background preloader

Recette Chamallows maison par Cuisine et saveurs de Lili

Aujourd?hui mercredi jour des enfants, je vous propose cette délicieuse confiserie qui nous fait retourner en enfance?une friandise à décliner selon les envies : fraise, menthe, chocolat?ou crème brûlée comme je l?ai fait. Ces chamallows ont bien plu...que ce soit à mes chéris, à ma petite-fille, aux petits que je garde mais aussi à un des papas qui se reconnaîtra ! Ingrédients : 130 g de blancs d?? 500 g de sucre en poudre 20 cl d? 30 g de miel 6 sachets de gélatine en poudre (1 sachet = 3 feuilles) 3 càs de sirop de crème brûlée (ou arôme de fruits ou purée de fruits) 50 g de sucre glace 50 g de maïzena Mettre les blancs en neige dans le bol du robot et les monter en neige très ferme (commencer sur vitesse 2 puis augmenter jusqu? Mettre le reste de sucre dans une casserole avec le miel et l? Pendant ce temps, verser la gélatine en poudre dans un bol, ajouter 12 càs d? Enduire un moule rectangulaire (ou des petits moules en silicone) d? Conseil : pour remplir les petits moules en silicone, j?

http://www.ptitchef.com/recettes/chamallows-maison-fid-1150442

Related:  Bonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.Recettes de cuicine et bonbonsbombom

Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina Coucou ! Comme promis, voici la recette des loukoums ou halkouma maison, c'est originaire de Turquie. Cette sucrerie ne contient pas de gélatine et la gomme arabique est vraiment facultative. On peut les parfumer à l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, la menthe, le citron, la fraise, l'orange,... c'est comme on aime. Les fruits secs torréfiés sont aussi facultatifs mais ils apportent une touche de croquant super agréable, un peu comme dans les nougats ^^. Pour les colorants, je trouve que les loukoums pastels sont les plus beaux. Rose guimauve Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Ce matin j'avais très envie d'essayer de faire de la guimauve (oui je sais j'ai des envies comme ça parfois, c'est comme le calendrier de l'avent, faut pas contrarier dès le matin) et justement il y avait deux blancs d'oeufs qui ne demandaient qu'à être utilisés. En fait je ne sais pas si ce sont les blancs d'oeufs qui m'ont donné l'idée ou si l'envie m'est venue avant mais c'est pas grave, ça tombait bien. Alors, c'est-y pas beautiful comme idée hmmm ? Ch'est chuste chuper bon et délichieux ... c'est une tuerie ce truc ... le verdict est unanime, on adoooooore !!

Nougat de Montélimar Descriptif de la recette : Recette pour un cadre de 27 x 18 x 3 cm de haut : environ 36 barres de nougat. Battre les blancs d'oeufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser le miel cuit à 130 °C. Verser ensuite 400 g de sucre, le glucose et l'eau cuits à 145 °C. Dans un batteur, battre le mélange à la feuille (laisser tourner à petite vitesse) et le dessécher pendant 5 à 10 min (en fonction de la quantité) à l'aide d'un chalumeau.

Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!) Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin.

Chouchous maison : cacahuètes pralinées Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long !C'est sur les blogs de mes amies Rica et Cadeau que j'ai pris cette recette.Comme elle le conseille, si vous les faîtes pour la première fois commencez par de petites quantités car l'étape finale de caramélisation est plus facile à réussir si votre casserole n'est pas trop remplie !Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes entières (avec peau). L'odeur qui se répand dans la maison va mettre l'eau à la bouche à tous ceux qui sont présents et la seule difficulté va être de les faire patienter jusqu'à ce que les chouchous aient refroidi ! - 2 verres de cacahuètes crues non salées avec leur peau- 1 verre d'eau- 1 verre de sucre- 4 sachets de sucre vanillé

Recette de Petits chocolats hyper rapides au MO 11x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (13 votes) Recette de Peau d'orange confite simple 14x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) Ingrédients (4 personnes): Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise : Recette de Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise Ingrédients (pour 10 personnes) : Pour la coque du dôme :- 200 g de chocolat blanc- 1 noisette de beurre Pour la mousse de fruits rouges :- 250 g de fruits rouges frais ou surgelés.- 50 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 5 cl de crème fleurette- 2 blancs d'œufs- 10 fraises pour le cœur des dômes Préparation de la recette :

Recette de Chocolats à la menthe et chocolats à la noix de coco 14x Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): 2 càs de sucre glace, 4 gouttes d'extrait de menthe, très peu d'eau, 1 blanc d'oeuf, 1,5 càs de sucre semoule, 2 bonnes càs de coco râpée, 1 pointe de couteau d'agar-agar, chocolat au lait, chocolat noir, toutes petites caissettes en papier, un moule à chocolat. Préparation:

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? Divers chocolats maison J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours!!! COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique). Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur.

« Bonbons » de Noël… Boules de neige à la mandarine et à l’amande (Recettes très saine et à IG bas) Que c’est joli ! Tout est blanc dehors… De gros flocons voltigent depuis ce matin et l’on ne voit plus les fiers sommets du Vercors tant le ciel est bas.

Related: