background preloader

NEWS et CAUSERIES OCTOBRE 2015 - 5

Facebook Twitter

Une journée nationale pour sensibiliser l'opinion aux suicides des agriculteurs. C'est un drame trop souvent passé sous silence, voire minimisé.

Une journée nationale pour sensibiliser l'opinion aux suicides des agriculteurs

Le suicide représente la troisième cause de mortalité chez les agriculteurs. Pour sensibiliser l'opinion publique sur la question, dimanche 11 octobre, une journée nationale pour les familles des suicidés en agriculture est organisée. Des milliers de se rendront à Vannes pour participer à cette journée. Selon Jacques Jeffredo, 55 ans, à l'origine de cette manifestation, chaque jour, deux agriculteurs se suicident, 600 morts par an, "l'équivalent de quatre Airbus crashés par an"( un nombre qui représente plus du double des statistiques officielles, 500 suicides dans le monde agricole recensés entre 2007 et 2009, selon l'étude de la Mutualité agricole). Pour faire face à ce fléau, la MSA met en place pour ses adhérents dès le 13 octobre, un service téléphonique, Agri’écoute, accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.

Atlantico sur facebook notre compte twitter Ajouter au classeurLecture zen Lire ou relire plus tard Je m'abonne. La tragédie des réfugiés et la gauche morale. Le physicien et essayiste belge Jean Bricmont analyse la crise des réfugiés et pose des questions à la gauche morale dans son article pour RT France.

La tragédie des réfugiés et la gauche morale

«Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins.» Jean-Jacques Rousseau, Émile ou de l’éducation, Livre premier. Personne ne peut rester insensible à la tragédie des réfugiés, même lorsqu’il s’agit de «faux réfugiés» ou de «réfugies économiques» et même s’ils viennent de Turquie et pas directement de Syrie. Et on ne peut qu’applaudir les gestes de solidarité avec les réfugiés, quand ils sont sincères. Mais le discours de la gauche morale sur cette affaire est loin d’être aussi noble. LA VERITE SUR SOS SOS RACISME PAR OMAR DJELLIL.flv. Un imam de la terreur pro-décapitation et anti-chiites à Montréal le 10 octobre.

Nathalie Roy a dénoncé ce matin la venue au Québec de Bechir ben Hassen, un imam tunisien de la terreur, invité par l'Association musulmane du Canada (la MAC des Frères musulmans) qui propose une «approche islamique» contre la radicalisation.

Un imam de la terreur pro-décapitation et anti-chiites à Montréal le 10 octobre

A Montréal, la conférence de Bechir ben Hassen est prévue le 10 octobre au 165 Belmont, l'ancien siège social de SNC-Lavalin acquis par la MAC (des Frères musulmans) pour y loger le Canadian Institute of Islamic Civilization (l'un des commanditaires de la conférence). (source) Sources: Intervention de Nathalie Roy (de la CAQ): Extrait d'un sermon pro-terreur du cheikh Facebook de l'événement: En 2014, Bechir Ben Hassen a prononcé un sermon en Tunisie où il a prié Allah de purger le pays des chiites, qui constituent selon lui une plus grande menace pour l’islam que les juifs et les chrétiens. Voici un extrait de son sermon: 150 migrants installés dans une école primaire de Dresde – Les parents en colère retirent leurs enfants. Allemagne – A Dresde, des parents appellent à la désobéissance civile et ne plus envoyer leurs enfants à l’école primaire.La raison ?

150 migrants installés dans une école primaire de Dresde – Les parents en colère retirent leurs enfants

150 « réfugiés » ont été logés dans le même bâtiment! Dans un communiqué de presse daté du 7 octobre, des parents annoncent que leurs enfants du primaire resteront à la maison après avoir eu confirmation qu’un accueil pour immigrés serait installé dans des locaux de l’école primaire. « La ville de Dresde va commencer dans quelques heures à installer dans l’école de la Boxberger Strasse 1-3, dans laquelle nos enfants sont scolarisés, un refuge pour environ 150 réfugiés. Nous, les parents avons été informés depuis peu de temps. Une protestation au Conseil des délégués de parents ainsi qu’à une réunion d’information avec le maire Lames (SPD) n’ont conduit à aucune réaction des autorités.En accueillant des réfugiés dans une structure qui n’est pas distincte de l’enceinte de l’école, la sécurité de nos enfants n’est pas garantie.

Quand Azouz Begag voulait nous imposer le multiculturalisme – Rappel utile. Azouz Begag, né de parents originaires d’Algérie, a été ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances, du 2 juin 2005 au 5 avril 2007, dans le gouvernement de Dominique de Villepin.

Quand Azouz Begag voulait nous imposer le multiculturalisme – Rappel utile

En avril 2012, Azouz Begag a annoncé son soutien à François Hollande. Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien ! Les Jeunes Socialistes favorables au doublement des peines contre les élus reconnus coupables de déclarations racistes, sexistes ou homophobes. Articles : Par pont ou par avion, ils veulent accélérer l'invasion ! – STOP Islamisme ! - Actualité des islamistes et de l'Islamisation de l'Occident. Oct 1510 Vendredi 09/10/2015 Une tribune de Fabrice Robert parue sur Boulevard Voltaire.

Articles : Par pont ou par avion, ils veulent accélérer l'invasion ! – STOP Islamisme ! - Actualité des islamistes et de l'Islamisation de l'Occident

Plus de la moitié des Belges trouvent que le pays accueille trop de demandeurs d'asile. Le sondage révèle que 55% des Belges estiment que le pays accueille trop de demandeurs d'asile.

Plus de la moitié des Belges trouvent que le pays accueille trop de demandeurs d'asile

Ils sont 53% en Flandre et 49% à Bruxelles à penser de la sorte. Un point de vue qui est très marqué en Wallonie où 60% des personnes interrogées affirment que la Belgique va trop loin dans ce dossier. Cette apparente frilosité wallonne s'expliquerait en partie par le fait que les habitants du sud du pays se font des idées erronées sur la présence des étrangers: la grande majorité des Wallons estime que ces derniers représentent 27% de la population, ce qui est le double de la situation réelle. Articles : Ils considèrent la france comme terre d'islam – STOP Islamisme ! - Actualité des islamistes et de l'Islamisation de l'Occident. Jeudi 10/09/2015 Une tribune de Fabrice Robert parue sur Novopress.

Articles : Ils considèrent la france comme terre d'islam – STOP Islamisme ! - Actualité des islamistes et de l'Islamisation de l'Occident

Le voile islamique est interdit dans l’espace public ? L’enseignement dispensé dans les établissements du pays qui les accueille ne leur convient pas ? Qu’importe ! Une enquête récente révèle que le développement de l’enseignement privé musulman est en plein essor en France. Une Fédération nationale de l’enseignement privé musulman (FNEM) a été lancée en 2014 pour tenter de structurer ce réseau. C’est d’ailleurs le message mis en avant par la nouvelle école privée musulmane qui vient d’ouvrir ses portes à Halluin, dans le nord de la France.

Pendant ce temps-là, dans un autre registre, la société Noorassur vient d’ouvrir à Chelles une première agence de finance islamique avec, en bonus, la présence d’une salle de prière. Jean Pisani-Ferry : «La fin de l'emploi à vie nous invite à repenser notre protection sociale» Violée en Syrie, tuée en Allemagne : ce que la gauchosphère vous a caché cette semaine. Rokstan, 20 ans, retrouvée morte assassinée pour un crime d’honneur Rokstan, 20 ans, a survécu au conflit qui ravage la Syrie.

Violée en Syrie, tuée en Allemagne : ce que la gauchosphère vous a caché cette semaine

Réfugiée en Allemagne, sa propre famille l’a tuée, dans un crime d’honneur, rapporte Bild. Rokstan, 20 ans, a été victime d’un viol collectif, en Syrie. Elle s’était refugiée en Allemagne il y a deux ans, elle s’était intégrée, rapporte Bild. Vidéo : comment la France est progressivement islamisée. Ecole d’art contemporain en Afghanistan La vidéo ci-dessous illustre comment l’islam transforme progressivement votre environnement.

Vidéo : comment la France est progressivement islamisée

Ce supermarché n’aura pas d’autre solution que de se plier aux lois de la charia. Aucune police ne le protègera. Aucune assurance ne le couvrira. Aucun vigile n’osera s’opposer – il aura trop peur des représailles. La Russie a violé l'espace aérien turc parce que la Turquie a déplacé sa frontière. Traduction : Dominique Muselet Les avions russes en Syrie «ont violé l'espace aérien turc» nous répètent les agences médiatiques. Mais un précédent rapport montre que cette affirmation est probablement fausse et que ce sont les États-Unis qui poussent la Turquie à diffuser cette propagande. Reuters (lundi 5 octobre 2015, 07:54 BST) : La Turquie dit qu'un avion de guerre russe a violé son espace aérienSamedi, un avion de guerre russe a violé l'espace aérien turc près de la frontière syrienne, ce qui a obligé la force aérienne turque à dépêcher deux jets F-16 pour l'intercepter, a déclaré, lundi, le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur de Moscou pour protester contre cette violation, selon un communiqué envoyé par courriel. L'opération russe en Syrie révèle que les Etats-Unis sont les véritables commanditaires du terrorisme dans le monde. Traduction Petrus Lombard L'opération russe en Syrie a débuté il y a moins d'une semaine, mais les premiers résultats sont là. Les pertes terroristes se comptent en milliers, des infrastructures sont détruites et, en outre, la Russie a montré au monde entier qui sont les parrains du terrorisme mondial, ont dit des experts à hакануне.ru.

L'opération militaire des troupes russes en Syrie contre les miliciens de l'ISIL a commencé il y a moins d'une semaine, mais même en ce court laps de temps un certain nombre d'événements marquants se sont produits. Il y a d'abord la déclaration conjointe de sept pays, France, Allemagne, Qatar, Saoudie, Turquie, Royaume-Uni et USA, se préoccupant du renforcement de la Russie dans la région. Un certain nombre de pays, en particulier les USA, ont pondu des déclarations passablement agressives à propos de la mission russe en Syrie. « Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais le ton est clair. . « Je vais vous donner un exemple. Syrie : les pilotes américains et de l'Otan ont interdiction de bombarder les terroristes d'Al-Qaïda et d'Al-Nosra, financés et armés par l'Occident.

La machination euro-atlantiste apparaît au grand jour. L'hebdomadaire français « Le Canard Enchaîné » du 6 octobre 2015, repris par l'Agence russe Sputnik le 8 octobre, révèle que « Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l'ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d'Al-Qaïda. » Ebola réactivé chez une personne censément guérie. La bataille globalisée et vitale du TAFTA. © Inconnu L'annonce qu'un accord a été conclu entre les douze pays partenaires du TPP (TransPacific Partnerships) sur un texte du traité n'a certainement pas suffi à dissiper l'impression d'incertitude et d'affrontement qui caractérise aujourd'hui le sort des trois traités, - les "traités infâmes", TPP, TTIP et TiSA. Au contraire, à côté de cette nouvelle qui aurait, en d'autres temps, éclipsé toutes les autres, des évènements importants et des tendances caractéristiques qui ne sont pas très favorables la relèguent au second plan.

De plus en plus, d'une façon irrésistible, cette affaire des traités devient une plate-forme d'affrontement où les positions-Système et les positions antiSystème, - en ayant à l'esprit l'évidence que les "traités infâmes" représentent le Système par leur dynamique déstructurante, - sont de plus en plus difficiles à définir, à identifier et à situer. Stop-TTIP.org présentait hier soir sa position de cette façon : Sans titre. Trois explosions attribuées au groupe islamiste Boko Haram se sont produites à Baga Sola, ville tchadienne située près de la frontière avec le Nigeria, ont fait savoir des sources émanant des services tchadiens de sécurité, cités par l’AFP. Selon le bilan provisoire, le triple attentat a fait 37 morts et 52 blessés.

EXCLUSIF : Les djihadistes reculent en Syrie, ne laissant derrière eux que cadavres et désolation. Le 9 octobre l’armée syrienne aidée de l’aviation russe a libéré le village d’Al-Bahsa des terroristes, dans le nord de la province de Hama. L’équipe de RT s’y est rendue pour voir de ses propres yeux ce qu’ont laissés les combattants derrière eux. MERKEL ET SON CANICHE À STRASBOURG… (par l’Imprécateur) Pour Hollande, la pénalisation de la pensée est plus importante que celle des actes. Une personne par jour s’évade de prison. La Macédoine doit faire face à un énorme afflux de clandestins.

Sihem Souid, collaboratrice de Taubira, fait la promotion de l’Arabie saoudite. Manuels scolaires : Vallaud-Belkacem veut supprimer les contes traditionnels. ATTENTAT TURQUIE 09/10/2015 : plus de 80 morts et 186 blessés dans un attentat à Ankara. 10 Oct. 2015, 09h57 | MAJ : 10 Oct. 2015, 17h13. La fortune de Daech s'élèverait à près de 2000 milliards d'euros. La Turquie s’apprête à saisir des zones tampon en Syrie avec l’aide des Etats-Unis. Le réarmement nucléaire et secret de l'Allemagne pour la guerre probable contre la Russie.

Le 21 septembre 2015, le magazine politique de la deuxième chaîne de télévision allemande, ZDF, Frontal 21, a diffusé une émission sur le réarmement nucléaire de l’Allemagne. Il n'y a pas à dire, cet homme est bourré de conviction oui mais laquelle ? L’Occident craint le succès de la Russie en Syrie – pas son échec. Le désordre mondial. Par Ghassan Kadi – Le 3 octobre 2015 – Source thesaker.is. Frappes russes en Syrie: les médias occidentaux déconnectés de la réalité. Les tentatives de décrédibiliser l'intervention russe en Syrie semblent s'inscrire dans le cadre d'une "grosse opération de diversion", estime Benjamin Blanchard, cofondateur de l'association SOS Chrétiens d'Orient. Hollande et Merkel au Parlement européen : la réplique de Bruno Gollnisch. Syrie : appuyée par la Russie, l’armée de Bachar al-Assad poursuit son avancée ››› Claude Fouquet. L’armée syrienne a poursuivi son avancée jeudi dans son offensive lancée avec le soutien du Hezbollah libanais et de l’aviation de la Russie.

Moscou défend l’efficacité de son intervention et affirme avoir détruit près de 40 % de l’infrastructure de l’Etat islamique. L’armée syrienne a poursuivi son avancée jeudi dans son offensive lancée avec le soutien du Hezbollah libanais et de l’aviation de la Russie, dont l’engagement dans le conflit inquiète de plus en plus l’Otan. Archive : Mariage homosexuel : pourquoi l'UMP se moque-t-elle du bon peuple ? Alain Juppé prêt à s'allier avec les socialistes. La presse allemande se met à parler arabe. Les antifas contre nous à Brest tout à l'heure... mais ils ne cautionnent pas le discours de l'imam.

L'Otan prête à envoyer les soldats français contre Poutine pour complaire au sultan Erdogan. Allemagne : ils réquisitionnent les maisons, vides ou habitées, pour loger les "réfugiés" Edouard Ferrand (FN) "La Turquie n'est pas européenne !". FN Régionales 2015. La violence s’empare de Gaza, le chef du Hamas parle d’«intifada» Arabie Saoudite : une bonne se fait couper le bras, le pays veut gagner en respectabilité. Réfugiés : La Bavière menace de porter Merkel devant la Cour Constitutionnelle. Washington avoue ne pas disposer d’une liste de groupes d’opposition que la Russie pourrait viser. L’armée syrienne, aidée de l’aviation russe, a libéré la ville de Al-Bahsa, au nord de Hama.

Bombardements russes sur les alliés américains en Syrie, incident militaire entre l’Arabie saoudite et l’Iran, retrait des Palestiniens des accords d’Oslo : le Moyen-Orient est-il au bord de la déflagration menant à la 3ème guerre mondiale ? Marketing : Les stratégies secrètes. Le communautarisme turc n’a pas sa place en ACAL. Le bal des vampires : «Obama devrait riposter si la Russie continue de frapper nos gars» La Turquie annonce que 3 millions de réfugiés font actuellement route vers l'Europe ! La Hongrie et la Slovaquie doivent-elles craindre une déstabilisation de la part des mondialistes ?

Attentats de Buenos-Aires : Antonio Stiuso se réfugie aux USA. Mensonge d’Etat : la France va accueillir 200.000 réfugiés qui nous coûteront 2,6 milliards. La Réserve Fédérale en mode panique, l’emploi stagne aux US. Athènes va présenter un nouveau budget d’austérité. Tout ce que vous voulez savoir sur l'opération militaire russe en Syrie. L'extrême-gauche manifeste demain en soutien aux salafistes (Appel à fichage des participants) Vers la guerre civile? EXCLUSIF : les Syriens reconnaissants des raids aériens, la pression sur les pilotes russes immense. Sans titre. JT du Jeudi 08 Octobre 2015. Retraites : vers un accord a minima. Allemagne : Près d’un million de nouveaux migrants d’ici à la fin 2015.

BRICS: vers une coopération de plus en plus étroite sur les migrations. McCain: les USA doivent frapper les troupes d'Assad en réponse aux raids russes. Sans titre. Sans titre. Immigrés du lycée Jean-Quarré à Paris – « Dès que des dons arrivent, ils se jettent dessus pour les revendre à l’extérieur. » Immigrés face caméra : « On veut juste de l’argent ! »

Guerre contre les sites de la Réinformation : ce n'est pas un mythe. Devient-elle totale et antidémocratique? - Les Observateurs. Guerre contre les sites de la Réinformation : ce n'est pas un mythe. Devient-elle totale et antidémocratique? - Les Observateurs. Zoom : Hervé Juvin - La France est-elle sur le déclin ? (08/10/2015) De la chair fraîche pour les migrants… Washington discuterait avec Kiev des modalités de remboursement de sa dette devant la Russie — RT en Français. Archevêque d’Alep : «L’intervention russe redonne espoir aux chrétiens de Syrie» — RT en Français. Bombardements russes sur les alliés américains en Syrie, incident militaire entre l’Arabie saoudite et l’Iran, retrait des Palestiniens des accords d’Oslo : le Moyen-Orient est-il au bord de la déflagration menant à la 3ème guerre mondiale ?

Pour Tony Blair, l'islamisme bénéficie du soutien de trop de musulmans. Je suis trisomique. Najat reprend le combat contre les stéréotypes de genre : sus à Cendrillon ! La justice de Taubira invente le "détenu sans antécédents judiciaires" Et la haine des Français, c'est permis ? Assez du déni de réalité occidental face à l’impérialisme islamo-turc !

De mieux en mieux : l’OTAN veut défendre Ankara ! Un général qui passe... Avec Cazeneuve : les migrants pour tous. Le vice-chancelier Hollande, garde-chiourme du mondialisme a-démocratique. Intervention de Marie-Christine Arnautu au sujet de la situation en Syrie. Clonage des animaux : encore un méfait du TTIP ! Marine Le Pen attaque. Nobel de la paix: Merkel parmi les favoris, mais les Allemands n'en veulent pas. Lutte contre l'EI: l'armée syrienne libère 8 villages en 24 heures. Enquête sur le crash du MH17: le russe Almaz-Anteï fait exploser un Boeing. Arabie Saoudite décrète le « Jihad » contre Poutine! Ce que les médias n’ont pas dit sur Abou Bakr al-Baghdadi, un mercenaire du Qatar et des Etats-Unis. Soupçons de corruption à la Fifa : Sepp Blatter et Michel Platini sont suspendus provisoirement 90 jours. Edouard Ferrand (FN) "La Turquie n'est pas européenne !"