background preloader

États-Unis

Facebook Twitter

Le bilan sanguinaire du règne Obama. La flamboyante élection et investiture de l’ancien présentateur de télé et homme d’affaires Donald Trump a soulevé une répulsion généralisée à l’échelle internationale.

Le bilan sanguinaire du règne Obama

Au point que certains observateurs s’étonnent à juste titre du fait que cela serve à éclipser le bilan d’Obama. Dans ce débat, la position d’ Investig’Action consiste à dire qu’il n’y a pas de bons et de méchants, mais de forts intérêts économiques en jeu, au milieu desquels les peuples peuvent résister pour la défense de la vie et la lutte pour un monde meilleur.

Election présidentielle 2016

Traité transatlantique. Guantanamo. Attentats. Histoire des États-Unis. Les Etats-Unis avaient l’intention de détruire des populations civiles par des frappes nucléaires (document déclassifié) Le document a été préparé à l’été 1956 et a été rendu disponible cette semaine Par Andrew Buncombe Les premières villes visées étaient Moscou et Leningrad, avec plus de 300 sites ciblés, appelés Designated Ground Zeros (DGZs), rien que dans ces deux villes.

Les Etats-Unis avaient l’intention de détruire des populations civiles par des frappes nucléaires (document déclassifié)

Puis c’était au tour de Varsovie et Pékin, et ensuite le nombre impressionnant de 1200 autres villes. C’était la liste des cibles qui devaient subir une « destruction systématique » par les frappes nucléaires américaines au plus fort de la guerre froide pour des frappes nucléaires, et déclassifiée plus de cinquante années plus tard. La chute de l’Amérique signale la montée du Nouvel Ordre Mondial. « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » Abraham Maslow (The Psychology of Science, 1966) «La quête contemporaine pour l’ordre du monde va requérir une stratégie cohérente pour établir un concept d’ordre dans les différentes régions et relier ces ordres régionaux à un autre.» – Henry Kissinger, lors de l’assemblée du Nouvel Ordre Mondial.

La chute de l’Amérique signale la montée du Nouvel Ordre Mondial

Et au fait, c'est quoi le Patriot Act ? Explication en deux minutes chrono. Ce que le rapport sur la torture ne dit pas. Le rapport du sénat américain sur la torture confirme les crimes de guerre de l’équipe Bush. La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance" Publié le 13 octobre 2013 dans Monde Article historique de l’agence d’état « Chine Nouvelle ».

La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance"

La Chine dénonce les États-Unis comme une « nation hypocrite » qui a « abusé de son statut de superpuissance », « accru le chaos dans le monde », et « mené des guerres injustifiée sous couvert de mensonges » L’agence d’informations d’État Chine nouvelle vient de publier un article historique – extrêmement cinglant – contre les États-Unis d’Amérique, en appelant le monde à se « désaméricaniser ». On lit en effet, dans cet article, les remarques suivantes, dont l’emploi est proprement extraordinaire de la part de Pékin : Les codes cachés des Illuminati dans la statue de la Liberté. La statue de la liberté est un cadeau de la France aux États Unis pour le centenaire de leur indépendance.

Les codes cachés des Illuminati dans la statue de la Liberté

Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l’ossature en fer de l’édifice. Edward Laboulaye fût à l’origine du concept de cette statue et de la levée de fonds pour la faire construire. Washington prépare-t-il les américains à un nouveau 11 Septembre. Voilà pourquoi il y a autant de films américains au cinéma. (scandaleux!) Le gouverneur de la Louisiane a déclaré que la rébellion se préparait contre Washington. ETATS-UNIS. La liste noire dressée sur de simples soupçons. Américains et étrangers sont inscrits secrètement sur la liste noire américaine du terrorisme sur de simples "soupçons raisonnables" qu'il n'est pas nécessaire d'étayer, et peuvent y rester au-delà de leur mort, selon un document du gouvernement publié mercredi 23 juillet.

ETATS-UNIS. La liste noire dressée sur de simples soupçons

Ce texte non classifié de 166 pages, rédigé par le Centre national du Contre-terrorisme (NCTC) et rendu public par le site internet The Intercept, dissèque les instructions que les différentes autorités américaines doivent suivre pour inscrire quelqu'un dans les principales bases de données de surveillance terroriste. Obama bientôt traduit en justice ?

Ce mercredi, une Chambre nettement divisée a approuvé le plan républicain visant à débuter une démarche légale contre le président Barack Obama, l’accusant d’avoir outrepassé son autorité constitutionnelle.

Obama bientôt traduit en justice ?

Obama et d’autres démocrates ont dénigré cette démarche, la qualifiant de tentative de jeter de la viande rouge aux électeurs conservateurs. Un jour avant que les législateurs ne débutent leurs vacances d’été de cinq semaines, ce débat concernant la proposition de poursuite judiciaire montre à quel point la partisanerie a dominé le congrès actuel, et ce depuis ses débuts en janvier 2013. Le résultat du vote de poursuite d’Obama est de 225 « oui » contre 201 « non ».

Cinq républicains conservateurs ont voté contre cette poursuite, tout comme l’entièreté du camp démocrate. Le Parti républicain du Dakota du Sud a appelé à la destitution du président Obama. Parmi les nombreux impératifs politiques identifiées par le Parti républicain du Dakota du Sud à l’horizon 2014 ce week-end passé a été attaquer le président Obama pour avoir enfreint « son serment d’office dans de nombreuses façons. » Les raisons invoquées pour vouloir destituer le président étaient les nouveaux règlements proposés sur les centrales de l’Agence de protection de l’environnement et du swap captif qui a conduit à la déclaration de Bowe Bergdahl.

Le Parti républicain du Dakota du Sud a appelé à la destitution du président Obama

La dette des Etats-Unis frôle les 60 000 milliards de dollars... Le signe avant-coureur d'une nouvelle récession? Dans 20% des familles américaines, plus personne ne travaille ... Economie Les chiffres de 2013 récemment publiés par le BLS (Bureau of Labor Statistics) nous ont réservé quelques perles, quelques trop tristes vérités qui nous rappellent à quel point les Etats-Unis vont de plus en plus mal.

Dans 20% des familles américaines, plus personne ne travaille ...

Comme une réponse indirecte à ceux qui refusent d’analyser en profondeur les chiffres officiels du chômage US, dont la véracité a déjà été rudement mise à l’épreuve, cette étude laisse transparaître un point majeur qui montre à quel point les familles américaines vivent leurs heures les plus sombres : Dans 20 % des familles américaines, personne ne travaille.

En effet, sur les 80,445 millions de familles, 16,127 d’entre elles connaissent le « chômage total ». Il est donc assez facile d’expliquer pourquoi 1 américain sur 5 se nourrit grâce aux aides alimentaires de l’Etat. Scoop du New York Post : les chiffres du chômage US sont truqués depuis 2012 - News360x News360x. Economie Une question : savez-vous comment sont recensés les chômeurs américains ?

Scoop du New York Post : les chiffres du chômage US sont truqués depuis 2012 - News360x News360x

Parce que là-bas, pas de Pôle emploi, pas d’inscriptions sur des listes, pas de pointages. Non, aux Etats-Unis, les chômeurs (et ce qui reste de salariés) sont recensés par sondage. Chaque mois, le très officiel Census Bureau procède à 60 000 appels téléphoniques. Pour être pris en compte, le nombre de réponses crédibles doit être au moins égal à 90 % du total. Eh oui, une simple enquête par téléphone ! En dénonçant un viol, ce hacker encourt une peine de prison 5 fois plus grande que les violeurs. Espionnage : nos alliés israéliens ont dépassé les bornes. L'espionnage de l'Etat hébreu aux Etats-Unis serait sans égal. Newsweek décrit la panique au sein des services secrets américains. Ces révélations ont aussi provoqué un débat parmi les médias israéliens.

6 domaines dans lesquels les Etats-Unis ont un palmarès égal à celui d. Les USA assassinent Lumumba... et assument ! « Une oreille a été coupée de la tête de Lumumba », voilà ce que l’on peut lire dans ce document qui retrace, en toute transparence, la politique des USA au Congo dans les années soixante. Pour les panafricanistes et anti­impérialistes, il ne faisait aucun doute de l’implication de la CIA et des services secrets belges dans l’assassinat de Lumumba. Ce document d’archives, déclassifié 50 ans après, nous le confirme et livre des anecdotes. Il est expliqué que « Dès août 1960, le gouvernement américain a lancé un programme politique secret au Congo qui a duré près de 7 ans, d’abord en vue d’éliminer Lumumba du pouvoir et de le remplacer par un leader pro­occidental plus modéré ».

Inutile de préciser que ce fameux leader fut Joseph­Désiré Mobutu (pas encore Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga, père de la nation...), qui était à l’époque Chef d’état­major de l’armée congolaise. Vers la fin de la propagande états-unienne. Barack Obama parle bien. En réalité, le président Obama n’écrit pas lui-même ses textes et passe ses journées à lire sur des prompteurs des discours écrits pour lui. Pendant ce temps, d’autres gouvernent à sa place. Aux Etats-Unis, deux frères milliardaires empêchent les démocrates de dormir. Peu de choses agitent autant les démocrates, en cette année électorale aux Etats-Unis, que le nom de Koch: celui de deux frères milliardaires qui dépensent des dizaines de millions de dollars pour aider les républicains à reconquérir le Congrès.

Charles et David Koch dirigent le conglomérat industriel familial Koch Industries (chimie, énergie...), considéré comme le deuxième plus grand groupe américain non coté, selon Forbes. S’ils restent très discrets, ils ne cachent pas leur positionnement conservateur. Les alliés démocrates de Barack Obama ne contrôlent depuis 2011 que la chambre haute du Congrès, le Sénat, que les républicains espèrent bien conquérir aux législatives de novembre --avec l’aide des généreux dons des frères Koch. Aux Etats-Unis, le financement électoral a connu une dérèglementation importante depuis la fin des années 2000. Pour les républicains, la reconquête passe par une dizaine d’Etats où les sénateurs sortants démocrates sont considérés comme fragiles.

