background preloader

NEWS et CAUSERIES OCTOBRE 2015 - 9

Facebook Twitter

Poutine fustige le «double jeu» occidental avec les «terroristes» Le président russe s’est exprimé lors de la réunion annuelle du Club Valdaï à Sotchi.

Poutine fustige le «double jeu» occidental avec les «terroristes»

Il a évoqué les problèmes les plus graves de la politique mondiale. Voici sept points clés de son intervention. Sur les Etats-Unis et l’Iran «La menace nucléaire de l’Iran n’a jamais existé. Les Etats-Unis ont tenu leurs premiers exercices de défense antimissile en Europe, qu’est-ce que cela signifie ? Sur le double jeux des Etats-Unis avec les terroristes «Les Etats-Unis possèdent un grand potentiel militaire mais il est toujours difficile de mener un double jeu : lutter contre les terroristes et en même temps en utiliser certains pour poser des pions sur le damier du Moyen-Orient dans leur propre intérêt.

L’Islande, ce pays qui n’a pas peur d’envoyer les banquiers en prison. La petite île de l’Atlantique-nord a condamné vingt-six banquiers à des peines de prison fermes pour le rôle qu'ils ont joué dans la crise financière.

L’Islande, ce pays qui n’a pas peur d’envoyer les banquiers en prison

C’est un contraste saisissant entre d’un côté des responsables américains et européens peu inquiétés après la crise et la manière dont l’Islande traite ses propres cas. Vingt-six «banksters» verront les portes des pénitenciers de l’île. Pour la majorité d'entre eux, les peines vont de deux à cinq ans. En Islande, la sentence maximum pour un crime financier est de six ans. Manipulations et … condamnations. François Hollande en Grèce, entre Europe, finance et migrants.

Le président français a commencé une visite officielle de deux jours en Grèce.

François Hollande en Grèce, entre Europe, finance et migrants

L’occasion de renforcer les liens… et de ramasser quelques contrats. Il est le premier chef d’Etat à se rendre dans le pays depuis la réélection d’Alexis Tsipras en septembre. Et dès son arrivée à Athènes, il donne le ton : «Nous avons tout fait, la France et la Grèce, pour qu’elle reste en Europe et que l'Europe soit solidaire de la Grèce. Valdaï : Vladimir Poutine explicite la position de la Russie au Moyen-Orient. Le président Poutine a aussi précisé ce qu’il fallait faire pour mettre fin au chaos qui règne au Moyen-Orient.

Valdaï : Vladimir Poutine explicite la position de la Russie au Moyen-Orient

«Il faut libérer les territoires de la Syrie et de l’Irak qui sont aux mains des terroristes et ne pas les laisser déplacer leurs activités dans les autres régions. Il faut unir toutes les forces : les armées régulières de la Syrie et de l’Irak, des rebelles kurdes et des groupes d’opposition qui sont prêts à apporter leur pierre à la lutte contre le terrorisme. Il faut coordonner les actions des pays de la région et d’autres pays qui combattent le terrorisme. Le Belarus a rejeté le Maïdan … au grand dam des USA. Le Département d’Etat US n’est pas content.

Le Belarus a rejeté le Maïdan … au grand dam des USA

D’ailleurs, il n’en est pas à son premier mécontentement près. Tout d’abord, à la veille des présidentielles, la police aux frontières biélorusse s’est permis d’arrêter 200 Ukrainiens armés jusqu’aux dents dont la moitié était recherchée par Interpol pour extrémisme. Ces braves gars avaient peaufiné leurs acquis en février 2014, en plein centre de Kiev, se battant pour quelques illusions made in UE tout en prêtant serment d’allégeance à Stepan Bandera et Roman Choukhevytch. Contradiction ou pas, le fait est là : des pays comme la France, notre France, pourtant si cartésienne et droit-de-l’hommiste jusqu’à la moelle des os, arrivent à concilier la loi Gayssot et un sentiment de loyauté vis-à-vis de la Rada avec ses représentants de Pravy Sector et de Svoboda. Selon Arte, le régime de Loukachenko (tiens, encore ce terme connoté de «régime » qui n’augure rien qui vaille!)

Bientôt un EuroMaïdan version allemande ? Une potence durant la manifestation de samedi contre le traité transatlantique, une guillotine à Dresde durant Pegida ce lundi ont été vues dans la foule.

Bientôt un EuroMaïdan version allemande ?

Ursula von der Leyen, l’actuelle ministre de la Défense et l’ancienne ministre de la Famille, est sur le point de perdre son titre de docteur et son doctorat en médecine pour plagiat. De nombreux observateurs se demandaient comment cette femme pouvait être si incompétente comme ministre de la Famille et obtenir la charge du ministère de la Défense. La réponse est trouvée : plagiat et mensonge sur sa qualification. Merkel n’est pas mieux placée actuellement avec une plainte pour organisation criminelle de passeurs. L’invasion des migrants illégaux a ébranlé son image solide. Du Qatar en France aux Kurdes bombardés : non, l’hypocrisie ne paie pas !  Depuis l’introduction de la loi constitutionnelle numéro 2007-238 du 23 février 2007, la notion de haute trahison n’existe plus.

Du Qatar en France aux Kurdes bombardés : non, l’hypocrisie ne paie pas ! 

C’est ainsi que l’on est arrivé à rayer d’un trait de plume un des piliers juridiques et éthiques de la Constitution de 1958 qui est ni plus ni moins que le texte fondateur de la Vème République. Tout en continuant à vivre au rythme de cette République gaulliste, la France n’adhère plus aux normes éthiques qui la caractérisaient et qui permettaient, jusqu’à nouvel « ordre », de juger un Président dont les actes relèveraient de la trahison. Pour autant, est-ce qu’un chef d’Etat ne peut plus être démis aujourd’hui de ses fonctions ? Non, il le pourrait éventuellement, mais en cas d’incompétence manifeste. Allez savoir comment et par qui est-ce que ce degré de manifestation est défini. L’ex président de l’Ukraine à propos de l’avion abattu : “Il ne faut pas en faire une tragédie”

C’est ainsi que Léonid Koutchma s’est exprimé en 2001 lorsqu’un missile ukrainien a frappé en plein vol un TU-154M russe.

L’ex président de l’Ukraine à propos de l’avion abattu : “Il ne faut pas en faire une tragédie”

Le crash du Boeing malaisien a bouleversé le monde entier. L’avion transportait les citoyens d’une dizaine de pays au moins. Et tous les leaders européens étaient unanimes dans leur exigence qu’une enquête soit menée le plus rapidement possible pour connaître les causes de cette catastrophe. Ceci étant, nombreux étaient ceux qui avaient déjà identifié les coupables : des “terroristes que couvre la Russie” voire même la Russie. Meurtre du petit Lucas en Meurthe-et-Moselle : le meurtrier souffre de « troubles psychiatriques » Dimitri RahmelowRTLmar., 20 oct. 2015 11:36 UTC © Fred Marvaux / AFP.

Meurtre du petit Lucas en Meurthe-et-Moselle : le meurtrier souffre de « troubles psychiatriques »

Sionisme : Quand la propagande sioniste manipule et discrédite la France. Entre 2013 et 2014, le nombre d’actes antisémites à doublé.

Sionisme : Quand la propagande sioniste manipule et discrédite la France

Un mois après les attentats de « Charlie Hebdo » une vidéo est apparue sur Internet. Un journaliste Israélien filmé en caméra cachée marche dans les rues de Paris avec une Kippa. Cette vidéo montre sur son passage, des crachas, et des injures. Ces images m’interpellent. Les agressions, les insultes sont-elles devenues monnaie courante ? J’ai voulu savoir ; alors j’ai mis une Kippa et j’ai marché dans les rues et les cités. TF1 signe une charte avec une association LGBT. Le groupe TF1 a signé ces jours-ci la charte de l’association LGBT l’Autre Cercle. Ladite charte a déjà été signée par plusieurs entreprises importantes, dont le groupe de BTP Vinci, l’assureur Axa, les distributeurs Casino et Monoprix, l’entreprise de téléphonie Orange ou encore le restaurateur collectif Sodexo.

France Télévisions : après les frais de taxis, les frais de bouche ! On ne s’en lasse pas. Après le conflit suite à la nomination dans des conditions opaques du nouveau PDG Delphine Ernotte, après le thriller du naufrage financier du groupe, après l’affaire des fiches illégales sur les salariés et après l’affaire des frais de taxis énormes de plusieurs responsables, le feuilleton des affaires France Télévisions revient avec une saison 5 : les frais de bouche de certains responsables. La Cour des Comptes enquête ainsi actuellement sur plusieurs dizaines de milliers d’euros de frais de taxis accumulés par plusieurs responsables – dont Frédéric Olivennes, Yann Chapelon, Nathalie André ou Anne Holmès. Ceux-ci, et d’autres responsables, se sont vu demander par Philippe Maréchal, patron de l’audit interne, de justifier leurs courses de taxis depuis 2011.

Selon l’un des syndicats, la CGC-Médias, Jessy Daniac a elle aussi participé au creusement de l’abîme où s’enfonce le groupe d’audiovisuel public. Ouest-France : les manifestants qui réclament la fermeture d’une mosquée salafiste à Brest sont des « racistes » La polémique sur les propos que l’imam Houdeyfa de Brest a tenu sur la musique semble ne pas laisser indemnes certains journalistes, à en juger par le récit fait par Ouest-France d’une manifestation où partisans et opposants de la fermeture de la mosquée où exerce l’imam se sont dévisagés dans un face à face tendu.

Ils étaient environ 150 de chaque côté selon Ouest-France, ou Le Télégramme, 150 nationalistes contre « une centaine » d’antifas selon Le Monde, une centaine d’antifas contre 120 nationalistes pour la police. Dangereux mélange des genres au Monde. L’inauguration du « Club du Monde de l’économie » par Manuel Valls, de même que l’organisation de Forums en Afrique, estampillés Le Monde, interpellent côté déontologie. Le premier ministre, Manuel Valls, sera le premier invité du tout nouveau « club du Monde de l’économie », lancé en grande pompe par le quotidien le 23 octobre.

Ce dernier recevra dans son grand amphithéâtre 200 spectateurs qui auront dû montrer patte blanche pour suivre le cours d’une heure du professeur Valls consacré au “Réformisme à l’épreuve du réel”. France 2 se divise au sujet de Philippe Verdier. Cloué au pilori par de nombreux médias suite à un livre jugé « climatosceptique », le cas Philippe Verdier, chef du service météo de France 2 récemment mis en congé forcé, divise au sein de la rédaction de la chaîne publique.

Ces derniers jours, il a assuré la promotion de son livre, Climat Investigation, sur de nombreux plateaux télé et radio. Jugé « climatosceptique » voire « complotiste » par certains, une polémique a rapidement éclaté au point de conduire à sa mise à l’écart (temporaire ?) Sur la 2. Montauban : expulsé du conseil municipal un journaliste est jugé pour outrages. Il ne fait pas bon fâcher la mairesse de Montauban, Mme Barèges. La France est en guerre économique. De David Ricardo jusqu’à Alain Minc, la fable libérale a toujours voulu présenter la mondialisation des échanges comme un jeu à somme positive. Ce mythe, devenu le fond sonore de nos démocraties de marché et d’opinion nous représente ainsi les relations entre Etats comme pacifiées grâce aux échanges économiques, ce fameux « doux commerce » dont parlait Montesquieu. Or, aujourd’hui et plus que jamais, l’hyper compétition dans laquelle les nations et les acteurs économiques évoluent ne laisse aucune place à l’enrichissement mutuel « gagnant-gagnant » et encore moins aux amitiés.

Solidarité avec les SDF. Le projet mondialiste : « La guerre contre les nations » Maurice Bardèche : « Nuremberg ou la Terre Promise  Réflexions visionnaires de Maurice Bardèche, à propos des implications colossales des conclusions du Tribunal de Nuremberg de 1945. Maurice Bardèche : « Comprendre le fascisme  L’invasion migratoire, ce sont les musulmans qui en parlent le mieux. Source : Réinformation.TV L’invasion migratoire pointée du doigt ou revendiquée par les musulmans, on ne pourra pas dire que nous n’avons pas été prévenus ! HOLLANDE/SARKO : GUERRE SECRETE. En soutenant Sassou, Hollande élargit sa collection de dictateurs.

Restore. Comment les Canadiens ont-ils pu élire un islamo-collabo fou comme Trudeau ? Trudeau va ouvrir le Canada au Calife et à ses troupes. Ça n’aura pas trainé. Mes inquiétudes du Lundi 19 Octobre se font douloureuses certitudes quarante huit heures à peine plus tard. Emission annulée : Cambadélis et Sarkozy en sont réduits à magouiller contre Marine. Monsieur Pujadas, on ne m’impose rien. La France des mots interdits. Affaire Kerviel : le scoop que vous avez manqué. La jurisprudence du CSA doit s’appliquer en Île-de-France. Le Crédit agricole déplumé par les autorités américaines : l’Etat doit sortir de son mutisme. Droit d’asile : Manuel Valls mécontent que la Cour des Comptes révèle la terrible réalité. J'animerai ce vendredi une réunion publique à #Oisemont dans la #Somme à partir de 19h. #NPDCP. Arrêtons le scandale d’Air Migrant. Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National. DPDA : Les conditions de l’émission changent soudainement , Marine Le Pen proteste (MàJ)

Accueil des réfugiés : « collaborer, oui, se substituer, non ! » Toulouse : les forces de l'ordre utilisent du gaz lacrymogène contre les avocats. Diplomate russe : des Anglais et des Américains parmi les instructeurs de Daesh en Afghanistan. Recep Tayyip Erdogan accuse Daesh, les Kurdes et le renseignement syrien des attentats d’Ankara. L’UNESCO s'apprête à admettre le Kosovo.

Le PROGRAMME du PS : REFERENDUM-PIPEAU et INAUGURATIONS de CHRYSANTEMES. Dossier : Immigration, la gueule de bois de la presse allemande. 1er Forum de la dissidence. Allemagne : Vifs débats sur l'immigration massive et clandestine ! Royaume-Uni: en pleine austérité, le gouvernement lance une campagne publicitaire dispendieuse. L'UDI de Borloo sert-il de nourrice au parti "islam", l'UDMF ?

L'EI invite les Arabes travaillant dans les hôpitaux israéliens à injecter de l'air dans les veines des juifs. Régionales : Seuls 20% des électeurs de la liste Troadec voteraient à gauche au second tour. Le programme d'enlèvement de la CIA, l'ex-espionne qui accuse. Hungarian journalist Petra Laszlo fired after kicking kid, tripping up fleeing refugees. Un homme masqué armé d'un sabre a blessé plusieurs personnes dans une école en Suède.

Simplifier le Code du travail, oui… mais au profit de qui ? Jean-Christophe Cambadélis veut faire barrage médiatique au FN avec l'aide de Nicolas Sarkozy. Le Qatar bientôt impliqué militairement en Syrie ? Les courriels hackés du chef de la CIA témoignent de la préoccupation de «légaliser» les tortures. « La croix gammée et le turban, la tentation nazie du grand mufti » de Heinrich Billstein. Demande d’asile : 96% des déboutés restent en France. François Hollande hué à La Courneuve. La défiance envers Hollande persiste dans l'opinion. Syrie : intenses affrontements au Sud d’Alep. Islamo-terrorisme : Europol dénonce la désinformation des médias et de l’État. Le coup d’État démographique de l’Union européenne.

Hollande hué à La Courneuve ! Accident de la Mecque : 2097 victimes. Éric Zemmour : “François Hollande s’exprime non pas pour les citoyens mais pour les médias” Angela Merkel fait des appels de pied à la Turquie. Suivant l’exemple de Roye, des «gens du voyage» ravagent Moirans. Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Appel pluraliste (pétition) Plus protectrice qu'en France, une loi sur les métadonnées reste critiquée en Allemagne - Politique - Numerama. Le W3C veut stocker vos cartes de paiement dans le navigateur - Business - Numerama.

Facebook veut encourager les minorités à coder - Sciences - Numerama. Bachar al-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou mardi soir - Russia Today. Moscou double la mise avec Washington. Allemagne : Un "migrant" musulman décapite sa femme puis jette sa tête dans la cour au cri d’Allahou Akbar (vidéo) La croix gammée et le turban, la tentation nazie du grand mufti » de Heinrich Billstein commenté par Véronique Chemla. L'Allemagne affirme sa responsabilité dans le génocide juif après les propos de Benjamin Netanyahou.

LOL : Netanyahou, "Hitler ne voulait pas exterminer les juifs" Montpellier : quartier du Petit-Bard, émeutes et expérimentations. Prières de rue : Ne dites pas « occupation » mais symbole de l’islamisation de la France. Pour un archevêque syrien, les chrétiens sont « la première cible » de l’Etat Islamique. Allemagne : quand Björn Höcke, en se réappropriant le drapeau allemand, est devenu le héros du peuple. La carte du Grand remplacement, c'est celle de la Drépanocytose, madame le Ministre de l'écologie. Hollande circule à bord du "Air sarko one " et moi je devrais revenir à la carriole tirée par des chevaux ? L'intifada, c'est à Moirans et ce n'est que le début. Rien de plus normal que de transporter les migrants en jet privé, pour 1,5 million d'euros ? Moirans : pas d'arrestation "pour maintenir l'ordre" selon le Préfet de l'Isère.

20 h ce soir : en direct sur notre site, conférence de Joseph Fadelle sur l'islam à Orléans. Des musulmans osent porter plainte contre Nadine Morano. La Marine japonaise montre ses muscles. Affaire Marine le Pen: Mélenchon remet en cause l'indépendance du parquet ! Un F18 américain s'est écrasé au Royaume-Uni - le pilote serait vivant.

La coalition au pouvoir en Irak et les milices chiites demandent l'aide de la Russie contre Daesh. "Migrants" : Rumeurs de démission de Merkel sur fond de débâcle historique de l'immigrationnisme. Justice : en dénonçant les prières de rue, Marine Le Pen a exercé «sa liberté d’expression» Bachar el-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou. Manuel Valls vend son âme pour dix milliards de fausse monnaie. Le FN en tête en PACA. Migrants: la Slovénie dépassée par l'arrivée de milliers de personnes.