background preloader

Engrais

Facebook Twitter

Le meilleur des engrais naturel par Marie-Claude Rosais. Le meilleur des engrais naturels : faire macérer les orties 2 mois dans de l'eau et au soleil (attention à l'odeur !).

Le meilleur des engrais naturel par Marie-Claude Rosais

Filtrer et mettre 2 verres de ce jus pour un arrosoir d'eau. Arroser au pied des plantations. Vous serez surpris des résultats. (Eloigne aussi les pucerons donc les fourmis). Attention toutefois, cette solution en forte proportion est aussi un désherbant efficace. Ce truc a été envoyé par Marie-Claude Rosais De l'engrais naturel pour mes jardinières Sur mon balcon plein sud dans le Var, j'ai un véritable jardin, je verse dans mes pots tous les fonds de théières, c'est plein d'oligo-éléments & de fluor, les plantes adorent ça. De l'engrais naturel pour les légumes Faire macérer les gourmands des pieds de tomates à raison de 80 grammes par litre, laisser macérer quatre jours, filtrer et mélanger un litres pour dix litres d'eau de pluie.

Faire son engrais liquide. Les plantes en pots ont besoins de nourriture, que se soit des plantes d’intérieur ou d’extérieur.

Faire son engrais liquide.

En pleine terre, si vous épandez du compost ou du fumier en surface, les eaux de pluies et d’arrosages se chargent de véhiculer les éléments nutritifs vers les racines des plantes. En pot, il est très difficile de mettre assez de compost en surfaçage pour nourrir réellement vos plantes. Souvent les pots sont déjà bien remplis par les plantes elles même et on ne peut même pas en mettre du tout. La solution est de donner régulièrement de l’engrais liquide, mais voilà les engrais liquides reviennent cher et ce sont souvent des engrais chimiques. On trouve maintenant des engrais liquides à bases de produits naturels, estampillés « BIO » mais ils sont encore plus cher que les autres. Bon, revenons à notre engrais liquide naturel. Engrais organique : tout savoir sur l'engrais organique naturel. Engrais organique : présentation Il existe deux principaux types d'engrais naturel : Les engrais organiques, issus de matière vivante, soit animale, soit végétale.

Engrais organique : tout savoir sur l'engrais organique naturel

Faire un engrais bio. Fabriquer un Engrais Naturel - Entretenez vos plantes et votre jardin avec les conseils d’entretien du jardin et astuces de jardinage du Village Certi'Ferme. Engrais vert : découverte. Un beau potager nécessite un bon sol.

Engrais vert : découverte

Pour améliorer la structure et la texture de votre terrain, souvent épuisé en fin de saison, pourquoi ne pas faire appel à la Nature ? Semez donc des engrais verts au fur et à mesure que vos planches se libèrent ! Description On désigne sous le terme "engrais vert" des plantes de croissance rapide, qui se développent même en arrière saison, en couvrant le sol de façon importante. Sur une période courte, elles constituent une forte quantité de matière organique, que vous allez pouvoir récupérer pour enrichir naturellement votre terrain. Utilisation Semis Griffez légèrement la surface à ensemencer.Semez les graines à la volée et enfouissez-les légèrement en ratissant puis en tassant la terre, un peu comme pour le gazon.La germination intervient au bout de quelques jours. Enfouissement Vers la fin du mois d'octobre, même si le cycle végétatif n'est pas achevé, passez la tondeuse.

Engrais et pesticide naturel a faire soi même - forums plantes exotiques. Pourquoi a écrit : Je suis très surprise que personne ,ne connaisse de recettes naturelles pour faire de l'engrais ou du pesticide .Encore plus surprise que dans un forum comme celui ci ,peux ou pas ne s'interessent à cela .Les produits dit" dangereux" ont encore une belle vie devant eux.Peut être que pour la plupart , ce qui compte c'est le résultat, et non la manière d'y arriver.Dommage!!!.

Engrais et pesticide naturel a faire soi même - forums plantes exotiques

Dom Bonsoir,Etendons le débat.La formulation de tes remarques sous-entend que tu considères qu'un pesticide dit naturel est pas ou peu dangereux. C'est souvent faux. La démarche parait saine, mais la synthèse d'un pesticide d'origine naturelle passe la plupart du temps par l'obtention d'une concentration du principe actif. Au delà des pesticides (naturels ou pas) il y a d'autres voies au jardin : auxilaires, association de cultures, non-interventionisme lorsqu'on sait qu'un traitement est potentiellement toxique, etc. Comment faire de l'engrais bio soi-même ? La communauté pour faire le bon choix !

Comment faire de l'engrais bio soi-même ?

Comment faire de l'engrais bio soi-même ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire de l'engrais bio soi-même ? " est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Jardin & outillage... Plus janeway janeway 854ème sur 194 535 Citoyen depuis 1625 jours Imprimer : imprimer cette page Favoris : ajouter cet avis à vos favoris Alerte : ajouter une alerte pour les commentaires de ce mode d'emploi Matériel / outils 1 seau en plastique de 15Ldes ciseauxune paire de gants de jardinune grosse pierre10 cm de cordelette de jardin10 feuilles de consoude1 poireau10 tiges de prêle10 tiges d'ortie10 tiges d'absinthe ou de tanaisie1 sac plastique10 litres d'eau de pluie Astuces / Conseils Résumé / Introduction : Etape 1 :