Domotique Micasaverde

Facebook Twitter

MySensors - Vera Controller. The Vera Home Automation Controller is a commercial controller running on its own hardware.

MySensors - Vera Controller

It has a rather open plugin architecture and we use it as a testing ground for new controller features. The controller has a history of controlling Z-Wave devices. MySensors is supported through the Serial Gateway or Ethernet Gateway. Mi Casa Verde. Aaron Bergen founded Mi Casa Verde in 2008, and serves as the company’s CTO.

Mi Casa Verde

MIOS Smart Products

View topic - Script Netatmo LUA pour Vera [Micasaverde] EtherRain et Vera. Je vous ai présenté il y a quelques jours l’EtherRain, qui permet de piloter son arrosage automatique, et ensuite l’utilisation de ce programmateur avec le logiciel Homeseer.

EtherRain et Vera

Aujourd’hui c’est au tour de la Vera, car oui, il existe également un plugin pour la box de Micasaverde. Il vous faudra bien sûr posséder une box Vera (2, 3 ou même Light), et un EtherRain. Le plugin n’est pas disponible sur le Market de Micasaverde, mais il est téléchargeable sur le site des développeurs de plugins ici. Pour l’installation, rendez vous dans Apps / Develop Apps, puis Luup Files. Vive les graphiques sur Vera. Nous vous avions parlé brièvement de Pachube il y a quelques temps, lors du rachat par LogMeIn.

Vive les graphiques sur Vera

Pachube est un service qui permet de stocker des données statistiques et d’en faire une représentation graphique facilement. Suivi de Température - ThingSpeak.com. Jeudi, 17 Novembre 2011 01:00 Domotics Pour terminer cet article, j'ai choisi d'illustrer les mesures de la sonde de température avec le service de ThingSpeak.com.

Suivi de Température - ThingSpeak.com

Internet of Things Apps - ThingSpeak. Box domotique Vera UI5, par la pratique. La box domotique Vera 2 se voit dotée depuis la sortie d’UI5, de nouvelles fonctions et plugins.

Box domotique Vera UI5, par la pratique

Il n’est pas facile de s’y retrouver, car la documentation est pour le moins succincte. Cet article a donc pour but de faire un petit résumé de ces nouveautés. MIOS - UI5 - Getting Started. Composants supportés - Vera. This is a page for Supported Z-Wave devices.

Composants supportés - Vera

Alternative hardware pages exist for In general, any device with the Z-Wave logo should work with Vera. A list of tested Z-Wave devices is below, with specific notes for each type of device. Planète Domotique. Zwave-4u. Advanced search You do not have any products in your shopping cart yet.

zwave-4u

Worldwide shop Vera. Serveur domotique Vera. Si on voulait définir rapidement le petit boitier Vera de Micasaverde, on pourrait dire qu’il est au Zwave ce qu’est la Zibase au X10, c’est à dire un petit boitier qui va faire office de serveur autonome pour le Zwave.

Serveur domotique Vera

Etant donné toutes les bonnes choses que nous avons pu apprécier sur ce type de produit grace à la Zibase, autant dire que je me faisais une joie de pouvoir tester ce type de produit développé pour le Zwave. Ce serveur Z-Wave se présente sous la forme d’un petit boitier, livré avec son alimentation, un petit support pour le tenir debout, et un petit livret de démarrage rapide (en anglais). Sur l’avant, différents voyants permettent de connaitre l’état du serveur: l’alimentation, l’état du réseau, l’état de la réception Zwave, l’état des ports Usb, etc… A l’arrière, deux ports éthernet (au cas où votre box ADSL ne posséderait qu’un port), deux ports Usb, et le petit bouton Zwave servant à inclure les modules Zwaves. RFXCOM présente son nouveau transmetteur 433Mhz. Lundi, 20 Février 2012 01:00 Domotics J'ai le plaisir de vous annoncer le nouveau transmetteur 433Mhz de RFXCOM.

RFXCOM présente son nouveau transmetteur 433Mhz

Ce transmetteur est mis sur le marché à partir d'aujourd'hui. La Vera supporte le RFXCOM. Cet article fait suite à l’article de Cédric : « La Vera supporte le RFXCOM ? ». Il y présentait un plugin non officiel qui permettait à la Vera de s’interfacer avec le RFXCOM. A l’époque le développeur avait implémenté le support de ses rideaux Harrison. Depuis il a pas mal avancé en ajoutant le support de diverses technos dont les sondes Oregons. RFXCOM LAN « Ma Domotique. Décu par le manque de précision des températures de la Vera avec le capteur EverSpring, voilà bien longtemps que je revais d’acheter un module RFXCOM pour faire l’acquisition des températures de ma maison.

Je viens de profiter de la dernière commande groupée pour réaliser mon rêve. J’ai donc acheter : un RFXCOM RFXLAN TCP/IP avec Récepteur et RFXmitter, plus 2 sondes de température et humidité OREGON, une THGR122NX et une THGR810 Je me suis inspiré de l’article de Maison et Domotique ( ici ), du forum Micasaverde dédié au RFXCOM ( ici ) et du wiki ( ici ).

Plugin Vera pour le RFXtrx de RFXCOM. Domotique, Confort, Sécurité et Loisirs numériques. Mi Casa Verde Vera review. Home automation and jetpacks are surprisingly similar in that both of these space-age technologies have, for decades, been over promised and under delivered. Who here wouldn't love to tap a single button when exiting the house to activate the alarm, shut off the lights in the kids' rooms, lower the thermostat, and lock all the doors? That's the convenience, the promise left unfilled as we say goodbye to 2010. We live on a planet that still requires humans to manually close the blinds at the end of the day and flip on a light switch some 90 years since the commercial introduction of the incandescent light bulb. How primitive. Contrôler l’IPX800 depuis la Vera. Après la présentation générale de la carte IPX800 hier, et comme vous êtes tous impatients de savoir comment faire, voilà le petit guide pour utiliser l’IPX avec la Vera.

Cette dernière étant capable d’interprêter des scripts Lua, il est possible de faire bien des choses. J’ai dû chercher un peu, mais au final je vous livre une petite solution, plutôt complète, qui devrait répondre à la plupart des besoins pour contrôler l’IPX800 depuis la Vera. Audio avec Squeezebox. Vous le savez, maintenant, la Vera est un petit serveur que j’adore :p Après avoir fait communiquer Homeseer avec mes Squeezebox, j’ai donc cherché ensuite à les faire communiquer avec ma Vera. Là, pas de plugin aussi complet que sur Homeseer, mais il existe tout de même un petit plugin gratuit, et pas mal de bidouilles… Pour installer le plugin Squeezebox, il faut tout d’abord aller dans le magasin MIOS, et rechercher le plugin Squeezebox (disponible dans les plugins en beta, à sélectionner en haut de l’écran, sinon vous le ne verrez pas).

Plugin Squeezebox. Notice module Dimmer Fibaro. Banc de test pour FIBARO Z-Wave. Cela n'arrive pas souvent sur le blog, mais pour cet article je vais pousser un coup d'geule... Si vous m'avez suivi depuis le début de ce blog, comme beaucoup, j'ai fait faire construire et rénover ma maison par un entrepreneur. Celui ci m'avait installé une porte de garage automatique équipée d'un moteur Somfy. Ce moteur est tombé en panne récemment, très certainement un court circuit sur la carte électronique. Malheureusement pour moi, je pense n'être pas le seul dans ce cas là, et bien que j'ai la chance de pouvoir encore rentrer en contact avec mon ancien entrepreneur, celui-ci est en liquidation judiciaire depuis 1 an. Et il ne peux donc pas venir réparer. Système d'alarme. Souvent, en domotique, on souhaite également intégrer son système d’alarme.

Ce dernier peut être un système autonome, capable de dialoguer avec le système domotique, mais il peut aussi être totalement partie intégrante du système domotique. En effet, un système d’alarme repose sur des capteurs et des actions à réaliser en cas de déclenchement de l’un des capteurs. Rien que ne puisse pas faire un système domotique digne de ce nom ! Nous allons donc voir aujourd’hui comment configurer un système d’alarme sur la Vera de Micasaverde. Pour mettre en place un système qui tienne la route, il faudra donc, en plus de la Vera, bien sûr, quelques capteurs: capteurs d’ouverture de porte / fenêtrecapteurs de présence, comme par exemple le EZ-Motion 3-1sirène Vous pourrez trouver une présentation de ces capteurs dans ce test.

Pas besoin de posséder la totale, mais il en faut au moins quelques uns. Cette option permet d’affecter deux comportements différents à un module, selon qu’il soit armé ou non. Alertes par SMS. Un serveur domotique, en plus de pouvoir recevoir des informations de toute sorte, doit également pouvoir nous en communiquer. Pour nous prévenir qu’une porte est restée ouverte, que la température du congélateur est trop élevée, etc… L’un des meilleurs moyens d’alerte pour cela est le SMS: le message arrive instantanément sur le mobile (quelque soit le modèle) et se fait signaler en général par une sonnerie (à l’inverse d’un email qui attend qu’on vienne le consulter).

Nous allons voir aujourd’hui comment envoyer des SMS à partir de la Vera. La Vera dispose d’un service d’envoi de SMS, qui, surprise, fonctionne même pour nos mobiles en France ! Ce service était à l’origine payant (29$ par an, pour 50 SMS et divers services comme l’enregistrement de vidéo sur les serveurs de Micasaverde), mais il semble qu’aujourd’hui celui ci soit gratuit (je m’en sers depuis plusieurs semaines sans avoir jamais rien payé, et aucune trace sur le site Micasaverde de souscription d’abonnement…) Un service Web pour vos caméras IP. Mardi, 17 Janvier 2012 01:00 Domotics Le prix des caméras IP a fortement baissé ces derniers mois. Nous sommes nombreux à voir équipés nos maisons. Prowl et les notifications Push. Aide ExpressControls3in1. Overview. Domotique – Event2Gcal ou recevoir des alertes SMS gratuitement depuis la vera. J’avais remarqué qu’il manquait (en France) la possibilité d’envoyer des sms en cas d’alertes ou d’événements depuis sa vera.

IP Cameras. [Test] NAS Synology et Caméra IP Linksys. Caméra Axis M1031-W et Vera: un joli couple. Communications – Caméra réseau AXIS M1031-W. Caméra IP motorisée WIFI. IP Cameras Options. Vera et Karotz. IoT. Utilisation avancée des scènes Vera. Vera: elle réveille mes ordinateurs. Alarmes et VERA. Micasaverde Developer Program.