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Asie

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Aparna repurposes salvaged antiques into whimsical chairs. Mar 07, 2014 aparna repurposes salvaged antiques into whimsical chairs aparna repurposes salvaged antiques into whimsical chairs all images courtesy of aparna indian designer aparna has created a series of whimsical chairs that are based on ancient furniture items. made from grade A teak wood and recycled antique objects, they are intricately craved and heavily influenced by a world of fantasy, each one tells a different story. details such as butterflies, flowers and photo frames are integrated into their structural frames, transforming them into unique works of art. not only offering a sturdy place to sit, they also evoke a sense of opulence and humor as fine silk is contrasted against faux fur, bright colors and hand painted zebra patterns.

aparna repurposes salvaged antiques into whimsical chairs

‘the towering temple chair acts as a throne and seeks inspiration from old rajasthani temples, havelis and jharokhas. it has a low seat, resembling a ‘diwan’ and is upholstered in a patchwork design made of chinese patterned silk.’ aparna. Les Samourais (arte) L'estampe japonaise. Design japonais et "Kansaï" ~ Blog de S¨Sens Design. Dans le design japonais contemporain le beau rencontre l’utile.

Design japonais et "Kansaï" ~ Blog de S¨Sens Design

Deux notions fondamentales dominent ce design: la sensibilité (kansei) et à l’harmonie (wa) Le kansei se manifeste par une attention particulière accordée à la finesse et la simplicité, au rapport à la nature, au choix des matériaux, au sens aigu des couleurs et du détail. L’objet design doit émouvoir le consommateur à sa vue et à son toucher. Kansei peut se traduire en français par « sensibilité ». C’est un faisceau de traditions japonaises façonnées au fil du temps : le sens de l’hospitalité, une vision de la nature nourrie au contact de la beauté toujours renouvelée de l’environnement au fil des saisons, le souci de mettre en valeur la qualité intrinsèque des matériaux et un sens esthétique mûri au sein d’une culture profondément présente.

A travers le design, le Kansei peut se ressentir des différentes manières : Musée du quai Branly: accueil. MARIONNETTES - Résultats pour «Marionnettes dans le monde» Li Tien-Lu est issu de la quatrième génération d'une famille de marionnettistes taïwanais.

MARIONNETTES - Résultats pour «Marionnettes dans le monde»

Il a appris l'art de la marionnette traditionnelle à gaine chinoise avec son père et le maître Chen Po originaire de la province chinoise du Fukien. En 1931, il fonde la compagnie I Wan Jan, avec qui il développe pendant plus de 60 ans l’art de la marionnette à travers les différents courants Nanguan, Beiguan et Weijang. Interdit de jouer par les Japonais, colonisateurs de Taïwan jusqu'en 1945, il survit comme acteur d'opéra de rue. Ce parcours a fait de lui un artiste polyvalent, aussi attentif à la mise en scène qu'à la musique et la dramaturgie. Dans les années 50, il introduit ainsi de nouveaux styles musicaux plus dynamiques pour revitaliser ses pièces.

En 1974, il ouvre des cours de marionnette destinés aux jeunes du monde entier. En 1979, il est l’un des premiers marionnettistes taïwanais à venir présenter son art en France, à l’INALCO. Asie ; cinéma. Taiwan et ses marionnettes - Acrobates Films. Jean-Robert Thomann 2011, 52' Les marionnettes de Taiwan ont vécu de multiples transformations au cours de plus de 150 ans d’histoire.

Taiwan et ses marionnettes - Acrobates Films

Elles composent aujourd’hui un fabuleux kaléidoscope d’une grande richesse symbolique et esthétique. Par le biais des plus grands artistes nous pénétrons les arcanes d’un univers créatif d’une infinie diversité. Le grand maître de marionnettes à gaines, Chen-Hsi Huang, s’attache à transmettre son art aux plus jeunes. Des studios de télévision développent une pratique orientée vers les nouveaux médias. Les rituels taoïstes ne sont pas oubliés et sont toujours au centre de cette pratique artistique riche de ses racines et tournée vers le futur. • Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul 2013 • Festival du Cinéma Asiatique de Tours 2012 • Ventes internationales : Beliane (contact@beliane.com) Image, son et montage : Jean-Robert Thomann. Le Sbek Thom, théâtre d’ombres khmère. Le Sbek Thom est un théâtre d’ombres khmère qui met en scène des grandes marionnettes en cuir ajouré et non articulées, mesurant jusqu’à deux mètres de hauteur.

Le Sbek Thom, théâtre d’ombres khmère

Antérieur à la période angkorienne, le Sbek Thom est considéré, à l’instar du ballet royal et du théâtre masqué, comme un art sacré. Les représentations, dédiées aux divinités, ne pouvaient avoir lieu qu’en des occasions spécifiques, trois à quatre fois par an, comme le nouvel an khmer, l’anniversaire du roi ou la vénération d’illustres personnages. Affaibli après la chute d’Angkor au siècle dernier, ce théâtre d’ombres a dépassé le cadre cérémonial, évoluant dans celui des représentations artistiques sans toutefois perdre sa dimension rituelle. Les marionnettes sont taillées dans une seule pièce de cuir selon un cérémonial spécifique à chaque personnage. Traditionnellement, les représentations avaient lieu la nuit, en plein air, aux abords d’une rizière ou d’une pagode.

Les heures hindoues du théâtre dansé balinais - Arts et scènes. Zingaro / spectacles / Darshan. Le microcosme des netsuke. Les Mille et une nuits. Japon01.