Obama ignore les droits de l’Homme des Saoudiens lors de sa rencontre avec le roi Abdullah. Malgré l’inquiétude grandissante quant aux violations des droits de l’Homme en Arabie saoudite, le sujet n’a pas été évoqué lors de l’entretien entre le président américain Barack Obama et le roi saoudien Abdullah, ce vendredi, selon un responsable américain. Lors de cette rencontre, qui s’est tenue dans la somptueuse résidence du roi, 89 ans, à Rawdat Khuraim dans le nord-est de Riyad, la capitale, Obama et Abdullah se sont entretenus pendant plus de deux heures.

La conversation était principalement focalisée sur l’Iran et la Syrie, ne laissant aucune place à l’inquiétude grandissante quant à la problématique des droits de l’Homme, nous rapporte Reuters qui cite un responsable. « Aujourd’hui, étant donné le temps qu’ils ont passé à discuter de l’Iran et de la Syrie, ils n’ont pas pu aborder un certain nombre de sujets, dont les droits de l’Homme mais pas seulement », a déclaré le responsable. Aux États-Unis, les vaches sont nourries aux bonbons. Aux États-Unis, certains éleveurs bovins alimentent leur bétail avec des bonbons pour faire des économies et engraisser l'animal plus rapidement. Qui contrôle les médias américains ? Un nouvel article de Paul Craig Roberts sur les mensonges éhontés et la volonté de domination mondiale des dirigeants américains. Paul Craig Roberts vient de publier un nouvel article cinglant pour dénoncer les mensonges éhontés et la volonté démente de domination mondiale des dirigeants américains.

Obama se prononce contre l'autodétermination. Barack Obama a déclaré à plusieurs reprises, à tort et sottement, qu’il est « contraire au droit international » pour la Crimée de se prononcer sur son autodétermination [1]. Drogue, pétrole et guerre. J’ai prononcé le discours suivant à une conférence anti-OTAN, qui fut organisée à Moscou l’année dernière. Pourquoi Obama est devenu le président des drones. « Ce n’est pas lié au fait d’essayer de ne pas conduire des gens à Guantánamo»: en ce 6 juin 2013, la syntaxe chantournée d’Eric Holder devant la sous-commission du Sénat trahit l’immense embarras du ministre de la Justice des États-Unis, qui s’efforce de défendre le programme d’assassinats ciblés du président Obama. Indiens d’Amérique: un génocide tranquille, presque achevé…

Les Etats-Unis ne voient pas d’un bon oeil que le sort des Indiens d’Amérique soit pour la première fois à l’ordre du jour des Nations-Unies. En Utah, il n'y aura bientôt plus de sans-abris. Pondu par Marie.Charlotte le 6 janvier 2014. Obama se déclare préoccupé par une attaque nucléaire sur Manhattan. Au cours d’une conférence de presse à La Haye, aux Pays-Bas – un journaliste a demandé à Barack Obama, si son adversaire lors de la dernière élection présidentielle, Milt Romney, n’avait pas eu raison en déclarant que la Russie demeurait le plus important ennemi géopolitique des États-Unis. La Chine publie un rapport sur les droits de l'homme aux États-Unis. La Chine a répondu vendredi aux critiques et aux commentaires irresponsables des États-Unis sur sa situation des droits de l’homme en publiant un rapport sur les problèmes liés aux droits de l’homme aux États-Unis.

Un document intitulé L’État des droits de l’homme aux États-Unis en 2013 a été publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État (gouvernement chinois) en réponse aux Rapports sur les pratiques des pays en matière de droits de l’homme en 2013 publiés jeudi par le Département d’État américain. Dans son rapport, la Chine assure que de sérieux problèmes ont persisté l’année dernière aux États-Unis concernant les droits de l’homme et précise que la situation s’est même détériorée dans de nombreux domaines. "Cependant, les États-Unis ont pris soin d’éviter de faire état de leurs propres problèmes dans le domaine des droits de l’homme", souligne-t-il. Referendum en Crimée: Le pays du goulag levant (ex-USA) fait son effarouchée et oublie son lourd passé.

Crimée: Obama souviens-toi du Panama ! Arizona : Veto contre une loi autorisant les commerçants à refuser le service aux gays. John Kerry : "Les Etats-Unis se comportent comme une nation pauvre" Prix Nobel des drones. L'Armée américaine a pulvérisé des substances radioactives sur ​sa propre population. « Les crimes et délits majeurs » d’Obama. L'humoriste George Carlin sur les Etats-Unis : "Dominer le monde !? Bordel, c'est notre boulot ça !" La colère d'un indien d'Amérique : "Vous ne voulez pas entendre la vérité !". Obama à Israël : "Arrêtez de tuer des scientifiques nucléaires iraniens"

Les Etats-Unis sont un régime oligarchique, constatent des chercheurs américains. Achat de 30.000 guillotines par le Gouvernement américain. Les États-Unis enterrent-ils la neutralité du net ? Expérience : Un blanc et un noir essaient de voler une voiture. Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ?