background preloader

Octobre 2015

Facebook Twitter

Accélérez votre navigateur en mettant son cache en RAM. J'ai déjà abordé plusieurs fois le thème des disques virtuels en RAM, et la première fois c'était en 2008. L'idée c'est de créer un faux disque dur qui stocke vos fichiers en RAM (mémoire volatile) afin de soulager un peu le disque dur. Aucun intérêt pour y mettre des documents, par contre, pour y mettre du cache navigateur, c'est top ! Et ce matin, je reçois un petit mail de Kevin, fidèle lecteur de Korben.info, qui me propose un petit tuto pour faire ça sous Windows avec Chrome et Firefox.

Ça tombe bien, je ne l'avais pas encore fait :-) Voici ce que Kevin m'écrit : Tu n'es pas sans savoir que la mémoire ram est presque 1000 fois plus rapide en écriture/lecture et en temps d'accès. Je suis développeur Web, et je peux te dire que j'ai franchement remarqué la différence sur le délai d'attente du cache, et en général sur la navigation. Alors première étape, téléchargez l'outil freeware SoftPerfect Ram Disk et créer une partition RAMDisk dédiée au cache de Chrome.

Et le tour est joué ! 2015, une bonne année pour les malware sous OSX. Certains pensent encore que, parce qu'ils sont sous Mac, ils n'ont pas besoin d'antivirus. En effet jusqu'à une certaine époque, 99% des virus étaient destinés à Windows... Mais aujourd'hui, la répartition des malwares a bien changé. Dans son dernier rapport, les sociétés Bit9 et Carbon Black expliquent qu'il y a eu 5 fois plus de menaces visant OSX en 2015 que sur les 5 dernières années cumulées. Même si Windows reste l'OS préféré des cyber criminels, les parts de marché du malware pour Apple ne cessent d'augmenter, proportionnellement à l'adoption des Macs, y compris en entreprise.

Eh oui, ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas beaucoup de malware sous OSX que cet OS était plus sécurisé que Windows. Sur cette étude qui a duré 10 semaines, Bit9 et Carbon Black ont collecté et analysé plus de 1400 malware différents dont voici les plus répandus en 2015 : Lamadai - Trojan utilisant une vulnérabilité dans Java. En 2006, ce fut au tour du vers Leap de faire parler de lui. Windows 10 : Une mise à jour à nouveautés pour novembre. Une nouvelle, grosse et importante mise à jour pour Windows 10 devrait sortir durant le mois de Novembre.

Nous la connaissons actuellement sous le nom « Threshold 2 ». Pour une fois qu’une mise à jour de Windows 10 devrait apporter de réelles améliorations nécessaires à l’OS ! La fameuse mise à jour du nouvel OS de Microsoft sera identifiée la version 1511 et s’affichera sous le nom « Windows 10 Fall Update », elle sera comme d’habitude installable via Windows Update. La « Fall Update » serait une mise à jour cumulative et non une build (comme les précédentes).

Donc, ce serait la mise à jour de base de Windows 10, en gros … De nouvelles fonctionnalités devraient être déployées sur l’OS mais également des améliorations de quelques fonctionnalités déjà présentes. L’assistant vocal de Microsoft Cortana aura de nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations, comme les rappels de rendez-vous, gestion plus approfondie de la messagerie, etc. Bon, voilà tout grosso modo. Windows 10 : Le panneau de configuration est menacé. Microsoft pourrait prochainement supprimer notre tant aimé panneau de configuration, et, ce serait alors « Paramètres » qui prendrait sa place. Microsoft, après avoir « obligé » ou presque ses utilisateurs à passer sous sa sottise de Windows 10, pourrait-t-il supprimer le panneau de configuration auquel nous sommes tant habitué ? Le nouveau module « Paramètres » menace notre panneau de configuration Le panneau de configuration est apprécié pour sa facilité et sa clarté dans son utilisation.

Mais également, lui au moins, nous le trouvons en un clic. Ce panneau de configuration se retrouve à présent menacé par le module (récent) « Paramètres ». Vous devez surement vous demander pour quelle raison ? C’est assez simple. D’après ce que nous avons compris, Microsoft devrait donc choisir entre le module « Paramètres » ou notre tant aimé panneau de configuration tout simple d’utilisation et complet. Le module « Paramètres » de Windows 10 : mon avis M’enfin, je n’aime pas fort Windows 10. Windows 10 - Comment transformer votre ordinateur en borne Wifi ? Si parfois vous avez besoin d'un petit hotspot WiFi rapide pour que vos potes se connectent, sachez qu'il est possible d'en créer un, directement sous Windows 10.

La connexion filaire (ou autre) sera alors partagée via la carte WiFi de votre ordinateur. Alors, comment faire ? Et bien c'est simple. Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes bien connecté en Ethernet. Ensuite, vérifiez que votre carte réseau wifi est capable de supporter la manip. Netsh wlan show drivers et repérez la ligne : "Réseau hébergé pris en charge".

Donc si c'est bon pour vous, tapez ensuite cette ligne de commande en prenant soin de remplacer MONRESEAU par le nom de votre réseau (SSID) et MOTDEPASSE par le mot de passe que vous voulez lui attribuer : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=MONRESEAU key=MOTDEPASSE Cela aura pour effet de créer la connexion virtuelle qui va bien.

Netsh wlan start hostednetwork Source Rejoignez les 56215 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous.