background preloader

Raspberry Pi avec Node.js et Arduino - Doc’ Alex

http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/raspberrypi-nodejs-arduino/

Related:  Raspberry Pi - Projects 1Domotique - Articlesraspberry / arduino

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci !

Un lecteur de badges RFID #DIY #ZWave Jeudi, 13 Août 2015 06:00 Domotics Si vous avez une installation de domotique, vous avez besoin d'un clavier (à code ou à RFID/NFC) afin de sécuriser votre domicile. Certes vous pouvez utiliser votre smartphone pour déverrouiller votre maison, mais dans votre famille, vous avez certainement des enfants, une femme de ménage, une belle-mère ... qui nécessitent un contrôle d'accès plus facile à utiliser.

Raspberry Pi Python Adventures: Framboise a la mode arduino C'est un jeu d'enfant Vous aimez le petit support en lego? J'ai trouvé quelques pièces, pas assez pour faire un boitier, mais assez pour faire un support. Mais, bon, mon Raspberry Pi s'ennuyait tout seul, il lui fallait donc un copain. Tvheadend + XBMC : le duo gagnant pour avoir la TV dans son mediacenter Cela faisait longtemps que je cherchais un logiciel pour pouvoir partager la TNT depuis un serveur Debian vers mon réseau local. Je viens enfin d’en trouver un qui permet même de faire bien plus : Tvheadend. Ce logiciel permet en effet de diffuser la télévision d’un tuner TNT (par exemple une clef USB TNT) mais aussi de l’enregistrer via une interface web accessible de partout.

AirPi – AirPlay audio sur Raspberry (FR) mise à jour J’ai toujours voulu utiliser mon baladeur pour diffuser de la musique dans ma maison en utilisant le réseau. Quand AirPlay est sorti, j’était tout fou, mais le prix de la borne AirPort (99€) ou d’un AppleTV m’a un peu refroidi, même si j’adore mon iPhone et mon MacBook. Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage.

Raspberry Pi Vendredi, 15 Février 2013 12:00 Domotics Le Raspberry Pi est un controleur connu par sa taille et son cout. Il est doté de suffisamment de ressources pour diffuser de la vidéo, héberger un serveur asterisk, piloter de la domotique, ... Les possibilités sont infinies. Le Raspberry Pi supporte plusieurs distributions Linux.

ArduPi-I2C-Simple - MCHobby Wiki De MCHobby Wiki. MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby. Introduction Cet exemple est certes rudimentaire mais il met en place tous les éléments nécessaires à la communication I2C structurée entre un Raspberry Pi et un Arduino. Dans l'exemple suivant:

Raspberry-Pi Note utilisateur: / 5 Mis à jour le lundi 19 novembre 2012 Écrit par Jean-Pierre Une semaine d’articles consacrés à toutes les choses que l’on peut faire avec cet ordinateur à 30€. Les articles seront comme toujours simples et accessibles à tous, pas forcement orientés domotique mais plutôt destinés à toucher un plus large publique. - , la semaine commencera par une utilisation du Raspberry-pi en tant que PC bureautique - , nous l’utiliserons en Media Center avec XBMC Raspberry Pi – Comment mettre à jour le firmware ? Quand on est l'heureux propriétaire d'un Raspberry Pi, on l'aime, on le bichonne et surtout on met à jour son firmware ! Mais comment faire ? Et bien c'est simple... Test: LightBerry, un autre système Ambilight pour Raspberry Pi Suite au test du LightPack que je vous ai proposé il y a quelques jours, de nombreux commentaires ont été postés, et parmi eux un commentaire très intéressant de Miguel qui parlait du LightBerry, un autre système pour ajouter l’Ambilight sur sa TV, cette fois grâce à un Raspberry Pi. Pour ceux qui prennent l’histoire en route, le système Ambilight, développé par Philips, est un éclairage à l’arrière de l’écran qui s’adapte en fonction de l’image diffusée, comme ceci, pôur améliorer l’immersion dans le film en cours: Chez Philips, ce système est intégré à la TV. Mais de nombreux projets de « bidouilleurs » ont tenté de reproduire le même effet de diverses facons, pour le porter sur n’importe quelle TV. Nous en avons vu un exemple avec le LightPack.

Related: