background preloader

Octobre

Facebook Twitter

Sony s'explique sur le présumé spyware chinois dans ses smartphones Xperia. 01net le 31/10/14 à 08h50 Mise à jour le 31 octobre 2014 Les hypothèses formulées dans les forums utilisateurs étaient correctes: Sony utilise bien une interface de programmation de la société Baidu dans son application MyXperia, ce qui explique la présence de ce fameux dossier «Baidu» et les connexions vers la Chine.

Sony s'explique sur le présumé spyware chinois dans ses smartphones Xperia

Voici ce que la firme nous a déclaré: « Sony Mobile prend très au sérieux la sécurité et la protection des données des consommateurs. Heureusement qu'il y a la Playstation pour Sony! - ICT actualité - Data News.be. Lors du deuxième trimestre de son exercice en cours, Sony a essuyé une perte nette de 136 milliards de yens (974 millions d'euros), contre une perte de 19 milliards de yens l'année précédente.

Heureusement qu'il y a la Playstation pour Sony! - ICT actualité - Data News.be

Les analystes tablaient pour le trimestre écoulé sur une perte de 193 milliards de yens. Le mois dernier déjà, Sony avait prévenu que sa perte nette pour l'exercice pourrait atteindre les 230 milliards de yens, alors qu'en juillet, l'entreprise évoquait encore une perte de 50 milliards de yens. Sony nomme un nouveau président pour sa division mobile. Sans vraiment être limogé, Kunimasa Suzuki, le patron de la division mobile de Sony sera remplacé le 16 novembre prochain par Hiroki Totoki, un proche de Kazuo Hirai, le grand patron du groupe.

Sony nomme un nouveau président pour sa division mobile

Son objectif homérique : redresser la barre. Le marché est très difficile pour les géants de l’électronique comme Sony et Samsung. Plus tôt dans l’après-midi, nous rapportions les mauvais résultats trimestriels de Samsung qui semble reculer petit à petit face à la pression chinoise, indienne et de Cupertino. Et Sony connaît les mêmes tourments, avec des volumes de vente en berne au niveau mondial. Une situation qui a amené l’entreprise a provisionné des pertes abyssales pour sa division mobile : 1,28 milliard d’euros, ce qui correspond à la dépréciation de l’ensemble de l’activité. Victime d'une stratégie ou victime du marché ? Une annonce catastrophique qui devait évidemment avoir des conséquences.

Sony MDR-Z7. Rarement abordables, les casques hi-fi sont destinés à un public audiophile averti et exigeant.

Sony MDR-Z7

Les constructeurs le savent bien et mettent les bouchées doubles pour satisfaire l'appétit féroce de cette clientèle élitiste. Le Sony MDR-Z7 annonce ainsi une étourdissante réponse en fréquence de 4 Hz à 100 kHz et toute une liste d'adjectifs plus flatteurs les uns que les autres. Nous lui avons fait passer notre panoplie de tests pour voir ce qu'il avait réellement dans le ventre. Ergonomie : Un casque qui joue dans la cour des grands La conception et la finition du Sony MDR-Z7 respire la qualité, la solidité et le savoir-faire made in japan. Le Z7 est un casque dynamique fermé équipé de diaphragmes exceptionnellement imposants de 70 mm en film polymère à cristaux liquides dotés d'un revêtement d'aluminium léger mais rigide et accompagnés d'aimants néodymes. Sony s’apprêterait à nouveau à baisser ses prévisions de vente. Alors que les produits continuent d’exceller techniquement, les ventes ne suivent pas.

Sony s’apprêterait à nouveau à baisser ses prévisions de vente

Le groupe japonais devrait annoncer très prochainement de nouvelles projections à la baisse sur les ventes de mobiles sur l’ensemble de l’exercice clos à fin mars. Une révision de la stratégie milieu de gamme serait également évoquée. Il y a un décalage incroyable entre la qualité des produits de Sony Mobile, notamment dans le haut de gamme avec la série Z, et le volume des ventes.

Si, en France, la marque japonaise faisait partie au premier semestre du Top 3 chez les opérateurs, elle ne figure au niveau mondial même pas dans le Top 10. La situation économique est d’ailleurs presque dramatique. Une nouvelle prévision de baisse des ventes. Sony lance des cartes mémoire XQD 2.0 à 400 Mo/s. PS4 Remote Play bientôt compatible avec les Sony Xperia Z2 et Z2 Tablet. En rendant ses derniers smartphones haut de gamme compatibles avec la fonction Remote Play, Sony a eu une grande idée.

PS4 Remote Play bientôt compatible avec les Sony Xperia Z2 et Z2 Tablet

Une grande idée qui ne devrait pas rester exclusive à la génération Z3 et devrait s’étendre également à la précédente. En espérant que Sony continuera de descendre en gamme cette fonctionnalité. L’une des excellentes surprises chez Sony, lors du dernier IFA, a été l’adaptation dans les smartphones estampillés Z3 d’une fonctionnalité présente dans la PlayStation Vita. Il s’agit de Remote Play grâce à laquelle il est possible de jouer à un jeu PlayStation 4 à partir de son smartphone ou de sa petite tablette. Jusqu’ici, cette fonction était réservée aux plates-formes officialisées en septembre : Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact. Sony : la Smartwatch 3 apparait sur le Play Store. Annoncée et présentée durant l’IFA, la Smartwatch 3 de Sony a officiellement fait son apparition sur le Play Store de Google, sans que le constructeur en ait fait une très grande publicité.

Sony : la Smartwatch 3 apparait sur le Play Store

Pourtant, cette troisième génération de Smartwatch signée Sony a de quoi intéresser tous ceux qui s’intéressent à ce marché. Sous son écran LCD de 1,6 pouce (320 x 320), on trouve une batterie bonne pour deux jours d’autonomie, un altimètre, un GPS (rare dans les montres connectées actuelles), le tout se montrant étanche jusqu’à 30 minutes sous 1,5 mètre d’eau. Et bien évidemment, ce produit roule sous Android Wear. Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z2 Tablet : PS4 Remote Play bientôt disponible.

Inaugurée par les Sony Xperia Z3, Sony Xperia Z3 Compact et Sony Xperia Tablet Z3 Compact lors de leur annonce officielle, le mois dernier à l’IFA, la fonction PS4 Remote Play sera bientôt disponible de façon officielle sur les Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z2 Tablet.

Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z2 Tablet : PS4 Remote Play bientôt disponible

Une extension de la compatibilité de cette dernière dévoilée, par erreur, par Sony sur l’application Xperia Lounge. Du fait des configurations matérielles respectives des Sony Xperia Z3 et Z2 qui restent extrêmement proches, il n’est pas surprenant de voir la fonction PS4 Remote Play s’inviter sur ce dernier, toutefois, la bonne surprise ici, c’est qu’elle sera rendue disponible en même temps sur tous les appareils concernés, soit dès le mois de novembre. PS4 : Sony promeut la partie multijoueur de sa console en vidéo. Sony viserait très haut avec son Xperia Z4. Si jusqu’à présent Sony s’est contenté de maigres améliorations dans sa gamme Xperia Z, le fabricant japonais viserait très haut pour son futur Xperia Z4, qui deviendrait tout simplement le meilleur smartphone, tous OS confondus, lors de son lancement.

Sony viserait très haut avec son Xperia Z4

S’il n’est pas parfait, le Xperia Z3 demeure incontestablement l’un des meilleurs smartphones du moment. Sony, qui avait nié son intention de lancer un smartphone doté d’un écran Quad HD, préparerait aujourd’hui une très grosse surprise pour ses plus fervents supporters. Bien plus qu’une simple évolution, son Xperia Z4 pourrait bien être une véritable révolution. Paris Games Week : les jeux du stand Sony. Un APN Sony à 46 MP dès le début 2015 ? La course aux megapixels n'est pas près de s'arrêter.

Un APN Sony à 46 MP dès le début 2015 ?

Dans nos smartphones ou nos appareils photos numériques, le nombre semble être très important pour les clients... les constructeurs mettent ainsi tout en œuvre pour en proposer toujours davantage. Sony, par exemple, pourrait proposer un APN plein format de 46 MP ! Sony Alpha Rumors et Mirrorless Rumors semblent croire qu’un appareil de 46 MP avec une monture A ou E est prévu pour le premier trimestre 2015 chez le constructeur japonais, Sony. MR croit en savoir davantage et mise « presque avec certitude » sur un appareil plein format à monture E dans la série A7, le tout avec un système avancé d’autofocus, comme celui du Sony a6000. Sony va intégrer Dropbox à sa gamme de smartphones Xperia. Christine Moon, la directrice des partenariats chez Dropbox a annoncé sur Buzzfeed que l’application du service cloud serait intégrée nativement à tous les prochains terminaux de Sony.

Aveu d’échec pour Sony, qui n’est jamais parvenu à percer sur le marché du cloud, ce nouveau partenariat entre le géant du mobile et Dropbox devrait permettre aux futurs acheteurs de smartphones Xperia de découvrir l’une des meilleures offres cloud du marché. L’appli devrait en effet être installée sur tous les prochains smartphones Xperia, et poussée sur le Xperia Z3 à travers une mise à jour. Déjà présent nativement sur les smartphones de HTC et Samsung, Dropbox intègre aujourd’hui le portfolio de produits d’un autre géant du mobile, devenant ainsi un acteur presque incontournable au sein de l’écosystème Android. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde, la startup américaine peut aujourd’hui rivaliser avec les offres cloud de Google et Microsoft. Articles similaires: Smartband SWR10, 1er bracele connecté de Sony.

Le Sony SmartBand SWR10 est le premier bracelet connecté de Sony deux ans après la sortie de sa Smartwatch. Ce bracelet a été présenté lors du CES d’avril 2014 et commercialisé quelques mois plus tard, alors que de nombreux concurrents inondaient déjà le marché. Si on peut se poser quelques questions sur la volonté de Sony de se pencher sur le marché des trackers, il faut noter que la firme nipponne apporte quelques petits plus par rapport aux produits déjà présents… PlayStation Plus : Sony augmente les prix de 50% dans plusieurs pays.

Sony en six produits phares. Comme Nintendo, Apple ou Microsoft, le groupe japonais Sony fait partie des acteurs majeurs du monde de la high tech. Aujourd'hui, il produit aussi bien des smartphones et des tablettes tactiles que des consoles de jeu, des appareils photo ou des caméras embarquées. Mais la route n'a pas été facile pour en arriver là. La marque a connu des flops retentissants, à l'image de son chien-robot Aibo ou de VAIO, sa branche consacrée à la fabrication d'ordinateurs, cédée au début de l'année au fonds Japan Industrial Partners. Mais Sony, en tant que société pionnière, a également établi un certain nombre de standards qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui, et mis au point des produits révolutionnaires devenus cultes. Nous les avons regroupés pour vous.