background preloader

États Unis

Facebook Twitter

Des hackers publient des documents confidentiels démontrant le financement du conflit ukrainien par les américains. Dès qu'il s'agit de faire la guerre, l'oncle Sam est bien généreux... surtout si c'est dans son intérêt.

Des hackers publient des documents confidentiels démontrant le financement du conflit ukrainien par les américains

Cette information révélée par le groupe de hackers ukrainiens Cyber Berkut et relayée par RT montre à quel point les américains financent le gouvernement ukrainien, particulièrement dans leurs opérations militaires dans l'Est mais cela va jusqu'à couvrir des dépenses plus ordinaires comme les exercices en commun avec l'armée américaine "Rapid Trident" (cette demande demeure modeste mais inclus environ 36 000$ de frais de repas et de transports) mais les financements vont bien au delà de cela.

On trouve notamment près d'un million de dollars affecté à la création d'un «laboratoires de langues» et à l'achat de manuels scolaires (à confirmer pour la nature des dépenses). Au niveau militaire, les sommes sont nettement plus conséquentes. Un document soulève des interrogations car il évoque une assistance aux forces navales de l'Ukraine avec notamment 150 équipements de plongée. Ukraine: le Pentagone fournit à Kiev du matériel pour protéger les frontières - Dernières infos - Politique. Les Etats-Unis pris en train de planifier des attaques terroristes en Ukraine.

Dans une série de courriels piratés reçus de « Anonymous Ukraine » il est clair que les responsables du Pentagone travaillant de concert avec des éléments extrémistes en Ukraine ont réalisé et envisagent d’autres attaques en Ukraine. Ce qui est également clair, c’est que ces attaques, y compris le fait de faire sauter des avions dans un aéroport, seront imputée à la Russie. D’autres attaques pourraient également inclure des pertes civiles. La longue série de courriels en comprend plusieurs qui sont terriblement compromettantes. Voici trois des « pires » documents montrant de façon flagrante la planification des attentats sous « faux drapeau »: Ihor, Les événements évoluent rapidement en Crimée.

«Mouiller le voisin» comme ledit de manière si inélégante le lieutenant-colonel Gresh signifie terrorisme sous fausse bannière. Oleg, Nous avons un urgent besoin d’un ‘’poshumity ‘’ (sic) mis au compte des Russes à l’aéroport de Melitopol. Le « bouclier » de la nouvelle Guerre froide. Washington utilise à son profit sa défaite ukrainienne : il tente de pousser les Européens à se couper économiquement de la Russie et, d’ores et déjà, il leur impose un développement de sa couverture missilistique.

Le « bouclier » de la nouvelle Guerre froide

Pendant que les médias occidentaux se cristallisent sur la narration des événements par l’Otan (la prétendue « annexion militaire » de la Crimée), l’Alliance déploie discrètement son dispositif impérial. site éclair du vice-président Joe Biden en Pologne et en Estonie, pour assurer que, face à l’ « incursion militaire russe effrontée » en Ukraine —pays décidé à construire « un gouvernement au service du peuple » (garanti par les néonazis [1 Icône de liens externes. Au voleur ! L'or de l'Ukraine s'envole pour les USA. Partout où arrive la démocratie, la première chose que l’on constate, c’est la mise à disposition généreuse de la part des Etats-Unis d’avions-cargo pour que la nouvelle équipe puisse sauvegarder son or dans un endroit plus sécurisé, les coffres de la Fed, par exemple.

Au voleur ! L'or de l'Ukraine s'envole pour les USA

C’est un bonus qui fait partie du pack « liberté, démocratie, droits de l’homme ». Selon le iskra-news.info la nuit dernière, les réserves d’or ukrainien (40 boîtes scellées) ont été chargées dans un avion de transport non identifié à l’aéroport Borispol de Kiev. La Russie pourrait confisquer les actifs des sociétés US et européennes en représailles aux sanctions - Dernières infos - Politique. Des mercenaires US déployés au Sud de l'Ukraine. Obama met en garde le gouvernement ukrainien. Barack Obama a prévenu mercredi que les violences en Ukraine auraient des conséquences si elles continuaient, et il a estimé que l’armée ne devait pas intervenir dans une situation susceptible d’être résolue par les civils.

Obama met en garde le gouvernement ukrainien

Le président des Etats-Unis a dit condamner les violences de la façon la plus ferme, et a réaffirmé qu’une solution pacifique restait possible. Après la mort de 26 personnes dans des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, le président Viktor Ianoukovitch a dénoncé une tentative illégale de prise du pouvoir, et le Service de sécurité d’Etat (SBU) a annoncé le lancement d’une "opération antiterroriste" à travers le pays, contre notamment des individus qui ont mis la main sur plus de 1500 armes à feu et de plus de 100.000 munitions.

Sources : RT / Reuters / Le JDS Like this: J'aime chargement… John McCain tells Ukraine protesters: 'We are here to support your just cause' Senator John McCain on Sunday told thousands of Ukrainian protesters camped on Kiev's main square that Ukraine's destiny lay in Europe and that it would make Europe better. "Ukraine will make Europe better and Europe will make Ukraine better," he said to crowds protesting against President Viktor Yanukovich's U-turn in trade policy away from Europe towards Russia. "We are here to support your just cause, the sovereign right of Ukraine to determine its own destiny freely and independently. And the destiny you seek lies in Europe," said McCain, a leading Republican voice on US foreign policy. Les Etats-Unis gênés par un enregistrement pirate sur l'Ukraine. Par Doina Chiacu et Arshad Mohammed.

Les Etats-Unis gênés par un enregistrement pirate sur l'Ukraine

Ukraine : une conversation embarrassante pour les États-Unis rendue publique. La diffusion sur le site YouTube d’une conversation entre l’ambassadeur des États-Unis à Kiev et la secrétaire américaine d’Etat adjointe Victoria Nuland a plongé les États-Unis dans un certain embarras vis-à-vis des opposants ukrainiens comme de leurs alliés européens.

Ukraine : une conversation embarrassante pour les États-Unis rendue publique

Le contenu de leur échange va également dans le sens des accusations de la Russie, qui affirme que les opposants ukrainiens en lutte depuis le mois de novembre sont manipulés par Washington. L’enregistrement audio a été mis en ligne mardi mais il a fallu quarante-huit heures pour qu’il soit porté à la connaissance du plus grand nombre notamment par des relais sur Twitter. On y entend Victoria Nuland et l’ambassadeur américain à Kiev Geoffrey Pyatt (photo ci-dessus) discuter des perspectives d’une transition politique en Ukraine et des mérites comparés des différents chefs de file de la contestation en vue de la composition d’un nouveau gouvernement. "Que l’UE aille se faire foutre ! " "Absolument", lui répond l’ambassadeur. Les cinq leçons du « fuck the EU ! » d'une diplomate américaine. Les dégâts provoqués par la gaffe d'une haute responsable de la diplomatie américaine pourraient être plus importants que ne le laissait penser au départ la dimension anecdotique de cette affaire.

Les cinq leçons du « fuck the EU ! » d'une diplomate américaine

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sylvie Kauffmann On savait que les défunts présidents Johnson et Nixon parlaient comme des charretiers dans l'intimité du Bureau ovale ; on ignorait que certains responsables de la diplomatie américaine perpétuaient cette tradition encore aujourd'hui. Grâce aux Russes, on sait depuis jeudi 6 février que Victoria Nuland, chargée de l'Europe au département d'Etat, est une digne héritière du parler cru de la Maison Blanche, surtout lorsqu'elle évoque ses amis de l'Union européenne : « Qu'ils aillent se faire foutre ! » Moscou n'hésite pas à recourir aux vieilles ficelles du KGB Il n'y a plus de diplomatie secrète. Déstabilisation de l'Ukraine : Les USA pris la main dans le sac. Une conversation téléphonique rendue publique Icône de liens externes entre Victoria Nuland, ministre adjointe américaine des Affaires étrangères en charge des affaires européennes et eurasiennes, et Geoffrey Pyatt, l'ambassadeur américain en Ukraine, expose le caractère anti-démocratique et colonial de l'intervention du gouvernement Obama dans cette ex-république soviétique.

Déstabilisation de l'Ukraine : Les USA pris la main dans le sac

La discussion entre ces deux responsables comprend une revue détaillée des diverses personnalités de l'opposition de droite que Washington envisage d'installer au pouvoir, et de la façon dont il se sert des Nations unies pour valider cette opération. Si l'Allemagne et d'autres puissances européennes ont travaillé étroitement avec le gouvernement Obama pour promouvoir les manifestations violentes contre le président Viktor Yanukovytch, cet appel rendu public révèle les tensions entre les puissances impérialistes. À un moment, Nuland dit à Pyatt, « on s'en fout de l'UE. » Cette discussion, postée anonymement sur YouTube.