background preloader

NEWS et CAUSERIES OCTOBRE 2015 - 4

Facebook Twitter

Qatar : des Rafales contre des vols vers Lyon et Nice ? Démocratie : La maire de gauche de Sérent refuse un référendum local sur l'accueil de migrants. BREIZATAO – NEVEZINTIOU (08/10/2015) Le maire divers-gauche de la commune de Sérent, M.

Démocratie : La maire de gauche de Sérent refuse un référendum local sur l'accueil de migrants

Alain Marchal, a déclaré ne pas vouloir répondre positivement aux demandes émanant de la population en faveur d’un référendum sur la question de l’accueil de migrants qu’il espère mettre en oeuvre. Le télégramme explique (source) : Pour l’heure, le maire ne veut pas d’un référendum sur le sujet. « En 2020 il y aura de nouvelles élections. Nos administrés pourront nous sanctionner s’ils le souhaitent ». Comme on le voit, la gauche socialiste, d’habitude si prompte à brandir les canons de la démocratie universelle, n’est plus aussi audacieuse dès lors que la perspective d’une sanction démocratique se profile à l’horizon. «La République ne connaît pas de races» : François Hollande promet une loi contre le racisme — RT en Français. Jusqu'à 51 victimes après une nouvelle frappe saoudienne contre un mariage au Yémen — RT en Français. Une bombe a touché une maison qui accueillait la célébration d’un mariage dans la ville yéménite de Sanban, faisant plusieurs morts et blessés, selon les médias arabes qui citent des témoins.

Jusqu'à 51 victimes après une nouvelle frappe saoudienne contre un mariage au Yémen — RT en Français

Selon ces derniers, il s’agissait d’une frappe saoudienne. 51 personnes ont péri et 40 autres ont été blessées lors des célébrations d’un mariage au Yémen, interrompues par l’explosion d’une bombe, a annoncé l'agence DPA en citant des sources médicales. Syrie: le patron de l'Otan s'inquiète de «l'escalade inquiétante» des activités russes — RT en Français. Belkacem appelle ses obligés à dénoncer les grévistes. Belkacem prend-elle des leçons auprès de la Licra ?

Belkacem appelle ses obligés à dénoncer les grévistes

L’intolérance et l’esprit sectaire ont un enfant commun : le totalitarisme. Jadis, en France l’intolérance était fréquente à droite alors que le sectarisme fleurissait à gauche ; puis le PS et ses satellites – pompes à électeurs ou à fric – furent contaminés par le libéralisme atlantiste… leur produit, marmaille mal-embouchée, est là, elle peuple les ministères de petits-chefs trépignant, de kapo en devenir. Rectorat de Toulouse, fin Septembre, « mais là où le terrain sera miné, nous interviendrons avec des protocoles de formation ajustés ». Samedi 3 octobre, samedi noir pour la presse... et les patriotes. "Ces musulmans séduits par le FN" : décryptage de l'article du Point. Cela commence par une anecdote enthousiasmante : Cela devait être un jour de classe ordinaire.

"Ces musulmans séduits par le FN" : décryptage de l'article du Point

Devant le tableau noir, un jeune agrégé de lettres lance à ses lycéens : « Victor Hugo est l’un de nos plus célèbres poètes. » Soudain, les insultes fusent : « Tu es un traître ! Tu trahis tes origines ! » Éberlué, Farid, Français d’origine algérienne, comprend alors l’objet du courroux : ses élèves se sentent avant tout algériens, marocains, togolais ou camerounais, au point de lui contester l’emploi de la première personne du pluriel pour évoquer le génie littéraire de ce qui est aussi leur pays : la France. Alors ce ne fut pas un jour comme un autre.

Stéphane Ravier au Sénat sur le projet de loi relatif aux droits des étrangers en France. Marine Le Pen défend les nations devant la chancelière Merkel et son vice-chancelier Hollande. Slovaquie : Si Bruxelles et Merkel ne cessent pas l'invasion migratoire, le pays quittera l'UE (Premier ministre) BREIZATAO – ETREBROADEL (08/10/2015) Comme nous le disons depuis le début de la crise migratoire, le fossé civilisationnel latent entre l’Europe de l’Est et l’Europe l’Ouest sert de terreau au processus de décomposition de l’Union Européenne.

Slovaquie : Si Bruxelles et Merkel ne cessent pas l'invasion migratoire, le pays quittera l'UE (Premier ministre)

Le 3 septembre dernier, citant l’ancien président tchèque Vaclav Klaus, nous soulignions cette réalité (lire ici) : Le divorce entre pays de l’ex-bloc de l’Est et l’Europe de l’Ouest est de plus en plus net. Face à l’immigrationnisme forcené des gouvernements français et allemand, les pays de l’Est se révoltent et s’organisent. L'opération fulgurante des avions russes en Syrie, le bilan de la première semaine. Dure semaine pour les terroristes en Syrie : en quelque sept jours, la Russie a effectué plus d’une centaine de frappes aériennes contre leurs positions.

