background preloader

30 Octobre 2015

Facebook Twitter

CONSTANCE - "PARTOUZE SENTIMENTALE" - Comédie de Paris. "PARTOUZE SENTIMENTALE" REVIENT DES LE 8 SEPTEMBRE, les mardis, mercredis, vendredis et samedis à 20h "Partouze sentimentale" est le titre de mon nouveau spectacle romantico- trash.

CONSTANCE - "PARTOUZE SENTIMENTALE" - Comédie de Paris

Si tu viens, tu te feras violer les oreilles et les yeux mais ne t'inquiètes pas je mettrai de la poésie et de l'humour dans mes mots pour que tu n'aies pas mal. Pendant ce spectacle tu verras mes sentiments coucher les uns avec les autres et tu verras qu'ils sont très souples. Tu pourras me pénétrer pendant une heure quinze et je promets de me donner toute entière à toi. Ce sera cérébralement bucolique et cochon! Constance La presse en parle : “Une performance irrésistible et libératoire” Le Parisien Magazine “Humour polisson et subversif” Le Monde “Constance ose tout sans jamais tomber dans la vulgarité” Télérama Production : Claude Wild - Auteur : Constance - Mise en scène : Patrick CHANFRAY - Distribution : Constance - Musique : Marie RENO - Durée : 1h15 -

La Dame Blanche - Théâtre du Palais-Royal. FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM LESBIEN & FEMINISTE de PARIS - EXPO. It's Gaga B**** Party à Paris le 30 octobre 2015 (Clubbing Gay) - Actu-Gay.eu. Soirée lesbienne - Fête d'Halloween du VDF ! Foire d’Automne : 24 octobre – 02 novembre - Foire d'automne. Monnaie de Paris. Après s’être transformée, à l’occasion de sa réouverture en octobre 2014, en usine de chocolat avec la Chocolate Factory de Paul McCarthy, puis en Musée d’Art Moderne – Département des Aigles de Marcel Broodthaers, la Monnaie de Paris invite, une nouvelle fois, les visiteurs à redécouvrir ses espaces grâce à un projet artistique hors norme : Take Me (I’m Yours) transforme ses salons XVIIIe siècle en un lieu d’échange libre et inventif, destiné à bouleverser les rapports traditionnels entre l’art et son public.

Monnaie de Paris

Vingt ans après son immense succès à la Serpentine Gallery, l’exposition conçue par Christian Boltanski et Hans Ulrich Obrist, Take Me (I’m Yours) est récréée. Ainsi chaque visiteur sera invité, pour ne pas dire encouragé, à toucher, utiliser ou emporter avec lui les projets et les idées des artistes invités. Les commissaires de l’exposition Christian Boltanski et Hans Ulrich Obrist reprennent ce principe fondateur tout en le renouvelant. WARHOL Unlimited - Musée d'Art Moderne. A l’occasion de la première présentation en Europe des Shadows (1978-79) dans leur totalité, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris consacre une exposition exceptionnelle à Andy Warhol (1928-1987).Avec plus de 200 oeuvres, elle met en valeur la dimension sérielle de l’oeuvre de Warhol, aspect incontournable de son travail, et sa capacité à repenser les principes de l’exposition.

WARHOL Unlimited - Musée d'Art Moderne

Conservée à la Dia Art Foundation, les Shadows, étonnant ensemble de 102 toiles sérigraphiées de 17 couleurs différentes se déploient sur une longueur de plus de 130 mètres. Elles rappellent de façon magistrale la capacité de Warhol à ébranler les conventions de l'art, depuis la conception des oeuvres jusqu'à leur mise en scène. A la question de savoir si elles étaient de l’art, Warhol répondait non : « ... on passait de la disco durant le vernissage, je suppose que ça en fait un décor disco ».

Commissaires de l’exposition :Sébastien GokalpHervé Vanel #expoWarhol. Picasso.mania. Cent chefs d’œuvre de Picasso, dont certains jamais montrés, confrontés aux plus grands maitres de l’art contemporain, David Hockney, Jasper Johns, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat…

Picasso.mania

Splendeurs et misères. Images de la prostitution, 1850-1910 - Orsay. Henri de Toulouse-LautrecAu Moulin Rouge© The Art Institute of Chicago Première grande manifestation consacrée au thème de la prostitution, cette exposition tente de retracer la façon dont les artistes français et étrangers, fascinés par les acteurs et les lieux de ce fait social, n'ont cessé de rechercher de nouveaux moyens picturaux pour en représenter réalités et fantasmes.

Splendeurs et misères. Images de la prostitution, 1850-1910 - Orsay

De L'Olympia de Manet à L'Absinthe de Degas, des incursions dans les maisons closes de Toulouse-Lautrec et Munch aux figures audacieuses de Vlaminck, Van Dongen ou Picasso, l'exposition s'attache à montrer la place centrale occupée par ce monde interlope dans le développement de la peinture moderne. Le phénomène est également appréhendé dans ses dimensions sociales et culturelles à travers la peinture de Salon, la sculpture, les arts décoratifs et la photographie. Commissariat Scénographie Robert Carsen, scénographe et directeur artistique Publications Production. Élisabeth Louise Vigée Le Brun. OLYMPUS Perspective Playground - Palais de Tokyo. Paris Gay - L'agenda des sorties & soirées gays (bars, clubs & associations) - Woufit.