background preloader

Etats-Unis

Facebook Twitter

Ségrégation et discriminations aux États-Unis dans les années 60. La lutte du mouvement des droits civiques, débutée en 1950, pour obtenir dans la loi et dans les faits la fin des inégalités entre Blancs et Noirs américains est longue.

Ségrégation et discriminations aux États-Unis dans les années 60

La déségrégation est l'un des combats du président John F. Port du voile. Abercrombie coupable de "discrimination religieuse" Abercrombie & Fitch (A&F) n'avait pas à refuser l'embauche d'une jeune musulmane au motif qu'elle portait un foulard islamique à son entretien de recrutement.

Port du voile. Abercrombie coupable de "discrimination religieuse"

Selon la Cour suprême américaine, l'enseigne très prisée des adolescents s'est bel et bien rendue coupable de « discrimination religieuse » en privant Samantha Elauf d'un poste de vendeuse. McDonald's poursuivi par des ex-employés pour discrimination raciale. Dans une plainte déposée jeudi en cour fédérale, les travailleurs allèguent que 15 employés noirs de franchises gérées par la compagnie Soweva, dans le sud de la Virginie, ont été congédiés en mai dernier après l'embauche de plusieurs travailleurs blancs.

McDonald's poursuivi par des ex-employés pour discrimination raciale

Plusieurs des employés congédiés se sont fait dire par le propriétaire de Soweva, Michael Simon, qu'ils étaient de bons travailleurs mais qu'ils «n'avaient pas le profil» qu'il recherchait pour l'entreprise. Les employés précisent que McDonald's contrôle presque tout dans la façon dont les franchisés gèrent leurs restaurants, mais que des dirigeants de la société n'ont rien fait lorsqu'ils ont été mis au courant des congédiements et de cette «discrimination raciale évidente».

Par communiqué, McDonald's a fait savoir que l'entreprise n'avait pas encore étudié le dossier et qu'elle ne pouvait donc commenter les allégations, tout en assurant qu'elle et ses franchisés avaient le bien-être et le traitement équitable de leurs employés à coeur. Goldman Sachs menacé d'un recours collectif pour discrimination sexuelle - Les Echos. Services - Conseil JO 2024 : la candidature de Paris divise à droite et à gauche Alors que François Hollande s'est déclaré favorable à une candidature de Paris, Anne Hidalgo a fait savoir que la décision ne serait pas prise avant le mois...

Goldman Sachs menacé d'un recours collectif pour discrimination sexuelle - Les Echos

Politique. ONU:La préoccupation et l'anxiété sur la discrimination raciale des Etats-Unis. Du 13 au 14 août, le Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale a examiné des rapports périodiques à Genève sur les Etats-Unis.

ONU:La préoccupation et l'anxiété sur la discrimination raciale des Etats-Unis

Dieu d'abord : Discrimination athéophobique et serment aux USA. Défigurée par une attaque de pitbulls, une fillette refusée au KFC. Un restaurant KFC de Jackson (Mississipi) a demandé à un de ses clients de partir.

Défigurée par une attaque de pitbulls, une fillette refusée au KFC

Quelqu'un de dangereux ? Non, une fillette de 3 ans. Le restaurant aurait exigé que Victoria Wilcher quitter les lieux parce que son visage effrayait les autres clients, rapporte Metronews. "Ils nous ont juste dit 'On doit vous demander de quitter les lieux parce que son visage dérange les autres clients'. Les rumeurs de discrimination salariale après le départ inattendu de la directrice du New York Times font polémique. Aux Etats-Unis comme au Canada, la religion s'invite dans les hautes cours de justice. La rédaction | le 24.03.2014 à 11:14 Un employeur peut-il refuser de prendre en charge la contraception de ses salariées au motif que ses convictions religieuses l'en empêchent ?

Aux Etats-Unis comme au Canada, la religion s'invite dans les hautes cours de justice

C'est cette question délicate, qui agite les Etats-Unis depuis deux ans, que doit trancher la Cour suprême, mardi 25 mars. Guinness boycotte la St-Patrick à New-York. Discrimination au nom de la «liberté religieuse» «Dites non à la légalisation de la haine et de l'homophobie»: un manifestant lors d'une manifestation à Tucson contre la loi SB1062, samedi.

Discrimination au nom de la «liberté religieuse»

Photo: FB/Wingspan AZ. En Arizona, le Parti républicain a réussi à faire voter une loi qui permettrait aux commerçants de refuser de servir les gays et les lesbiennes. Un dangereux précédent. Apple s’engage contre la discrimination des homosexuels en Arizona. Discrimination religieuse contre les gays: l’Arizona recule. Pieuvre.ca @PieuvrePointCa La gouverneure de l’Arizona, la républicaine Jan Brewer, a rejeté un projet de loi provenant de l’aile droite de son propre parti, imposant son veto à un projet de législation mis de l’avant par les conservateurs sur le plan social qui aurait permis aux gens possédant un fort sentiment religieux de refuser d’offrir des services aux homosexuels.

Discrimination religieuse contre les gays: l’Arizona recule

La gouverneure de l’Arizona, Jan Brewer, a critiqué l’aile droite de son parti pour avoir présenté le projet de loi au coeur d’une immense controverse Comme le rapporte l’Associated Press, la gouverneure a fait savoir qu’elle ne signerait pas de projet de loi qui n’est non seulement pas nécessaire, mais qui nuirait au climat économique de l’État, en plus de diviser ses citoyens.

La discrimination sexuelle persiste aux Etats-Unis, selon un rapport. ( Xinhua ) 01.03.2014 à 12h28 La discrimination sexuelle reste encore très importante et l'écart des salaires entre hommes et femmes persiste aux Etats-Unis, selon un rapport sur les droits de l'homme aux Etats-Unis du Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement chinois.

La discrimination sexuelle persiste aux Etats-Unis, selon un rapport

D'après les chiffres publiés par le Bureau des statistiques du travail des Etats-Unis, la rémunération des femmes restait encore de 20% inférieure à celle de leurs collègues masculins en 2012, indique ce rapport. En outre, les Américaines d'origine africaine sont rémunérées seulement de 69 cents pour chaque dollar payé aux hommes, tandis que les hispaniques ne touchent que 58 cents, indique ce rapport chinois en citant des données publiée à l'issue de l'enquête annuelle menée par le Bureau du recensement des Etats-Unis. Discrimination à Panera Bread!! Chasseur de Buzz. Alors qu’elle se rendait dans un restaurant Panera Bread de la ville de Savannah, aux États-Unis, la petite Emma Duke 2 ans, accompagnée de ses parents, a été victime de discrimination… à cause de ses chaussures !

Emma souffre de problèmes de développement. Kodak condamné pour discrimination raciale. La plainte contre Kodak a été déposée au nom des employés noirs qui ont fait valoir que leurs collègues blancs ont été favorisés avec un salaire plus élevé et ont reçu plus de promotions. Les dirigeants de la société Kodak ne voient certainement pas ce moment comme étant un moment Kodak, mais c’est certainement un point important dans l’histoire raciale des Noirs. L’entreprise américaine Kodak, le fabriquant de produits et fournisseurs de services dans le domaine de la photographie et du cinéma, basé à Rochester, New York, vient d’être reconnu coupable de discrimination raciale dans un procès et a été condamnée a versé la somme 21,4 millions de dollars.

Le congrès doit voter la loi contre la discrimination à l'embauche. Aux Etats-Unis, nous sommes unis par un principe fondamental : nous sommes tous nés égaux et chaque Américain mérite d'être traité équitablement devant la loi. Ici, on estime que ce que vous êtes importe peu, si vous travaillez dur et que vous respectez les règles, vous méritez de pouvoir poursuivre vos rêves et trouver le bonheur. C'est la promesse de l'Amérique.

C'est pourquoi un Américain ne peut pas perdre son emploi à cause de la couleur de sa peau, ou parce qu'il est chrétien ou juif, ou femme, ou bien handicapé. Ce genre de discrimination n'a pas sa place dans notre nation. Et pourtant, à l'heure où je vous parle, en 2013, dans de nombreux Etats, quelqu'un peut être licencié simplement parce qu'il est homosexuel, bisexuel, ou transsexuel. C'est inacceptable. Sur leur lieu de travail, les Américains doivent être jugés pour une seule chose : leur capacité à faire leur travail. Le monde des affaires l'a bien compris. C'est aussi le cas pour notre nation. Loading Slideshow. » La discrimination contre les homosexuels, c’est ok? Par 61 voix contre 30, le Sénat américain a mis fin hier au débat sur un projet de loi destiné à interdire la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre en milieu de travail.

