background preloader

Tableaux comparatifs - SocialCompare widget

Tableaux comparatifs - SocialCompare widget
Ce tableau a pour but de comparer les différentes solutions domotiques "grand public" que nous avons eu l'occasion de tester sur le blog Maison-et-Domotique.com .Vous pourrez ainsi facilement comparer les caractéristiques, les points forts et les points faibles de chaque solution. Un lien en dessous de chaque solution vous conduira vers le test complet qui en a été réalisé. Ce comparatif sera mis à jour au fil du temps, lorsque les solutions seront mises à jour, ou lors de nouveaux tests.

http://socialcompare.com/fr/comparison/comparatif-box-domotique-11qzjci6

Related:  domotiquedomotiqueDomotiqueMaison

Guide Domotique Guide d’installation de l’ampoule LED RGBW Z-Wave de Zipato Zipato est bien connu pour sa box domotique Zipabox qui communique nativement avec la technologie Z-Wave, mais également avec d’autres protocoles grâce à des modules d’extension.… Lire la suite Guide d’utilisation du détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001 avec le Home Center 2 et Home Center Lite Netatmo, la station météo connectée Si vous suivez le blog, ou même un peu l’actualité high teck, vous avez sans doute déjà entendu parler de la station météo Netatmo, qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Le produit a tellement séduit dès sa sortie qu’il s’est très vite retrouvé en rupture de stock, et il a été un peu difficile de s’en procurer une :p Mais ca y est, j’ai recu la mienne, et je vais pouvoir vous en parler un peu plus en détails :D

Test de la Solution MyFox Il y a quelques mois, j’ai découvert la solution MyFox en me promenant à la Fnac. Une solution qui se présentait plutôt comme une alarme, avec une centrale, des détecteurs de présence, des caméras, et des détecteurs d’ouverture plutot originaux, les « Tags ». Mis à part les Tags, et un contrôle de son système via un mobile (encore peu répandu à ce moment là), rien de très révolutionnaire en ce qui concerne la domotique. Mais aujourd’hui, cette solution est mise à jour avec des fonctions domotiques plus avancées, que la société MyFox m’a permis de tester durant quelques jours.

Maisons d'habitation Avec *Cloisons intérieures acoustiques en plaques de plâtre, GYPROC ou FERMACEL *Peintures intérieures ou lambris. *Pose d'une chape isolante au rez-de -chaussée *Finition des sols: parquet/ carrelage/ lino *Portes intérieures standard à peindre ou massives *Faïence dans la cuisine et la salle de bain *Finition des plafonds en GYPROC ou FERMACEL avec isolation acoustique *Escalier

Descriptifs et schémas de montage des modules FIBARO L'essentiel de l'installation domotique (lumières,volets,chauffage) sera piloté par des modules domotiques FIBARO, présentés succinctement dans un précédent post. Une fois déballé, le module FIBARO se présente ainsi: Il est de petite taille, facilement encastrable derrière un interrupteur ou une prise, avec un boîtier d'encastrement de 50mm voir 40mm. La domotique du pauvre - Le blog de la Famille Thierry Il y avait bien longtemps que je n’avais pas publié d’article sur ce blog, mais j’étais occupé entre autre à la réalisation d’une solution domotique pour la maison. Je vais donc vous présenter cette solution qui est le fruit d’une volonté écologique (réduire la consommation d’énergie, réutiliser des biens) et dont l’inspiration se situe entre la revue Système D et la série télé Mac Gyver. Les clés d’entrées de ce projet étaient : - La commande des volets roulants motorisés en fonction des heures de lever et de coucher du soleil. - Le pilotage de prise électrique programmé ou à distance. - La surveillance de la consommation générale d’électricité. - Un système peu gourmand et autonome. - Le cout le plus bas possible. Les orientations technologiques : - La lecture du signal de télé-information sur le compteur EDF permet d’obtenir des données intéressante pour la surveillance de la consommation d’électricité (La puissance instantanée, les compteurs Heures Pleines, Heures Creuses …). .

Station Météo Netatmo pour iPhone et Android Nos applicationspartenaires L'Application pour partager les données de sa Station Météo en photo. Avec InstaWeather Pro, partagez le temps qu'il fait et les prévisions du lieu où vous vous trouvez, et illustrez la photo préférée de votre iPhone. Compatible iOS L'application des spécialistes européens de la météo. Contrôlez votre maison intelligente via votre Smartphone ou votre tablette Android.

Test alarme domotique Myxyty Voici un test de l’alarme MyxyBox de la société Myxyty. Se présentant sous la forme d’une box, cette i-alarme est simple à installer car tous les éléments sont sans fil et prêts à l’emploi. Il suffit de la relier à internet et d’installer les capteurs pour que vous soyez prévenu par mail, sms ou par appel téléphonique d’une intrusion.

Construire une maison en Super Adobe à un coût dérisoire 8700 euros pour 50m2 et en plus c’est beau ! Les maisons en super Adobe par Nader Khalili ! Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages.Selon des témoignages, ce genre de maisons reviennent à moins de 10.000€ pour 50 m2 avec le confort d’aujourd’hui (eau, électricité, fenêtres double vitrage…).A plusieurs une maison peut se construire dans le mois ! Domotique - Prototype Domotique Voici le premier article sur la construction d'un système domotique "fait maison". Pour cette première étape je vous présente mes recherches/réflexions sur l'architecture technique de la solution et mes premières réalisations "prototypes". Les architectures de solutions domotiques sont, en général, constituées de 5 types de composants : Des capteurs Des actionneurs Des Interfaces Capteurs/actionneurs Une Logique de commande Une Interface Homme/Machine J'ai pour mon installation aussi retenu ce découpage, mais pour disposer d'une solution un peu plus évoluée je rajouterai :

La Mesure de puissance La Mesure de puissance en ZWAVE Les périphériques EVERSPRING AN158-6 (ON/OFF), AEON Smart Energy Switch (ON/OFF), AEON Smart Energy Illuminator (variateur) et AEON Home Energy Meter* (pince ampèremétrique à alimenter) sont capables de mesurer la puissance. *Nous déconseillons l'usage de la pince ampéremétrique AEON Home Energy Meter, au profit de l'OWL CM119/CM160.

Related:  Box Domotique ZWavekarimge