background preloader

Terre, composte, engrais...

Facebook Twitter

Comment préparer la terre d'un jardin de cannabis en plein air. La préparation correcte de la terre d’un jardin de cannabis en plein air peut faire toute la différence sur la qualité et la taille de votre récolte éventuelle. Le cannabis a des besoins spécifiques en termes de qualité et de texture du sol ; voici un petit guide qui permet d’optimiser toutes les variables. Texture et composition de la terre Voici une façon simple et peu coûteuse de déterminer la composition du sol (© colostate.edu). Le cannabis pousse mieux dans des sols aérés et glaiseux, bien drainés et qui conservent également un certain niveau d’humidité.

Les sols glaiseux sont composés d’un mélange d’environ 40 % de sable, 40 % de vase et 20 % de glaise. À mesure que la taille moyenne des particules d’un sol diminue, la capacité de drainage de l’eau baisse ; dans des sols très sableux, le drainage de l’eau est très rapide, tandis que les sols à forte teneur en glaise peuvent facilement se gorger d’eau, car l’eau ne peut pas s’infiltrer dans leurs petites particules compactes. Compost de broussailles, par la méthode de Jean Pain. Compost et mulch de brousailles pour un jardin provencal. Accueil Broyeurs déchiqueteurs de branches SUPER-PAIN. Site Officiel des Méthodes Jean Pain Equipe Jean Pain BP 16 F 89520 TREIGNY Tél. : +33 (0)3 8674 7220 E-MAIL : infos@jean-pain.com Ce site a été optimisé pour Mozilla Firefox Version 3.6. ou supérieures.

Accueil Broyeurs déchiqueteurs de branches SUPER-PAIN

Résolution conseillée pour une navigation optimale: 1280px de largeur minimum. Hébergé par Dernière mise à jour du site : 13/05/2016 Webmaster : Laura BONVALLET. Enrichir sa terre pendant l'hiver (pdf) Comment faire du purin - une vidéo Vie pratique. Le compostage en surface ou comment faire foisonner la vie dans votre sol - Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ?

Le compostage en surface ou comment faire foisonner la vie dans votre sol -

Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail.

Bois raméal fragmenté

L’eau de cuisson des oeufs, engrais organique pour vos plantes. Le 13/08/12 par Vincent.F Un certain nombre de jardiniers propagent l’idée que l’eau de cuisson des oeufs serait bonne à utiliser en tant qu’engrais naturel.

L’eau de cuisson des oeufs, engrais organique pour vos plantes

Cette serait eau chargée en éléments nutritifs contenus dans la coquille, à utiliser froide sur les plantes. La coquille d’oeuf broyée, engrais organique efficace et répulsif aux nuisibles rampants : Le calcium et les autres éléments contenus dans la coquille d’oeuf constituent un bon engrais pour vos plantes. La coquille écaillée, écrasée en miettes et saupoudrée sur les plantes empêchera les limaces de venir les dévorer et nourrira la terre de calcium. Un engrais 100% naturel à tester au jardin Consommer Durable. Le 25/04/12 par Vincent.F Aujourd’hui une suggestion logique : Après avoir écumé les sources d’information présentant des alternatives durables aux pesticides et engrais chimiques destinés à l’usage domestique, voici le moment de dresser l’état des lieux, et de proposer une mixture qui devrait être efficace… C’est primordial quand on sait que l’environnement suffoque sous l’usage intempestif des pesticides… L’eau de cuisson des pâtes, riz, pdt ou oeufs comme engrais/désherbant : L’eau de cuisson des oeufs, des pâtes et des pommes de terre est paraît-il un fertilisant efficace.

Un engrais 100% naturel à tester au jardin Consommer Durable

A verser à la base des plantes, une fois refroidie bien entendu. Alerte au sel : attention à ne pas saler votre eau de cuisson dans ce cas ! Des engrais naturels pour un jardin tout bio. Réagissez : Partagez : Actuellement, les engrais de synthèse destinés au jardinage sont très nombreux sur le marché.

Des engrais naturels pour un jardin tout bio

Cependant, les fabricants et les vendeurs mettent dorénavant l’accent sur des produits plus naturels pour le bien-être de votre jardin. Après tout, les arbres fruitiers, les légumes et les fleurs ont impérativement besoin d’engrais pour se développer. Outre le compost, les engrais organiques et minéraux ont également beaucoup à apporter… L'Humus. Le purin d’ortie n'est plus un pesticide mais un "biostimulant" EUROPE.

Le purin d’ortie n'est plus un pesticide mais un "biostimulant"

Huit ans de combat juridique se sont achevés le 24 juillet avec l’adoption définitive par le Sénat de la loi d’avenir agricole. Ce texte classe en effet les PNPP parmi lesquels le purin d’ortie est le plus utilisé, comme «biostimulants ». Marc de café, l'or brun du jardinier. Le marc de café est un excellent engrais naturel qui favorise la fertilité du sol, mais pas seulement !

Marc de café, l'or brun du jardinier

Il possède également un effet répulsif pour certains insectes et ravageurs du jardin. Découvrez dans cet article, l’ensemble des usages qui permet l’utilisation du marc de café au jardin. Comment utiliser le Marc de café au jardin ? Vous pouvez soit l’incorporer superficiellement dans le sol, à proximité des végétaux. Soit, plus profondément dans le sol par un binage par exemple. Le marc de café pour aider vos semis ! Bien sec, il se mélange aux graines fines pour bien répartir les semis, ce qui évitera des surcharges localisées, de plus grâce à sa couleur sombre, il vous permettra de bien délimiter votre semis.