L’adoption par le Sénat de ce texte qui languit au Congrès depuis 1996 n’est plus qu’une formalité. Mais qui donc pourrait s’opposer à un tel projet de loi en 2013? On trouve ici la liste des 30 sénateurs républicains qui auraient souhaité bloquer la tenue d’un vote sur le sujet. Le chef de la minorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell, fait partie du groupe, de même que Ted Cruz, Rand Paul et Marco Rubio, candidats potentiels à la présidence en 2016.

Le Sénat US proscrit la discrimination des homosexuels au travail. Etats-Unis: vote historique d'une loi contre la discrimination des homosexuels au travail - ETATS-UNIS. Le Sénat américain a voté jeudi 7 novembre à la majorité absolue (64 voix pour, 32 contre) une loi historique interdisant la discrimination contre les homosexuels, les lesbiennes et les transsexuels dans le milieu de travail. Bank of America et Merrill Lynch sanctionnées pour discrimination raciale. On ne peut pas généraliser à partir d’une décision de justice. Mais cette fois, deux grandes entreprises américaines ont été contraintes à quelques semaines d’intervalle d’indemniser des victimes de discrimination raciale. Abercrombie condamné pour discrimination religieuse aux États-Unis. Aux États-Unis, la marque Abercombie & Fitch a été contrainte de revoir sa "Look Policy", soit le code vestimentaire imposé à ses employés, réputé très strict.

La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée. En ce lundi 9 septembre, la marque américaine Abercrombie & Fitch n’a pas eu gain de cause dans le tribunal de San Francisco et l’argument avancé pour licencier une employée voilée de 19 ans a été balayé d’un coup de maillet par la juge, seule à même de juger que l’entreprise avait violé les lois contre la discrimination. Recrutée en 2010 dans un magasin californien Hollister, filiale d’Abercrombie & Fitch, Hani Khan ne s’était heurtée à aucune restriction concernant le port du hijab, son intégration professionnelle s’annonçant sous les meilleurs auspices. Une app contre la discrimination en Arizona. Vous êtes Hispanique et vivez en Arizona ? "I have a dream": 50 ans de combat contre la discrimination raciale.

Game : Le rappeur victime de discrimination à cause de son look "menaçant" Le monde est parfois injuste, même pour les stars. Game en a récemment fait l'amère expérience en se rendant dans un restaurant à Pasadena, où il s'est vu refuser le service à cause de son allure "menaçante". La discrimination raciale reste répandue aux Etats-Unis (Rapport) BEIJING (Xinhua) - La discrimination raciale aux Etats-Unis n'a connu aucune amélioration et les personnes de couleur ne jouissent pas de droits politiques, économiques et sociaux égaux, indique un rapport sur les droits de l'Homme aux Etats-Unis publié dimanche. Le droit de vote des Américains issus de groupes ethniques est limité et certains électeurs américains d'origine asiatique ont été bloqués dans les bureaux de vote lors de l'élection présidentielle de novembre 2012, rappelle le rapport, intitulé "L'état des droits de l'homme aux Etats-Unis en 2012", publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.

En 2010, plus de deux millions d'Afro-Américains avaient été privés de leur droit de vote, rappelle le document, citant des médias. Arizona : des sourds accusés de discrimination envers les entendants. C’est sas doute ce que l’on pourrait appeler une discrimination « à l’envers ».

Affirmative action

Arizona : des sourds accusés de discrimination envers les entendants. Etats-Unis : la justice reconnait la discrimination d’un enfant transgenre de 6 ans. Interdire les toilettes à un garçon que ses parents croient fille ? Discrimination ! Le garçon en question a six ans. Oui, six ans ! A Denver, Colorado, le petit Coy Mathis fréquente une école élémentaire depuis la rentrée 2011. En l’inscrivant, ses parents avaient demandé qu’il soit traité, comme il l’était déjà à la maison, en petite fille, expliquant qu’il est « transgenre » : jusqu’à l’hiver dernier, le petit Coy avait donc accès aux toilettes des filles, là où il y avait des toilettes séparées. Mais, sans que l’école rende la raison publique, cela lui a été interdit au retour des vacances.

Il lui était proposé d’utiliser les toilettes des garçons, celles des professeurs ou celles de l’infirmière de l’école. Colère et indignation des parents ! Sa maman, Kathryn Mathis, a souligné combien il était « dangereux » pour une petite fille de devoir utiliser les toilettes des garçons… Avec son époux, Jeremy, un ancien Marine, elle en a fait une affaire très médiatisée, accordant des interviews à la presse et apparaissant dans des talk-shows à la télévision.