background preloader

Royaume-unis

Facebook Twitter

Nourrir le monde en 2050 : scénario tendanciel et scénario alternatif. Croissance de la demande mondiale de produits animaux. La croissance de la demande alimentaire chinoise, risques et opportunités. Baisse de la diversité des régimes alimentaires dans le monde. Document étude Baisse de la diversité des régimes alimentaires dans le monde La sécurité alimentaire mondiale dépend d’un nombre de plus en plus restreint de types de cultures, selon une étude récente.

Baisse de la diversité des régimes alimentaires dans le monde

En se basant sur la composition de l’approvisionnement de 152 pays à partir des données de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) sur la période 1961-2009, des chercheurs ont tenté de mesurer l’homogénéisation des régimes alimentaires. La transition alimentaire dans les pays émergents, qui se traduit par une baisse de la consommation de céréales et une croissance de la consommation de produits d’origine animale (viande, œuf, produits laitiers), de sucre et de graisse, s’accompagne en effet d’une certaine uniformisation des régimes alimentaires, malgré les diversités apparentes des recettes d’un continent à l’autre.

Pour lire la note entièrement, abonnez-vous à Vigie alimentation. Royaume-Uni. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Royaume-Uni

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord* United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland (en) Histoire[modifier | modifier le code] Naissance d'une Union[modifier | modifier le code] Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, en 1843. La nourriture. Latest news, sport and comment from the Guardian.

London Evening Standard - London's newspaper. Express. Home of the Daily and Sunday Express. Le Royaume-Uni doit-il quitter l’Union européenne ? Royaume-Uni et Europe, une alliance ambivalente Contrairement à d’autres pays comme l’Allemagne ou la France, le Royaume-Uni a souvent été réticent à se qualifier de nation « européenne ».

Le Royaume-Uni doit-il quitter l’Union européenne ?

Outre sa situation géographique particulière, son ancien empire colonial devenu le Commonwealth a conduit les dirigeants britanniques à considérer l’Angleterre comme une véritable puissance mondiale, extérieure à l’Europe. Au cours du XXe siècle, l’Angleterre a néanmoins entretenu des liens particulièrement forts avec le vieux continent.

Le Royaume-Uni aura certes salué les premières initiatives à l’origine de la création des Communautés européennes, mais il n’a pas manifesté, dans un premier temps, le souhait de participer à la construction européenne. Une Association européenne de libre échange (AELE [1]) fut fondée en 1960 à l’initiative du Royaume-Uni, et a longtemps été considérée comme un concurrent de la Communauté économique européenne. Cette ambigüité a toujours caractérisé l’Angleterre. Liste des Premiers ministres du Royaume-Uni. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des Premiers ministres du Royaume-Uni

Cette page dresse la liste des Premiers ministres du Royaume-Uni par ordre chronologique depuis le XVIIIe siècle. Sir Robert Walpole, à la tête de la Grande-Bretagne de 1721 à 1742, est considéré comme le premier Premier ministre au sens moderne[2],[3], ce titre n'était alors qu'officieux, et la fonction qu'il exerçait était celle de Premier Lord au Trésor (First Lord of the Treasury), tandis que le terme « Royaume-Uni » n'est utilisé pour la première fois qu'en 1801 par William Pitt le Jeune. Ce n'est qu'en 1905 que Henry Campbell-Bannerman porte officiellement le titre de « Premier ministre ». Avant Walpole[modifier | modifier le code] Depuis le Moyen Âge (environ 1126), le Trésor de Sa Majesté (HM Treasury) était géré par le Lord Grand Trésorier (Lord High Treasurer).

ROYAUME UNI (2) Même si la cuisine de Grande-Bretagne n'est pas très réputée, elle possède une riche tradition de plats régionaux mettant en valeur poissons, gibiers, fruits et produits de la ferme.

ROYAUME UNI (2)

Les repas traditionnels Les Britanniques mangent beaucoup plus tôt que les Français. Notez que dans les petites villes, vous aurez du mal à vous faire servir après 14h pour le déjeuner et après 19h (ou 22h dans les grandes villes) pour le dîner. Le petit-déjeuner anglais traditionnel est très copieux. Il comprend généralement des céréales ou du porridge (bouillie d'avoine avec du lait) servis avec un jus de fruit. Le repas typiquement anglais, que vous pourrez retrouver dans les Bed and Breakfast, se compose en général d'un plat principal, quelquefois précédée d'une soupe, puis d'un dessert. Le Tea Time est sacré. Les spécialités L'aspect de la cuisine britannique peut paraître parfois peu appétissante. Dans l'est des Midlands, il existe les Bakewell tart. Généralités.