L'opération fulgurante des avions russes en Syrie, le bilan de la première semaine

La Russie a lancé sa campagne aérienne en Syrie le 30 septembre et a réalisé, depuis, 120 sorties qui ont frappé 110 cibles en une semaine, selon le ministère russe de la Défense. L'EI crucifie un enfant à Alep: il ne voulait pas se convertir à l'islam. France : les étrangers se battent pour les allocations familiales. Des familles étrangères ont lancé une procédure devant la CEDH car elles sont privées non seulement des allocations familiales, mais aussi de l’allocation de rentrée scolaire et des aides au logement.

France : les étrangers se battent pour les allocations familiales

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi. Emmanuel Ratier : toujours pillé, jamais cité. Personnalité discrète, mais travailleur acharné, Emmanuel Ratier s’évertuait, depuis la création de sa lettre bimensuelle Faits & Documents, à mettre en lumière les collusions de milieux et les conflits d’intérêt ayant cours dans les sphères politique, médiatique et financière.

Emmanuel Ratier : toujours pillé, jamais cité

Un travail méticuleux de nomenclateur qu’il a effectué pendant près de vingt ans, dans des écrits dont l’objectivité factuelle n’était que très rarement discutée, même par ses opposants. Issu de mouvements nationalistes et se réclamant du néo-paganisme, il s’inscrivait dans la filiation de deux autres grandes figures du journalisme d’investigation, spécialistes des milieux politiques, financiers et communautaires : Henry Coston et Yann Moncomble. Son travail, à caractère avant tout encyclopédique, était très consulté par les journalistes et les acteurs de la vie politique française, ce qui ne l’empêchait évidemment pas d’être systématiquement passé sous silence.

Biographie & parcours professionnel Sa nébuleuse. Vers un fichage des enseignants hostiles à la réforme du collège ? Les Républicains : ouverture à gauche toute, mais pas à droite. Crise migratoire : l’accord de dupes entre la Turquie et l’Union européenne. Communiqué du Front national La Turquie et l’Union européenne viennent de s’accorder sur un prétendu « plan d’action » sur la crise migratoire dont l’effet, une fois encore, sera d’aggraver les mouvements de population vers l’Europe.

Crise migratoire : l’accord de dupes entre la Turquie et l’Union européenne

Ce plan, qui prévoit notamment l’installation de « centres de réception » des migrants en Turquie, ne vise en réalité qu’à substituer l’Union européenne aux trafics des passeurs, mais la finalité reste la même : faire venir en Europe des populations qui n’ont pas vocation à y entrer. Sans titre. Pour ce “migrant”, il est normal de traiter une Suédoise de “putain”

« Nous venons en paix ». En Finlande, les clandestins crient : « Nous pas vouloir manger, nous vouloir NOTRE argent » La politique russe est la seule intelligente [Actualité Mondiale] La politique étrangère de Vladimir Poutine, appliquée par Sergueï Lavrov (ministre des Affaires étrangères de la F.R.), est la seule à être constante et cohérente.

La politique russe est la seule intelligente [Actualité Mondiale]

Elle contraste avec les choix occidentaux. Dans l’actuel chaos guerrier du Moyen-Orient, face à la barbarie islamique, la Russie mène une politique fondée sur trois axes : 1) l’élimination du ”califat” totalitaire de l’EI Dae’ch qui exporte le terrorisme et le djihad partout dans le monde ; 2) le rétablissement d’un État syrien sur de nouvelles bases ; 3) la protection des chrétiens d’Orient, ou ce qu’il en reste. La différence fondamentale entre la politique de Vladimir Poutine et celle de ses homologues occidentaux est qu’elle possède un axe et un projet. Washington est plus anti-russe qu’anti-islamiste… Soupçons de corruption: l’ex-patron du FMI Rodrigo Rato privé de passeport. L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), Rodrigo Rato, poursuivi en Espagne notamment pour fraude fiscale, blanchiment de capitaux et corruption, s'est vu confisquer son passeport et ne pourra pas voyager en dehors de l'UE, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'ancien ministre de l'Economie espagnole (1996-2004) a été placé sous contrôle judiciaire et devra se présenter une fois par mois au tribunal. Mais le parquet anticorruption n'a pas demandé son placement en détention, à l'issue d'un interrogatoire de trois heures à Madrid. M. Rato, ancienne vedette du Parti populaire (droite) du chef du gouvernement Mariano Rajoy, est devenu l'un des principaux symboles de la corruption de l'establishment espagnol. Les nouveaux partis - Podemos, de la gauche anticapitaliste et Ciudadanos, libéral - n'ont pas cessé de dénoncer la multiplication des affaires de corruption. M. Les analyses prophétiques de Maurice Allais, prix Nobel économiquement incorrect. Chine : un pont en verre se casse sous les pieds des touristes, 1 000 mètres au-dessus du sol — RT en Français.

Des visiteurs, se promenant sur un tout nouveau pont de verre suspendu au-dessus d’un canyon chinois, ont vécu des moments terrifiants lorsque le verre qui les séparait du vide s’est mis à craquer sous leurs pieds. Des photos mises en ligne par des internautes montrent les fissures dans le sol de verre du pont suspendu qui se trouve dans le parc Yuntaishan, dans la province chinoise de Henan. Nombreux sont ceux qui ont partagé leur expérience en ligne. Avec le TPP, les Etats-Unis obligent la Nouvelle-Zélande à revoir ses lois sur le copyright — RT en Français.

Validé par un accord de principe, le Traité Trans-Pacifique reste pour l'instant confidentiel. Mais la Nouvelle-Zélande a déjà admis que sous la pression des Etats-Unis, elle allait devoir changer ses lois concernant le droit d'auteur. Après des jours de discussions, le traité Trans-Pacifique (TPP) a finalement été validé par 12 pays.

Même si le texte n'est pas encore signé et reste toujours secret, ce mercredi, le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a publié ses conclusions sur le sujet. Et le bilan semble montrer que les Etats-Unis ont réussi à imposer leurs règles sur le copyright aux 10 autres signataires de ce TPP. Le droit d’auteur devient ainsi, en Nouvelle-Zélande, fondamentalement le même qu’aux Etats-Unis avec une durée de vie 70 ans après la mort du créateur. Un haut responsable ukrainien appelle à «aider Daesh à se venger des soldats russes en Syrie» — RT en Français. Marine Le Pen traite François Hollande de "vice-chancelier" d'Angela Merkel. Ryszard Legutko a rappelé à A.Merckel et Hollande que «2 ce n'est pas 28».

Alors qu'Angela Merkel intervenait au Parlement européen à Strasbourg, Marine Le Pen et un député polonais de la fraction CRE ont profité de l'occasion pour demander à la chancelière allemande si elle ne confondait les verbe diriger et dominer. Après s'être exprimé sur la question migratoire en compagnie de François Hollande, la chancelière Merkel s'est fait chahuter par Marine Le Pen et le Polonais Ryszard Legutko. Accusée de mener une politique égoïste et de prendre des décisions sans consulter personne, Angela Merkel a écouté bouche-bée ces discours pleins d'ironie. Pas de migrants à Sérent. La police utilise des canons à eau lors d'une manifestation anti-austérité à Bruxelles — RT en Français. Une manifestation contre l'austérité a dégénéré, ce matin à Bruxelles. Arabie saoudite : une femme accusée de «diffamer la nation» pour avoir filmé son mari infidèle. Pour François Hollande, la crise humanitaire en Europe ne justifie aucune alliance avec el-Assad.

Les Etats-Unis lancent une enquête sur les très nombreux pick-ups «Toyota» que possède Daesh. Washington refuse de partager avec Moscou les coordonnées de l’EI en Syrie. Ile-de-France : l'académie annule la visite du candidat FN dans un collège. Un professeur d'un collège de Seine-Saint-Denis souhaitait inviter tous les candidats aux régionales.

Mais seul Wallerand de Saint-Just, le candidat frontiste, avait répondu à l'initiative. Liberté d’expression bâillonnée : avec les socialistes, c’est toujours plus. Un sénateur socialiste, Luc Carvounas, veut doubler les peines des dépositaires de l’autorité publique reconnus coupables d’injures. Ils n’ont vraiment rien de mieux à faire… La situation de notre pays est catastrophique, nous sommes englués dans une crise économique sans précédent, empêtrés dans une crise migratoire d’envergure inégalée, menacés d’attentats de grande ampleur. Mon copain flic est mort, à cause vous, minables ministres, juges et procureurs. La lettre sanglante de Chauprade à Cazeneuve, suite au scandaleux meeting d’Erdogan. Les lecteurs de Riposte Laïque connaissent bien, à présent, le député européen Aymeric Chauprade.

Ce dernier avait répondu, durant l’été, à une interview de Pierre Cassen, où il accusait à juste raison ce gouvernement de défendre davantage l’Islam que les Français. Comment l'Otan falsifie les photos pour faire croire que la Russie tue des civils. Des chrétiens crucifiés pour avoir refusé de renier Jésus - Actualité chrétienne. Eurabia et le drame de l'Algérie française : le triste rôle d'Edmond Michelet, bientôt béatifié. Comment Taubira et Cazeneuve ont condamné à mort le policier Sébastien Jallamion. A Hambourg, une loi prévoit de réquisitionner les propriétés commerciales vides pour les migrants. 67 % des Français veulent réserver les allocations aux Européens. Crise des migrants : discours de Viktor Orban, le bon génie de l’Europe. Un policier suspendu 24 mois pour avoir insulté des terroristes islamistes. L’islam au Japon, c’est… comment vous dire… Sahar interview 2015.10.05 Luc Michel: l’avenir de la présence russe en Syrie.

Dossier : ONPC, nouvelle configuration du “clash” Loi renseignement : l’APJ saisit la Cour européenne des droits de l’Homme. Sans titre. Le chef de Podemos dénonce la «lâcheté» de François Hollande envers l’Allemagne — RT en Français. 1 milliard d'euros pour la Turquie. Les pistes de Taubira après l'affaire du policier blessé par un détenu en permission (MàJ) Nouveau projet socialiste : l’impôt sur le revenu obligatoire pour tous. Retraite : "Je travaille 40 heures par semaine pour 600 € brut" Nombre de retraités vivent avec 400€/mois, les migrants ont le gîte, le couvert, et 513€/mois. La dernière folie Taubira : les criminels sous l’emprise de la drogue échapperont à la prison.

Police : la grogne monte contre Taubira. Renouveau Français Orléans : Non au remplacement de population ! Bachar el-Assad pourrait faire partie d'une période de transition, admet le président turc Erdogan — RT en Français. Visite d'Erdogan à Bruxelles : échanges violents entre services de sécurité belges et turcs — RT en Français. En direct : les frappes de l'aviation russe visent à désorganiser les opérations de Daesh en Syrie. JARGON SOCIALISTE et ARABE CORANIQUE : des LANGAGES FAITS POUR SOUMETTRE (l’Imprécateur) Face à des criminels ayant perdu toutes formes d’humanité, la question du rétablissement de la peine de mort doit être posée sans tabou. Taubira démission ! Une autre bavure judiciaire de la ministre ; bavure qui coûte la vie à un policier. Moscou a toujours raison ! (Editorial par Boris Le Lay)

Kunduz, les humanitaires ont quitté la ville pour échapper aux combats — RT en Français. Syrie: l'aviation russe détruit un QG de l'EI près de Palmyre. IRAK, SYRIE : c’est très clairement une guerre contre l’Europe, Mgr Pascal Gollnisch. Révélation: la Turquie et L’Etat Islamique travaille main dans la main. Le prince saoudien avoue que l’Arabie saoudite est derrière Etat Islamique.

Poutine aux militaires russes:Je veux vivant Al-Baghdadi ! Les médias occidentaux meurent, voici pourquoi. La Russie précipite l’abandon de Swift par les Brics, par Ariel Noyola Rodríguez. « On veut de l’argent, pas de la nourriture », crient des immigrés en Allemagne. Infâme déclaration d’un évêque conciliaire mexicain aux activistes du lobby homosexuel : « vous êtes les sauveurs de l’église »

"Coût de l'immigration 84 milliards d'euros" A.Posokhow, spécialiste de l'immigration sur TVL. Cette immigration qui nous coûte de plus en plus cher. Le Nouvel Ordre Mondial passe par Damas. Pour la ministre de l’intérieur britannique, l’immigration «détériore la société» Réforme du collège : un « formatage idéologique » dénoncé par les syndicats. La délinquance continue de grimper selon l'Insee.

Il faut tenir la France à bonne distance de la guerre syrienne. Le ministre de l'Intérieur bloque l'enquête sur les attentats Hyper Cacher-Charlie Hebdo. Un haut-gradé américain en Afghanistan reconnaît que les USA ont visé par erreur l’hôpital de Kunduz — RT en Français. Un haut-gradé américain en Afghanistan reconnaît que les USA ont visé par erreur l’hôpital de Kunduz — RT en Français. Edward Snowden révèle comment les espions britanniques «schtroumpfent» les téléphones — RT en Français. Un converti à l'islam jette de l'acide sur le visage d'une mère de 6 enfants : borgne et défigurée à vie. La guerre des robots que les Nations unies ne parviennent pas à empêcher.

Déclaration de l'Otan sur la violation de l'espace aérien turc par la Russie. Moscou réclame à l'Occident les preuves que les avions russes frappent l’opposition syrienne. Migrants: les Allemands inquiets souhaitent le retour des frontières, Pegida monte en puissance — RT en Français. L’OTAN utilise la violation russe de l’espace aérien turc dans une campagne de désinformation. Les chefs religieux saoudiens appellent au djihad contre la Russie — RT en Français. Plusieurs blessés suite à une forte explosion dans une maison de retraite aux Pays-Bas. Yémen : le Premier ministre, attaqué à la roquette dans son hôtel, s'en sort indemne.