background preloader

Recette de Chocolats à la menthe et chocolats à la noix de coco

Recette de Chocolats à la menthe et chocolats à la noix de coco
14x Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (4 votes) Ingrédients (1 personne): 2 càs de sucre glace, 4 gouttes d'extrait de menthe, très peu d'eau, 1 blanc d'oeuf, 1,5 càs de sucre semoule, 2 bonnes càs de coco râpée, 1 pointe de couteau d'agar-agar, chocolat au lait, chocolat noir, toutes petites caissettes en papier, un moule à chocolat. Préparation: 1)Chocolats à la noix de coco: faire fondre au bain-marie 2 tablettes de chocolat au lait. Préparer ainsi 15 à 16 caissettes. Préparer les ingrédients nécessaire au fourrage coco : 1 blanc d'oeuf pour 16 caissettes, 1,5 càs de sucre semoule mélangé à la pointe de couteau d'agar-agar, 2 grosses càs de coco râpée. Mettre de l'eau dans une casserole et dedans une casserole plus petite qui ne craint pas (pas de revêtement qui craint ). Quand le blanc est en neige, mettre carrément la casserole sur le feu et terminer la cuisson sans cesser de fouetter. Rajouter de la coco si nécessaire : le mélange doit être un peu solide. 2)Chocolats fourrés crème menthe Related:  Bonnets, bérets, cagoules, casquettes, chapeauxBonbons, Chocolats, Nougats maison... etc.

Recette de Divers chocolats maison J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours!!! COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique). Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur. 1) Remplissage à la pâte de praliné : Faire fondre la praliné au bain-marie, remplir chaque alvéole en laissant 1 à 2 millimètres libre en haut pour pouvoir fermer le chocolat. recette de la pâte de praliné. 2) Remplissage biscuit-confiture de framboise: 3) Remplissage à la pâte de menthe : 4) Remplissage noisettes-pistaches : Passer au robot un mélange noisettes-pistaches, moitié-moitié.

Recette de Petits chocolats hyper rapides au MO 11x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (13 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat, un moule Préparation: Utiliser un moule de bonne qualité sinon ça aura le goût du silicone... Tapoter le moule sur la table, doucement, puis sdonner un mouvement de gauche à droite, doucement, pour bien répartir et tasser le chocolat. Attendre qu'il soit bien pris avant de démouler. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (13 votes), 14 Commentaires Ils ont envie d'essayer x11Invité, Invité et 9 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Vanille & Chocolat, djoumana cuisine et 11 autres ont voté. = 13 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 isa1 a trouvé ça délicieux!.

Pâte de praliné Cette recette est longue à écrire mais pas beaucoup de travail ! Etendre une feuille alu sur le plan de travail. Mettre le sucre dans une casserole et mettre sur feu vif. Dès que le sucre commence à fondre sur les bords, baisser le feu. et laisser caraméliser sans remuer mais en tapotant le sucre de haut en bas à la spatule en bois. Quand presque tout le sucre a fondu, on peut remuer. Verser le tout sur la feuille alu et bien racler le caramel pour le faire couler dessus. Dès qu'on le peut et sans se brûler (ATTENTION !!! Laisser refroidir au moins 1 heure. Mettre les noisettes caramélisées dans un mixer et mixer en plusieurs fois, et si nécessaire, sur 2 jours pour que le moteur du mixer ne chauffe pas. Le pralin passe par plusieurs états au fil du broyage: poudre cristaline au début, puis pâte dure, puis pâte de plus en plus coulante. Lorsqu'elle est coulante comme ici, faire fondre les 75 gr de choco noir au bain-mairie, quand il est fondu, retirer du bain-marie, laisser un peu refroidir et

Méthode de feignasse pour de super chocolats maison Bonjour ! Promis, l’article sur le soja paraîtra dimanche prochain ! Mais en cette période de recherche désespérée de cadeaux, il est peut-être plus opportun de partager des astuces pour faire facilement un cadeau personnalisé qui plaira à beaucoup : des chocolats maison. Offrir quelques chocolats créés spécialement selon les goûts du destinataire, c’est simple, peu coûteux et ça va droit au cœur (et pas droit dans le foie, puisqu’on en offre une petite quantité et qu’on peut doser chaque ingrédient). Car à Pâques et Noël, les chocolats circulent en abondance, mais ils sont souvent trop sucrés, pas éthiques, suremballés, vendus par garnisons entières dans des boîtes toujours plus grandes… Alors les confiseries chocolatées, je préfère les faire moi-même ! En remplaçant la chocolatière ou la table en marbre par une casserole, une plaque de cuisson et le chocolat ajouté en 2 fois (pas besoin de thermomètre). Boîte carrée en papier plié, confiseries chocolatées a Ingrédients Remarques a J'aime :

Super fondant au chocolat Recette de Chocolats de Noël fourrés praliné 27x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (10 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat au gout, pâte de praliné, moule à chocolats ou très petites caissettes en papier. Préparation: Faire une pâte de praliné selon ma recette précédente. Faire fondre le chocolat au bain-marie et avec une petite cuillère puis un doigt, en couvrir l'intérieur des moules à chocolat ou des caissettes en papier. Dès que le chocolat est froid, y verser de la pâte de pralin encore coulante en laissant 1 à 2 millimètres libres pour pouvoir ensuite faire le fond. Dès que la pâte de praliné est presque dure, refaire fondre du chocolat et verser un peu par-dessus le praliné pour fermer le bonbon de chocolat. Laisser bien refroidir avant de démouler. ça se démoule très facilement avec les moules en silicone. Voici le moule que j'ai utilisé : mon index donne la hauteur du moule. Dégustez mes amies, Monsieur Range-Tout a bien rangé mon essai dans son estomac ! Merci ! Votes

« Bonbons » de Noël… Boules de neige à la mandarine et à l’amande (Recettes très saine et à IG bas) Que c’est joli ! Tout est blanc dehors… De gros flocons voltigent depuis ce matin et l’on ne voit plus les fiers sommets du Vercors tant le ciel est bas. Une maison égaillée par le piaillement des petites impatientes de sortir (ce ne sera pas pour aujourd’hui, gros rhume oblige), un bon feu dans le poêle, le parfum des mandarines, tout donne à cette journée une ambiance de fête et de joie :) ! Alors pour rester dans l’ambiance, ce sont des boules de neige que nous allons préparer aujourd’hui, histoire de pouvoir les savourer tous ensemble ce week-end. De l’amande, de la mandarine, du miel d’acacia (IG 35), quelques « flocons » de noix de coco pour poudrer délicatement le tout, et c'est tout. Ingrédients pour 12 à 15 « boules de neige » Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes - 4 mandarines bio, à l'écorce fine (mandarines corses) et sans pépins car cela facilite beaucoup la préparation

Bounty (Vegan) Pour 8 Bounty. 100 gr de chocolat blanc (Vantastic foods) 4 CàS de crème d'avoine liquide (OATLY) 100 gr de noix de coco râpée 100 - 150 gr de chocolat au lait (CLARANA). Dans une casserole, faire fondre à feu très doux le chocolat blanc coupé en morceaux. Verser progressivement la noix de coco râpée tout en mélangeant doucement avec une cuillère en bois. Ajouter la crème d'avoine jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.. Verser la préparation dans un récipient et la mettre au réfrigérateur 20 mn (+ si nécessaire) pour qu'elle durcisse un peu .. Confectionner ensuite 8 barres de la taille d'un Bounty et replacer les barres une vingtaine de minutes au congélateur..

Tricot | le blog Purple Il y avait les 7 merveilles du monde… Il y a désormais les 8 Merveilles de Noro grâce aux modèles de Claudia Wersing que vous trouverez dans ce magazine traduit en français: Noro Favourites Depuis que j’ai découvert ce magazine, on ne me tient plus… il est vraiment sympa, sincèrement. D’ailleurs, à peine livré, je me suis mise à tricoter un modèle (je vous en parle demain ou après) et puis j’ai aussi réussi à convaincre Mamie qui "Si, si, j’ai vraiment besoin d’un auuuutre de ces pulls de ce magazine… et comme je ne peux pas en tricoter 2… J’ai pensé partagé l’aventure avec toi… :)" Évidemment, Mamie, dans sa grande générosité de Mamie m’a dit "OK"… En même temps, les mamans tricotent pour leurs enfants non? Ce n’est pas de ma faute si j’ai 41 ans… Bref, j’espère pouvoir vous parler et vous montrer 2 modèles de ce catalogue dans quelques temps. Allez, les voici ces jolis modèles… Retrouvez tous ces modèles dans ce magazine: Like this: J'aime chargement…

Bonbons gélifiés maison Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? Et voici donc notre recette du jour : * 80g de sucre * 15cl de jus de fruit (à votre guise, mais évitez les agrumes, ils empêchent la bonne prise de l'agar) ou purée de fruits maison * 2 à 3 cuillères à café d'agar-agar * Facultatif : arômes naturels de fruits (de très bons sont disponibles sur www.aroma-zone.com) et colorants alimentaires Mettre l'agar-agar dans une casserole avec le jus de fruit. Verser aussitôt dans des moules en silicone ayant des empreintes de petites tailles, genre moule à glaçons (ou à chocolat). Laisser refroidir à température ambiante, voire au réfrigérateur si besoin est, le temps que les bonbons prennent (c’est assez rapide). C'est une photo trouvée sur le net, mais ça ressemble bien à ça! Super facile à réaliser, même avec des enfants.

FERRERO ROCHER MAISON 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

chaussons maison Recette Chamallows maison par Cuisine et saveurs de Lili Aujourd?hui mercredi jour des enfants, je vous propose cette délicieuse confiserie qui nous fait retourner en enfance?une friandise à décliner selon les envies : fraise, menthe, chocolat?ou crème brûlée comme je l?ai fait. Ces chamallows ont bien plu...que ce soit à mes chéris, à ma petite-fille, aux petits que je garde mais aussi à un des papas qui se reconnaîtra ! Ingrédients : 130 g de blancs d?? 500 g de sucre en poudre 20 cl d? 30 g de miel 6 sachets de gélatine en poudre (1 sachet = 3 feuilles) 3 càs de sirop de crème brûlée (ou arôme de fruits ou purée de fruits) 50 g de sucre glace 50 g de maïzena Mettre les blancs en neige dans le bol du robot et les monter en neige très ferme (commencer sur vitesse 2 puis augmenter jusqu? Mettre le reste de sucre dans une casserole avec le miel et l? Pendant ce temps, verser la gélatine en poudre dans un bol, ajouter 12 càs d? Enduire un moule rectangulaire (ou des petits moules en silicone) d? Conseil : pour remplir les petits moules en silicone, j?

Le modèle des chaussons bien chauds à mettre à tous les pieds ! ~ Balaine | Laine online discount | Modeles gratuits C'est le moment de s'y mettre et de tricoter des chaussons bien chauds pour l'hiver qui arrive... Ce modèle est travaillé à plat sur aiguilles circulaires pour rendre le relevage des mailles plus facile. FOURNITURES Environ 450 m de laine peignée. Approx. 500 yds. worsted weight yarn Aiguilles circulaires 5,5 mm (US 9) – ou taille en fonction de l’échantillon ECHANTILLON 3 mailles = 2,55 cm en point mousse avec la laine doublée Avec la laine doublée, montez 39 mailles. Rang 1 (côté endroit) : *1 end, 1 env, répétez depuis * jusque la dernière maille, 1 end. Rang 2 (côté envers) : *1 env, 1 end, répétez depuis * jusque la dernière maille, 1 env. Continuez en côtes sur 16 cm (env. 28 rangs). LANGUETTE (travaillée sur 13 mailles centrales, en laissant les mailles restantes sur l’aiguille) Rang 1 (côté endroit) : 26 end, tournez. Rang 2 (côté envers) : 13 end, tournez. Rang 3 (côté endroit) : 13 end, tournez. Continuez de la même manière jusqu’à avoir 17 rayures de point mousse (soit 34 rangs). Tags:

Related: