoré! Mots-clés: guimauves enrobées, Mallows enrobés, mallows surprise. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (2 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes

Bonbons gélifiés sans gélatine Bonjour ! Je n’ai jamais aimé les sucreries, mais pour une activité avec des élèves (dans le cadre de la section STL, une orientation géniale pour les élèves qui veulent faire des sciences sans aller en S) il a été décidé que nous ferions des bonbons gélifiés, type Ours d’or/Tinours Haribo. Je suis partie de l’émission « C’est pas sorcier « sur les bonbons, où l’on apprend notamment que les bonbons gélifiés sont séchés, et de recettes de bonbons gélifiés présentes sur internet. Bonbons au jus de pomme Comme il n’était pas question que je fasse des essais avec de la gélatine, j’ai pris le prétexte qu’un certain nombre d’élèves est de confession musulmane pour me plonger dans les essais de bonbons avec gélifiants végétaux. Les réalisations de mes élèves (il manque juste les bonbons au coca) Bonbons au coca Bonbons roulés dans du sucre, colorés au sucre blond, au curcuma, au mélange de curcuma et de jus de myrtille, au jus de myrtille, au jus de betterave, au coca Remarques Bon dimanche !

Sucettes Arlequin et sucettes tuiles de Carambar maison Une chouette recette à préparer avec vos bambins, il s'agit des sucettes maison !Prêtes en deux temps trois mouvements !Je vous en propose deux versions : les sucettes Arlequin et les sucettes tuiles de Carambar. quelques bonbons Arlequinsdes Carambarsdes piques à brochettes en boisPréchauffer le four à 160°C.Découper vos piques à brochettes à la dimension souhaitée et en ôter la pointe. Pour les sucettes Arlequin : Placer le moule sur la plaque perforée.Y déposer le nombre de bonbons Arlequin souhaité. Pour les tuiles carambar : Placer la Silpat sur la plaque perforée et la beurrer légèrement (les tuiles sont tellement fines qu'il faut beurrer pour aider au démoulage). Déposer les carambars sur la plaque avec un bâtonnet en bois. Oizah et Clara sont de super petites cuisinières. Glisser les plaques dans le four et bien surveiller car ça va assez vite. Les tuiles Carambar seront prêtes plus rapidement que les Arlequin, il faut donc toujours garder un oeil sur les préparations.

Mes loukoums à la rose version agar-agar J’adore les loukoums. J’ai proposé à Julie de plancher sur la recette mais le résultat n’a pas été à la hauteur. Elle a passé son tour. C’est donc pour mon deuxième essai, vers l’agar agar que je me suis tournée. Si vous raffolez des loukoums ultra moelleux, fondants, sucrés mais frais en même temps, alors foncez… Avertissement : je ne prends aucunes réclamations concernant les éventuelles addictions consécutives à la réalisation de la recette. 400 g de sucre 1 càc d’agar-agar (bombée ou non selon que vous souhaitez quelque chose de ferme ou au contraire de très moelleux) 250 g d’eau 40 g d’eau de rose Colorant rose QS sucre glace et maïzena Huiler un moule, de petite dimension. Bonbons faits maison : 3 recettes de succulentes sucreries Pour préparer de délicieuses sucettes faites maison et faire plaisir à vos enfants ou à vous-même, vous aurez besoin de deux outils bien précis : un thermomètre à bonbon et de moules à sucette. Le thermomètre à bonbon est primordial car les recettes pour bonbons faits maison demandent une maitrise et un respect précis des températures. A leur côté, il vous faudra quelques ingrédients pour réaliser ces bonbons faits maison irrésistibles : -Le quart d’une tasse d’eau -Une demi-tasse de sirop de maïs -3,75 millilitres d’arôme alimentaire naturel au choix -Quelques gouttelettes de colorant alimentaire naturel -Une tasse de sucre semoule Nous allons attaquer notre recette en portant à ébullition et sans mélanger sucre, eau et sirop de maïs. Prenez vos moules à sucettes et rajoutez des bâtonnets, évitez ceux en bois car ils casseront plus vite ou laisseront des échardes dans les sucettes.

L'imprimante 3D à bonbons et chocolats Le salon international de l’électronique avait cette année un doux parfum d’enfance… Bonbons et chocolats étaient les stars du stand 3D Systems. En effet, le célèbre fabricant a enfin réussi son pari : une imprimante 3D capable de fabriquer des confiseries. Baptisée ChefJet elle est la première imprimante 3D alimentaire certifiée et distribuée à grande échelle sur le marché. La ChefJet qui est le modèle de base, est équipée d’une unique tête d’impression et de ce fait imprime en monochrome, en noir ou en blanc. Pour ce qui est du volume d’impression il est possible d’imprimer des pièces avec des dimensions de 20x20x15cm. ChefJet Pro : pour des créations multicolores Sa grande sœur, la ChefJet Pro est la version haut de gamme, elle fonctionne selon le même principe mais possède 4 têtes d’impression et offre ainsi plus de créativités. Chocolat, vanille, menthe, pomme, cerise et pastèque font d’ailleurs parti de la gamme de parfums proposés pour les deux imprimantes.

Related: