background preloader

NEWS et CAUSERIES OCTOBRE 2015 - 2

Facebook Twitter

Cécile Duflot : "Certains de nos anciens responsables tentent de monnayer leur pouvoir de nuisance" Symbole de la fracture au sein du parti écologiste, Cécile Duflot n'a pas l'intention de rattraper ses petits camarades par el col, lassés du virage à gauche entrepris par la direction d'EELV.

Cécile Duflot : "Certains de nos anciens responsables tentent de monnayer leur pouvoir de nuisance"

"Certains de nos anciens responsables choisissent de casser ce que nous avons construit ensemble et tentent de monnayer leur pouvoir de nuisance. Ils ont tort" a-t-elle expliqué ce dimanche, dans une interview au JDD. Plusieurs élus, comme François de Rugy, Barbara Pompili ou Jean-Vincent Placé ont ainsi rendu leur carte pour proposer une vision plus réformiste de l'écologie.

"Quand on est dans un pays où le chômage ne cesse d’augmenter, on ne peut laisser penser que la modernité, c’est d’adouber la vision libérale de nos adversaires" raille Cécile Duflot. Pourtant, cette nouvelle crise donne de sombres perspectives pour les élections de fin d'année où le parti ne devrait récolter que des miettes.

Sera-t-elle candidate en 2017 ? Atlantico sur facebook notre compte twitter Lire ou relire plus tard. Allemagne : la déception d’une famille syrienne quelques semaines après son arrivée. Un voyage de 4 000 kilomètres, la peur, la fatigue… Pour cette Syrienne de 44 ans, institutrice, veuve et mère de quatre enfants, la décision de quitter Damas a été à la fois difficile et inévitable après la mort de son mari.

Allemagne : la déception d’une famille syrienne quelques semaines après son arrivée

La famille Habashieh a vendu ce qu’elle avait pour se rendre en Turquie, a risqué sa vie sur un canot pour atteindre l‘île grecque de Samos, puis a traversé la Macédoine, la Serbie, la Hongrie, l’Autriche avant d’arriver finalement à Berlin. Mais aujourd’hui, après deux semaines passées dans la capitale allemande à attendre qu’on leur dise quoi faire, ce départ pour la banlieue de Dresde sème le doute. “On a pensé jeter nos papiers et se représenter pour obtenir une autre destination, comme d’autres le font, mais je ne veux rien faire d’illégal. C’est notre destin, nous allons persévérer jusqu‘à ce qu’on nous donne un lieu de résidence et ensuite nous choisirons un bon endroit pour mes enfants, pour l‘école et l’université” explique Khawla Kareem Habashieh.

Avec APTN. Une activiste pro-migrants violée mais contrainte au silence par ses amis "pour ne pas nuire aux autres migrants" Une femme, activiste dans un groupe pro-migrants, a été violée par un migrant. « Les autres m’ont demandé de me taire pour ne pas nuire aux autres migrants » Pendant un mois elle a caché l’agression pour ne pas nuire aux autres migrants.

Une activiste pro-migrants violée mais contrainte au silence par ses amis "pour ne pas nuire aux autres migrants"

Les No Borders démentent: Cette femme avait été mise à l’écart » Une femme d’environ 30 ans, appartenant aux No Borders, le groupe d’activistes qui, depuis environ un mois, campe à la frontière franco-italienne de Ponte San Ludovico à Vintimille pour aider les migrants, affirme avoir été violentée pendant plus d’une heure par un homme, d’origine sénégalaise, pendant qu’elle se trouvait sous une des douches du campement montées dans la pinède voisine des Balzi Rossi. L’agressionLa femme a expliqué que le soir de l’agression, un samedi alors qu’une fête avait lieu, elle a crié, mais personne ne l’a entendue, en raison du volume de la musique.

DémentiUne enquête est en cours, qui présente de nombreuses zones d’ombre. La Préfecture s’apprête à héberger 160 Roms à Saint-Genis-les-Ollières. L’Arabie saoudite annule une enquête contre elle pour crimes de guerre au Yémen. Les Pays-Bas ont abandonné leur proposition d'enquête de l’ONU sur les crimes de guerre présumés au Yémen en cédant à la résolution proposée par l’Arabie saoudite qui est accusée de faire le plus grand nombre de morts civils dans le conflit.

L’Arabie saoudite annule une enquête contre elle pour crimes de guerre au Yémen

L’Arabie saoudite encadre toute une coalition de pays arabes qui attaque les houthis depuis le mois de mars dans le but de remettre le président déposé Hadi au pouvoir. Et ses selon les données de l’ONU, ce conflit a fait au moins 2 355 morts parmi les civils pendant les six mois du conflit. La majorité d’entre eux a péri lors de raids Saoudiens. La dernière atrocité dans cette guerre est un raid apparemment saoudien qui a tué 131 personnes lors d'un mariage. A Calais, les CRS veulent un hébergement décent - 03/10/2015 - ladepeche.fr. Lundi, la CRS 29 de Lannemezan part en mission à Calais.

A Calais, les CRS veulent un hébergement décent - 03/10/2015 - ladepeche.fr

Le syndicat Unsa police dénonce les conditions d'hébergement en mobil-home. Jean-Jacques Abassie et Jérôme Casas, du syndicat Unsa police, ne décolèrent pas. Lundi, la CRS 29 de Lannemezan part en mission pour quinze jours, à Calais, pour une protection du site d'Eurotunnel. L'Etat islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident et exterminer 500 millions de personnes. L'Occident ne mesure pas l'ampleur de la situation, l'Etat islamique est beaucoup "plus dangereux et organisé" que nous le pensons selon Jürgen Todenhöfer, un journaliste allemand qui a passé plusieurs jours au sein de l'organisation terroriste en Irak et en Syrie.

L'Etat islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident et exterminer 500 millions de personnes

Celui-ci affirme que le groupe terroriste aurait bien l'intention de déclencher une sorte de tsunami nucléaire contre l'Occident et d'éradiquer "tous les non-croyants". En outre, l'Etat islamique voudrait balayer l'ouest de la surface de la terre avec un "holocauste nucléaire" et prévoirait d'exterminer 500 millions de personnes. "Tous les chiites, Yazidi, les hindous, les athées et les polythéistes doivent être tués" selon Jürgen Todenhöfer. Le journaliste considère qu'il s'agit de l'organisation terroriste la plus dangereuse au monde. L'Occident "ne mesure pas la menace à laquelle il fait face" et sous-estime le risque "considérable" que représente l'Etat islamique.

Réfugiés et migrants : comment les médias vous ont encore endormi cette semaine. Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Réfugiés et migrants : comment les médias vous ont encore endormi cette semaine

SOURCE «Et quiconque émigre pour la cause d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance.» Sourate des Femmes (An-Nisâ’)- La Hijrah (émigration) dans le sentier d’Allah. Émigrer vers une nouvelle terre afin d’apporter l’islam est considéré comme un acte méritoire. Nos irresponsables politiques nous abreuvent de mensonges, afin d’anesthésier nos réflexes de survie. Une Yézidie tue le commandant de Daesh qui l’a forcée à l’esclavage sexuel. La vengeance en action : une Irakienne s’est vengé du responsable de Daesh qui l’a forcée à l’esclavage sexuel, en le tuant, près de la ville de Mossoul, a annoncé le porte-parole du parti démocratique du Kurdistan Saeed Mamouzini.

Une Yézidie tue le commandant de Daesh qui l’a forcée à l’esclavage sexuel

Vendredi, cette courageuse femme a tué le haut commandant connu comme «Abou Anas» trois mois après qu’il l’a forcée à se marier avec plusieurs combattants de son unité. L’assassinat s’est produit dans le quartier Tal Roman près de Mossoul, contrôlé par les combattants terroristes. Pour l’instant, il n’y a pas d’information sur les détails de l’histoire. D’après les médias locaux, elle faisait partie de la minorité des Yézidis. D’après l’agence d’information ABNA, cette information est apparue seulement quelques jours après qu’un nombre de femmes non-irakiennes ont été transportées à Mossoul en tant qu’esclaves sexuelles sous l’ordre direct du dirigeant de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi. Selon une ancienne esclave sexuelle yézidie, l'un des chefs de Daesh serait un citoyen américain. Cette jeune yézidie a affirmé que le djihadiste qui l'a maintenue en esclavage était un américain.

Selon une ancienne esclave sexuelle yézidie, l'un des chefs de Daesh serait un citoyen américain

Détail troublant, elle affirme également qu'il semblait être un chef de premier rang de l'organisation terroriste. Elle répond au nom de Nada et a été capturée dans la ville de Tal-Afar, située au nord de l'Irak en août 2014. Le groupe terroriste avait à l'époque enlevé plus de 500 femmes et jeunes filles Yézidies. Sans titre. Allophones et allogènes à l’Ecole. Claude Meunier-Berthelot, enseignante, essayiste, se livre à une sérieuse pédagogie. ♦ Connaissez-vous les EANA, les EFIV, les UPE2A et les CASNAV ?

Allophones et allogènes à l’Ecole

Non ? Alors, nous allons vous expliquer : les EANA et les EFIV vont bénéficier des UPE2A avec l’appui des CASNAV. Vous n’avez toujours pas compris ? Collard et Fillon à l’assaut d’« On n’est pas couché » Affaire Morano: l’indignation sélective. 03/10/2015 – SOCIÉTÉ (NOVOpress avec le bulletin de réinformation) Nous savons tous que notre démocratie ne garantit plus la liberté d’expression. Face à une censure agressive, nous avons le devoir de ne pas nous taire. Par Vincent Revel Scandale ! Le système s’emballe et dérape. Le combat Fabius-hollandien.

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal : il a changé ; il est pire qu'avant ! Pologne : 30,000 personnes criant « Fuck Islam  dans les rues. La maire de Calais interdit une manifestation hostile aux migrants. La préfecture de Perpignan refuse une carte de séjour à un étudiant russe inscrit en doctorat depuis deux ans sous la direction de Jean Louis Caccomo, à cause des relations diplomatiques que Monsieur Hollande et son gouvernement entretiennent avec la Russ.

La préfecture de Perpignan refuse une carte de séjour à un étudiant russe inscrit en doctorat depuis deux ans sous la direction de Jean Louis Caccomo, à cause des relations diplomatiques que Monsieur Hollande et son gouvernement entretiennent avec la Russie et son président Vladimir Poutine. – quikoo2013

Loi renseignement : Valls désignera le juge chargé de valider ses méthodes… 3 octobre 2015 par Pierrot Verrouillage total. Le président de la formation spécialisée du Conseil d’Etat en charge du contentieux sur les techniques de renseignement sera désigné par le Premier ministre lui-même, alors qu’il aura à trancher sur la légalité des méthodes autorisées par le Premier ministre. La possibilité pour les citoyens de faire valoir leur droit à la vie privée devant la Justice était déjà très limitée dans la loi Renseignement, mais elle pourrait l’être encore plus avec les modalités du contentieux de la mise en oeuvre de techniques de renseignement, décrites par le décret n° 2015-1211 du 1er octobre 2015 publié ce vendredi au Journal Officiel.

Rappelons que la loi sur le Renseignement promulguée cet été a créé un article L841-1 du code de la sécurité intérieure qui prévoit la possibilité de saisir le Conseil d’Etat pour « toute personne souhaitant vérifier qu’aucune technique de renseignement n’est irrégulièrement mise en œuvre à son égard« . Marseille : condamné en 2007 et coupable de quatre meurtres, il est déjà libéré. Condamné à la perpétuité en 2007 pour trois assassinats à Aix, et à 22 ans pour la mort d’un bijoutier en 2006 rue de la Palud (1e), Noël Mariotti est en semi-liberté En 2010, la cour d’assises avait condamné Noël Mariotti à 22 ans de réclusion dont 11 années de sûreté.

Depuis la décision rendue par la cour d’appel de Riom (Auvergne), confirmant, fin mai, la décision du tribunal de l’application des peines (TAP) d’offrir une libération conditionnelle à Noël Mariotti, 51 ans, l’information n’avait pas filtré. [...] C’est en effet au terme d’une avalanche de bonnes grâces judiciaires que Noël Mariotti a miraculeusement recouvré une grande partie de sa liberté. . « Le tribunal de l’application des peines a souligné le fait qu’il avait effectué 7 ans et demi de détention de 1993 à 2001 pour l’affaire des assassinats ainsi que presque 9 ans dans l’affaire du bijoutier, continue Me Molina [...]Source. Alain Finkielkraut : "Il y a un niveau de francophobie aujourd'hui en France qui n'avait pas d'équivalent avant." NOUS PARLONS BEAUCOUP – NOUS ÉCRIVONS BEAUCOUP – ET APRÈS ? (par Luc Sommeyre) Cliquez sur les liens pour accéder au site concerné.

Cliquez sur les images pour les agrandir. La semaine dernière j’écrivais en marge d’un billet, que je regrettais amèrement n’avoir pu mener à terme l’expérience des COMITÉS DE VIGILANCE DE LA RÉPUBLIQUE (cliquer sur cet autre lien par exemple, pour ceux de nos amis qui n’auraient pas été informés). Au risque de me répéter, l’image figurait la France éternelle. Il n’est pas question pour moi de tenter l’aventure à nouveau. Seul, je n’en n’ai pas les moyens. Syrie : intensification des frappes russes et contre-attaques syriennes. La campagne aérienne se poursuit sans interruption. Les avions russes venus de Shagol (Su-24M2), de Primorsko-Akhtarsk (Su-25SM/UB) et de Voronezh (Su-34) ont poursuivi leurs rotations durant une partie de la nuit et durant toute cette journée du 4 octobre 2015. Une cinquantaine de cibles ont été « traitées » par l’aviation russe qui a fait 60 sorties aujourd’hui. Les forces aériennes syriennes ont aussi fait quelques sorties. Ce soir, le commandement aérien russe a annoncé qu’il allait encore intensifier ses frappes dès cette nuit.

Une offensive terrestre des forces syriennes appuyées par l’aviation russe contre une poche jihadiste au Nord de Homs et en direction de la ville d’Idlib aurait débuté. Désinformation sur la Syrie: Peskov remet les pendules à l'heure. International URL courte. Syrie: il n'y a que des terroristes dans la zone d'action russe, admet Washington. Sans titre. Le Caire soutient l'opération russe en Syrie. Violentes inondations dans le sud-est de la France. France. EI: la coalition internationale intensifie sa lutte. L'escalade de la guerre en Syrie pourrait favoriser une confrontation entre la Russie et les USA. Les Etats-Unis et la Russie poursuivent des «objectifs opposés» en Syrie qui pourraient conduire à une confrontation militaire sérieuse entre les deux puissances, selon un analyste politique US basé en Virginie. Accords de Munich – Le dessous des cartes.

Une vision historique du tristement célèbre accord de Münich qui nous permet de mieux comprendre pourquoi il fut signé par la France et l’Angleterre. Ce jour que l’Occident préfère oublier, par Michael Jabara Carley. Le 6 décembre 1938, Joachim Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Reich, et son homologue français Georges Bonnet signent l’Engagement franco-allemand de collaboration pacifique. Vous avez certainement entendu parler maintes fois du pacte germano-soviétique de non-agression, signé le 23 août 1939. Des nouvelles fraîches de notre armée : nos soldats attendent le réveil du peuple. Entièrement d’accord avec toi Philippe, dans ton article : Et le contraire serait étonnant, n’est-ce pas ? Porter un niqab est «une pratique barbare» pour les conservateurs canadiens. Interdiction de manifester pour les Calaisiens en Colère : un acte «honteux et injustifiable»

La Maire de Calais souhaite interdire aux Calaisiens en Colère de manifester contre la crise migratoire dimanche 4 octobre. La ville de Calais interdit une manif anti-migrants dimanche. Un enfant de quatre ans décapité en Inde dans un rite repoussant. Des rebelles syriens demandent aux Etats-Unis des missiles antiaériens pour lutter contre les Russes. Obama accuse la Russie de s'en prendre aux « bons terroristes » soutenus par les USA. Obama accuse la Russie de s'en prendre aux « bons terroristes » soutenus par les USA. Des jeunes « Français » s’entraînent à la décapitation sur un vélo (vidéo) Par pont ou par avion, ils veulent accélérer l’invasion - par Fabrice Robert. Les USA inaptes à mettre fin aux conflits par manque de volonté. Et maintenant, un diocèse finance la reconstruction d'une mosquée.

En direct : le bombardement d'un hôpital afghan de Médecins Sans Frontières fait au moins 19 morts. Débat clash d'anthologie: Michel Onfray vs Jacques Attali. Les derniers jours de la civilisation maçonnique par Michel Onfray. Philippe de Villiers : "la classe politique est achetée par le Qatar et l'Arabie Saoudite"

Les forces aériennes russes ont détruit un centre de commandement de Daesh à Alep (VIDEO) En direct : les forces aériennes russes poursuivent leurs frappes contre Daesh en Syrie. Syrie : le trouble jeu de l'Occident. LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (général Antoine Martinez) Chasse à la femme. Il n’y a pas d’âge pour être violée ni d’âge pour violer. Viols et jugements en 2015. Scandale de la baisse des APL pour financer l'accueil des clandestins ! Censure des messages anti-réfugiés sur Facebook : Merkel met la pression sur Zuckerberg. Les « valeurs » de l’oligarchie contre l’être des patries. « holocauste nucléaire » : L’État islamique veut exterminer 500 millions de personnes.

Budget 2016 : fausses promesses et vrais impôts. Un pont sur la Méditerranée pour aider les immigrés à mieux envahir l’Europe ? Immigration de masse : quand la colère explosera. Un 11 septembre à la française ? Les services se disent impuissants à le prévenir. Le Grand remplacement au quotidien raconté sur RMC. Rachat du Parc des Princes : du luxe au sport, ce que le Qatar possède déjà en France. Lutte contre l'EI: Obama souhaite bonne chance à Poutine. France: la presse judiciaire attaque la nouvelle loi sur le renseignement. L'UE penche pour la solution russe en Syrie. 110.000 clandestins bénéficient de 75% de réduction sur le Pass Navigo. CALAIS : LES CLANDESTINS SORTENT SABRES ET BARRES DE FER POUR CASSER DES VOITURES. Quand la France implore la Russie de l’aider!

Les US dans les cordes… Migrants, migrations, les causes profondes, les remèdes. Pourquoi le projet de réforme français de la zone euro va échouer ››› Romaric Godin. Le Conseil d'Etat va-t-il annuler la nouvelle carte des régions? ››› Michel Feltin-Palas. Cash Investigation Marketing : les stratégies secrètes - Extrait "Mais à quoi sert la CNIL ?" Cash Investigation Marketing : les stratégies secrètes - Extrait "Quand La Poste vend vos données personnelles" Ainsi parlaient Jules Ferry, Jean Jaurès et Léon Blum. Abattoirs temporaires : Alain de Peretti répond aux calomnies de Libé. Fusillade raciste et anti-chrétienne sur un campus de l’Oregon. Alexandre del Valle : La stratégie russe en Syrie ne peut être que meilleure que celle de Washington.

Ukraine : la République autoproclamée de Lougansk retire ses armements de la ligne de front (VIDEO) Le Huffington post publie noms et photos de ceux qui s'opposent à l'invasion migratoire. L'armée ne peut pas faire un coup d'Etat, c'est au peuple de se révolter. Des musulmans hurlent : les versets justifiant le djihad publiés dans des livres scolaires ! Adieu takkya. Bagnolet : le maire paye l'imam de la mosquée pour faire du soutien scolaire. Alexandre Soljénitsyne sur la censure dans la presse occidentale. Elle contracte des crédits à la banque et rejoint Daesh. La Grèce trouve une utilité pour ses stades olympiques abandonnés – y mettre les migrants !

Dmitri Medvedev : l’Occident cherche à abréger le rôle de la Russie dans le nouvel ordre économique. Afghanistan : un hôpital de Médecins sans Frontières bombardé à Kunduz, 9 morts. Qui se trouve derrière les sources accusant la Russie de frapper l'opposition en Syrie? Les forces aériennes russes détruisent un centre de commandement de Daesh à Racca (VIDEO) L’Europe est morte… Vive l’Europe ! – Iliade – Institut pour la longue mémoire européenne. Blair a dit à Kadhafi de démissionner et s’enfuir dans un lieu sécurisé pendant la crise en Libye. 20/09/2015 - Des chasseurs allemands totalement armés patrouillent dans le ciel de la Baltique.

Le pont entre la Russie et la Crimée bientôt mis en service? Sommet de l’ONU, retour vers le futur ? Le machin de 1945 qui ne semble connaître ni l’Etat islamique ni Google - Blog d'Alexandre del Valle. Pourquoi l’euro ne marche pas. L’État s’occupe encore d’immobilier : la catastrophe s’aggrave.